[Dev-Log] "Pixel Impasto" (KORULDIA NEWS)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 22, 2014 3:26 pm

Ce décor de lave est magnifique. (lol :p) edit moi : (je te taquine mdr)

C'est vrai que le JPG détériore pas mal quand il est pas réglé au max de la qualité, mais je trouve que les screens s'en tirent vraiment bien, ça accentue même davantage l'aspect peinture que j'adore. Puis, je savais pas que la vidéo serait aussi tôt, c'est vraiment cool ça ! Ça sent le bon trailer qui va tout déglinguer (comme le trailer de la Démo Remix à son époque, sauf que là, ce sera le cran nettement supérieur) ! :lettre:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. févr. 25, 2014 1:31 pm

Je vais pouvoir comparer visuellement avec le pixel impasto sur ces derniers screens, de ce qu'on avait eu il y a longtemps sur cette même zone d'énigme.
J'attends de voir ce que ça va donner en mouvement particulièrement. Bon courage pour la finalisation de la vidéo. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 01, 2014 9:33 pm

En attendant la vidéo je poste encore quelques screenshot au fur et à mesure...

En voici un dans un lieu déjà montré mais à un autre endroit :

Image

Certains vouent un culte aux Korumons du type occulte (sorte d'équivalent du type ténèbres dans pokémon si on veut) en sacrifiant ceux du type prima notamment... Qu'ils considèrent comme des nuisibles. (le sang des Korumons tend vers le magenta, il n'est pas complètement rouge)

Juna se confrontera immanquablement à ces sectaires...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 01, 2014 10:45 pm

Sérieux, l'effet Pixel Impasto sur les murs et le sol est toujours aussi impressionnant !
Vivement la suite :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 02, 2014 6:55 pm

Brrr... *frissonne*

Je vois un peu le genre de donjon, ça a l'air intéressant de le parcourir dans ce contexte là (et surtout de savoir le comment du pourquoi elle les confronte). Et c'est vrai que la technique est particulièrement impressionnante (on le voit pas nécessairement sur l'image comme ça, mais quand genre on ouvre l'image dans un nouvel onglet et qu'on zoome le tout à la taille normale de l'image, on voit bien l'aspect avec le bon ratio). It's joli, n'ayons not fear to dire les words !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 10, 2014 12:00 am

Up! 8-9 Mars 2014.

J'avais déjà montré par le passé des maps dans un contexte de perspective 3D, mais pas depuis le rendu Pixel Impasto dévoilé dans ce topic, voici donc ce que ça donne.

Image
(mieux vaut agrandir l'image encore une fois pour se rendre compte du côté pixel justement, même si ça reste avant tout conçu pour être en full screen sur un écran 1080p de préférence comme j'ai pu déjà dire)

C'est assez différent de ce que je montre d'habitude : un intérieur et un contexte d'énigme...
Mais ça n'en fera pas une situation rare pour autant, c'est juste que par le passé j'ai dû me concentrer sur l'une des choses les plus complexe à mettre au point graphiquement >> de la végétation, en gros de l'organique très luxuriant.

Vous imaginez bien qu'une fois qu'on a réussi à gérer une jungle, on arrive à gérer un désert avec plus d'aisance.
Après oui faut pas en rester à cette "facilité" mais creuser davantage pour sortir du lot. (Quand j'en serai à un environnement désertique je tenterai de rendre ça singulier quand même.)

Pour les intérieurs c'est une autre histoire, surtout dans ce contexte de perspective. Un gros travail sur le cadrage et l'éclairage/ambiance vient compléter celui sur les structures et textures.

J'en ai fait déjà pas mal d'autres, que ce soit des cavernes ou bien l'extérieur de ce bâtiment que je suis en train de terminer.

La profondeur de champs y est plus grande, quand on arrive au bout Juna est toute petite, car oui évidement dans ces maps comme vous avez pu déjà le voir dans le mini Teaser, plus on va vers la caméra plus le sprite grandi, et plus on s'éloigne plus il rétrécit.
Et désormais Zeus à amélioré le script qui permet ça, maintenant la vitesse de déplacement s'adapte également.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. mars 10, 2014 3:10 am

Toujours la classe ces maps en perspective 3D, et ça reste homogène avec la perspective de dessus comme on avait vu avec la zone glace même si on dirait que l’impasto améliore ce point.

Et hoooo une Juna en sprite de RPG maker 2000 sur l’écran !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 10, 2014 3:53 am

Cette façon de faire les sprites ça vient de FF6 avant les RTPs de RM2000 en fait, si on veut chipoter c'était même dans les "battler" de FF5 qu'on les voyait déjà. (Pour les proportions) [/père kayz'tor]

Après y a des différences de style entre les perso FF6 et un Alex RTP de RM2k aussi...

Pareil pour la version Koruldia du coup, même si là sur cet écran de contrôle rétinien c'est pas l’échelle exacte, par contre une fois sur la WORLDMAP c'est cool. (ptit hommage au passé dans cette situation justifiée par l'éloignement d'une vue aérienne worldmapesque)

En parlant d'hommage et de Final Fantasy, il y en a un qui se dissimule dans ce screenshot, mais c'est sans doute trop difficile de s'en rendre compte...
(en même temps faut que le clin d'oeil soit discret/évasif sinon on sait jamais, bwé copyright toussa)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. mars 10, 2014 1:44 pm

Vraiment la classe les screenshots !!
Pour la map de "Sacrifice", je suppose que les korumons prima sont sacrifiés où y a la tête de "dragon" ??

Bien sympa la map d'énigme :) !! Ça me fait effectivement penser aux vieux FF avec le perso qui s'agrandit/rétrécit selon sa position sur la map :) !!

Et sinon j'ai enfin découvert le easter egg, ce sont les statues !! C'est la belle Rinoa !!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 11, 2014 12:29 am

Wow t'es balèzzz Shiru, oui le easter-egg est bien basé sur la silhouette de Rinoa... Je crois que c'est mon perso féminin préféré dans les Final Fantasy en fait.
:lettre: :dent: (des rayons de lumières sortent des mains et "se connectent" entre les statues, une énigme basée sur leurs couleurs...)

Je me disais que ce serait peut-être pas assez visible après mon "adaptation" mais après tout tant mieux quand même.
(Par exemple sa robe devrait tomber plus bas, et normalement elle n'a pas exactement ces chaussures là, mais c'est surtout cette silhouette et façon de se "tenir" qui font son identité, c'est cool de pouvoir encore la reconnaître même sans la couleur de ses vêtements etc, dans le contexte d'une statue de pierre)

FF8 est peut-être loin d'être le meilleur FF pour le game design et tout, mais en tout cas >> Rinoa et la chanson de Faye Wong "Eyes on Me" c'est quand même mémorable. (Et d'une manière générale je ne sais pourquoi mais son OST est sans doute avec le 6 celle que je passe le plus souvent pour travailler)
Pour la map de "Sacrifice", je suppose que les korumons prima sont sacrifiés où y a la tête de "dragon" ??
Oui c'est ça, c'est une sorte d'autel pour les adorateurs des Korumons occultes (donc je l'ai repris de KoruLimbo, là où ça sert de lampe en donjon lol), ils font tout leur possible pour tenter d'avoir les faveurs du Korumon absolu de ce type (Yak'nan) mais c'est loin d'être gagné avec une entité pareille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 12, 2014 1:00 am

C'est balaise, vraiment balaise ! C'est cool si vous avez trouvé le moyen pour améliorer le script de profondeur, ça ne rendra que la séquence plus... profonde. Le décor fait un sacré effet, c'est plutôt nouveau (j'ai pas l'impression de l'avoir déjà vu auparavant, et ce genre de cadrage me rappelle un peu FF7). Quant à la Linoa/Rinoa, GG Shiru, je l'avais pas reconnu tout de suite ! M'enfin quoiqu'on en dise, j'ai adoré la jouer dans Zelda. ... :stupide: Nan, blague à part, j'ai pas pu aller bien loin dans FF8, donc je vais pas m'aventurer plus loin.

En tout cas, c'est classe, et je pense que l’œil qu'on voit est celui d'Irié si je me trompe pas (tu nous fais de l’œil dis donc huhu... :B) ! Courage Kayzou, ça avance bien en ce moment, c'est super (on attend de voir la vidéo aussi que tu nous prépares, on va bien kiffer je pense) !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. mars 12, 2014 2:30 pm

J'ai encore un peu de mal avec le coté Pixel Impasto, mais sinon je trouve l'angle de vue et l'effet de profondeur particulièrement bien mis en place :)
C'est vrai que maintenant que j'y pense ça me rappelle un peu l'oeil d'Irie qu'on voyait aussi sur son avatar du vieux site web. :dent: Par contre j'avoue que pour Rinoa/Linoa, si Shiru ne l'avait pas dis j'aurai toujours pas remarqué, à part peut-être les cheveux.
L'architecture du bâtiment à la classe, on dirait genre... un musée? Ou peut-être une caverne de glace... A voir.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 15, 2014 11:46 am

Fais moi confiance, "à la fin" tout devrait prendre sens... Je fais jamais rien par hasard. Après oui il y a les goûts perso etc...

(Même si c'est changeant et jamais fixé, et du coup le scénario du jeu a un assez gros boulot de ce côté pour éventuellement faire changer d'avis certains réfractaires je crois, faut pas oublier que ce rendu est également vu par Juna au sein du jeu, et qu'elle ne manquera pas de le commenter... La Korucam dans le contexte du scénario n'a pas que ce rendu dispo dans ses réglages, pourtant Juna le choisi délibérément)
M'enfin quoiqu'on en dise, j'ai adoré la jouer dans Zelda :dent:
C'est dans - A Link to the Twilight Tales of Final Felix Quest - qu'elle est, t'y connais rien !!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 16, 2014 9:48 pm

Up!

Juste l'image que j'ai posté sur twitter pour ceux qui ne peuvent pas voir :
Image

Le compte a dépassé les 100 followers ce weekend, le jeu progresse et je m'occupe du côté marketing un peu en même temps.
Irié s'occupe de Juna en ce moment, on a approfondi le chara-design ce weekend et faudra continuer sur cette lancée avec d'autres avatars et sprites...

En parallèle à tout ça il s'agit aussi surtout de monter une vidéo de présentation assez complète... Donc je travail en gardant cet aspect en tête. (le storyboard se complète petit à petit sur mon mur)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 16, 2014 10:42 pm

Félicitations Kayzou, un premier palier de franchi ! :bravo:

Et je sais qu'avoir des nombres, mine de rien, ça fait du bien ! On en a besoin pour se rendre compte de certaines choses. Pour certains, ça ne représente peut-être pas grand chose 100, mais c'est un super démarrage (d'autant plus pour le domaine visé) et ça va encore gonfler dans les mois qui vont suivre et au fur et à mesure du reste qui va se dévoiler.

C'est joli les fleurs qu'on voit, je crois qu'on les avaient encore jamais vues d'ailleurs (et même chose pour le truc qui brille que je sais pas ce que c'est exactement, c'est quoi d'ailleurs ?) !

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mer. mars 19, 2014 3:43 am

Très classe ce léger traitement impressionniste.


(vidéo ! vidéo !)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 20, 2014 4:59 am

Et je sais qu'avoir des nombres, mine de rien, ça fait du bien ! On en a besoin pour se rendre compte de certaines choses. Pour certains, ça ne représente peut-être pas grand chose 100, mais c'est un super démarrage (d'autant plus pour le domaine visé) et ça va encore gonfler dans les mois qui vont suivre et au fur et à mesure du reste qui va se dévoiler.
C'est vrai ça va sans doute augmenter par effet boule de neige, depuis mon précédent message y a 3 jours je suis à 20 de plus là, et pourtant y a encore un mois c'était assez long d'avoir 20 de plus avec mon "positionnement".
(Je suis une "règle" de qualité versus quantité, ce serait facile de faire du chiffre en faisant comme certains avec Facebook et leurs listes "d'amis" de 36km, mais j'aime pas ce positionnement hypocrite qui finalement donne si peu de poids à ces chiffres)

Au moins là une partie majoritaire de ces gens là est venue par véritable intérêt pour le projet.
C'est joli les fleurs qu'on voit, je crois qu'on les avaient encore jamais vues d'ailleurs (et même chose pour le truc qui brille que je sais pas ce que c'est exactement, c'est quoi d'ailleurs ?) !
Oui c'est une autre variété de fleurs ça, des Magnolias japonaises, mais de tailles anormalement grandes. Le truc au milieu il me semble que c'est une sorte de pompe qui sert à injecter du Koruldia dans le sol pour tenter de "provoquer" des Korubana plus productives en utilisant ces magnolias.

Hmm je dis "il me semble", car comme souvent j'ai une vision d'un truc et je sais pas à 100% pourquoi c'est comme ça mais ensuite je dois me "renseigner" afin de mieux savoir, l'univers est vraiment trop grand et bizarrement cohérent dans son ensemble pour que ça me dépasse tellement c'est bourré de détails insignifiants que je ne peux pas "analyser" moi-même, mais qui finissent toujours par s’emboîter et je me dis "haaa wé c'est pour ça que c'était comme ça !!"... Bref là c'est sans doute forcément à ça que ça sert vu que ceux qui utilisent ce truc on foutu un gardien super balaise à côté pour éviter qu'on aille le trafiquer ou chourer des trucs.

Bizarre quand même ce sentiment dans la conception...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 21, 2014 2:27 am

J'avais l'onglet ouvert, mais pas encore fini de terminer le message !
(Je suis une "règle" de qualité versus quantité, ce serait facile de faire du chiffre en faisant comme certains avec Facebook et leurs listes "d'amis" de 36km, mais j'aime pas ce positionnement hypocrite qui finalement donne si peu de poids à ces chiffres)

Au moins là une partie majoritaire de ces gens là est venue par véritable intérêt pour le projet.
En parlant de Facebook, il y en a qui payent même pour avoir plus de "j'aime", c'est un dispositif mis en place pour soi-disant booster l'activité, et genre qui foutent des pubs partout pratiquement dans l'accueil, donc forcément il y a plus de visibilité. Il y a aussi soi-disant des "j'aime" de comptes fakes pour booster l'activité, je crois que c'est ça le pire (et des gens payent pour ça encore).

Je saurais pas te dire si c'est hypocrite ou pas, mais disons que ça reste de la triche entre parenthèses, qui est contrôlée avec le fric, c'est vrai que c'est navrant. Mieux vaut avoir un nombre assumé et vrai, qu'un truc qui au final ne représente pas comme tu dis. Tes plus de 100, tu les mérites bien.

Mdrrr, c'est un sentiment assez bizarre (d'autant plus dans sa propre création), et je t'avoue que c'est la première fois que j'en entends parler, je trouve ça marrant mdr ! Et puis l'important, tant que tu sais à quoi ça sert, ça va. Après, l'imagination de tes joueurs fera le reste si tu donnes de l'ouverture aux éventualités. =)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 22, 2014 7:50 pm

c'est un sentiment assez bizarre (d'autant plus dans sa propre création), et je t'avoue que c'est la première fois que j'en entends parler, je trouve ça marrant mdr ! Et puis l'important, tant que tu sais à quoi ça sert, ça va. Après, l'imagination de tes joueurs fera le reste si tu donnes de l'ouverture aux éventualités. =)
C'est pas toujours comme ça non plus mais c'est vrai que de temps en temps j'ai ce truc... M'enfin.^^.

Aller op, une des premières maps a été terminé et passé au pixel impasto (j'ai un poil réduit l'opacité du layer de 5% encore pour voir si c'est pas un peu mieux), donc voilà ce que ça donne.

Image

Le refuge du gardien, qui fait office de magasin aussi. (j'ai réussi à créer le mois dernier un effet pour faire du feu en rendu pixel qui se répète jamais, sans être des particules pour autant, car ça souvent c'est trop flou pour bien aller avec le reste en mode pixel, bon là c'est pas animé sur le screen et puis c'est un petit feu de rien mais sur des torches j'ai testé ça rend cool)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 22, 2014 8:44 pm

Hannn ouais ça rends bien, surtout qu'on a déjà vu cette map avant !
D'ailleurs tu devrais peut-être mettre l'ancien screen à coté pour faire un comparatif ( et aussi montrer avec les 5% présents pour voir si ça fait p'tet une grosse différence? )
Vivement le screen de la caverne de glace en tous cas, je tiens plus en place !!! :coucou: