ACTA - Anti Counterfeiting Trade Agreement pour ou contre?

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

ACTA - Anti Counterfeiting Trade Agreement pour ou contre?

Message non lu par Lemirage1998 » mer. févr. 02, 2011 6:31 pm

Voulez vous vraiment qu'internet devienne comme ça?, voulez vous vraiment qu'ACTA passe, et qu'ainsi, Internet perde tout son intérêt: sa liberté?

ACTA est un traité consistant à protéger la propriété intellectuelle, le problème est qu'il est discuté en secret, par des personnes non-élues, n'ayant aucune idée de ce qu'est Internet, certains articles sur ACTA ont même été censurés.

De plus, ACTA agit de façon anticonstitutionnelle, car ses sanctions sont appliquées sans passer par un juge, génial non?

Le pire, c'est que chaque paquet envoyé sur Internet sera analysé, et donc, Internet perdra cet esprit "anonyme" et pour moi, ceci est également du viole de la vie privée.

Et ça ne sera pas que dans le monde virtuel, mais aussi dans le monde réel, lorsque vous passez une frontière, vos ordinateurs/mp3 et autres seront analysés, et si ils contiennent du contenu téléchargé, ils seront détruits, et EN PLUS de ça, vous vous mangerez une amande, imaginez que vous ayez acheté un ordinateur surpuissant qui coutait la peau du c... et que vus aviez plein de données importantes dessus, osef, on vous le démolit.

Luttons!

autre lien:
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a ... si-hadopi/

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Re: ACTA - Anti Counterfeiting Trade Agreement pour ou contr

Message non lu par Tinorion » mer. févr. 02, 2011 10:03 pm

Lemirage1998 a écrit :Voulez vous vraiment qu'internet devienne comme ça?, voulez vous vraiment qu'ACTA passe, et qu'ainsi, Internet perde tout son intérêt: sa liberté?

ACTA est un traité consistant à protéger la propriété intellectuelle, le problème est qu'il est discuté en secret, par des personnes non-élues, n'ayant aucune idée de ce qu'est Internet, certains articles sur ACTA ont même été censurés.

De plus, ACTA agit de façon anticonstitutionnelle, car ses sanctions sont appliquées sans passer par un juge, génial non?

Le pire, c'est que chaque paquet envoyé sur Internet sera analysé, et donc, Internet perdra cet esprit "anonyme" et pour moi, ceci est également du viole de la vie privée.

Et ça ne sera pas que dans le monde virtuel, mais aussi dans le monde réel, lorsque vous passez une frontière, vos ordinateurs/mp3 et autres seront analysés, et si ils contiennent du contenu téléchargé, ils seront détruits, et EN PLUS de ça, vous vous mangerez une amande, imaginez que vous ayez acheté un ordinateur surpuissant qui coutait la peau du c... et que vus aviez plein de données importantes dessus, osef, on vous le démolit.

Luttons!

autre lien:
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a ... si-hadopi/
t'aurais même pu dire "agit Anticonstitutionnellement" ça aurait fait classe, t'aurais placé le mot le plus long de la langue française dans une phrase


mais ce n'est pas vraiment le moment de faire de l'humour je crois, ACTA va transformer la France en dictature! et ça ne concerne pas qu'internet! si vous prenez un cours particulier et payant, et que vous en dites le contenu à une de vos proches, c'est illégal et vous encourrez la prison... nan mais c'est qui ce délire? où est la liberté d'expression? moi je dit non à la dictature française! luttons ensemble contre cette infâme loi qui sera votée par des gens qui n'ont même pas conscience de ce qu'est réellement internet!

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Re: ACTA - Anti Counterfeiting Trade Agreement pour ou contr

Message non lu par Lemirage1998 » jeu. févr. 03, 2011 1:31 am

ACTA est mondial...pas seulement français...

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. févr. 03, 2011 9:55 am

je pense que c'est un projet mort né vu que des pays comme la Chine n'y adhèreront jamais!

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 03, 2011 10:29 am

Je crois que Startos ou Giro Noden nous avait déjà renseigné au sujet d'ACTA, mais reste que j'y crois pas nan plus que ça arrivera (ils perdraient trop de fric avec ce que ça importe...). C'est la plus grosse bêtise du siècle tout simplement ! Et puis si honnêtement ils croivent que ça va changer les choses leur stupide loi : il y aura toujours des petits malins pour contourner la chose, c'est pas ça qui les arrêtera mdrrr ! Après on peut se dire que c'est une noble cause (protéger la propriété intellectuelle) mais si c'est pour enlever la liberté d'expression du net... je trouve ça malgré tout scandaleux. C'est pas parce que les gens regardent des films divx qui vont ne plus aller au ciné, ou qu'ils téléchargent les mp3 de leurs chanteurs/chanteuses préféré(e)s qu'ils n'iront plus aux concert !

Après évidemment, dans le domaine du hack (logiciels, jeux...) pourquoi ne pas penser alors à un système qui permettrait de le rendre plus accessible à tout le monde (genre avec une clé d'activation qui vous dure pendant une certaine durée dont vous avez besoin, etc.) ou tout simplement la dématérialisation avec le système du "Pay What I Want" ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 03, 2011 5:14 pm

Le projet est ridicule, tel que présenté ainsi, y'a des trucs tout bête qui ne peuvent pas fonctionner : Sincèrement, le FAI va traiter TOUTES les données ? Et TOUTES les choses copyrightées qui circulent seront sanctionnées ?
Ah ah, mais comment mener un procès à absolument TOUTES les personnes qui utilisent internet ? Ils risquent de perdre des tonnes d'argent en frais, sans compter le fait que couper l'accès internet risque d'être une catastrophe sans nom pour ces FAI : si tu coupes l'internet à tous ceux qui utilisent un truc copyrighté, autant dire que tu coupes internet à tout le monde, et comment les FAI gagneront de l'argent si plus personne ne doit avoir accès au net ?
Il n'y a AUCUNE logique là dedans, d'autant que les moyens pour contourner fleuriront sur le web, rien n'arrête les hacker...
Pour moi, c'est juste, comme le stipule la vidéo, des personnes qui ne connaissent rien à internet qui veulent faire appliquer ça...
D'ailleurs, dans la génération de politiciens et hommes d'affaires que nous avons actuellement, je doute qu'il y en ai plus de 10% qui sachent se servir d'internet.
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. févr. 03, 2011 5:34 pm

Je ne pense pas que ça arrivera (j'espère en fait), ce serait vraiment abusé...

Prenons l'exemple des nouveaux jeux vidéos ; à chaque fois ils "améliorent" leur protection en obligeant le joueur à se créer un compte en passant par une vérification internet avec une nouvelle protection,... En fait ils embêtent plus les honnêtes joueurs, car les hacker finissent toujours par trouver un moyen (et en général c'est rapide...).
Mais par contre, s'ils s'attaquent à internet lui-même,... Déjà que certains sites qui donnent des liens vers de l'hébergement illégal (jeux, film, etc...) se sont fait chopé et ont du arrêter, alors avec ACTA, s'ils en retirent encore plus, il n'y aura quasiment plus de sites comme ça (déjà que beaucoup respectent certaines consignes pour rester dans la "légalité", ce ne sera plus suffisant), et bien d'autres inconvénients encore.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 03, 2011 10:20 pm

Wi ton exemple est bon Zess, à chaque fois qu'il y a une protection sur un jeu, il est plus pratique de jouer à la version hacké que la version commerciale, donc en fait c'est le gars honnête qui est emmerdé finalement.
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » jeu. févr. 03, 2011 11:15 pm

Devoir déballer 50€ un jeu qui en vaut 10 (et en plus...si c'est un mauvais jeu... -_-) alors qu'on peut le chourrer gratuitement, le choix est vite fait.
Je pense que si les jeux étaient vendus moins chers, yaurait moins de hack, déjà.

Pour la musique, j'ai remarqué que les plus grands "pirateurs" de musiques étaient aussi les plus grands acheteurs, les arrêter, c'est carrément dégouté sa clientèle.

Comme vous l'avez dit, rien ne stoppera les hackers, et de toute façon, quoi de plus radical que spoofer son IP pour pouvoir contourner ces lois?

À quoi bon vouloir instaurer ces trucs si on est sûrs que ça va foirer? -À rien.
10%? Non, je pense que le chiffre ne s'élève même pas à 3,2%...

Si on supprime sa liberté d'expression au net, autant supprimer le net, à quoi ça servirait d'avoir internet sur-fliqué, à part supprimer son intéret?

Et comme l'a dit Giro Noden, les FAI, ne pourraient ni identifier chaque paquet (nan mais vous imaginez un peu? Ma connexion, rien qu'à elle seule balance 1000 paquets /s par éternet, impossible de vérifier chaque paquet du monde entier, à moins d'être un sur-homme.), et couper la connexion à sa clientelle, c'est retirer sa propre clientèle, et au final, s'il suffisait de cliquer sur http://www.youtube.com/ pour se faire arrêter, je pense que plus personne irait sur Internet.

Mais le truc, c'est que ça pourrait passer, vu que les personnes qui en discutent sont loins de s'y connaitre, et que nos amis Espagnols/Italiens commencent déjà à mettre en place ces trucs...

À mon avis, si ACTA était accepté, je pense qu'il tiendrait pas 5 jours avant de se faire botter le cul par tous les FAI et les clients de ces-derniers xD

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. mars 29, 2011 5:12 pm

Ben je crois pour ma part qu'une telle mesure subirait une reponse violente de la part des utilisateurs (Je pense a une serie de hack comme celle qu'a essuyé le Service Visa Card a la fin de l'année derniere. C'est techniquement contre productif de mettre en place ce genre de connerie. Faudra garder les vieux systemes. Tu te fais hack tu te plain, on enquete et on chope. S'ils se mettent a suspecter tout le monde,ca va finir comme dans Wargame, the Dead Code. Une vrai connerie.

ACTA = Poubelle
Image

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » mar. mars 29, 2011 6:59 pm

Hum, les lois sont faites pour être transgressées par ceux qui les font. C'est sûr que c'est pas juste mais il n'y a pas de justice dans ce bas monde.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mars 29, 2011 7:16 pm

anopolys a écrit :Hum, les lois sont faites pour être transgressées par ceux qui les font. C'est sûr que c'est pas juste mais il n'y a pas de justice dans ce bas monde.
Sans vouloir te vexer, c'est de la philosophie de comptoir :) ! Dis nous plutôt ce que tu en penses !
Giro

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » mar. mars 29, 2011 8:16 pm

J'en pense qu'il faut relativiser car à notre échelle nous sommes impuissants face aux complots mondiaux. Certains ont le pouvoir et font ce qui leur chante au détriment des autres. Le problème vient d'en bas : l'éducation. Et justement on nous enseigne de la philosophie de comptoir dès le lycée. Pourquoi ça changerait en haut ? De plus j'ai tendance à penser que l'intelligence utile au sens où elle permet d'aider les autres a du mal à se propager plus on monte dans les castes voire même avec l'âge. Tout repose sur une éducation minable (et je parle pas de l'orientation!) imbriquée dans un système basé sur le profit, l'argent et l’égoïsme qui est d'ailleurs supposé inhérent à l'homme dans une certaine mesure. Faudrait apprendre aux gens à ne pas faire de leur personne une idée absolument centrale de leurs finalités. La politique, celle qui aide les gens en faisant abstraction de l'ego n'existe plus vraiment. A la limite c'est un jeu, malsain d'ailleurs, puisque profondément ancré dans le système actuel, ça ne peut pas être autrement orienté que vers les vices développés par l'homme.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. mars 29, 2011 9:53 pm

Je n'ai que des connaissances très brèves en politique, mais il est évident que la hiérarchie, la supériorité et le pouvoir est encore présent dans la politique. (je ne parle même pas d'argent, mais bien de pouvoir, ou plus concrètement, de droit.)
Les représentants n'ont pas grand chose à faire de ce qu'ils représentent. Il veulent le pouvoir, pour ça ils doivent avoir l'image, et pour l'image, il faut les médias, et pour avoir les médias, et bien... Il faut du pouvoir ? xD

Pour en revenir à internet, contrairement à ce que je dit en haut, peut-être simplement qu'ils ont fait une erreur stratégique en ne se rendant pas compte de l'utilisation du web.

Les français sont réputés pour ce plaindre. Comme l'as dit Lemirage, sa tient pas une semaine si c'est appliqué en France.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. mars 31, 2011 12:31 pm

Je lui donne pas 24h au Cameroun XD
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. mars 31, 2011 6:44 pm

"Il y a toujours une façon de contourner les choses"... C'est de la philosophie, c'est juste un constat !! LOL

Ton lien est ancien... Va voir par ici (http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html), tu verras qu'il sont loin du projet initial...
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » lun. juin 13, 2011 7:48 pm

L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.