KORULIMBO Zone, première vidéo !

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

KORULIMBO Zone, première vidéo !

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 19, 2013 3:51 am

[19 Juillet 2013] KORULIMBO Zone, première vidéo !

A la manière d'un "screener" (pour diverses raisons que j'avais déjà évoquées), voici un prototype de la zone KoruLimbo en vidéo.

http://youtu.be/eMAbhAZYHDg <<- Lien streaming YouTube.

Image

J'ai dû terminer certaines choses qui n'étaient pas primordiales histoire que ce soit montrable, mais il en reste encore pas mal à faire.
Par exemple de quoi rendre un peu plus sauvage les lieux (lianes ou herbe sauvage un peu random etc, plus de fleurs différentes ou buisson à créer et placer, idem pour d'autre pierres etc, vous avez saisi l'idée hein).

Dans le même genre, normalement vers la fin je vais ajouter d'autres layers différentiels pour la brume, ou encore des lucioles comme dans les vidéo Koruldia. Bref il y a de quoi faire mais j'étais surtout sur du gros œuvre c'est pour ça. (tu commences pas à mettre des effets si t'as rien en support pour les mettre)

En gros chronologiquement vous voyez (concernant les nouveautés) :
  • L'entrée générique des grottes/cavernes.
    Le rendu du feu, et une grande torche.
    Les hautes herbes animées. (on pourra les bousiller, que serait un Zelda-like sans tondre la pelouse ^__^)
    Les halos de lumière animés lorsqu'il s'agit du feu ou truc similaire.
    Le rendu de l'eau.
    L'espèce de tunnel de bois (qui sera déplacé) avec de la résine au dessus qui déforme Kiza quand il passe dessous.
    L'entrée générique des souterrains.
J'ai peut-être oublié des trucs, ha oui d'une manière générale l'animation de marche de Kiza en 8 frames par vues.
Mais le sprite en lui-même n'est pas encore détaillé, je dois passer au pixel painting en taille 1 pour que ce soit OK.
(juste que c'était pas urgent pour développer le jeu, mais ça risque de vite l'être si je veux publier des screens)

Du coup c'est pareil pour les ennemis à refaire dans ce style (que vous avez votez il y a peu), ce qui veut dire aussi refaire les points d'attaches et collisions pour l'arme etc, bref c'est pas grave ça valait le coup cette version est mieux, surtout en animation.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juil. 19, 2013 4:32 am

Wow... Orgasme visuel là :dent:
Dommage que je vois pas la distortion dans le tronc sur mon iPhone... Sinon, Kiza sera toujours aussi lent? Car vu la taille des maps, si il se déplace toujours aussi lentement que sur la premiere avec les flammes vertes, ça risquede prendre longtemps à traverser

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 19, 2013 4:41 am

Sa vitesse va dépendre de son statu physique, il pourra aller moins vite s'il est plus faible, mais sans doute un poil plus vite s'il est à 100% de HP. (mine de rien tu vas quand même vachement vite là justement, t'es à l'autre bout de la map en un rien de temps, même si faut s'imaginer les ennemis ensuite, et divers obstacles bonus etc... Là par exemple je le trouve limite un poil plus speed que l'équivalence Link dans Zelda3)
Dommage que je vois pas la distortion dans le tronc sur mon iPhone...
Wé je vois à peine aussi sur mon ordi là, c'est la compression, la cam qui tremble etc... Ca se verra impec avec une vrai vidéo bien nette et tout, l'effet claque bien mais on peut l'utiliser encore mieux j'ai d'autres idées, même aussi pour le système de bouclier etc (ça va être cool on va percer l'obscurité nous même comme fait le feu), m'enfin là c'est à peine si on voit l'anim de l'eau aussi, elle est déjà discrète à la base, le but c'est de la faire réagir au pixel donc là c'est pas le top pour bien voir le scintillement etc. M'enfin, ça donne une idée, c'était ça le but après tout.
:clin:
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. juil. 19, 2013 12:21 pm

Franchement, bravo. Les mouvements de l'herbe au contact du personnage, l'animation des flammes au dessus des torches, le personnage qui peut se déplacer dans n'importe quelle direction (pas juste dans 4 directions comme Koruldia Demo Remix mais en utilisant toutes les directions du stick analogique), franchement, ça gère.

Ah, et au fait, dans la vidéo, tu joues avec une manette de 360 sans fil, elles n'étaient pas incompatible avec le PC ? Tu as réussi à les faire fonctionner pour ton jeu ou bien tu utilises un logiciel qui te permet de la faire fonctionner ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 19, 2013 1:04 pm

Il suffit d'avoir ce recepteur USB :
Image
Ou bien n'importe quel autre fabriqué par un tiers, sinon y a aussi des manettes non officielles (tout comme les récepteurs PC) bref avec ça quand tu joues à un jeu récent t'as les commandes XBOX directement, avec les touches et tout sur l'écran comme si t'étais sur console.
(mais en plus haute résolution, @60fps avec éventuellement meilleures textures/shaders, physique etc ^^)
(pas juste dans 4 directions comme KoRuLdiA Demo Remix mais en utilisant toutes les directions du stick analogique)
En fait là dans ma vidéo j'utilise la croix, mais je vais coder le stick plus tard (pour peut-être que la pression change la vitesse du perso si ça s'avère utile) et sinon dans la démo remix c'était pas important de bouger en diago/pixel car pas un jeu d'action, parfois c'est même mieux pour certains types de jeux de juste bouger par cases, ça fait parti de leurs game design, pour un exemple extrême on peut citer les Tactical RPGs, là ça bouge par case et c'est même pas toi qui dirige manuellement le déplacement "directement", graphiquement les cases "se sentent" dans les décors; bref bien entendu comme KoruLimbo est un action RPG c'est primordial d'avoir du déplacement pixel et diagonal de par sa nature même.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. juil. 19, 2013 3:47 pm

Ah ? Je connaissais pas. Ça coûte combien en gros ? Moi j'utilisais une manette filaire Under Control à 25€ (les officielles te coûtent de 40€ à 60€, c'est quoi s'tarnak ?). La principale différence avec les officielles (hormis le style - c'est clair que l'officielle est nettement plus jolie), c'est le stick analogique gauche qui est en bas et la croix directionnelle en haut. Mais ça ne change rien aux commandes, ce qui doit être fait au stick analogique se fait au stick analogique et il en va de même pour la croix directionnelle. C'est juste une question d'emplacement. Il y a aussi deux nouveaux boutons, "TURBO" et "CLEAR", mais j'ai toujours pas compris à quoi ça servait. Ma manette GameCube (elle aussi de Under Controll) possède aussi deux nouveaux boutons : "SLOW" (qui t'appuie sur START comme un bourrin) et "TURBO", mais là encore je ne vois pas à quoi sert ce dernier.

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » ven. juil. 19, 2013 4:15 pm

Sérieux !! J’adore ce jeu ! Les graphismes, les déplacements...C'est ENORME !!

Tu utilises une manette d'XBOX sans fil sur PC... :choc:
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. juil. 19, 2013 6:45 pm

C'est la grande classe :) ! Ça fait plaisir de pouvoir enfin voir ce jeu en mouvement :D !
Le rendu est vraiment excellent :) ! On ressent bien l'ambiance dark du jeu :) !

Vivement la suite !

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » ven. juil. 19, 2013 6:57 pm

Bon bah déjà, le feu a sans doute le meilleur rendu que j'ai pu voir dans un jeu 2D. Cash.

Ca a une énorme patte graphique mais ça c'est comme dire que l'eau ça mouille, ça sert à rien.
(mais faut le dire quand même hein les gens)

Très fort la marche du perso en 8 frames !
On voit pas super bien les autres effets mais assez pour se faire une idée. L'eau a l'air de bouger classe, les effets d'attaques vont sans doute faire mal. Vivement un teaser qui montre plein de trucs divers avec la qualité des screenshots super détaillés.


ps : le machin microsoft officiel pour utiliser sa manette sans fil xbox sur pc coute dans les 10 euros, sans doute encore moins pour un truc non officiel. (google te donnerait la réponse ého !)

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. juil. 19, 2013 7:41 pm

Cette ambiance !
La brume lente qui se distord un peu et dont les blocs individuels vont pas exactement à la même vitesse, idem pour l'anim de l'herbe avec toutes les touffes désyncro les unes des autres, l'eau a l'air de claquer aussi et inutile de parler du feu tant c'est évident qu'il démonte. Idem pour la distortion discrète dans le tronc, les lueurs qui tremblent etc, vivement des cascades d'eau, de la lave ou surtout des gros multi parallaxes qui envoient du lourd. GG.

Open GL putain c'est énorme quand on s'en sert bien en tout cas.
Ca marche sous RPG MAKER ? ->[]

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juil. 19, 2013 9:11 pm

Rikov a écrit : Open GL putain c'est énorme quand on s'en sert bien en tout cas.
Ca marche sous RPG MAKER ? ->[]
LOOOOL, si seulement. :dent:
Maiwi ça envoi, surtout si t'utilises les shaders ( même si maintenant quasiment tout est en shader depuis OpenGL 3 mébon ), et encore, j'crois pas qu'il a utilisé des vertex shaders, juste des pixel shaders, donc y a encore du potentiel :stupide:

Awi maintenant que je suis sur l'ordi je vois la distortion... Et je pleure.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 19, 2013 9:44 pm

Oui ça fait longtemps que je vois des développeurs utiliser ce genre de technologies... L'utiliser artistiquement par contre je le vois rarement, c'est souvent "l'utiliser pour l'utiliser", limite intrusif avec le reste des graphismes etc. Ou genre sans subtilité. Par contre parfois oui c'est bien utilisé et ça fait plaisir, ce que je veux dire c'est qu'il faut clairement pas se reposer sur ça. (comme les filtres en painting, celui qui compte sur ça pour lui sauver la mise il est quand même un peu mal barré)

Ces trucs seuls ne peuvent pas suffire à avoir une bonne charte, ça peut l'améliorer (ou la pourrir) mais ça fonctionne pas tout seul.

Le feu il est bien gentil, mais... C'est la torche en dessous qui sert à le faire venir, lui donner du sens etc.
Sinon je peux mettre cet effet sur un truc mobile et là c'est juste énorme l'effet de traîné que ça fait... Faut trop que je fasse une bestiole qui crame.^__^.

(m'enfin, le meilleur truc à la fois technique et artistique dans cette vidéo en fait c'est l'eau du lac, mais on s'en rend pas compte mouarf, ptetre en passant un peu au ralenti et en faisant bien gaffe y a moyen de capter les "vagues de pixels", mais ça c'est sans doute que je connais son comportement et ça fausse ma perception dans cette vidéo, après faut aussi savoir que ça tourne en live à 60fps et que la capture est en 30 sur youtube)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juil. 19, 2013 10:15 pm

Oui c'est dommage, en général je vois les shaders "bien utilisés" juste pour les flammes qui distordent ce qui passe derrière, et les miroirs ( et la flotte aussi )

Sinon fait un moment que je me pose la question, mais les "pailettes" sur l'eau, c'est des tilesets animés? Ou c'est autre chose? Jamais pigé comment ils faisaient ce genre de trucs... Et j'avoue que je remarque pas trop les vagues, sauf pendant le déplacement. :/

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » ven. juil. 19, 2013 10:26 pm

o_o ça calme...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juil. 21, 2013 12:26 am

Je suis désolé d'avoir tardé à commenter pour ma part (un peu pris) ! Que dire ? Je sais pas si vous connaissez la brésilienne qui fait l'émission de mode et qui relooke les gens (Christina Cordula) ? C'est magnifaaayyyyyyque mon chérrriiiii ! :lettre:

Nan, mais attends, ça gère juste trop. Je vais te faire de la pub sur ma page si tu veux aussi (j'ai pas beaucoup de monde mais c'est toujours ça, puis tant qu'à parler de Koruldia). Je suis pas impressionné du tout, plus maintenant, parce que je m'attendais à ce genre de performance qui déchire (que ce soit les animations de partout, l'atmosphère travaillée, et toujours dans le détail - c'est l'une de tes marques de fabrique). Ça force l'admiration ça Kayzou, je peux te le dire !

Les commentaires parlent d'eux-mêmes d'ailleurs ! :bravo:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juil. 23, 2013 12:05 am

Au fait Kayzoutre, c'est quoi la musique de la vidéo? C'est vachement oppressant, et aussi très joli.
Ça fait un gros changement par rapport à Koruldia je trouve ! Y aura d'autres musiques comme ça?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 25, 2013 8:05 pm

Oui c'est dommage, en général je vois les shaders "bien utilisés" juste pour les flammes qui distordent ce qui passe derrière
Wé justement ce truc je dois le mettre plus tard, mode discret.
Au fait Kayzoutre, c'est quoi la musique de la vidéo? C'est vachement oppressant, et aussi très joli.
Ça fait un gros changement par rapport à KoRuLdiA je trouve ! Y aura d'autres musiques comme ça?
Normalement faudra que ce soit plus mélodique généralement, mais du même style que celle-ci j'aimerais bien aussi.

En fait c'est de la musique d'ambiance et depuis que j'ai tenté de m'y mettre un peu, c'est justement ce genre de truc que j'arrive à faire, en moins bien évidement.
Car là le mec est très doué, c'est juste 2 minutes 30 sur 6 minutes pour la vrai, le truc con c'est que c'est la zik du niveau 1 que tu boucles en 3 minutes en prenant ton temps, donc tu l'entends même pas.

Le jeu en question ?

Lol, j'aimerais bien voir si quelqu'un arrive à trouver ça car le jeu est pourtant ultra célèbre, mais il s'agit d'une édition exclusive à la Saturn et PS1, donc autant dire que peu de monde ferait le rapprochement tant les version PC, Super Nes, 32X, Jaguar ou 3DO n'ont rien à voir (genre de midi limite rigolo).

En ayant cité toutes ces consoles et PC, toutes ces infos bonus, ça file un sacré paquet d'indices.
Mais wep, je tenterai de faire au moins une piste dans ce genre là, je m'en étais pas mal rapproché.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. juil. 25, 2013 8:17 pm

Hangar de Doom, par Aubrey Hodges ! :dent: ( Bawi, je connais très peu de jeu qui a eu autant de ports, donc j'ai pas eu de mal... )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 25, 2013 9:01 pm

Ou alors t'as fait lire la zik à un genre d'interpréteur, Irié m'a déjà eu avec ça >___<
Mais wé en effet, je crois qu'en fait y a que Doom qui s'est tapé autant de portage lol, ça chevauche plein de générations.

M'enfin cet auteur il déchire, même si c'est ultra déprimant certaines pistes. Genre celles avec les bébés qui pleurent en arrière plan maintenant moi et mon frère on peut pu supporter, traumatisme d'enfance lol.
(wé on a découvert Doom par la PS1 en premier, donc quand t'as choppé cette ambiance sonore là tu veux plus les zik d'origines franchement pas du tout dans le ton du jeu finalement)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. juil. 25, 2013 9:05 pm

Des bébés qui pleurent? :happy: GENIAAAAAAAAAAAL, passe la piste et je fais un nouveau thème de pédo pour Korulimbo :dent: ( Non, non, pas d'interpréteur de musique genre Shazam )

Toujours occupé avec tes musiques en "mode graphique"? :p