[Janvier - Mai 2014] Pixel Impasto (KoRuLdiA)
Je fais cette news en attendant une vidéo plus complète.
Elle va concerner ma méthode de rendu Pixel-Impasto, une forme d’impressionnisme au pixel-painting dont vous pouvez vous faire une idée avec ce screenshot comparatif de Koruldia utilisant un ancien rendu sous RM2000 :

Impasto signifie Impressionnisme en Italien, et comme ça faisait plus classe... Vala

Pour d'autres informations en attendant un truc plus complet, j'avais commencé à en parler dans ce topic sur ce message précis :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php?p=44109#44109 <<- La dernière ptites news du 31 décembre 2013.
(j'y explique que j'ai désormais les éléments techniques manquants pour obtenir de meilleures extraits vidéos)
Certains auront reconnu dans ce screenshot, le refuge de l'infirmière de la vieille démo de 2005, l'une des 2 images est d'ailleurs la version non altérée en résolution 320x240 (doublée pour correspondre à l’échelle donc un pixel en fait 4), ça correspond à la version "Pixel-impasto > OFF" donc, et en "ON" ça vous donne le rendu actuel sous RM VX ACE.
(même si le GIF 256 couleurs massacre un peu le truc et que certains FX sont absents genre fumée de cheminé ou brume...)
up! Je vous met une version PNG native pour éviter la dénaturation provoqué par l'encodage GIF (qui n'est là que pour la ptite comparaison) :

Et voici une sélection agrandie en X3, ce qui correspond dans le contexte de jeu (et son ratio 16:9) à du 1080p, c'est ce que j'obtiens sur la TV full HD de mes playtests servant au calibrage :

Ce rendu est le résultat d'une longue maturation, dans ce cas précis il me permet la récupération de travaux graphiques effectués sous RM2000 (et ça allait bien plus loin que ce qui était visible dans la Démo de 2005 car j'ai continué dessus jusqu'en 2007 au moins) mais bien entendu ça s'applique aussi de la même manière aux éléments récents de plus haute résolution.
Pour vous donner un autre regard sur ce rendu en attendant une vidéo, le voici sur ZELDA 3, des graphismes que tout le monde connait, c'est juste pour illustrer la chose en poussant l'idée de façon "maximale", un simple exemple :

Voilà, je vais faire une vidéo pour expliquer comment j'en suis arrivé là, c'est globalement le fait d'avoir fait des peintures digitales en impressionnisme HORS JEU VIDEO qui m'a fait faire le rapprochement...
Up! Parcourez les pages de ce topic pour bien d'autres screenshots comme ceux-là

Page Facebook (relié au compte twitter également) ouverte le 11 mai (cliquez pour aller sur la page) :

Le rendu pixel-impasto dans un autre contexte que du graphisme typiquement "in-game", parcourez les autres pages pour voir des maps en perspective à point de fuite, laboratoire ou autres situations...