Représentation des fluides, forêt nocturne...

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 02, 2009 6:13 pm

Eclairage temporaire n'oubliez pas, mais par contre ton post est utile, je n'avais pas prévu de faire certains trucs.
1/ L'arbre tout en bas, celui dont un ne voit pas le tronc, est mal éclairé. Difficile d'en parler avec du texte, donc voici un petit schéma.
Image
Le rouge représente la source lumineuse. Le vert les contours de l'arbre, le rose l'éclairage actuel de l'arbre et le bleu celui qui, selon moi, correspond le mieux (approximativement).
Oui, pourquoi ne pas systématiquement mettre ce genre de zones dans une sorte de pénombre afin de simuler une sur-expo. Ca devrait bien rendre.
Par contre pas totalement, mais histoire de renforcer le flood de la lampe.

Je dis "pas totalement" car ok la lune est tout en haut ET visible grâce au parallaxe, mais c'est une façon de dire qu'elle est "dans le ciel" bien entendu, la lune n'est pas une lumière ponctuelle qui serait bien gentiment en haut de la map en tant que telle, c'est un peu une stylisation sur ce coup là, donc l'éclairage globale existe encore.
(même si c'est une bonne idée d'aller plus loin).

2/ Idem pour les tables en granit.
Wi, là ça doit être le truc que j'ai "bâclé" le plus, quelques coups de stylet jaune moche rapides et du blurr, histoire de finir un screen, mais ça va être mieux étudié, merci pour les précisions par contre, jvais garder en tête.
Ce petit détail provoque l'effet d'optique que, au lieu d'être une encoche, c'est un volume, une sorte de pointe qui sort de la table.
En fait... C'est le cas !^^!, c'est une ptite bosse de "séparation", sans doute moins visible sur la vu de haut plutôt que la large, mais peut-être qu'après en avoir vu quelques exemplaires un peu partout dont certains en plein jour etc au fil du jeu, ça ne posera pas de problèmes.
3/ Si on veut être pointilleux, normalement, vers le lampadaire, ou plutôt sur son socle en pierre, nous devons voir le lampadaire en ombrage, il faudrait l'ombre du fer forgé. Donc enlever l'éclairage et ajouter un peu de noir ou bleu foncé très léger
J'ai pensé à ça l'autre fois mais... J'arrivais pas à me decider sur le sens de projection, vu que la lumière est complètement au dessus, jme demandais quel genre d'ombre ça fait, faut que je vérif sur un vrai lampadaire, pas pratique ici... Y en a pas des comme ça. D'ailleurs ça marche au solaire ceux de Koruldia, j'ai oublié de faire le capteur solaire sur la grosse base de béton, (c'est pour ça qu'elle est si massive)
4/ Vu que c'est le soir ou la nuit, normalement l'eau doit être plus sombre que ça. La ou il n'y a pas le lampadaire. Et es-ce que tu peux plaquer une lune qui suit le mouvement des mini-vagues? Dans ce cas ajouter une grosse pleine lune en haut a droite, ça serait magnifique... <3
J'avais testé encore mieux, un reflet de lune qui suit le scrolling, par contre j'ai un seuil limite de transparence pour une sorte de raison technique. Bref dans tous les cas la lumière va un peu baisser pour justement permettre le reflet (qui est en réalité affiché sous la couche d'eau afin de se stopper au pixel quand on arrive sur le bord)

-------------------------------------------------------------------------------------
Est-il possible de :
A/ Placer un objet a l'intérieur de l'eau? (exemple, simuler des pokémons marins avec des ombres bleutés/noir)
Oui ;) (pour la raison technique évoqué plus haut, j'avais prévu le coup en effet, ça passe en dessous et peut être visible de 20 à 30% d'opa sous l'eau, l'ennui c'est qu'un reflet de lune à 30% d'opacité, même si le reflet est d'un blanc pur, il devient fade et peu visible... Par contre le mouvement est impressionnant)
B/ Faire tomber un objet dans l'eau avec ondes de choc
A un moment, Kizashi pique une crise et balance sa korumote dans un lac (korumote étanche hein ^^), une mission de récupération sera effectué avec une bestiole que l'on contrôlera au fond du lac... Alors que la korumote toute brillante, aura été récupéré par une autre bestiole attiré qui l'aura fichu dans son "nid"...
Hmmm, ça répond à la question ?^^? (ps : wi il est possible de changer la couleur d'eau)

- Est il possible de régler de transparence de l'eau pour voir le fond
Wi, et c'est déjà le cas ici bien que très faible... (un masque vectoriel s'occupe de la transparence entre le bord et le milieu de lac par exemple ici)
- Est-il possible de régler la puissance des vagues? Car par exemple, pendant une tempete foutre plus de vagues, si c'est une journée ensoleillée, presque pas de vagues
Afin de perdre le moins de temps possible à tout refaire, j'ai remarqué qu'en accélérant ou ralentissant l'animation, on avait cette différence entre eau calme et tempête (la pluie qui tombe sur la surface est censé bien foutre le bordel en effet)

Finalement, un autre truc est prévu sur la surface mais faut le coder.
Il va s'agir de petit pixels blancs qui apparaissent aléatoirement et disparaissent très vite sur la surface, et qui... et c'est là que c'est cool, font ça bien plus vite si on scroll la map, pour simuler les micro-reflets lors d'un changement de point de vu. Bref, ça c'est le bonus de fin.^^.

La map a été pensé comme un tout, il est donc important, dés le moindre doute, de pouvoir monter un peu plus haut pour se dire "haaa ok le chemin va dans ce sens, ce n'était pas une illusion", ou encore "hawé, ya la pleine lune super vive qui éclaire le lac et un peu le reste, ce ne sont pas que les lampadaires" etc... Sans même avoir à y penser.
Chose qui n’arrivera pas sur des maps à écran fixe, là où tout doit être compréhensible directement sur le seul plan.

D'ailleurs, z'avez vu l'herbe... J'ai donné du relief à la texture avec technique de bump mapping, et ça ressort d’autant plus la nuit que le jour. (bonne « surprise » ça)
Faut savoir que j'ai bien revu les textures pour avoir des versions sèches/mouillés crédibles car avant on était trop entre les 2. Donc lors d'une bonne tempête de pluie, on aura un résultat globalement plus impressionnant, genre pluie qui ruisselle des reliefs etc... Et le tout avec un aspect mouillé des textures, une histoire de contraste.


Bien, je vais continuer ça pour vidéo. (hier je sais pas pourquoi mais j'ai commencé les graphismes de caverne en faisant à la base des cailloux pour enrichir la forêt ^^)
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. avr. 02, 2009 7:13 pm

D'ac pour les précisions. Donc c'est ok pour les ondes de choc dans l'eau si un objet viens percuter l'eau?

Ou c'est une anim?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. avr. 02, 2009 10:02 pm

(finalement je suis là ce soir)
KaYsEr a écrit :J'ai pensé à ça l'autre fois mais... J'arrivais pas à me decider sur le sens de projection, vu que la lumière est complètement au dessus, jme demandais quel genre d'ombre ça fait, faut que je vérif sur un vrai lampadaire, pas pratique ici... Y en a pas des comme ça. D'ailleurs ça marche au solaire ceux de KoRuLdiA, j'ai oublié de faire le capteur solaire sur la grosse base de béton, (c'est pour ça qu'elle est si massive)
Dans le quartier où j'habite les lampadaires sont les mêmes et sur toute la rue et la place, sans le socle toutefois - si tu viens un jour avec Irié!. Photo ^^ => http://mididentelle.free.fr/Orleans05.JPG (place du Martroi, ma rue se prolonge derrière le marchand de gauffre!) Il y a également un parc à côté de chez moi où tu pourrais trouver des choses intéressantes.

Je pense que tu auras probablement réglé la question de l'éclairage pour la vidéo avant votre éventuelle visite à Orléans, mais ça me ferait plaisir de vous montrer plein de trucs :)! Bon courage pour la suite en tout cas!
Dernière modification par Dentelle127 le ven. avr. 03, 2009 10:35 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 03, 2009 2:47 am

D'ac pour les précisions. Donc c'est ok pour les ondes de choc dans l'eau si un objet viens percuter l'eau?
Ou c'est une anim?
La conso CPU est trop forte en temps réel, même les jeux pro récents l'utilise rarement sauf si l'eau a un rôle très important dans le jeu. (surtout les FPS donc, mais sinon ça se généralise en effet avec les moteurs physiques etc…)
Sur la N64 par exemple on avait souvent un super rendu de l'eau comparé à la PSX, perso je me base sur Banjo Kazooi pour l'exemple donc voilà, quand tu plonges dans l'eau, t'as toujours la même anim très réussi avec l'ondulation et quelques éclaboussures (sensiblement la même que dans donkeykong64, comme quoi c'était déjà parfait ^^)

Bref, pour koruldia, qui en plus n'est pas un jeu de plateforme dans lequel on doit sans cesse plonger/remonter etc, ce sera d'autant plus suffisant, je pourrai d'ailleurs varier énormément mes anim (on est pas sur cartouche ^^), car c'est semi temps réel toutefois... En effet c'est un moteur de particules pré-calculé, je peux donc recalculer ce que je veux selon la situation, histoire de ne pas avoir la même anim si un truc de 50 grammes tombe à l'eau et ensuite un truc de 50 kilos.

Ca devrait bien se débrouiller à ce niveau là, une fois sous l'eau ce sera autre chose encore.

Je pense que tu auras probablement réglé la question de l'éclairage pour la vidéo avant votre éventuelle visite à Orléans
Wi ça va aller, d'autant plus que ce n'est pas un vrai problème, c'est juste pour faire au mieux, après tout je remarque que je n'aime pas le jaune et que dans le koru-lab j'utilise surtout du orange complémentaire avec le mauve de koruldia, et ici je vais donc tendre un peu plus vers le orange, garder le jaune pour la ville, et + blanc, bref pas ce jaune peepee qui manque de... bah lumière quoi.^^.
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. avr. 04, 2009 1:38 am

Dentelle127 a écrit : Photo ^^ => http://mididentelle.free.fr/Orleans05.JPG (place du Martroi, ma rue se prolonge derrière le marchand de gauffre!)
Trop fort! Y a le même manège à la Chambre d'Amour (c'est à Anglet) o/
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 04, 2009 4:18 pm

Waouh !!! Ca doit être beau à visiter Orleans !!! J'aime beaucoup, c'est très beau ! ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 07, 2009 12:32 am

La photo avait été prise par une amie japonaise (Ritsuko Watanabe), durant le temps de son stage en France pour apprendre la cuisine française. Les japonais sont constamment avec l'appareil photo, c'est bien connu. Pour moi personnellement je les garde avec amertume, sachant que quelqu'un a ruiné cette amitié puis presque ma vie à ce moment-là, mais là c'est personnel.

En tout cas ouais, Orléans centre est sympa... même si c'est Châteaudun en 10X plus grand -_-". Les gens ne se comportent pas aussi niaisement à Paris, Orléans c'est le train train individualiste (il n'y a que des péteux et des gens qui se plaignent à longueur de temps - et qui rallent / ce que je suis en train de faire xD)... Châteaudun c'est avec les bourges en + qui vous regardent de haut - donc bon faut bien se faire une raison hein ^^".
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 07, 2009 2:25 am

Oh, je devrais peut-être venir alors... Pour faire une petite cure de jouvence car chez moi à Mulhouse, si l'on a le malheur de regarder une racaille directement dans les yeux c'est comme si on regardait un Basilic : on est mort !!! XD En clair, quand on y est faut se faire petit et fermer sa gueule sinon... :tok:

Désolé ^^, je ne vois pas pourquoi je parle de ça en plus...
Dernière modification par Darxenas le mar. avr. 07, 2009 3:23 am, modifié 1 fois.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 07, 2009 2:48 am

Je pense que chaque ville a sa banlieue, si je puis me permettre... Le quartier de l'Argonne à Orléans, danger public. Et c'est le secteur de mon lycée hé! (Ah Jean Zay... la réputation, vraiment pas digne du personnage représenté). (n'emploie pas "arabe" please!!! Il y en a un qui passe, qui lit et hop, discrimination! - il n'y a peut-être pas d'autres termes, mais ça me choque je ne sais pas pourquoi...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 07, 2009 3:39 am

Dentelle127 a écrit :Je pense que chaque ville a sa banlieue, si je puis me permettre... Le quartier de l'Argonne à Orléans, danger public. Et c'est le secteur de mon lycée hé! (Ah Jean Zay... la réputation, vraiment pas digne du personnage représenté). (n'emploie pas "arabe" please!!! Il y en a un qui passe, qui lit et hop, discrimination! - il n'y a peut-être pas d'autres termes, mais ça me choque je ne sais pas pourquoi...)
Pardon, je m'excuse. C'est vrai que c'était assez mal placé de ma part de le dire, je me sens bien bête maintenant. J'ai remplacé par un terme plus approprié car il est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même pagnier. Merci Dentelle de m'en avoir fait prendre conscience ! ^^ Car, je ne suis pas raciste en plus... Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont lu mon immondice de ne pas en tenir compte. Et puis tu as raison Dentelle, ça craint un peu partout malheureusement... De nos jours, je trouve que le respect et la tolérance de l'autre se perd de plus en plus. Et je voulais juste dire que c'est bien dommage car c'est justement à cause de ce type de gens que des personnes se sentent mal dans leur peau et n'osent pas s'affirmer. Et où est le résultat : ils passent une adolescence de merde à essayer de comprendre ce qui cloche chez eux et en se renfermant un peu plus sur eux-mêmes. Mais bon, je m'emballe là. ^^ Navré d'avoir dévié un peu plus le topic.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. avr. 07, 2009 10:31 am

Le mot racaille conviens beaucoup mieux, en effet, car sa regroupe les français, les arabes, les blacks, les asiats, et tout le reste de la population qui peut potentiellement foutre la merde, c'est a dire tout le monde!

C'est vrai qu'on a parfois tendance a généraliser en assimilant arabe et racaille. C'est, je trouve, normal... Car une bonne partie des arabes-français foutent le boxon (contrairement aux arabes du Maghreb, qui sont très accueillants... comme quoi ils nous envoient que la merde, ou sinon c'est en venant ici parqués dans des HLM qu'ils deviennent comme ça...)

N'empêche que j'ai des potes arabes, même un ami proche tunisien, on est ami parce qu'il est moins débile que le français moyen. Comme quoi, généraliser (ce que j'ai pu faire plusieurs fois dans ma vie, après énervements de la part d'énergumènes...) c'est pas très malin... Mais on s'en rend vite compte ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 07, 2009 11:11 am

Haha, t'as remplacé arabe par racaille ^___^ (racailloux serait-il d'origine "magrébine d'exportation" géologiquement parlant ?^^?)

Quand un mec répond « tu m’insultes enfoiré » lorsque tu dis le mot arabe de façon neutre, bah moi jpeux pas m’empêcher de répondre : « t’as une jolie estime pour ton groupe ethnique toi ! »
Comme quoi... C'est vrai qu'ici on se tape des enflés qui ne connaissent en rien leurs origines. C'est à peine si ça connait 3 ou 4 mots d'arabe issuent des parents.


Entre les pitis blancs qui s'amusent à copier les « racailles » super authentiquement parce que "wo la classe wesh trop dla balle" et la base toute moisie ya quoi comme différence ?
Le ptit blanc moyen qui a passé son enfance au contact de blancs (quoi que son père était plutôt rouge au quotidien sans doute) et qui se pointe enfin au collège/lycée et se retrouve avec un peu plus de diversité, tu crois qu’il veut copier quoi ? Le coté racaille ou le coté arabe ? Aucune différence pour lui, il amalgame, il commence à parler pareil et à foutre un pyjama en guise de fringue d’immunité. En gros c’est la magie de l’exotisme qui frape encore. (ok ya aussi la version blanc qui vit en cité directement dés l'enfance)

C’est à peu prêt la même connerie que quand le petit blanc opprimé se met en tête d’aller au Japon pour aller jouer les yagi dans un endroit magique où les gens ne jugeront pas son regard vide.

N'aie pas peur d'appeler un chat un chat.
Tu vas faire quoi ? Demander au cas par cas si un mec est marocain ou algérien ? Vla pourquoi c'est relou les mots tabous, tu dis pas bougna à ce que je sache, mais juste arabe quoi, bonjour l'insulte. On dit bien asiatique, caucasien, slave, alors pourquoi pas arabe ?

Au Japon ils vont plus vite et global >> "étranger" (mais ça sonne péjoratif et se traduit par "homme hors du pays"), mais chose amusante une fois dans un resto jap à Paris j’entends la gérante sortir ce mot là au sujet d'un client français en parlant avec le cuisto... Ce qui veut dire que dans sa tronche, elle est quand même chez elle, amusant comment c’est tenace...

Alors quoi ? Racisme ?
Lucidité en ce qui me concerne. Le fait de savoir qu'un peuple a toutes ses chances pour très mal s'entendre avec un autre et de cerner les incompatibilités, le fait de savoir que certaines pratiques ne seront pas bien acceptées d'un lieu à l'autre, genre lapider les femmes qui ont montré une mèche de cheveux, ou en épouser 3 et j'en passe, au Japon si tu te mouche devant un mec c'est comme si tu lui disais "va te faire foutre" donc jsuis plus surpris de grand chose...



Et comme j'ai fait remarquer à un super enflé il y a quelques années à Osaka, avant que j'en fasse récemment une phrase choc de Kizashi dés le début du jeu, histoire de donner le ton :

Super enflé jap de base => « T'es dans mon pays ducon, t'as pas ton mot à dire »
Kayser => « Mais ton pays est sur ma planète... T'as vraiment pas de chance ! »

(réplique qu'est sortie toute seule, ya eu un long silence vertigineux et le super enflé a eu comme un KO mental, même ses potes avaient mal pour lui… Je traduis par « planète » mais c’est plus généralement « le monde », c’était histoire de lui faire voir l’étendu de mon mental si on compare au sien ultra limité à une zone restreinte, sans la moindre ouverture d’esprit…)
Dernière modification par KaYsEr le mer. avr. 08, 2009 12:31 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 07, 2009 4:16 pm

Oui, tu dois avoir raison. C'est vrai qu'on dit bien un français, un suisse, un italien mais alors pourquoi pas un arabe ? Peut-être se sentent-ils offensés quand il entendent ce mot sortir d'une bouche autre que celles de personnes de leurs origines (nationalité j'entend). Je ne sais pas pourquoi... Et je trouve ça bien stupide maintenant, mais bon, je n'emploirerai plus ce mot par respect pour Dentelle et tous ceux qui n'aiment pas cette appelation. ^^ En tout cas, j'aimerais avoir autant de répartie. Comme tu l'as cassé le gars ! MDR :bravo:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 07, 2009 9:32 pm

Darxenas a écrit :Oui, tu dois avoir raison. C'est vrai qu'on dit bien un français, un suisse, un italien mais alors pourquoi pas un arabe ? Peut-être se sentent-ils offensés quand il entendent ce mot sortir d'une bouche autre que celles de personnes de leurs origines (nationalité j'entend). Je ne sais pas pourquoi... Et je trouve ça bien stupide maintenant, mais bon, je n'emploirerai plus ce mot par respect pour Dentelle et tous ceux qui n'aiment pas cette appelation. ^^ En tout cas, j'aimerais avoir autant de répartie.!
Ce n'est pas l'expression qui m'a génée, car évidemment, un arabe est un arabe, comme un belge est un belge! etc... (lol) - Mais ce que je reproche c'est la pensée qui était avec au moment où tu l'as écrit. Tu as évoqué une ethnie pour illustrer du péjoratif de toute façon, ce qui m'a choquée.

"Racaille" vise n'importe qui comme l'a dit Remz, car oui, même des français tu vois!! (et si ça se trouve à l'étranger il y a des blagues péjoratives sur les Français faut pas croire - avec notre président actuel on bat les records... lui qui nous représente c'est le cas de le dire hé!)
a écrit :Comme tu l'as cassé le gars ! MDR :bravo:
C'est clair, bien balancé lol! Kayser est très vif d'esprit, et a toujours la réplique qui tue. J'essaye d'en tirer bonne cause pour moi-même, la réplique qui casse j'ai encore du mal... (la Dentelle ça se déchire - tout sens compris / mais ça ne casse pas xD...)
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. avr. 07, 2009 11:02 pm

Ah, la répartie! Quelle arme redoutable!
J'aimerais bien en avoir mais, comme J-J Rousseau, jsuis lent d'esprit.
Waye

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. avr. 08, 2009 8:50 am

Plutôt que d'employer le mot "racaille" je préfère dire "connard" ça englobe beaucoup plus de gens, voir une majorité en France, ainsi j'évite cette généralité de dire qu'une racaille est forcément une personne de couleur de peau différente d'un blanc habillée d'un "pyjama" orange fluo.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. avr. 08, 2009 10:58 am

startos a écrit :Plutôt que d'employer le mot "racaille" je préfère dire "connard" ça englobe beaucoup plus de gens, voir une majorité en France, ainsi j'évite cette généralité de dire qu'une racaille est forcément une personne de couleur de peau différente d'un blanc habillée d'un "pyjama" orange fluo.
Et si on porte vraiment un pyjama orange fluo 100% coton? ^^

[HS off] Sinon Kayser, sa avance? Tu fais quoi en ce moment?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 08, 2009 1:01 pm

Ce n'est pas l'expression qui m'a génée, car évidemment, un arabe est un arabe, comme un belge est un belge
Mais pour ta déposition Dentelle, quand le "monsieur d'origine du pays d'oukisonbronzé" a chouré ton portefeuille, il a bien fallu faire un descriptif du mec nan... (me semble que tu avais dit le "vilain mot" ?)
Par contre, arabe ne renvoi pas au même "niveau" que belge ou russe.
Russe a pour équivalence Algérien par exemple, slave à donc pour équivalence arabe (groupe éthnique et pas nationalité donc)

Plutôt que d'employer le mot "racaille" je préfère dire "connard"
Moi pareil, de toute manière faut savoir que pour eux racaille n'est pas une insulte mais plutôt un compliment, et loin de moi l'idée de faire plaisir à ces merdes.
C'est pour ça que lorsque je regarde les infos et que j'écoute le vocabulaire que les journalistes utilisent en parlant d'eux je déprime en me disant "putain mais naaaaan, dites pas ça, ils vont être content"...


Sinon Kayser, ça avance? Tu fais quoi en ce moment?
J'ai terminé le système parallaxe pour la gestion etc, donc ça marche impec et pour tout, ça donne >__<
Et je suis passé à la map à droite de celle dont j'ai montré un ptit bout en début de topic car je me disais que passer de l'une à l'autre ça rendrait bien dans vidéo.
Je sais pas encore ce que jvais décider mais bon, là en gros il s'agit de la cabane du gardien et d'une ouverture sur le lac (niveau navigation, car le gardien possede quelques bateaux et propose locations)

Et j'ai réflechi à l'intérieur de la cabane, un environnement éclairé par le feu car big cheminé, je veux y mettre une grille devant alors je cherchais comment projeter l'ombre de la grille au sol (ombre tremblante) et syncro avec le perso etc... Bref le gardien c'est un vieux qui ne veut rien de neuf, la baraque est pleine de toiles d'araignée et il se tape une vieille téloche cathodique toute brouillé lol... Jvais me marrer avec ça, et tous ces éléments ont un but scénaristique pour une scène spéciale un peu plus tard dans le jeu c'est pour ça que j'étudis pas mal la chose.

Pour m'aider il y aurait... Les bateaux à faire. Au moins un pour l'instant. Enfin plutôt genre pédallo...
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. avr. 08, 2009 1:12 pm

Cet aprem je bosse. Ce soir je ne sais pas si je sort encore. Si je sort je ferais demain ou après demain. Sinon j'aurais sûrement le temps ce soir. Si tu as le temps trouves moi un visuel photo de bateau que tu veux ;) (poste dans le topic privé sur les fleurs... ;) héhé)

Une vue "de profil" du bateau sa irait? Ou il faut les 8 vues comme les pokés (ce qui veut dire qu'on pourrait contrôler le bateau héhé)!!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. avr. 08, 2009 4:36 pm

Remz a écrit :Cet aprem je bosse. Ce soir je ne sais pas si je sort encore. Si je sort je ferais demain ou après demain. Sinon j'aurais sûrement le temps ce soir. Si tu as le temps trouves moi un visuel photo de bateau que tu veux ;) (poste dans le topic privé sur les fleurs... ;) héhé)

Une vue "de profil" du bateau sa irait? Ou il faut les 8 vues comme les pokés (ce qui veut dire qu'on pourrait contrôler le bateau héhé)!!
Juste une proposition Kay.

Le vieux aime tout ce qui est ancien, il n'aime pas la technologie.

Donc pour les bateaux, si on met des pédalos voila a quoi ça ressemble :
http://images.google.fr/images?hl=fr&um=1&sa=1&q=p édalo&btnG=Recherche+d'images&aq=f&oq=

Ils sont fait en matières plastique avec des coloris flashys. En tout cas, c'est le cliché que je m'en fait. Donc pas très adapté a un vieillard comme bateau.

Moi je propose plutôt des vieilles barques... Avec des rames ;) Si il faut je ferais l'animation de rame! (je ne sais tjr pas si on pourra/devra monter dedans)
Ce sera plus à l'ancienne, ça correspondra mieux ;) Parce qu'une vieille maison chauffée au bois avec des bateaux flambant neuf couleur jaune cuicui c'est pas top! Non?

J'y ai pensé tout à l'heure en faisant du ciment :P Dit moi ce que tu en pense ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -