A propos de la demo !

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 14, 2010 7:42 pm

Si « trouver le bon filon » veut dire avoir énormément de patience et tenir bon, bah oui j'ai trouvé !^__^!

Mais quoi qu'il en soit il faut quand même sacrifier un peu de perfectionnisme à un moment pour avancer, sinon c'est une sorte de piège, jamais le sprite (ou autre chose) n'est à la hauteur de ce qu'on veut, car d'un coté on sait pas trop à quel moment il est terminé, j'ai longtemps eu ce problème et il en reste des séquelles, en gros ne pas savoir quand c'est fini car au fond ça l'est jamais... Énervant.

Quand tu atteins un bon niveau de maitrise ça te permet déjà d'y voir plus clair car tu sais mieux concrétiser ce que t’as en tête, et t'as un peu moins de mal à te dire « bon ok on arrête là c'est suffisamment bien »... (mais j’ai toujours du mal pour ça, c’est une maladie mentale ou quoi)

Voilà pourquoi je parlais de patience en fait.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juil. 14, 2010 9:10 pm

Oui, c'est à peu près ce que je voulais dire par la ! ^^

Mais ouais, c'est exactement ça, on veut toujours faire plus, que ça soit encore mieux que ce que c'est déjà, et ça peut aller très loin ( comme mon cas ).
Par exemple, le RPG Maker que je te parlais l'autre jour, rien que le fait de pas être sur qu'il sera utilisable ou le skin qui me plait pas, ça me donne déjà envie de tout balancer xD ( mais bon, dans ton cas, si tu balancerais tout à ce stade, ça serait la pire connerie faisable )

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » jeu. juil. 15, 2010 8:05 am

RAYTWO FALLAIT PAS DIRE CE QU'IL Y A ENTRE CES DEUX LIGNES DE PARENTHESES!!!
Si Kay abandonner je................................................ ....... X)!!! non il abandonnera pas =D
Surtout que via les news j'ai vu l'amélioration de Koruldia au fur et à mesure et c'est simplement...........incroyable.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 15, 2010 11:23 am

Le Magister a écrit :Je béta-test personnellement le jeu en même temps que je le fais
C'st bien ce qui me semblai, vu le caractere perfectionniste que l'on partage (en tout cas, le kay, ray et moi. Ca explique la lenteur de l'evolution et la fierté innomable que tu as en propsosant les visuels. J'aurai bien entendu pensé pareil car faire un beta test s'effectue plus efficacement quand on a fait soi meme la plupart de ce qu'il y a tester. quand c'est tout une equipe qui a fait le codage ou les map, ca devient...delicat. J'attend de voir les prochains visuels pour critiquer comme un malade.

Bon courage
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juil. 15, 2010 5:53 pm

D'accord ! C'est pour ça !
Le bêta test fait par la concepteur du jeu... Intéressant comme idée !
Je ne vois qu'une chose à dire pour la suite : ben continue !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. juil. 15, 2010 7:46 pm

Je souhaite évidemment la même chose. ;)
La musique demande aussi une recherche, mais ne demandera pas autant d'effort... hormis peut-être le mastering final, mais pas de quoi à y passer autant d'heures que ces béta-tests.

J'ai tout lu sinon. Moi aussi j'ai hâte, parce que c'est tellement hors du commun que même si je suis dans le staff, je découvrirais quand même tout le gameplay et les émotions (le ressenti) au moment de jouer, comme vous. (j'étais déjà sensible quand je jouais à Mario & Luigi loooool, mais pas autant que tout ce que j'ai lu là :clin:).
Niveau visuel, j'ai tellement hâte aussi... dans l'action. (parce que le statique on l'a déjà ;))

Bon courage, encore et toujours. ;)
(il y a des jours je peine vraiment à croire que je suis la musicienne de ce projet, tellement je me sens petite à côté de tout ces efforts ;____; ...)

1900 \o/
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 15, 2010 9:30 pm

Bah si je me fie à ta dernière musique postée hier, ya de quoi être confiant niveau sublimation de l'ensemble visuel.
:music: :bravo: :dent:
Même si ce n'est qu'une première minute et qu'il y a 2 ou 3 moments à perfectionner, les instru font le boulot en instaurant une ambiance mystique à souhait le tout sous une compo qui prend son temps et qui résonne bien komifo, c'est étrangement très adapté à la vision que je me fais des cavernes. (oui jsuis encore en pré-prod même si j'ai quelques ressources, j'ai dû longtemps chercher un moyen de rendre ça unique en son genre, surtout niveau éclairage, et là purée ça va donner)
:star:
Donc bref... Sans que tu ne puisses voir ça, t'as quand même réussi, alors heuuuuu, soit tu t'es imaginés la charte forestière en mode caverne avec grande justesse, soit on communique par télépathie !
:sourire:
Bravo encore et bonne continuation, tu vas voir le truc surpuissant que jvais faire ne lui fera pas honte une seconde niahaha !^___^!, j'arriverai carrément d'après mes tests, à faire des plantes phosphorescente changeant dynamiquement la position des ombres selon leurs légers mouvement, le tout réagit encore mieux que dans la vidéo avec le soleil en accéléré, et tu peux continuer de bouger le perso en même temps que ça...
Et là quand j’ai un moment en plus du level design forestier je travail sur une sorte de quartz mauve présent parfois dans la pierre caverneuse, je l’étudie en détail pour qu’il fasse un truc énorme avec la lumière des plantes tentaculaires lumineuses, je l’ai vu ici à hong kong en vrai, parfois jme fou devant pendant longtemps afin de mieux le réaliser qu’avec des photos, même si j’en ai pris plein aussi.
Magnifique ce truc...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. juil. 15, 2010 9:50 pm

Tiens Kay, on a le droit de voir une ou deux de ses photos? J'arrive pas à me représenter ce dont tu parles. :(

Sinon merci de l'info, on entend parler d'une map caverneuse avec une musique qui colle bien à l'ambiance ! :D

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. juil. 15, 2010 9:57 pm

KaYsEr a écrit :tu vas voir le truc surpuissant que jvais faire ne lui fera pas honte une seconde niahaha !^___^!
xD... je te l'entends dire comme si t'étais à côté, haha :dent: :clin:

Hé bien merci, ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut ;)
a écrit :Sans que tu ne puisses voir ça, t'as quand même réussi, alors heuuuuu, soit tu t'es imaginés la charte forestière en mode caverne avec grande justesse, soit on communique par télépathie !
J'ai pensé très fort au Turok 2 et au Tempikumu que tu apprécies tant. ;)
Quant au reste... on va dire que le sang Koruldien coule dans mes veines. :dent:
Je suis dans mon élément, et je comprends de mieux en mieux où tu veux en venir, en tous points de vue. (au bout de plus d'un an et demi, l'avantage du jeu indépendant, et qui fera que Koruldia sera une réussite :D!!!)

Merci aussi pour ces nouvelles descriptions quant au jeu, j'avoue que j'avais prévu d'ajouter discrètement un instrument en fond dans l'optique d'aspect plus planant encore, et les plantes phosphorescentes dont tu parles décrivent exactement ce que je voulais faire. ;) (ce sera au gré de tests de mon côté aussi du coup...)

Et merci, Ray, j'apprécie beaucoup ton enthousiasme! ;)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. juil. 15, 2010 10:25 pm

Héhé, de rien, je suis toujours entousiaste quand on parle de Koru, surtout depuis que j'ai entend la sublime musique sur la vidéo de la jonction... *re-pleure*

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » jeu. juil. 15, 2010 11:01 pm

jme suis toujours auto-béta-testé :D
Mais bon aucune comparaisons, KaYsEr est bien plus perfectionniste que moi :stupide: (et je voudrai tant atteindre son niveau :'( )

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 16, 2010 9:57 am

C'est pas difficile lemimi, des que pour toi, la perfection devient une imperfection, et que tu remet tout ton travail en cause a cause d'un pixel defectueux, tu seras sur la bonne voie. Kayser et dentelle bosse depuis assez lonftemps ensemble pour se comprendre un minimum...moi aussi j'attend de voir (et de sentir) le resultat In-Game !

:clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 17, 2010 1:06 pm

...Certains jours sont si difficiles, que parfois je me demande non seulement si je vais parvenir au résultat décent que je suis en droit d’exiger de moi, mais aussi si ça en vaut vraiment la peine.

Je suppose qu'un jour j'aurai la réponse.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juil. 17, 2010 1:20 pm

Dans chaque projet se pose cette question fondamentale, et elle est la cause de l'avortement de beaucoup.
Mais je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que nous sommes là pour te soutenir, nous, la communauté (de l'anneau) Koru-hubienne !
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. juil. 17, 2010 1:27 pm

Faut pas penser comme ça. c'est le meilleure moyen de se planter, faut se dire que la satisfaction que tu éprouvera en ayant terminé le jeu sera si grande que toutes ces années de dur travail seront largement satisfaite.
Et puis, si la satisfaction de toi même ou même des autres ne suffit pas, tu pourras toujours en faire parler. Ce jeu mérite d'être connus, et si le jeu est connu, son auteur aussi ! Et le fait d'être connu pour une oeuvre que tu a fait donne beaucoup de satifaction. ( je sais, ça fait 3 fois que je le dis ce mot x) ) Surtout pour un jeu comme koruldia !

Ne t'inquiète pas, termine le jeu et tu verras ce qu'il en adviendra, =) tu ne vas pas le regretter je peux te l'assurer, ce jeu va devenir LA référence scénaristique d'un BON jeu vidéo et graphiquement aussi !
Tu dépasse déjà de loin graphiquement et au niveau du scénario les jeux pokémons, et tout autres jeux incluant des créatures à attraper. Crois-moi, il ne peut t'arriver que du succès si tu termine le jeu ! ;)

( bien sûr sans bacler, sinon ça va foirer )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 17, 2010 2:17 pm

Merci...

Désolé, c'est que parfois certains trucs trop complexes à régler font faire une progression si lente qu'on a l'impression d'avoir rien fait en voyant le résultat, alors qu'il a fallut tant de choses pour que ça attrape cet aspect particulier, et pire encore parfois l'aspect n'est pas si bien que ça... Ou c’est juste moi qui sait plus. Je passerai sans doute un screen (ou j’espère mieux) en fin de dimanche dans les news pour voir.
Peut-être que d’ici là ce sera amélioré.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juil. 17, 2010 2:45 pm

Je suis d'accord avec Maitrix !
Et puis de toutes manières, je sais pour ma part que Koruldia va finir par sortir, ce n'est même plus une question dans mon esprit.
Même si ça te semble dur par moment, voir insurmontable, je suis convaincu que tu ne PEUX pas abandonner.
Abandonner ce serrait laisser derrière toi tout ce que tu as déjà fait, et maintenant que le projet est allé aussi loin, il vaut la peine d'être terminé, rien que parce qu'il a commencé.
Et maintenant, si on compte la révolution que ça va faire dans le monde du Making, pas seulement amateur, bah là, ce serrait un crime que de ne pas l'achever :dent: !

Et jusqu'à cet évènement, tu pourras TOUJOURS compter sur la communauté pour te soutenir, sur nous, sur moi en tout cas, j'en suis sur.

Ps : Hâte du screen :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. juil. 17, 2010 3:33 pm

Ca ne te ressemble pas Renaud d'être dans cet état. Courage, je sais que tu peux terminer cette magnifique création qui se nomme Koruldia. La communauté sera là pour te soutenir evidemment ;-) ! Bonne chance =D et vivement la vidémo 1 !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juil. 17, 2010 4:12 pm

Oui, franchement Renaud ( héhé, je connais ton nom maintenant ^^ ), ça serait trop dommage d'arrêter après tout ce travail, t'en a beaucoup baver, laisser tomber pour des doutes alors que tu vois bien l'état du forum dés que tu postes un screen ou une vidéo, ça serait bête.

J'ai jamais vu un projet aussi poussé sur RPG Maker, j'ai même cru au début que "Kariesoft" était une entreprise composée de 10-15 personnes qui travaillaient ensemble sur le jeu, imagine l'impression de sérieux que tu donnes avec tout jeu.

Pour moi, tu restes celui qui va révolutionner le making, continue sur cette voie, tes efforts ne seront pas vains ! :clin:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. juil. 17, 2010 5:06 pm

Il y a même des personnes qui ont rejoint l'équipe pour encourager et défendre tout autant cette cause. ;)

La communauté est là également, comme beaucoup l'ont très bien dit précédemment.
Même si je ne suis pas beaucoup présente, je pense toujours aux efforts qui ont été faits... et on y croira tous jusqu'au bout.
Et je redis encore à tous ceux qui nous soutiennent un grand merci, parce que vous savez vraiment prendre votre mal en patience. (puis il n'y a une part d'humain aussi) ;)

Je pense comme Giro, Koruldia sortira, et il se fera connaître. Ca ne fait plus l'objet de question pour moi aussi. :)
Et abandonner n'est pas la solution, tu le sais très bien. Ce sera une grande leçon de vie, et on n'aura pas fait semblant (surtout toi ;)). Souffrir a un prix, c'est désagréable, mais tout sera récompensé un jour. C'est enrichissant pour soi-même je pense, dans tous les sens d'évolution possible; et ça le sera pour ceux à qui tu le communiques, comme tu l'as très bien dit, par les émotions. ;)

De moi tu le connais déjà ce point de vue en tout cas. 8) ;)
Beaucoup de courage de ma part, comme à l'habitude~
Merci à tous pour vos commentaires sinon. ;)

Allez hop, petite documentation!
=> http://mididentelle.free.fr/Koruhub/Poisson-chat0.png
Image