Censure (sur Facebook et partout.)

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Censure (sur Facebook et partout.)

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 07, 2010 10:06 pm

Qu'en pensez vous ? Que pensez vous du fait que chacun est autorisé à supprimer les commentaires sur son mur ?
A part s'ils sont infondés et à la fois insultant, je pense que je ne pourrai personnellement pas le faire, mais ça ne semble pas poser de problèmes aux autres gens.
Dès que quelque chose n'arrange pas la personne en question, elle le supprime.
Pour moi, c'est de lâcheté, à la fois envers les autres, mais surtout envers soi-même.
C'est le genre de pratique que je n'aime vraiment pas vous l'aurez compris. Si j'évoque le sujet ici, c'est évidemment que je viens de me faire censurer, mais à la rigueur, je m'en fiche.
C'est vraiment le cas général qui m'exaspère, car en définitive, je trouve que l'humain ne se met pas en face des choses qui lui posent problème, il les évince juste, et c'est un des plus gros problème de notre société actuelle.
Les déchets nucléaires, ou sont-ils stockés ? La france est un des plus gros exportateur mondial d'arme, et peu de gens de le savent !
Quand je parle à quelqu'un de la bouffe biologique, la réponse que j'ai c'est en règle général : oui mais des fois y'a des trucs pas bio dedans ( ! et alors c'est pour ça que tu bouffes de la merde ? Pour être sur que au moins, tout est BIEN de la merde ?) !
Pourquoi le gouvernement supprime une à une toutes les mesures prises dans notre magnifique grenelle de l'environnement ( comme la prime à la casse par exemple), et que personne n'en parle ? Trop occupés à essayer de contrer la réforme des retraites dans un des pays ou l'on bosse le moins dans le monde ?

Je ne dis pas qu'il faut plonger dans un crise de paranoïa, ni que tout le monde doit manger bio, ni même que la réforme des retraites est une bonne chose, mais je ne comprend pas on se voile la face !

Ce sont des sujets qui me tiennent à cœur, et j'aimerai avoir votre avis !

Si je suis sur le hub, c'est aussi parce qu'il n'existe aucune forme de censure ici (sauf cas extrêmes, et encore !), et que tout le monde est libre d'apporter son avis, et à mon sens, c'est une aberration que le cas de ce forum soit un exception !
Le web est si vaste et offre tant de possibilité, il est LIBRE, alors pourquoi chercher à enclaver des gens dans des règles qu'ils respecteraient eux même si on ne leur imposaient pas ?
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. oct. 07, 2010 10:42 pm

C'est la grande force du koru-hub, même si parfois il y a eu de l'autorité, c'était bien nécessaire et on voit maintenant le résultat.

De ce que je pense de tout ça, Giro, ce n'est qu'une question de maturité.

Normallement on reste correct, objectif, ouvert aux autres, ouvert à tout. On peut ne pas aimer qqch, chacun ayant ses préférences, mais ce que je reproche souvent c'est que la personne en face ne sache pas écouter, ou faire preuve de reflexion, d'hélucider tous les pour et contre, ou bien même simplement de ne pas accepter le point de vue adverse. (pas forcément y croire mais au moins essayer de considérer l'hypothèse comme possible!)
En bref, l'ouverture d'esprit quoi.
Il n'y a que comme ça qu'on communique en même temps ...

Après, je pense que c'est bien de pouvoir effacer certaines choses sur FB malgré tout...
Je parle de mon cas dans le sens où ça fait plus de 2 ans que j'ai le profil, qu'entre ce jour là et aujourd'hui je pense avoir nettement évolué. (que ce soit dans la syntaxe, ou par la façon moins gamine de penser - interaction de statut comprise), et qu'il m'arrive d'enlever certaines choses qui font que ce ne soit plus d'actu car plus de mon état de pensées actuel.
Sur DeviantArt on ne peut pas supprimer par contre ... quand tu fais une boulette, on ne peut que la cacher haha.

Donc voilà...
Il y a eu plein de polémiques sur les patrons d'entreprises qui regardaient les profils FB aussi, par exemple, pour voir comment est en vrai la personne.
Certains comme mon frère vont faire leur victime en disant que c'est "dégueulasse", mais en même temps, il y a un âge où faut arrêter d'être gamin quoi. Tu travailles, tu t'assumes, et donc en théorie tu devrais pouvoir assumer en conséquence ton contenu sur Facebook.
Après, quand les personnes comme celles qui t'ont sensurées s'en foutent et qu'elles vont continuer à se plaindre malgré tout; elles ne pourront jamais rien faire devant la cruelle réalité: t'es pas content t'effaces ton FB point, parce que cette tendance d'espionner tout le monde sur FB est devenue tellement importante que tu n'as guère d'autres choix que de t'y plier. Et quand tu perds ton boulot et qu'après cette bonne claque tu ne veux toujours pas comprendre, il reste quand bien même que t'as plus de boulot et que tu vas devoir t'en retrouver un autre. Aller de l'avant c'est aussi très important, mais on s'éloigne du sujet là ...

Bref, tout ça sauf si t'es mature et que tu contrôlles tout évidemment. Ainsi no problem et pas de cercle viscieux.

Je pense pour ma part que vous me connaissez... toujours sage, investie et appliquée, même si je suis souvent maladroite, stressée, et un peu surexcitée par moment.
Mais à mon boulot on m'a ajoutée sur FB, et la première réflexion que j'ai eu mercredi, c'est celle de figurer sur des photos où "j'ai bu". [Cf les photos du premier de l'an avec Kay Irié, et mon ancien prof de FM sup (organiste)]... la fin de la soirée était un peu pathétique sur les bords, surtout avec un autre qui passe ses soirées à faire le clown (c'était drôle toutefois ^^"), en admettant que j'avais un peu bu aussi.
Mais franchement, ce n'est pas ce qu'il y a en majorité sur mon profil (c'est Irié qui m'avait taguée), et que je passe mon temps à parler de musique ou de projets/amitié avec beaucoup de monde...
Cela n'a tout de même pas empéché que le premier truc qui est sorti au boulot c'est que je "bois" par moment, et que c'est visiblement perçu comme habituel. (et pourquoi pas de péjoratif aussi, histoire de me vanner? -__- )

Donc je vais devoir supprimer le marquage sur ces photos pour me protéger de ce foutu stéréotype; c'est bien pour dire...

Les gens - de manière générale - ne s'embètent pas à chercher midi à 14h, sauf s'ils te connaissent bien. Mais ces gens là sont rares. Le contraire fait qu'on ne se contente que de ce qu'on voit, qu'on puisse l'interpréter comme on veut, du style faire exprès de pointer LE truc d'inhabituel et "pas bien" pour te faire chier et dire que t'es pas qqn de bien alors que ce n'est pas ce que toi tu communiques sur ton profil de manière générale.
Ces personnes n'agissent que par intérêt au bout du compte! Que pour leur moral et s'assouvir d'une certaine haine/jalousie envers d'autres, plus méritants qu'eux. (c'est exagéré comme délire à ce stade, mais il reste que ça se produit très souvent...)

Les personnes qui sensurent sont celles qui n'ont pas les pétoches de voir les choses en face, pour finir, pour ne pas ternir leur ptit nombril. C'est complètement gamin... et toi tu n'es pas comme ça !!!
Franchement reste comme t'es, et ne dis rien... dis-toi que justice fera son oeuvre à l'avenir, tôt ou tard. Sois toi fier de ce que toi tu gagnes pendant ce temps, et montre-le humblement. ;)

Sur le hub on n'a que des personnes authentiques, le décrire en un seul mot est insuffisant même, comme tu le sais, et moi j'ai envie que ça dure! ;) (j'espère ne pas être la seule! :happy: !)
Je souhaite même que Koruldia propage cette bonne parole quand le jeu sera sortie, cette grande force que je n'ai, moi aussi, trouvé nulle part ailleurs. ~
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. oct. 08, 2010 11:31 am

J'suis pas sur FB, mais sur d'autre forums, avec un système de suppression des commentaires, itout.

Je ne supprime que les choses que je juge inconstructif et infondé. (J'ai pas d'exemple, j'ai jamais supprimé un com, mais un : "Ouais t'est qu'un con" ne passe pas.)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. oct. 08, 2010 2:15 pm

Ben de toute façon Edvige (le petit nom de Facebook =p ) n'a pas la côte au niveau pertinence.
Alors s'y référer pour avoir une idée de la façon d'être d'une personne c'est peut-être pas le meilleur choix.

J'y vais surtout pour communiquer. Après tout c'est juste un réseau social, rien de plus. Ça a juste dérivé en une espèce de bases de données destinées à ficher les gens, avec des applications débiles.
Et puis quand je vois quelqu'un publier un statut qui m'inspire, je peux pas m'empêcher d'y laisser un ou deux commentaires débiles :D
Waye

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. oct. 08, 2010 8:03 pm

Oui, enfin FaceBook, j'y vais pas, j'aime pas trop, ça a quelque chose de malsain... (Les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis !!!)

D'ailleurs, ça me fait penser que, quand on devra payer au poids de nos ordures, on verra encore plus d'ordures jetées dans les rues sans trop de circulation (comme la mienne).

Au fait, tu savais que les produits dits Bio peuvent porter ce titre à partir seulement de 10% du produit qui est bio ? En fait, il faut chercher "Issu d'agriculture biologique" pour que ce soit vraiment bio (+ de 90%)
Enfin je m'en rappelle plus exactement, mais bon, je le dit juste à titre informatif, j'ai été étonné de le savoir (Je ne mange pas bio, rien à faire des cochonneries dans les produits, je suis comme ça...)

Enfin c'est aussi des opinions tout ça, faut pas s'énerver si quelqu'un n'est pas d'accord, hein ^^

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. juil. 20, 2013 3:02 pm

Il faut de la modération comme partout, même sur ce forum, par exemple, Kayser est libre de supprimer (et même de s'amuser à éditer nos messages !) etc...
Après on s'amuse a censurer les gens, où on le fait sérieusement, au choix !!

Moi sur ma page, souvent je supprime des messages, comme "c'est moche" bien qu'on est le droit de ne pas aimer, mais dit comme ça, sans construction, ça n'a pas d'interet, donc ça sert à rien de mettre du négatif pour le négatif donc je vire. Sinon j'ai eu des débats à la con car le "Punk" est un style vestimentaire au Japon, et la véritable origine c'est pas la même chose je crois (un lifestyle apparament) 'fin bref, je précise toujours que je prend sur l'exemple japonais (vu que je porte des vêtements japonais) et je dis bien ma référence à un magazine en particulier (Kera Magazine) mais j'ai souvent des gros débats, même desfois agressif sur ça et ça me casse les ovaires et j'ai pas envie de continuer ce débat qui pourris mon post plus qu'autre chose ! Le débat on peut le faire en privé...

Moi je dirais plutot, que pensez-vous de la censure des photos ? Du genre la nudité ?
Car il y a des photographes qui publient leur photos sur FB et se sont obligé de rajouter des logos à la con sur les tetons.

Et encore pire... Le VERITABLE NOM ?!
Facebook par fois nous alerte qu'on utilise un nickname et ça lui plait pas, il nous menace de nous supprimer.
Vous ne trouvez pas ça horrible ? Etre obligé de donner sa véritable identité ?!
Et le pire c'est qu'il insiste beaucoup pour qu'on mette où est qu'on a travailler, où on est né, où on vit et tout !!
Un outil espion de première...

Encore autre chose, l'interdiction de changer de nom de PAGE au delà de 200 j'aimes.
Je ne peux pas changer Ryuuji Sabi en Ultra-Violette, du coup les gens comprennent rien à mon nom.
Les US ont le droit de changer s'ils blablatent un peu, pas les FR !!
Maintenant apparament il faut montrer une preuve que notre société a changer de nom officiellement...
Sabishiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » sam. juil. 20, 2013 3:05 pm

Lol pire encore sur ton ASK que j’étais tombé dessus au début j’avais vu de ces gros débiles qui m’étouffent de rire. C’est encore mieux de pas censurer pour en profiter bien.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 20, 2013 3:18 pm

Encore autre chose, l'interdiction de changer de nom de PAGE au delà de 200 j'aimes.
Wé haha, ça c'est pour empêcher que genre t'as une page avec 500 j'aimes qui s’appelle "j'aime les fleurs" et ensuite le proprio renomme en "j'aime Hitler" mouahaha. Clairement ça foutrait la merde, ça se trouve ça s'est déjà passé et ils ont dû adapter.
Je ne peux pas changer Ryuuji Sabi en Ultra-Violette, du coup les gens comprennent rien à mon nom.
En sous-titre ça va ils comprendront la liaison, surtout que ça fera moins générique car sur google ça doit filer plein de résultats à coté de la plaque Ultra-Violette. Dommage.

Pour le nick-name c'est con de vouloir l'empêcher, c'est un droit normalement. S'ils devaient virer tous ceux avec des pseudos vla le nombre de gens en moins lol.
Car il y a des photographes qui publient leur photos sur FB et se sont obligé de rajouter des logos à la con sur les tetons.
Goaaaarg ! Aaaatha !!!! lol c'est pour ça que t'as mis les mains devant pour la photo du making-of de Tatouage.^^.
(mais les hommes ont le droit de montrer lol, c'est pas juste ça avantage les gays et pas les hétéros mouahaha)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juil. 20, 2013 5:12 pm

KaYsEr a écrit : Goaaaarg ! Aaaatha !!!! lol c'est pour ça que t'as mis les mains devant pour la photo du making-of de Tatouage.^^.
(mais les hommes ont le droit de montrer lol, c'est pas juste ça avantage les gays et pas les hétéros mouahaha)
Aaaaaaaaatha !
Aaaatha... AAAAaaaamis?!! ATHA !! Tatouaj' c'était joli, j'trouvais ça bien fait. Mais bon, normal que ça soit permi de montrer téton chez les z'hom, question de société toussa, tu verras moins souvent une femme se tripoter sur les tétons d'un homme que l'inverse... :dent:

Sabi_Ryuuji
Koruldia apprentice
Messages : 9
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Sabi_Ryuuji » ven. août 16, 2013 6:18 pm

KaYsEr a écrit :
Car il y a des photographes qui publient leur photos sur FB et se sont obligé de rajouter des logos à la con sur les tetons.
Goaaaarg ! Aaaatha !!!! lol c'est pour ça que t'as mis les mains devant pour la photo du making-of de Tatouage.^^.
(mais les hommes ont le droit de montrer lol, c'est pas juste ça avantage les gays et pas les hétéros mouahaha)
アハハばーかーだよ>w<!!
Je ne parlais pas sur mon vécu, mais je trouve ça con pour le nu artistique en fait.
Censure ou pas, je ne montrerais pas mes tétons >o< (faut voir après de la chirurgie... :'])



Ah oui mon Ask, est vraiment light à côté de certain o_o
Ask c'est le pays des trollolilolol :)
C'est fou comment l'humanité peut être ridicule quand il se sens fort dans l'anonymas... Un peu comme quelqu'un de bourré :o

Tecknomade
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Tecknomade » mar. août 20, 2013 8:01 pm

Moi je trouve que la suppression des commentaires, mais de mon point de vue d'adolescent , étant donné que j'ai mes parents sur Facebook en ami , si des amis à moi dises des choses que je n'aimerai pas qu'ils sachent .. Je supprime mais je leurs dis en privée la raison de la suppression de leurs commentaires , y'a aussi les personne qui insulte pour un rien , sa fais que créer des embrouilles et flood pour un rien :) Mais après , les personnes qui supprime des commentaires pour rien parce que tu les as critiquer de façon constructive et sans trop les insulté , je trouve sa dégueulasse...

Samuel Renzo
Koruldia apprentice
Messages : 7

Message non lu par Samuel Renzo » lun. nov. 24, 2014 11:36 pm

Je n'ai pas Facebook perso, mais je pense qu'il est évident que la suppression de commentaires est une meilleure chose que d'avoir cette option en moins. Je n'ai pas dit bonne chose! Mais meilleure que le cas contraire.

Bien sûr il y a beaucoup de cas comme évoque l'auteur où cela peut créer des injustices, mais j'imagine que la plupart du temps c'est assez relatif et ça concerne un petit groupe de personne pour des broutilles, après tout c'est Facebook et nous ne sommes pas tous des personalités!

On ne peut pas attendre de tous les membres de Facebook de jauger leurs propos responsablement et d'assumer chacun de leur message, un message est si facilement posté, un état d'âme par ci par là et hop c'est sur la toile! Queeeeeel système ... Ce serait comme être enfermé que d'être lié à un message peut-être à la vue de tous, enfin là je touche au principe de Fb x)

Et puis dans le cas de mon voisin du dessus ça permet d'avoir un cache sur les propos des personnes à défaut de pouvoir les contrôler, bah ouais on ne peut pas dire à ses potes de ne pas poster de conneries sous prétexte que Maman et Papa vont tout voir :stupide: Et puis même ils feront toujours ce qui leur chante
Après c'est la question de l'utilisation de Fb qui se pose, selon tes attentes du réseau tu vas plus ou moins être pour ou contre la censure des messages, mais puisque c'est une liberté en plus c'est toujours mieux que rien :/

...

BORDEL DÉSINSCRIVEZ VOUUUUS ...!!! :chut:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 26, 2014 12:48 am

Honnêtement, je trouve que Facebook, l'idée de base est super. Ce sont les gens après par leur utilisation qui ont fait que c'est devenu un "journal intime public" où on publie tout et n'importe quoi. Mais ça, quelque part, je pense que c'est le star system qui a plus ou moins imposé cette idéologie - dans le sens que maintenant, presque tout le monde veut montrer son degré d'importance au sein de la société. Après, je crache pas sur les gens qui postent des trucs anodins de la vie, des découvertes, etc. (d'ailleurs, certains le font avec beaucoup d'humour et de dérision).

Mais quand tu vois des gens qui postent des photos de leur couple en train de s'embrasser façon "grosse pelle" (je me demande comment tu fais pour prendre la tof dans ces moments là) avec des statuts niais du style : "Han mon bb, déjà 3 jours, 3 semaines, 3 mois qu'on est ensemble !", c'est d'un ridicule... Faut que tout le monde sache lol, les déclarations d'amour par sms, par lettre, par fax, par pigeon voyageur, bref, en privé : on oublie mdr ! Et le pire dans ce genre de publications, c'est le nombre de "j'aime" et de commentaires que ça génère. C'est abusé... juste pour de l'exhibition (et c'est pas le célibataire endurci qui parle hein).

Et après, les gens se plaignent qu'ils se sentent espionnés et qu'ils n'ont plus de vie privée. Bah voyons.

Enfin, voilà. On peut être sur Facebook et être désabusé de ce que l'on peut y voir de ses contacts. Comme tu dis, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait en fin de compte.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 26, 2014 1:06 am

Ce sont les gens après par leur utilisation qui ont fait que c'est devenu un "journal intime public" où on publie tout et n'importe quoi.
Ho bah quoi, quand on a le colon douloureux faut bien que la terre soit au courant, on sait jamais quelqu'un peut filer un coup de main.
(ou d'autre chozzzzzzzzz)
Enfin, voilà. On peut être sur Facebook et être désabusé de ce que l'on peut y voir de ses contacts. Comme tu dis, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait en fin de compte.
Oui voilà, très bon outil marketing pour ma part. C'est comme tous les outils faut faire gaffe à ce qu'on fait avec quoi.

Avec un couteau tu peux faire de la bonne cuisine et tout, mais si tu fais pas gaffe tu peux te blesser... Et tu peux aussi poignarder des gens avec etc.

L'outil n'est pas responsable.

Après c'est réducteur car un couteau c'est évidement moins complexe que FB. Mais le principe de base est valable, et vu l'importance de cet outil de nos jours on peut dire que c'est assez monitoré pour éviter les abus, faut évidement éviter de croire les chaines de messages qui véhiculent des mythes (en utilisant FB lol) du style "vous êtes espionné" ou encore les trucs qui te font faire des manipulations à la con pour t'auto-niquer ton compte.

(les trucs qui te demande de copier un message sur ton wall expliquant à tes contact comment te virer de leurs news-feed au nom de la vie-privé ou connerie du genre... Awi et les éternelles conneries du style "copie ça sur ton wall pour que FB puisse pas utiliser tes photos commercialement" un truc soi-disant pour réclamer ton copyright lol comme si z'en avait quoi que ce soit à foutre de la photo d'échographie de ton bébé déjà foutu sur le web avant de naitre.
Même en étant une quiche absolue en droit t'es censé savoir que ça vaut rien mais n'empêche ces chaines marchent toujours à cause du bénéfice du doute, exactement comme les mongoleries genre "postes ça à 10 de tes contacts sinon Chuck Norris va venir te tuer dans ton sommeil, et si tu le fais bien correctement tu n'auras plus jamais mal au colon", on se dit "bon ok ça coûte rien de le faire, au pire j'aurais quand même mal au colon mais au moins au cas où Chuck pourrait venir ça va me prémunir".)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 26, 2014 1:24 am

Kay a écrit :Ho bah quoi, quand on a le colon douloureux faut bien que la terre soit au courant, on sait jamais quelqu'un peut filer un coup de main.
(ou d'autre chozzzzzzzzz)
MDR ! Tellement vrai (et tellement grave aussi). C'est l'exemple qui est le plus flagrant je crois (ça restera dans les annales à coup sûr). :stupide: