Bilan développement KoruLimbo (multi-news)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. août 23, 2012 9:31 pm

Ca sonne bien tous ça, je suis assez pressé. J'ai toujours voulu voir les vieilles conneries en papier que tu faisais :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. août 24, 2012 4:39 pm

Je m'excuse à l'avance pour la teneur de mon message, mais j'ai réellement envie de donner mon point de vue sur cet "anniversaire".

C'est bien beau de vouloir fêter 10 ans, mais il y a juste un truc... 10 ans de quoi exactement... ? Je n'arrive pas tout à fait à saisir le sens.
Je savais pas qu'on fêtait l'anniversaire de différentes communautés qui chacune ne possèdent pas les mêmes membres, et de deux jeux différents surtout (dont le seul rapport serait le nom de Koruldia).

Quand je vois cette micro-news, vous m'excuserez le terme, mais je pense à un goûter d'anniversaire entre les vieux de la veille. Les nouveaux venus qui connaissent pas bien le projet ou la communauté ont de bonnes raisons de se sentir exclus par rapport à ça car ça donne l'impression que ça ne leur est pas adressé (et à plus forte raison pour fêter 10 ans d'un ensemble de choses...).

Le terme d'anniversaire est très mal employé, parce que perso, de mon point de vue je considère pas ça du tout comme un anniversaire, surtout pour un projet qui n'est pas encore sorti (je veux pas être mauvaise langue mais faut dire ce qui est). Si ce serait considéré comme un évènement spécial dédié aux prémices du projet, je pense que ça passerait mieux de cette façon et ça éviterait par la même occasion de se sentir "exclu".

Parce qu'en attendant, tout ce que je remarque, c'est que le forum ces derniers temps ce sont les nouveaux qui l'animent aussi. Les anciens ne viennent que trop rarement poster et faire connaissance avec eux en partageant ce qu'ils savent. Par contre, dès qu'il y a certains mots-clés comme : "2002", "Pokémon Koruldia", "Kariésoft" qui apparaissent... là on peut être sûr qu'ils postent. Mais j'ai envie de dire : et les nouveaux dans tout ça qui n'ont pas connu cette période ?

Vous y pensez deux secondes ?

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. août 24, 2012 5:52 pm

Peut-être parce que Kayser lui-même est un ancien ? ... Parceque ça lui fait peut-être plaisir aussi de se dire que ça fait 10 ans qu'il mène le projet ? Et que ça nous fait plaisir aussi ? Et que c'est aussi une opportunité de revenir non seulement sur les 10 ans MAIS AUSSI sur les 4 dernières années de hub, années auxquelles VOUS avez participé, projeté et pendant lesquelles vous aussi avez fait vivre le forum ? Et une façon de se dire "on a vu pas mal de trucs bourgeonner en 10 ans, et c'est pas fini !" ... non ?

Si tu as envie de pas te sentir en "goûter entre vieux", tu peux écrire des souvenirs, reprendre des vieilles images accumulées en 4 ans. Et je t'assure qu'il y en a une ribambelle (entre les crêpes dentelles, le giro schyzoposteur, les fringues des personnages, le king et son show, les projets qui viennent et reviennent) ... franchement :P !

Si cette notion selon laquelle chaque année comptait ici n'a pas été bien comprise, j'en suis le premier désolé. Et je t'assure qu'il y a de quoi ramener du gâteau, même ceux qui sont arrivés il y a à peine 6 mois ... Bref, amènes moi tes mars que ça reparte ;) !

Là j'vais juste être deux jours en franche comté, impératif personnel pas le choix puis hop ^^ !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. août 24, 2012 8:28 pm

Awi Darx on avait pas trop vu ça sous ce regard donc c'est bien de l'avoir dit, mieux vaut en effet revoir un peu les termes utilisés dans la communication.

Par contre ne t'inquiètes pas ça n'a rien d'un goûté pour vieux, à la base je vais te dire : Dans la future présentation de KoruLimbo je veux justement faire une rétrospective (évidement faite pour que celui qui débarque à 100% comprenne TOUT), par contre je vais remonter à plus de 10 ans et ce sera très speedé (histoire d'en venir aux faits c'est à dire klimbo avant tout) et là bah c'est une occasion de faire un tri entre ce qui vaux le coup, je crois que c'est aussi l'occasion de revenir sur divers évènements qui ont permis d'évoluer.

Si tu veux un vrai terme à employer pour ça, je dirai qu'on va pas fêter un aniversaire en effet, mais revenir sur différentes étapes, et justement pour les faire découvrir aux nouveaux plus qu'en mode private joke.

Qui ici a déjà vu le trailer de 2002 (2003 chépu) d'au moins 5 minutes avec pour fond sonore la musique de MetalGear2, un trailer qui avait fait un boucan du tonnerre sur le making de l'époque, et le mot est faible, ça avait lancé du drama (customachin) en paquet de 12 sur toutes les commu de l'époque. Bref, ça peut être rigolo de remettre la main dessus, idem pour celui de 2001 qui avait précédé (un truc très court avec juste des screenshots, très maladroit ^^ et ça à l'époque ça avait été fait SANS commu koruldia déjà présente).

Bref, ce genres de choses là Darx, un truc plus "historique" qu'autre chose, et certainement pas private joke et compagnie puisque tout comme l'histoire du making il ne reste plus grand monde de cette époque, les gens tournent énormément dans ce milieu, pour la majorité il s'agit d'une lubie temporaire et la motivation devant la tâche à accomplir a tendance à ne pas durer beaucoup, c'est dommage car à cause de ce phénomène le progrès ne se fait pas sentir. C'est comme un mec qui commencerait à faire de la muscu en chargeant les poids au maximum dés le départ, clair qu'il va lâcher l'affaire bien vite étant donné qu'il n'arrivera pas à décoller les poids du sol.

La voilà l'histoire... Ajouter un peu de poid petit à petit. Et... Éventuellement parfois en retirer quand on a été trop gourmand. D'ici que les vilains muscles puissent soulever ça plus tard.^^.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. août 24, 2012 8:44 pm

http://www.youtube.com/watch?v=5e_4NbSucOk

http://www.youtube.com/watch?v=dV9k9iWCOsE

Gniah gniah gniah *grand fan de la vidéo du maker avec les particules de feu sur lesquelles il fantasme*

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. août 24, 2012 9:38 pm

Aaaaaah, le premier trailer ^^

Avec le logo qui tourne :p ...
Remarque je suis sur que dans 3 ans y en aura un qui ira m'sortir la première video de Space Orchestra xD

Sinon Darx, vu que ce sera un évèvenement : de l'avenir vers le futur ... je pense que que toute image de tes projets y aurait tout à fait la place :) !
Image

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » sam. août 25, 2012 1:22 pm

Oh god ! C'était impressionnant pour l'époque ! (et même pour maintenant ! )

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » mar. août 28, 2012 3:59 am

Déjà classe c’est vrai, et à l’époque ça en a inspiré pas mal voir amené certains dans le milieu.
(au fil des diverses ''époques'' de l'histoire du making koru a produit cet effet à quelques reprises car souvent faisait office de vitrine en matière de capacité d'affichage de RM, bien avant les histoires de script et patch)

Et au-delà des considérations techniques, ce que j’ai toujours trouvé intéressant au fil du temps c’est l’ambiance qui se dégage (louche faut avouer), c’est quelque chose de personnel et le temps n’a fait que perfectionner les capacités techniques à rendre la restitution des ambiances plus singulières encore.

Après ok un jeu n'est pas que ça, mais les divers textes dans le corps des news n'ont plus besoin de prouver qu'il y a eu bien du boulot perso dans la maîtrise du game design aussi par exemple. L'ambiance reste cependant quelque chose qu'on qualifie difficilement mais qui donne une part énorme de l'identité, et selon les personnes c'est primordial pour ensuite prendre plaisir avec le reste. Pour peu qu'on accroche du moins.
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. août 31, 2012 5:12 am

Ca c'est encore un peu récent.
(erf, et le pire c'est que dans ce trailer c'était du réel, je veux dire cette araignée on la fuit vraiment, à la fin elle nous prend à revers et le combat contre elle était codé, sa mort c'était bien trash d'ailleurs faudrait que je retrouve un screen, bref ça et tant de trucs)

Donc voilà, ça c'est ce qui a suivit la démo remix, donc ça montre le boulot qui suit ce style/technologie si on veut, mais avant la démo remix il y en a eu un autre long dans ce genre là, et lui il n'est pas dispo en streaming. (le texte dans la vidéo était écrit avec la police d'Alien pour ceux qui se souviendraient éventuellement)
Gniah gniah gniah *grand fan de la vidéo du maker avec les particules de feu sur lesquelles il fantasme*
J'espère que KoruLimbo saura prouver qu'on peut aussi faire un feu qui a la classe sans particule mais avec de l'astuce... Pareil pour l'eau.

Désolé, je sors d'une nuit particulièrement difficile sur le jeu là...
Mes playtest sont instables, ça arrive que la mémoire sature sans raisons etc, pas de problème bien entendu quand le jeu est compilé (ce que vous aurez à la fin donc) mais moi c'est genre 20 secondes à se lancer, et parfois surprise "out of memory" donc rebelote et éventuellement ça marche... Tout ça pour se rendre compte que Kizashi n'initialise pas son arme en début de map à cause d'un check de "l'inventaire" mal activé.

Bref, bah tiens ça fera une "impression sur le vif" mouarf, après tout c'est comme un journal de développement aussi les news. :dodo: :bof:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. août 31, 2012 6:46 pm

Oui, c'est le genre de trucs qui ont tendance à me faire rager quand j'me rends compte de l'oubli débile qui m'a obligé à faire une nuit blanche... ^^'

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 01, 2012 3:05 am

Ho moi ça va ce truc je m'en rend compte assez vite, la lenteur d'exécution en mode "test-play" c'est juste à cause d'un grand nombre de fichiers images HD qui s'engorgent tous à la fois... Dernièrement à Londres y a eu une courte vague de chaleur et pour pas en rajouter dans la chambre j'avais downclocké mon GPU, là à l'inverse je l'ai overclocké de nouveau comme c'était, et je gagne un peu de temps au démarrage. (tellement j'ai pas eu le temps de rejouer à quoi que ce soit depuis un bail je m'en étais pas rendu compte lol)

Sinon globalement ça reste une histoire d'optimisation, quand on sait qu'un chipset de KoruLimbo c'est 2048x2048 pixels pour des tiles de 64x64 le tout en mode 32bits avec alpha, on a l'explication... Une fois compilé c'est plus un problème, mais voilà les test-play ça se fait dans un autre contexte, m'est d'avis que je vais bosser les prochains donjons avec les graphismes du tout premier que j'ai fait, et remplacer tout à la fin par du nouveau graph (sorte de skin lol) car ça risquerait d'être intenable.

Par chance, musicalement c'est bon c'est du streaming ça rentre pas dans la ram j'ai bien tout testé. Mais idem c'est quand même dans l'archive globale de façon encrypté contrairement à du rpg maker qui a la musique dans un dossier, empêchant donc le concept même d'une OST externe à télécharger en bonus tandis que là on peut, bref... Hier la nuit blanche c'était pour gagner 4 secondes au démarage en retirant des conneries, mais j'ai pas encore tout viré j'ai préféré commencé une moyenne map aujourd'hui.

Par contre après faudra ajouter des fichiers images de nouveau donc bon -_- mais au moins en finir avec la prog des menus etc AVANT que ça mette 3 plombes à démarrer car ce genre de trucs ça se "play-test" des tas de fois avant d'être bien OK.
:clin:
(sinon au pire je me choppe un disque dur SSD comme Irié, je paris qu'avec ça je gagne 5 secondes direct grrrg, bon et la nouvelle GeForce tant qu'à faire aussi ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. sept. 02, 2012 5:42 pm

Lighter a écrit :Peut-être parce que Kayser lui-même est un ancien ? ... Parceque ça lui fait peut-être plaisir aussi de se dire que ça fait 10 ans qu'il mène le projet ? Et que ça nous fait plaisir aussi ? Et que c'est aussi une opportunité de revenir non seulement sur les 10 ans MAIS AUSSI sur les 4 dernières années de hub, années auxquelles VOUS avez participé, projeté et pendant lesquelles vous aussi avez fait vivre le forum ? Et une façon de se dire "on a vu pas mal de trucs bourgeonner en 10 ans, et c'est pas fini !" ... non ?

Si tu as envie de pas te sentir en "goûter entre vieux", tu peux écrire des souvenirs, reprendre des vieilles images accumulées en 4 ans. Et je t'assure qu'il y en a une ribambelle (entre les crêpes dentelles, le giro schyzoposteur, les fringues des personnages, le king et son show, les projets qui viennent et reviennent) ... franchement :P !

Si cette notion selon laquelle chaque année comptait ici n'a pas été bien comprise, j'en suis le premier désolé. Et je t'assure qu'il y a de quoi ramener du gâteau, même ceux qui sont arrivés il y a à peine 6 mois ... Bref, amènes moi tes mars que ça reparte ;) !
Ben écoute, j'avoue que j'avais pas vu sous cet angle et c'est vrai que quand j'y réfléchis, ça doit être l'occasion pour Kayser de montrer quelque chose, voire de faire des annonces. Pourquoi pas ? Mais c'est juste le nom qui me dérangeait, rien de plus, autrement je suis tout à fait pour ce genre d'évènement lorsque c'est bien organisé. Après, il y a des petites choses que je trouve quand même un peu dérangeantes mais bon... vous faites comme vous voulez, je disais ça je disais rien.

M'enfin reprendre des souvenirs de la communauté je trouvais ça juste un peu spécial on va dire. C'est pas intéressant pour les autres qui suivent Koruldia, sachant que c'est plus des "private jokes" comme on disait il y a un certain temps encore.

Après comme dit, si je participerais ce serait pas pour les souvenirs, la communauté, blablabla... moi je viendrais pour Kayser, pour ce qu'il a dire, à montrer éventuellement. Là, ça m'intéresse davantage.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 02, 2012 8:09 pm

Comme ce sera un peu un entrainement pour la présentation publique, ce sera l'occasion de "nettoyer" toute notion private-jokesque si justement sans faire attention on en met. ;)

Dans les prochaines heures, je vais fixer la date de la présentation graphique de KoruLimbo, ce sera donné dans un topic ici.
:drapeau:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. sept. 03, 2012 12:33 pm

Alors c'est cool ça, j'attends sagement. =)

Courage Kay, si la présentation graphique se rapproche, la fin elle-même se fait proche.

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. sept. 03, 2012 12:53 pm

Bon, j'prend quelques dolipranes et j'poste un truc ce soir si tout va bien dans la partie privée :) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 03, 2012 12:59 pm

Courage Kay, si la présentation graphique se rapproche, la fin elle-même se fait proche.
L'avantage c'est qu'à coté du fait de tenter d'ouvrir une compagnie Londonienne Koruldiesque, faire le jeu en lui-même revient à jouer à Kirby Dreamland sur GameBoy avec le cheatmode et les save-states activés...
Image
Un boss... difficile.
Image