[Dev-Log] "Pixel Impasto" (KORULDIA NEWS)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 05, 2014 6:44 pm

Mouarf, j'avais écrit une news et le fait d'avoir tenté d'uploader le screenshot que je viens de mettre par twitter, ça a fait déconner le HUB ou le iPod ou chépakoi, bref ça me saoul même ça j'ai pas le droit lol.

Du coup bah si quelqu'un veut le mettre pour moi à la suite... Sinon c'est pas bien grave c'est juste un mini bout de screenshot des tranchées d'initiation, autrefois utilisées pour l'entrainement à la capture de korumon en milieu contrôlé, et désormais juste des ruines à l'époque de Juna... (Qui va devoir réactiver de vieux ordi avec des OS proprio façon apple et cette enfoiré de ipod qui m'a bousillé ma newz dans le néan, mouarf, en prime j'avais fait des quotes bien relous et tout lol)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. févr. 05, 2014 7:14 pm

[5 Février 2014] "Forgotten training trenches" miniscreenshot (wip)

Image

Wala walaaaaaaa !
Dernière modification par Raytwo-x le mer. févr. 05, 2014 7:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 05, 2014 7:27 pm

Pauvre Kay ! Tu nous avais préparé un beau texte avec des citations pour ceux qui prennent le temps de lire plutôt que de regarder que les images... Mais c'est pas grave, ça a l'air joli le peu qu'on voit. J'imagine que c'est là qu'on affronte le boss final, ça m'en a tout l'air ! %)

Une séquence de réactivations d'ordis... mmm, mais dans quel but exactement ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 05, 2014 7:47 pm

Lol, meuh non c'est là qu'on affronte le korumon glace absolu, aprés tout ça m'a l'air d'un volcan donc c'est forcément son repère ultimmmm... :dent:
(Mdr, nouveau concept de l'innatendu randomesk, Felix koopa n'avait qu'à bien se tenir ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 05, 2014 7:59 pm

J'en rêvais, si tu savais ! Je ne vais pas en dormir de la nuit de voir un concept aussi poussé ! xD

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. févr. 05, 2014 8:14 pm

Oh, vous moquez pas du volcan qui est une caverne de glace hein, je pouvais pas savoir, je lis que des livres à images. :pleure:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. févr. 08, 2014 2:24 pm

Désolé du double post, mais un nouveau screen vient d'être publié.
Il s'agit d'un screenshot de la cinématique de présentation de Koruldia, dans le style Pixel-Impasto. Le tout en 3D !
Kayser commentera sans doute sous peu.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » sam. févr. 08, 2014 2:35 pm

A titre de rappel, le paysage que vous apercevez sur le screenshot était déjà visible d'un petit clin d’œil que je me permet de partager:
https://www.youtube.com/watch?v=KOlKh4PjLbg

On peut déjà voir la différence avec un petit coup d'oeil ;) !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 08, 2014 2:46 pm

Image

Wow je crois que l'upload à marché cette fois mais l'ipod a presque fondu lol.
C'est histoire de réctifier cette affreuse compression twitter, sinon à quoi bon montrer le potentiel du pixel impasto si on voit pas les touches avec un minimum de précision... Bref : vue d'ensemble du donjon de glace.
(Non c'est pas le donjon de feu dedans darx ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 08, 2014 8:05 pm

Je me posais la question, est-ce que... huh ?
Kayzou a écrit :(Non c'est pas le donjon de feu dedans darx ^^)
Ah, autant pour moi ! %) J'ai plus rien à dire du coup !

Mdr, je rigole évidemment, c'est très impressionnant de voir ce qu'on avait vu dans le trailer de la Vidémo traité avec le Pixel Impasto, ça ajoute cet espèce de cachet supplémentaire (je suis content d'ailleurs de revoir toute cette zone là, avec les beaux sapins qui ont les roses bleues, je me souviens de ce détail).

C'est super de voir cet avancement, ça motive pour avancer soi-même d'ailleurs ! Bravo Kayzou ! =)

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. févr. 08, 2014 8:11 pm

Faudrait un screen avec et sans Pixel Impasto parce que je ne sais pas faire la différence, là :coucou:
Koruldia pète bien, sinon.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 09, 2014 1:35 am

Je ferai un ptit bout en mode "before/after" quand je rentre mais c'est assez flagrant (du moins sur mon screen de bonne qualité pas twitter) surtout si tu regardes le ciel en guise de référence. Sinon il y a aussi la vidéo sur youtube qui était encore "non impasto" à ce moment.

Vla ça donne une vue d'ensemble du donjon de glace, même s'il est souterain, comme l'entrée et la sortie sont visibles sur ce plan aérien, il s'agit des 2 balises rouges... On accède ensuite à la tour.
(Et il y a environ 2x cette superficie de map encore de l'autre côté de la caméra)
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. févr. 09, 2014 11:22 pm

Ok avec ce dernier screen je suis definitivement convaincu par le pixel impasto. Les dénivlés de montagne, on dirait un tableau, chapeau!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 12, 2014 7:04 pm

Faudrait aussi voir pour poster les dernières images de Twitter (en parlant de ça, je comprends rien à Twitter, je sais pas à quoi servent les hashtags si ce n'est que de taguer le message, mais pour quelle utilité ?)

En tout cas c'est cool, ça bouge bien l'actualité ces derniers temps ! :drapeau:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. févr. 12, 2014 7:12 pm

Je pense que les hashtags c'est un peu comme des mot clés que tu donnes à ton image... Pas certain après.
Et pour les images, je le ferais ce soir si jamais personne ne l'a fait entre temps. :clope:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 13, 2014 2:53 am

Je suis dans l'avion qui nous ramène à Londres. (Avec ptite pause au Qatar)
Ça décolle dans 10 minutes.

Wep Darx moi aussi je pigeais pas bien twitter au début et jsuis toujours pas au top mais c'est assez puissant, surtout ce système de tag justement, ça fait "réagir" certains endroits. Par exemple le simple fait de poster un screenshot en mettant #screenshotsaturday dans le message te fait uploader le screenshot sur une grande page dédiée aux images de jeux indés en développement, c'est automatique et te file de la visibilité.

Crois moi c'est à un tout autre niveau d'impact qu'un truc comme "screenshot de la semaine oniro" (juste pour donner un exemple d'un truc que je connais), là déjà c'est pas en mode "concours drama making" mais va davantage droit au but, tu perds pas de temps (avec le pinaillage style "tu devrais changer la couleur du tapis et les ombres sont pas réalistes") pour beaucoup de vide et du faible retour uniquement francophones.

Hm, je vais décoller là... +++
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. févr. 21, 2014 1:38 pm

C'est quoi cette mocheté ???
Spoiler!
Nom de dieu... Franchement, ca rend super bien ce pixel impasto !!
Ca fait plaisir de voir des screens du projet ;-) !

Et sinon bon voyage !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 21, 2014 4:04 pm

Je complète le topic avec les quelques images diffusées sur Twitter (qui montre une situation d'énigme) :

Image
Image
Image
Image

Là, le rendu est vraiment sublime !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 21, 2014 4:23 pm

Niarf, j'avais pas vu à quel point le JPG twitter bousille l'aspect pixels saillants de pixel-impasto, du coup c'est impasto tout court là haha.
Bon bah pas grave (enfin si quand même >__<), la vidéo arrive je suis en train de la storyboarder (gros montage de paperasse sur mon mur lol) et Irié ce weekend va aider sur quelques trucs qu'il me manque dans le sprites...

Le système de combat va être montré dans cette vidéo très certainement...

Il s'agira de la première vidéo de campagne (on peut la nommer "vidéo de pré-campagne") et cette fois ci c'est scénarisé, plus question de pondre une connerie ultra speedée comme la fois d'avant quand c'était spécialement pour s'afficher en convention et donc limité à 1 minute 20 (j'avais réussi à la seconde prêt lol), cette fois ci ça va sans doute être entre 3 et 4 minutes, avec un rythme posé qui prend son temps...
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. févr. 21, 2014 5:13 pm

Sympa ces screens ! Je vois à peu près ce que ca peut donner pour l'énigme ;-).
Et vivement la vidéo !!