*KoRuVrac* [topic d'infos et news diverses]

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 21, 2011 9:27 am

Harg, j'avais vu juste on est fichu un virus mortel va se décongeler pour venger la terre des affronts qu'on lui fait subir !
J'adore l'idée de microorganismes inconnus vivant là ^^ !! ça donne cette touche de réalité à KoRuLdiA !!
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... lace_10453
Héhé, vraiment bien cet article en tout cas. Wiwi vla c'est un peu ça dans le jeu sauf que c'est souvent bioluminescent, et ça peuple généralement tout ce qui est liquide, les humains ne peuvent pas boire cette eau là d'ailleurs au risque d'être malade.
Tiens c'est comme un oranger que jsuis en train de faire, il file des oranges (koranges pour être précis) non comestibles par les hommes (tu vomis direct) mais ça peut booster une stat en plein combat si on en file le jus recueilli à un korumon, jdois encore régler ce point de game design.

Concernant le coté « patrimoine mondiale » j'ai prévu ça dans le jeu aussi, il se situ dans un futur proche indéterminé dans lequel les problèmes énergétiques sont « résolus », les korumons sont déjà bien ancrés dans les mœurs mais il subsiste des conflits d’intérêt néanmoins.

Le point le plus important à retenir à ce sujet c’est que par exemple les korumons du type minéral peuvent par exemple générer des pierres précieuses dans leurs territoires, mais pourtant il n’y a pas de pillards pour autant qui tentent de s’en emparer pour la simple bonne raison qu’à cette époque ça ne vaut plus rien, un diamant n’est que du carbone parfaitement agencé. Bien assez tôt on aura de quoi en « imprimer » avec des imprimantes 3D domestique. Il n’est pas exclu d’avoir des carrosseries de bagnole entièrement dans un truc qui se rapprochera de cette matière, surtout en aviation en fait vu la légèreté...

L’âge du cristal nous tend les bras et sera une réalité d’ici "peu de temps" tout comme on a vu défiler l’âge de pierre ou l’âge des métaux et compagnie, et Koruldia se trouve assez loin dans cette période, à ceci prêt que les korumon eux aussi participent, mais ils ont un statu spécial, créé par la main de l’homme... De quoi faire de belles métaphores et s’ancrer dans une crédibilité maximale.
Les korumon sont une sorte d’extension de cette nouvelle ère, le penchant « vivant » de la révolution, mais une vie néanmoins artificielle et souvent exploité. « Besoin de transformer du carbone en diamant en masse ? Bah elle va nous faire ça la bestiole hein ! Jusqu’à crever c’est pas grave on en re-fabriquera une, c’est juste de la transformation d’énergie. »

Si ça vous fait penser aux vaches à lait génétiquement modifiées avec un pie qui traine au sol, c’est normal...
Les korumons sont une source inépuisable de métaphores, jme demande même si j’aurai l’occasion de les faire toutes (mais eux sont des animaux conscients pour la grande majorité, ça ajoute bien + de problèmes éthiques). Dans tous les cas je n’expliquerai pas comme je viens de le faire, je laisse au joueur sa liberté de penser ce qu’il veut, de toute manière la plupart du temps c’est à lui de voir s’il va exploiter sans vergogne ses créatures en combat jusqu’à l’infection koruldia irrécupérable ou s’il sera plus intègre... La différence morale dans le gameplay sera de taille. Bien plus lourd de sens, même si certains personnages ne manqueront pas d'esprit critique.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. janv. 21, 2011 10:00 am

Bon travail comme toujours ! J'avoue avoir ressenti quelques frissons en regardant l'image ! Est-ce qu'on passera beaucoup de temps dans cette contrée durant le jeu ?

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. janv. 21, 2011 10:31 am

Le concept en lui même est aisément contrôlable dans les techniques d'approfondissement. Le contrôle de l'information et des répercutions que tu obtiens en absorbant certains concept me fait frémir rien qu'a l'idée de ce que ça pourrait donner en live. Ca m'as toutefois permis de conclure la conception du scénario sur lequel je travaille depuis mon arrivée. Divisé l'histoire en different point de vue et moralité rend l'histoire plus facile a conduire et a contrôler. je me vois donc dans l'obligation de te remercier pour l'inspiration déblocante que u m'as insufflée.

Ca me fait penser qu'une culture basé sur un concept de creature artificielle avec son lot de metaphore et de traitement plus ou moins louable de la gente koruldique entrainera des mouvements sociaux interessant el que des mouvement de protection des minubis albinos ou les combats de loup infecté dans des hangars ou des immeubles desaffectés. Sans parler des betes tireuses de charge ou de celles elevé dans certaines regions eloignées au rang de divinité absolu. et J'en ai d'autre ^^ ...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 22, 2011 12:34 am

Bravo pour cette nouvelle news (qui mérite son topic, en effet !), je viens d'updater les nouvelles images sur le groupe FB. ;)

Les critiques ont déjà été faites pour les améliorations, donc rien à ajouter pour moi.
Cette histoire de "brume" (l'impression que ça me donne) s'estompera peut-être en jouant. Faut pas que ça "noie" ce côté super détaillé d'un autre côté, ce serait dommage...
J'aime beaucoup les maisons aussi sinon. ;) (ce serait marrant d'avoir une intéractivité aléatoire sur les lumières tiens, bonus ^^)

Par contre, j'ai une question (un peu HS), qui peut paraître un peu stupide, pour avoir vu de mes propres yeux certains tests au premier de l'an... mais cet univers 3D (il l'est, majoritairement) que tu as insuflé dans ce décor de glace, tu vas le "refaire" aussi sur ce que tu as fait avant (la vidéo de la jonction, dans le paysage forestier), certes tu as du améliorer depuis, mais est-ce que ce rendu 3D ne sera destiné qu'aux "zones" selon les types, ou bien progressivement dans l'avancée du jeu ? (ou bien les deux même...)


Faut vraiment que j'avance de mon côté, je me sens ridicule...! :pleure: (me demande s'il y a besoin d'une musique d'environnement, car je ne t'ai commencé que la caverne, ou bien la forêt faite depuis les débuts, que tu vas utiliser ici ?)

Bref, bravo encore, on veut la vidémo maintenant :pleure: ;) (lol)
Bonne poursuite...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 27, 2011 3:01 pm

Bah Denty, comme t’as pu voir c’est hybride 2D/3D (d’ailleurs j’en reparle dans l’article de prog plus en détail donc va plutôt voir ça) et inutile de refaire ce qui a été fait, bon pour la jonction il a fallu quand même mettre les arbres définitifs car ce n’était pas eux, et des babioles du genre mais globalement la caméra peut basculer à tout moment.

Le meilleur exemple que je peux donner en plein contexte de jeu c’est : Tu te balade en vue aérienne comme d’hab et t’arrives sur une statue assez géante avec un ptit truc au sommet du crane qui clignote, bah en avançant dessus et en pressant la touche d’action t’as la caméra qui fonce sur l’objet au dessus du crane de la statue en gros plan.
Et dans le contexte du jeu cette action existe vraiment, il s’agit de la koru-cam, j’en parlerai quand il sera temps, même si c’est déjà assez généreux en détails.
Sans parler des betes tireuses de charge ou de celles elevé dans certaines regions eloignées au rang de divinité absolu
Pour la divinité c’est déjà fait, tu peux générer une énorme richesse avec tout ça, bien loin du cliché de la ptite secte primitive avec le gourou du coin, je préfère relier ça à la psychologie, et rien de mieux qu’un korumon psy pour ça d’ailleurs !^__^!
Divisé l'histoire en different point de vue et moralité rend l'histoire plus facile a conduire et a contrôler. je me vois donc dans l'obligation de te remercier pour l'inspiration déblocante que u m'as insufflée.
Bah de rien, et en fait c’est surtout le fait de relier un game-design en symbiose avec les aspects scénaristiques et moraux qui boostent à fond la crédibilité de l’ensemble et permet de justifier des choses allant jusqu’à la science fiction.
Le coté moral est d’avantage un bonus d’immersion que du pur gameplay, mais si c’est bien fait il y a moyen aussi de la jumeler de façon subtile, ça demande juste beaucoup de temps pour trouver la recette, et lui équilibrer les ingrédients au fil du temps afin de parvenir à maturité... Et sans doute réajuster un peu une fois dans le contexte final comme souvent.

Flash news :
Depuis quelques jours pendant les derniers calculs des rendus finaux de la zone glace j’étais surtout à fond sur KoruLimbO, le Action-RPG spin-off de koruldia développé en parallèle sous une représentation "pure-2Dpixel" sous le style Koruldia stylisé à l’extrême et dans un monde dominé par le korumon ténèbres suprême. Celui là même qui nous y a envoyé...
Spoiler!
Ca a avancé pas mal, je construis les blocs qui vont permettre de créer les maps et j’ai commencé la prog des collisions, le Kizashi en mode SD est presque ok pour la base et j’ai son déplacement avec légère glissade quand il frappe bien calculée pour ne pas casser le rythme quand on fonce sur un ennemi.
Bref là je suis surtout sur des gros blocs de décors, car bien entendu pour accélérer le développement et fournir le jeu pour cet automne (sur PC et XBOX360), je fais le level design par tiles, mais pas n’importe quel système de tiles, un très moderne qui fourni tout de même une grande richesse aux lieux et des animations fluides, le tout en HD720P dans un Pixel-Paint représenté en style tribal-gothique. Désolé pour l’absence de screenshots, je ne pourrai en fournir qu’une fois le projet enregistré sous l’entreprise dédiée et donc vers la fin du développement.
J’en reparlerai dans une vraie news. (et désolé d’avance pour la répétition ^__^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. janv. 27, 2011 7:24 pm

C'est le genre de mots que j'aime bien voir et revoir, et inscrire dans ma tête de longues heures : développement ! :lettre: Je deviens fou mais je suis obnubilé par ça et ça me fascine de penser que tu prépare ce projet en parallèle ET en secret en quelque sorte ! =) Pour n'importe quel développeur, c'est un plaisir à chaque fois de faire des annonces de ce type et pouvoir parler de ces projets avec le ton pro qui veut tout dire sur l'ambition. =) Quelque chose que j'admire ! Bon courage, je suis très impatient d'en savoir plus !!! =)

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mar. févr. 01, 2011 11:13 am

Xtincell, tu as l'air d'apprendre le game design avec passion toi aussi.
Pas évident de trouver les bonnes combinaisons. :clin:
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. févr. 01, 2011 11:37 am

Tiens le retour d'aktoby :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 07, 2011 2:38 am

Une ptite dernière avant la news dédiée. (en effet vaut mieux comme vous conseillez)
Image
J’étais surtout sur la création des GFX (tileset principal) de korulimbo ces derniers temps donc c’était un peu en suspend.

Concernant cette zone c’est terminé pour les ressources 3D à caméra embarquée, et je suis maintenant sur la finition en mode sprite pour les vues aériennes.
Le sapin définitif est présent. Plus grand chose à voir avec la connerie en carton des prototypes.^^.

Je vais juste en faire une version qui a parfois des « fleurs de glace » géantes qui lui poussent dessus, avec production de lumière comme pour les lames de glace qui sortent des montagnes. (un peu comme en forêt avec les grandes fleurs oranges brillantes)

La news montrera donc l’ensemble des situations, et la version animée sera incluse dans la vidémo, Denty m’ayant fait la première minute de musique dédiée. (pardon de ne pas l’avoir sorti encore, pour tout vous dire, celle qui va arriver aurait dû être la 2eme en terme de contenu, donc ce n’est pas plus mal... Et puis, ça valait le coup de bosser à fond cette zone glace et limbo)

La porte du donjon est enfin définitive... Son taux de détail n’est pas mis à son avantage à cette distance, mais il y aura d’autres occasions.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. févr. 07, 2011 5:03 pm

C'est beau !!!

Ça met vraiment dans l'ambiance de la zone.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. févr. 07, 2011 5:43 pm

Magnifique, comme d'habitude ;)
Surtout les sapins, celui de gauche est super détaillé, c'est très beau a voir, mais j'ai juste une question...

Les "falaises" sont construites/modifiées par l'homme? car celle de droite est vachement cubique comparé à celle au dessus de la porte du donjon. ( Même si pour te dire franchement, j'm'en fou, c'est très beau comme ça )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 07, 2011 6:14 pm

Celle du donjon est techniquement conçu par sculpting manuellement par mes soins, alors que toutes les autres sont fractales (mathématiquement généré selon des réglages précis), bien vu !^__^! Je l'ai faite volontairement plus massive et plus haute pour y creuser la porte etc, c'est fusionné avec la montagne, et tout le donjon est à l'intérieur de cette vaste zone.

Mais sinon dans le contexte du jeu c'est pas "naturel", ce sont les korumons glaces qui altèrent la nature et génèrent certaines choses, la nature reprend parfois ses droits dessus mais ça reste limité dans la mesure où t'as même des korumons microscopiques pour enrichir les écosystèmes. (incapturable bien entendu, vas combattre avec ça ^__^ sauf pour envoyer des koru-bactéries sur un ennemi pour qu'il tombe malade lol, tiens ça pourrait être marrant, des koru-poux qui te grattent la tronche tu sais pas pourquoi mais en fait y a des batailles épiques dans tes cheveux mouahaha)
Dernière modification par KaYsEr le lun. févr. 07, 2011 6:22 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. févr. 07, 2011 6:14 pm

C'est vraiment classe :D. L'effet Hiver est évidemment réussi :D.

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » lun. févr. 07, 2011 9:22 pm

Impressionnant.

Il y a un vrai travail sur l'ambiance, sur le dosage du rendu. C'est très homogène, autant du point de vue de la lumière que des polys, ça n'a pas rendu dégueulasse façon "arrondis de vielle 3D pré-calculée", et ça reste très atypique, propre à l'univers de koruldia.

Je suis particulièrement impressionné par les sapins enneigés, il y a un sacré boulot sur le détail, et pourtant, j'imagine qu'il y a surtout un travail sur l'impression de réalisme, de sentiment d'immersion. C'est certainement la texture qui me donne cette impression.
J'aime beaucoup la tour en fond également, avec le fog et l'impression de profondeur.

Je suis curieux de voir la korucam en action!

Bref, du bon boulot!

(Et re-bonjour à tous au passage, je ne poste pas souvent, mais je regarde régulièrement ce qui se trifouille sur ce forum)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. févr. 08, 2011 10:26 am

Tu sais ce que j'en pense, Kayser, c'est beau, bien construit, avec un véritable style... ( Ce qui me bluff tout de même, c'est le sapin en avant plan...)

Vivement la vidéo :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 08, 2011 2:07 pm

(Hey hey Didiou ! =) J'espère que ça va, ça fait un petit moment qu'on te voit plus !!!)

Puis lol moi je suis conquis aussi ! :love: La qualité du jpeg a beau être ce que c'est, le sapin touit devant apparaît bien détaillé (on dirait carrément du CG !) ! J'attends cette merveilleuse news !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. févr. 10, 2011 2:37 am

Update Facebookienne OK. :)

Il n'y a plus qu'à te finir cette caverne gelée... surtout désolée pour ce retard et ce peu de contribution depuis l'été.

Pas vraiment de choses à dire pour moi sinon... tout semble irréel tellement c'est beau, et bravo encore pour toute cette évolution. :pleure:.
Image

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » jeu. févr. 10, 2011 4:53 pm

Salut ;)

Bravo, je trouve cela très réussi, franchement, bravo ! :bravo:
Bonne ambiance, pas d'éléments qui gène l'œil, très homogène ^^
Dis moi, ca fait combien de polygones pour cette scène ? x)

Ps : Désolé pour l'inactivité, je viens de quitter la période anime/drama, ca devrais aller maintenant xD
Yo !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 10, 2011 7:23 pm

Ca fait plaisir de te revoir dans le coin Didiou, j'espère que tout se passe bien !^__^!
Dis moi, ca fait combien de polygones pour cette scène ? x)
Image
Ce sont les valeurs entre parenthèses qui comptent, c'est ce qui est appliqué pour le lissage une fois en rendu. (agrandir)
Plus de 18 millions donc. :dent:
Même chose en pire pour la mémoire déployée.
On voit 670mo pour la scène brute sous C4D, donc un CDROM entier rien que pour la map (encore beaucoup de sapins autour de la tour, et la toiture de la tour ultra dense qui doit faire 2 millions de poly elle seule) mais ça monte à 8go (2 DvD) pendant le calcul.

(les chiffres tiennent pas compte des montagnes, c'est calculé à part)
Lorsque c’est trop gris sur l’image, c’est que le maillage est trop dense afin d’être affiché.

Les sortes de sphères de lignes colorées, c’est l’influence volumétrique de la lumière, l’écrêtage de proximité etc... Elles ont toutes un générateur d’ombres adaptatives activé.

J’ai désactivé la visibilité d’un tas de trucs pour pas saturer, genre les ventilo pour simuler le vent physique sur les flocons (qui sont cette fois des sphères polygonales de 25poly par flocon + flou directionnel, c’est pour ça qu’on les voit pas sur le screenshot maintenant ^__^ c’est subtile)

J’épargne aussi l’interface et tout le bordel qu’il y a autour pour gérer ça sur le temps et différentes perspectives ou encore le menu listing des 834 objets de la map, l'export Jiritsu etc.


C’est bien pire en termes de chiffre concernant la jungle... Surtout à cause de l’herbe.
Les zones poison et insecte devraient toutefois faire encore pire que la jungle.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. févr. 10, 2011 7:50 pm

P'tin... un CD rom rien que pour une map... Si c'est ça rien que pour une map, je me demande ce que va faire le jeu complet xD
A moins que le calcul réduit le tout une fois fini?