KORULIMBO Zone, première vidéo !

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. août 16, 2013 6:57 am

Suffisait juste de pas le calculer, ça sert à rien du commentaire à l'ouest, car même si un truc dit vrai et qu'il est mal foutu ça retire son impact donc encore pire si c'est sur un sujet discutable ou sur les goûts personnels subjectifs.

Bon truc de reprendre ces anciennes maps n'empêche. Comment gagner de la durée de vie et du capital nostalgie à moindre coût lol.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » sam. août 17, 2013 4:56 am

Vivement des news sur cette reprise en main de Koruldia alors. (et aussi d'autres news sur korulimbo)

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » lun. août 19, 2013 12:18 am

Gros coup de coeur pour l'herbe et l'eau qui bougent! (Need dans mon jeu, lol)
L'ensemble est agréable à l'oeil mais un peu terne sans les effets lumineux..
Je suppose que tu prévoie une lumière d'ambiance avec un petit brouillard ?

Sinon, j'ai juste un petit reproche. Les grosses flammes bleu manquent de dégradé, non ?
A moins que c'est parce que t'as filmé avec une caméra que j'ai pas vu le dégradé ?

Bonne continuation :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. août 22, 2013 9:50 pm

Je suppose que tu prévoie une lumière d'ambiance avec un petit brouillard ?
Normalement oui, un peu plus de finitions dans les effets d'ambiance par la suite, le potentiel est assez grand de ce coté mais ça doit se réfléchir d'autant plus du coup.
Sinon, j'ai juste un petit reproche. Les grosses flammes bleu manquent de dégradé, non ?
A moins que c'est parce que t'as filmé avec une caméra que j'ai pas vu le dégradé ?
C'est un peu les 2, normalement je dois changer la particule élémentaire du truc, qui est pour le moment un cercle avec le milieu un poil plus sombre, je dois faire l'inverse déjà (milieu clair) et insister bien plus, ce qui devrait donner plus de volume au feu même si c'est un peu voulu qu'il soit quand même comme ça.

D'autres trucs du genre sont à l'étude... J'arrive même (pour Koruldia cette fois) à tricher sous RM pour parfois de temps en temps mettre des trucs impossibles comme ça à l'écran.
Faudra que j'en parle comme je disais, avec des images aussi. Parler de cette "reprise en main" de Koruldia quoi.
Image

sadako_me_voit
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par sadako_me_voit » lun. sept. 09, 2013 10:33 pm

Attendez attendez attendez... Je ne suis pas certain d'avoir bien suivit là...
Ce projet de "remake" de la Demo Remix, ce RPG plus classique avec world map et compagnie, c'est bien juste un projet parallèle KoRuLdiA et à KORULIMBO ? Le projet KoRuLdiA tel qu'on le connait est toujours sur les rails hein ?

Non parce que suis l'avancée de ce projet depuis ses tout débuts. Ça fait quoi, 10 ans maintenant ? Je l'ai vu évoluer comme pas possible. Je l'ai vu passer d'une 2D rudimentaire à un mix entre une 2D très élaborée et une 3D qui ne l'est pas moins. Je l'ai vu s'appeler Pokémon pour ensuite abandonner cet univers et se focaliser uniquement sur l'aspect KoRuLdiA, j'ai bavé sur les vidéos de gameplay de la nouvelle version, avec combats en 3D et tout le tralala...
Tout ça sera encore là hein ? Toutes ces démo techniques qu'on voit depuis des années, la refonte complète du moteur, notre héros en écharpe rouge qui a remplacé Sacha, la cpature libre, le gros scénario... tout ça est encore prévu pas vrai ? Le jeu annexe avec la world map n'est qu'une mise en bouche, histoire de sortir quelque chose depuis tout ce temps, c'est ça ?

Nan parce que j'aurais vraiment les méga grosses boules d'avoir attendu une décennie pour qu'au final le projet soit complètement tronqué... j'ai peur là ! J'ai besoin d'être rassuré ! :peur:
Ou que je sois, quoique je fasse, elle me voit. Il m'arrive même de l'apercevoir du coin de l'oeil. Mais qu'importe, je serai bientôt mort.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 09, 2013 11:07 pm

Le jeu annexe avec la world map n'est qu'une mise en bouche, histoire de sortir quelque chose depuis tout ce temps, c'est ça ?
C'est à la fois ça et à la fois tout de même le projet « de toujours »… (reprenant ce qui a été fait, ce que tu énumères donc, c'est à dire le stade le plus avancé techniquement, avec les trucs en 3D tout ça), donc oui c'est aussi finalement "le Koruldia façon RM".

Zeus81 a amélioré son script permettant les maps 3D (à la FF7, 8 ou 9) maintenant c’est même encore mieux. (je parle des maps comme dans le teaser devant la grotte de glace avec la caméra + couchée)
Le personnage ralenti sa vitesse quand il va en profondeur dans la map, autrefois cette fonction n'était pas là donc super. ;)

Par contre niveau histoire ça se concentre sur le début et remonte plus loin en arrière, donc tu commences avec l'héroïne au lieu du héros (qui reste présent dans le jeu mais plutôt vers la fin).

Mieux encore, on peut comme je disais revisiter des zones élaborées il y a 10 ans, donc la forêt de la démo remix en mode graphiquement refaite comme les visuels les plus récents (que ce soit homogène quoi). Mais aussi ce qui n’avait pas été montré, je pense au LABO. (qui a longtemps servi de design a l’ancien site web… Une bien belle résurrection là)

Attends une ptite news explicative avec des images/vidéo et normalement tu seras rassuré, c'est largement plus rassurant d'ailleurs que ça pouvait l'être jusqu'alors, car on s’aperçoit directement de la viabilité bien plus haute pour diverses raisons.

Je vais préparer une news pour montrer/expliquer le neuf ce mois-ci normalement. Dans un nouveau topic bien clair.
La worldmap permet de mieux gérer le projet en fait, et puis visuellement elle aura aussi quelques arguments je crois bien. ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. sept. 09, 2013 11:52 pm

Bon, j'avais vu le truc depuis longtemps, mais qui dit retour dit petit commentaire perso (je me suis tapé les 3 pages de commentaires hein, je suis pas une fiotte :p) !

J'vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir à redire en fait, c'est beau, y'a du partit pris esthétique, c'est fluide (l'animation de la tête du perso me dérange un peu quand on le voit de face, mais c'est juste une affaire de goûts j'pense).
J'attend juste de voir la suite (et du gameplay jouable aussi ! Veux le faire bouger moi même ce ptit Kizashi )^^.

En fait, la grosse réflexion, elle viendrait plutôt du côté des commentaires de ma part :

Jeremymartin81, pas besoin de mener la guerre à Terxis, chacun peut avoir son avis du moment que ce n'est pas bêtement insultant (et du coup purement non constructif).
Essayer de réprimer ceux qui ne pensent pas dans la même lignée que toi, ça fait perdre de la crédibilité au projet et à l'utilité du forum d'une part, et à toi en tant que personne de l'autre.
Sauf si ça a changé depuis le temps, j'ai jamais vu Kayser prendre mal une remarque venant de qui que ce soit, ce serait bien de s'en inspirer non :p ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 14, 2013 7:14 pm

Je taf sur divers trucs à finir pour la prochaine news qui va concerner Koruldia.
Normalement ce sera l'okaz de montrer ce que ça donne entre quelques maps de la vieille démo et leur équivalence avec le style/technique actuel, sans doute une map en perspective à point de fuite aussi, et probablement un donjon en extérieur.
(ça ressemble à une tranchée, ambiance vieux complexe envahie par la nature... Ca sert à faire ses premiers pas)

Là en fait je faisais le level design de l'intro en 3D à caméra mobile, il faut créer d'autres éléments et lier ça avec la suite (zone urbaine) en un mouvement unique qui permet de contrôler le perso direct une fois que c'est terminé.

Je vais faire petit à petit, étant le premier truc qu'on voit je mets le paquet sur ça, on peut y retourner manuellement ensuite et ça se parcours comme des maps de FF7/8/9 comme certaines autres maps.

(dont une nouvelle que je présenterai comme je disais, bref des maps comme celle avec la grotte en zone glace dans le teaser, je tente juste d'en faire une de temps en temps pour rythmer les choses sans trop abuser vu le temps que ça prend, donc bah ce sera pour des trucs importants, là ou je suis certain qu'on va repasser plein de fois ou bien quand un dialogue s'y produit ou bien ptite énigme etc... Faut rentabiliser :p ...Mais finalement je vais sans doute en faire + que prévu des comme ça, enfin c'est surtout que c'est artistiquement assez gratifiant, le fait d'avoir un angle de caméra ça file tout de suite de l'allure à une scène, du poids ou de l'intensité, ça dépend de la scène mais bon c'est clairement un truc qui a disparu depuis quelques années à cause de l'évolution technique de la 3D temps réel, pourtant au delà de la technique ça avait justement des avantages narratifs ou d'ambiance...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. sept. 17, 2013 11:04 pm

Ce positionnement est sans doute plus cool pour finaliser quelque chose qui sera pas vilain pour autant sachant les standards établis. GG.
(love les maps en 3D préca surtout dans FF9 avec chaque plan aux allures de chef d'oeuvre)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. sept. 20, 2013 7:44 pm

Déjà, pour l'intro en 3D, c'est miam ! :love: Si c'est comme dans le genre des séquences 3D qu'on pouvaient apercevoir dans les vidéos de Koruldia, ça va être pas mal ! A moins que ce soit encore un autre rendu (je pense aux cinématiques façon film d'animation, je sais pas du tout) ? Mais déjà, le fait qu'on va bientôt pouvoir voir une première map, ça suffit pour nous faire languir !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 20, 2013 9:06 pm

C'est quasi le rendu obtenu dans le teaser, ces éléments restent d'ailleurs dans le jeu donc il vaut mieux, mais c'est légèrement "post-rendu" avec quelques améliorations de cohésion vis à vis du reste qui est désormais développé.

Donc oui les scènes 3D restent comme dans le teaser, à ceci prés que le gros challenge est d'avoir un rendu davantage "peint" alors que pourtant ça bouge, pas facile car le traitement doit être global sur l'ensemble. (définitivement le challenge graphique du jeu depuis toujours d'ailleurs)

L'effet "peint" est plus ou moins fort de toute façon selon la situation, la worldmap, les battleback (ou évidement artworks) étant les choses où c'est un peu plus "forcé", et les scènes 3D mobiles sont les moments où c'est le moins forcé, seulement dans l'ensemble on ne s'en rend pas compte car je parle là d'une tolérance de 10 à 20 % d'opacité sur l'effet en question.

C'est pas un effet magique style filtre photoshop en un clique hein, il s'agit d'une forme de pixel painting un poil différente car vers la fin en gros je bosse avec des pinceaux particuliers la finition. En dehors de cette fameuse "finition" rien ne change donc visuellement, surtout pour ce qui a déjà été montré dans le teaser par exemple >> même chose mais avec cette "finition" bonus donc.

Ca ressemble juste un peu plus à une peinture qu'avant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » mar. sept. 24, 2013 1:38 am

Tu sais ce que tu as à faire.
Le rayonnement a en tout cas un potentiel qui peux dépasser ce qui a été fait jusqu'alors dans ce milieu lui étant directement rattaché.

Bien entendu ce milieu à lui seul ne saurait suffire à la survie.

D'ailleurs, essaye de ne pas oublier de lui être ''pseudo-révérencieux'' le moment venu, comme récemment Usul l'a fait à sa manière.
Une révérence déguisée en coup de petit canif rouillé signifiant ''restez dans votre bouse'' sans trop en avoir l'air.

Pas particulièrement mémorable, c'est vrai que ça ne méritait pas plus de 2 minutes de fausse gloire en prélude au silence définitif.

C'est sans compter les jeux indépendants ~ayant un intérêt~ qui sortiront éventuellement sous du RM, ça c'est une autre histoire à suivre.
(non je ne parle pas de jeux amateurs se faisant passer pour de l'indé afin de capitaliser sur cette mode façon laxatif milleniumachin)
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 26, 2013 1:24 am

J'avais vu ça dimanche, comme chaque dimanche.
Assez marrant, au début je me suis dit que c'était dommage qu'il ait volontairement choisi d'aussi mauvais ambassadeurs, et juste 2, mais ensuite après tout ça aurait été une mauvaise pub de mettre des jeux qui font de vrais efforts, ceux là sont un peu trop proche d'une vision indie effectivement. (gratos ou pas, c'est dans la démarche créative)

Le problème c'est que direct après (ou avant) quand il parle des autres scènes/pays/logiciels, tout de suite le niveau augmente que ce soit en investissement ou techniquement, donc finalement je sais pas... RM et la commu FR en particulier passe vraiment pour un truc à la con pour le coup. (d'ailleurs sur 2 jeux cités, les 2 sont sous le vieu RM2k, genre le RM non licencié hors Japon quoi, et ça semble justement dépeindre un making qui a désormais quasi disparu, ses souvenirs sont restés sur cette période/tendance particulière du coup, car finalement depuis le temps on a bien "To the Moon" vendu sur Steam en indé... Rien à voir)

En tout cas il a bon dos le Sympatox. :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. sept. 26, 2013 11:19 am

KaYsEr a écrit :En tout cas il a bon dos le Sympatox. :dent:
Spoiler!
Ça me fait penser qu'il y a des gens qui n'en prennent pas assez, ils préfèrent se gaver d'Enfoirax ou de son générique Plaintotum. %)
Vivement les prochaines news, j'espère que tout se passe bien Kayzou.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » sam. sept. 28, 2013 3:37 am

Usul a l'air d'avoir un peu de rancune making on dirait mais ça peut se comprendre. Du coup là ça donne l'image que le rpg amateur c'est du WTF aléatoire graphiquement affreux et fait en étant drogué, ça reste le cas extrême quand même, son Zelda après tout il l'a fait naïvement mais avec un certain soin.

Une chose revient quasi toujours en tout cas c'est le rip ou l'édit de rip, c'est ce qui rend les jeux pas viables commercialement après tout (reste le cas des RTP qui eux sont OK mais reviennent trop souvent).

Et ceux qui veulent faire leurs graphismes bon bah ça donne le résultat qu'on connait presque toujours, du coup pour une grande majorité des cas l'amateurisme devient du pro ou indé si ça progresse assez en qualité et du coup le mot amateur résonne comme étant du bas niveau ou de l'expérimentation.

fantasy
Koruldia apprentice
Messages : 44

Message non lu par fantasy » dim. sept. 29, 2013 8:43 am

Cette vidéo est la première chose que j'ai vue en revenant ici. Sachant que la dernière que j'ai vu avant ça était Koruldia final remix (c'est dire si ça fait une paye...) Et je trouve ça juste superbe. On voit que chaque détail a été travaillé sans casser l'effet global, l'ambiance sombre est bien présente et les animations fluides. C'est un univers immersif dans lequel j'ai hâte de m'immerger :love:


Mais bon, c'est pas pour tout de suite et j'attendrais la prochaine news comme j'attends la sortie du dernier opus de ma série préférée: En comptant les jours et en rognant mon frein...

Il n'y a qu'une chose à dire: Bravo, courage et continuez comme ça !
Si vous nagez dans le bonheur, attention ! Restez la ou vous avez pieds !

closcan
Koruldia apprentice
Messages : 1

Message non lu par closcan » mar. oct. 01, 2013 8:49 pm

La classe cet aperçu de Korulimbo, mais j’ai encore plus hâte pour le moment d’avoir des news de Koruldia normal aussi.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 05, 2013 6:57 pm

Vivement les prochaines news, j'espère que tout se passe bien Kayzou.
Ces dernières semaines sont consacrées à la construction du système de combat remanié pour Koruldia (principalement le gros truc qui change) en reprenant des éléments déjà fait parfois, mais surtout au delà du graphisme c'est un long processus de test, je passe souvent des soirées à faire des playtest pour voir les réglages en situation de jeu, comment ça level-up et l'équilibre global.

Le tout est de réussir cette alchimie entre skill/luck chère aux game designers de ce type de jeu. (RPG tour par tour)

Dans les fait il s'agit d'une série de modules ruby (externes) qui permettent une bien plus haute personnalisation que le système d'origine tout en pouvant continuer de tirer profit de la base de donné embarquée (gros point fort de VX ACE et des RM en général concernant le RPG tour par tour) afin d'avoir un développement plus fluide ou encore un débug moins masochiste.^____^. (entre autres avantages...)

Vivement que je puisse newzer oui, en tout cas sachez que ça carbure pas mal ces derniers temps, ce relatif "silence" est plus que jamais bon signe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. oct. 05, 2013 10:44 pm

Oui, puis comme on dit : pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Du moment que tout se passe bien et que tout avance comme tu veux, c'est l'essentiel. Faut pas trop se prendre la tête, ni trop s'épuiser à la tâche. Faut bien faire attention. Prends le temps. On avance sans arrêt tant qu'on s'en donne le moteur.

Bon courage Kayzou, on est bien derrière toi. On va tous avancer, ça va bien nous motiver ! :drapeau: