'Promotion' Koruldia

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

'Promotion' Koruldia

Message non lu par Lighter » jeu. févr. 09, 2012 9:22 am

Bonjour, bonjour !

Mr. Kay, je me rappelle que tu avais évoqué la présentation d'un trailer de Koru pour la japan expo qui si mes souvenirs sont exacts se déroule à la charnière de juin et juillet. Ben que n'étant pas la personne impliquant le plus de temps pour ton projet, j'aimerais demander si quelquechose de particulier autre que le trailer est prévue en terme de com' (et y compris présence sur place). Il me semble que tu n'y es pas présent physiquement (car tu serais toujours à Londres à ce moment ? )

Je me rappelle que Dentelle avait évoqué l'idée de présence de plusieurs koruldiens à ce moment (après je peux très bien me tromper, avec ma barbichette blanche et mon alzheimer :p) ... Bref, si y a un truc qui se fait pour de la com, promo ou endoctrinement de fanboys (ou des majorettes aussi) sur place ou à emporter , je serais partant, quand bien même je suis l'un des plus beaux trolls de ce forum :p ...

Bref ! Y a quelquechose de prévu, y a quelqu'un qu'avait des idées sur ça etc etc etc :) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 09, 2012 9:32 pm

J’allais justement ouvrir un topic pour préparer le prochain concours qui va sans doute être actif environ 3 mois.
(mais qui peut nécessiter une certaine préparation histoire qu’il se déroule bien)

Il consistera à faire également connaitre le projet sur la scène pokémon en particulier (et j’ai de rares objets dans cette thématique en guise de prix pour... motiver ^^), mais pour une efficacité maximale du coté promo de koruldia (jumelé jusqu’au sujet même du concours) il faudra avoir la vidéo qui succède au teaser actuel n’étant pas scénarisé du tout et semble ultra expédié car c'était d'ailleurs le but.
(j’aime pas ce genre de vidéo, j’ai toujours eu l’habitude par le passé de faire des trucs qui prennent leur temps, et faut faire ça en effet là)

Bref tout ça pour dire que cette vidéo existera donc déjà au moment ou il y aura la JE.
Donc oui, bonne idée que de faire tourner ça... Mais il y aura aussi autre chose !^^!
Si on parle de Juin/Juillet, ça sous-entend donc KoruLimbo disponible. (ou dans le pire des cas vraiment pas loin de l’être et donc largement de quoi faire jusqu’au trailer final de promotion, sorte de phase pre-release/beta test final minimum)

Microsoft permet aux développeurs présents sur leur marketplace de générer un certain nombre de « code téléchargement gratuit » par mois afin d’offrir à des amis etc. Ce sera à mon avis une autre occasion de concours.
Spoiler!
Sur PC il est plus difficile de faire des prévisions quant à la plate forme sur laquelle Klimbo sera mais sans doute qu’une chose similaire est techniquement faisable, j’ajouterai même qu’une version disque en « exemplaire limité » restera quoi qu’il en soit une option dont j’ai souvent rêvé depuis que j’ai posé les yeux sur une console de jeu vidéo.

Certes le paysage n’a plus grand chose à voir avec mon enfance, et tant mieux en même temps, on est de nouveau repassé à un model économique laissant une large place aux indépendants, après une sombre période qui a basiquement durée de la fin des années 80 jusqu’à très récemment.

Disons 2009... bref, toutes les années 90 et 2000 c’était clairement un model uniquement tourné vers l’industriel (machine à fric typée Electronic Arts), ça n’a pas empêché de faire naitre bien des perles, mais en 20 ans faut reconnaitre que les perles commençaient à devenir creuses à cause des énormes sommes d’argent engagées dans des développements qui ne peuvent plus se permettre l’expérimentation, ces prises de risques qui font réellement évoluer le média.

Seul un Nintendo et ses franchises Zeldaesque peut encore se payer un tel luxe car il sait pertinemment que les fans suivront quoi qu’il en soit ses diverses lubies. C’est encore une chance ça.
PS : Oui je serai sans doute à Londres pendant la période de ce festival. (j'ai modifié 'présentation' par 'promotion' dans le titre du topic, pour ne pas prêter à confusion)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 10, 2012 11:06 pm

Je pense que j'y serai encore à la Japan Expo cette année... vue que je suis une Noobienne aussi.

Donc pour les IRLs et ceux qui peuvent ce sera déjà ok pour moi. :)
S'il y a besoin de diffuser pour Koru, je peux m'en charger volontiers. (faudrait un stand, un tout pitiiii truc ...).

On a une nouvelle vague Lighterienne à ce que je vois ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » sam. févr. 11, 2012 2:11 pm

Vive 2012.
~o~ Lufia Lula ~o~

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. févr. 11, 2012 8:48 pm

Je sais que ça a pas grand chose en rapport avec le sujet, mais est-ce qu'on peut me dire le vrai titre de la musique qui joue quand la Team Rocket apparait dans la démo remix? Car j'ai fais un p'tit "remix" de la musique, mais faudrait que j'connaisse le vrai nom...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 12, 2012 2:29 pm

Oui Denty se serait super ce model là aussi. Ce genre de festival n'est pas forcément le plus efficace de nos jours mais ça n'en reste pas moins la façon traditionnelle de faire connaitre des choses. Tôt ou tard faudra bien s'y coller avec une certaine préparation, d'ici là on peut encore faire ça de façon soft, on peut également avoir quelques ptites « cartes de visites » qui pointent le HUB.
(en ayant pris soin de bien mettre à jour tout ce qu'il faut ^__^)

Et pour KoruLimbo ça devrait être OK normalement et avoir diverses « utilités », vu qu'il ne sert pas que sa propre cause. (tremplin pour Koruldia, confiance du publique, de quoi remplir le frigo en terminant Koruldia... Expérience personnelle de développement en plus, mais surtout quelque chose de nouveau pour moi : la mise sur le marché grand publique de façon concrète, bref l’espèce de parcours du combattant que je n’ai pas encore eu l’occasion de savouer :p)
:music:
Raytwo-x a écrit :Je sais que ça a pas grand chose en rapport avec le sujet, mais est-ce qu'on peut me dire le vrai titre de la musique qui joue quand la Team Rocket apparait dans la démo remix? Car j'ai fais un p'tit "remix" de la musique, mais faudrait que j'connaisse le vrai nom...
C'était déjà un remix d'Irié aussi dans la Démo Remix (et un léger resample de ma part lors du passage midi>mp3), j'avais trouvé le fichier midi d'origine il y a longtemps alors pour se rappeler l'auteur de la transposition midi c'est fichu (sauf peut-être en ouvrant le fichier vu qu'ils ont la fâcheuse manie de marquer leur territoire en foutant leur nom dans les divers voix d'instru en guise de titre), mais le jeu ça je SAIS te le dire car j'en ai le SAVOIR ! Il s'agit de TURRICAN, par contre il y a quelques épisodes et sur plusieurs machines, et là mon savoir ne va pas plus loin même si je dirais à tout hasard le numéro 2. (le titre est toutefois *Interlevel*, en gros pas besoin d'expliquer à quoi elle servait la musique ^^)

Le reste des OSTs de ce jeu, c'est tout bonnement prodigieux la plupart du temps (surtout quand c'est craché par une puce Commodore64 ^__^, en matière musical c'était techniquement ultra en avance, comme certains jeux qui graphiquement avaient des tas de panorama en différentiel et de gros sprites etc, bah transpose ça à la musique et tu as une idée de l'impact musical que ce jeu a pu avoir en son temps.
(j’ai déjà passé l’OST de la version Megadrive à Denty, qui reste une de mes préférés, ça avait également poussé la machine très loin musicalement, c’est largement dans le top 10 de la Megadrive)

Sinon oui, VIVE 2012 ! :dent:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. févr. 12, 2012 9:09 pm

Je SAVAIS que tu allais répondre ! :dent:
C'est bien Interlevel de Turrican 2, merchi ! Je vais p'tet savoir posté mon remix sur Youtube ou ici, même si c'est pas fameux ^^'
En attendant, si y a un stand à la JE, moua je viens ! Veux voir ça !
et FUCK KYLE !

edit : Et vouwalaaaa

http://www.youtube.com/watch?v=vTJd65IO1f0

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 12, 2012 10:04 pm

En fait c'est plutôt bien, surtout pour un début je présume (je connais pas trop tous ces outils là) et limite ça a l'air d'être suffisement différent pour ne plus être soumis au copyright lol. (même si on reconnait, m'enfin c'est sans doute dû à la simplicité de la compo)

Faudra plus tard que je réponde à ta question sur le contenu du vieux scénar (époque demo remix) que j'ai laissé sans réponses chépu'ou (msn on va dire), mais en fait sans doute qu'un beau jour on pourra repacker tout ce qui avait été fait autrefois pour en faire un ptit jeu délirant, après tout désormais RM2k est truffé d'outils pour le malmener dans tous les sens, mais faudra voir ça une fois au moins KoruLimbo OK sinon j'ai peur que ça puisse dé-servir, et surtout ce serait du temps en moins sur de vrais projets plus importants pour l'avenir.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 17, 2012 11:11 pm

Il est bien ce remix, Raytwo se débrouille plutôt bien pour un autodidacte. ;)
L'étape supérieure serait de bricoler un peu plus dedans, avec tous les moyens possibles, et d'en faire un arrangement par exemple, quelque chose de plus travaillé. Mais ça viendra avec le temps.

Pour la JE, je me vois mal faire la comm de Koru sur le stand de Noob (même si Yotano a fait sa pub perso, mais bon... on est pas tout seul quoi xD), donc ... faudra trouver qqch, je crois qu'il y a moyen de louer un espace grand comme celui d'une petite table, avec les cartes de visite et un écran HD pour restituer plusieurs trailers... ce serait déjà top je pense.
Il y a la Japan Expo Centre aussi, chez moi à Orléans, et c'était aussi bourré de monde, pour une première édition...

Enfin bref, il y a des solutions possibles de se faire une IRL à cet endroit, et de tenir le stand à plusieurs. Ce serait même une très bonne idée. :)
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. févr. 18, 2012 1:20 am

( Ouais et puis la prochaine étape sera de venir en Belgique ! =D Toucher un public Belge c'est important aussi ! ^^ )

Il y a la Made in Asia qui se situe entre Mars et Avril, et la Japan Expo Belgium maintenant depuis peu qui se situe en novembre je crois.

ps : Ca me fait penser qu'on s'est toujours pas vu Raytwo ! xO

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. févr. 18, 2012 1:27 am

maitrix a écrit : ps : Ca me fait penser qu'on s'est toujours pas vu Raytwo ! xO
Ouais, pour la JE Belgique, ma mère a oublié de m'acheter les tickets -_-
M'enfin au pire y a toujours moyen de s'arranger un truc un de ces quatres, c'est les vacances pour l'instant puis après y aura deux semaines à Paques ! :dent:

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. févr. 18, 2012 1:41 am

Ouie ! x) Je comprends mieux maintenant. %) ( dire que j'ai du porter tout le cosplay de Roxas avec la perruque et tout pendant 3 jours pour être sûr que tu me loupes pas. XD )

Bah sinon y a la made in asia du 30 mars au 1 avril je crois.

Sinon oui y a moyen pendant les vacances sans doute. ( mais ce serait peut-être mieux à Pâques, parce que là j'ai un tas de trucs à faire pour la rentrée du Lundi. =/ )

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. févr. 19, 2012 9:26 pm

ou alors vous venez tous vous amusez à londres ;)!!
チョコレイト・ディスコ♥

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. févr. 19, 2012 10:06 pm

irie a écrit :ou alors vous venez tous vous amusez à londres ;)!!
Si tu payes le ticket, je viens sans problèmes... :dent:

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. févr. 19, 2012 11:48 pm

Raytwo-x a écrit :Si tu payes le ticket, je viens sans problèmes... :dent:
Bah tu as déjà l'hébergement ;)
チョコレイト・ディスコ♥

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. févr. 20, 2012 12:06 am

Lol. x) Ce serait super, je pourrais enfin gouter un vrai thé ! ^^ ( Et plus du lipton, bien que je l'apprécies avec 4 sucre. xD )

Mais comme le dit Rawtow, le porte-feuille va regarder le ticket tel une jeune japonaise pré-pubère, criant des : " yamete, yamete ! " à un pervers rapprochant ses gros doigts visqueux et dégueulasse de sa petite culotte... Et ça c'est pas très très lol... XD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 20, 2012 12:08 am

Nan ava c'est genre 40 euros pour faire le Paris-Londres à base d'eurostar. (bon faut le ticket retour hein ^^)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. févr. 20, 2012 12:10 am

maitrix a écrit :le porte-feuille va regarder le ticket tel une jeune japonaise pré-pubère, criant des : " yamete, yamete ! " à un pervers rapprochant ses gros doigts visqueux et dégueulasse de sa petite culotte... Et ça c'est pas très très lol... XD
On voit le connaisseur hein... Image

Après c'est vrai que 40€ ça va... Si le retour est compris. xD

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. févr. 20, 2012 12:13 am

Nan mais nous c'est le Bruxelles-Londre tu vois ? x) ( quoi que c'est p't-être moins loin en fait. J'sais pas où c'est l'Angleterre ! XD )

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. févr. 20, 2012 12:17 am

Lol, tu ne sais pas où c'est ? x__x ...

On fait du covoiturage sinon, moi je suis rodée \o/ !
Il me semble que le train passe sous la manche... et de Bruxelles, je ne garantis pas qu'il y ait de train, en fait... ça me parait improbable.

Je viendrai peut-être cet été à Londres... là pour ces vacances c'est pas vraiment possible...
Image