Représentation des fluides, forêt nocturne...

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. avr. 08, 2009 8:22 pm

En pédalo, il y a ça !!!!!

Image

C'est un vieux modèle et je pense que c'est parfait
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. avr. 08, 2009 10:13 pm

startos a écrit :En pédalo, il y a ça !!!!!

Image

C'est un vieux modèle et je pense que c'est parfait
Je ne trouve pas sa très beau, il y a mieux comme design, je vois un truc plus compacte!

Avant de me lancer j'attends de savoir dans quelle face je dois faire le bateau (une face précise, ou les 8 faces pour pouvoir le piloter?)

Après savoir si ce sera obligatoirement un pédalo ou une barque suffit? Perso j'opterais pour la barque pour le côté ancien et surtout pour le scénario et l'idée que les gens peuvent s'en faire... C'est a dire que Kizashi dans un pédalo c'est moins romancé que Kizashi dans une vieille barque. La barque a tout type de conotations... (la mort, entre autre). Je vais un peu loin mais un jeuvideo doit vendre du rêve, de la fansaisie avant tout faut pas l'oublier.

Au pire startos fait le pédalo et je me charge de la barque ;) Deux type d'embarcations c'est nickel, même si un des deux sera utilisé plus tard dans le jeu!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. avr. 08, 2009 11:04 pm

Remz a écrit :Après savoir si ce sera obligatoirement un pédalo ou une barque suffit? Perso j'opterais pour la barque pour le côté ancien et surtout pour le scénario et l'idée que les gens peuvent s'en faire... C'est a dire que Kizashi dans un pédalo c'est moins romancé que Kizashi dans une vieille barque. La barque a tout type de conotations... (la mort, entre autre). Je vais un peu loin mais un jeuvideo doit vendre du rêve, de la fansaisie avant tout faut pas l'oublier.
Si je ne me trompe pas, Kayser parle de Kizashi avec l'embarcation, mais ne parlait pas aussi de faire pédalo histoire de remplir le décor?

Après, je pense que les deux conviennent... pédalo fait moins romantique c'est sûr. Mais dans un parc en guise d'animation complémentaires (genre t'as des gens qui vont en faire, tandis que tu parcours la carte avec Kizashi). Mais vous pouvez faire comme les Pierrafeu aussi => Image
Ca justement! La voiture n'existait pas on le saît tous, ingénieux le créateur a été de la concevoir de cette façon! Il n'y avait pas de moteur, les personnages utilisaient leurs jambes! Trouvez donc un mix entre pédalo et barque, avec mélange à la fois design et concept... là je peux vous dire que vous allez tout exploser côté inventivité!!!
KaYsEr a écrit :Mais pour ta déposition Dentelle, quand le "monsieur d'origine du pays d'oukisonbronzé" a chouré ton portefeuille, il a bien fallu faire un descriptif du mec nan... (me semble que tu avais dit le "vilain mot" ?)
Par contre, arabe ne renvoi pas au même "niveau" que belge ou russe.
Russe a pour équivalence Algérien par exemple, slave à donc pour équivalence arabe (groupe éthnique et pas nationalité donc)
J'en avais pas pris conscience sur le moment... à l'oral je ne suis pas à l'aise, en partie par mon appareil dentaire et deuxièmement parce que devant un flic, le temps de te souvenir comment tout cela s'était passé, je n'avais largement pas réfléchi, instinctif quoi... Mais sur un forum tu as le temps de réfléchir à ce que tu mets, l'orthographe aussi, puis la syntaxe (je me relis plusieurs fois avant de poster tout-de-même dans le cas de longs posts!) Mais oui, effectivement! (c'était Irié qui était avec moi au commissariat pourtant :pense:, t'as lu mon procès verbal lol??)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 09, 2009 5:42 am

(c'était Irié qui était avec moi au commissariat pourtant , t'as lu mon procès verbal lol??)
Awi jme souviens maintenant, en revenant vous m'aviez dit, lol une Dentelle qui repond à :
"Décrivez votre agresseur mademoiselle" par :
"Heuuu, je dirais qu'il s'agissait d'une personneu de typeu heuuu arabeuuu..." ^___^
(et le policier était de cette même origine c'est ça ? lol)


Oh Mom M'batohohoho...

Hé bien je vais devoir être un peu plus précis, disons que le vieux n'aime pas le "super récent", mais bon l'invention du moteur ne date pas d'hier.
Donc voilà, même si ce sera pas le dernier cri yamaha, à un moment Kiza et makoto (donc 2personnes doivent tenir dessus) n'ont pas d'autres choix que d'en empreinter un de ce type, et on a besoin du coté "vieux moteur qui démare jamais du premier coup et qui fait un gros bouquant" pour accentuer le stress... En réalité à ce moment là il y a une sorte de "poursuite" et le lac reste la dernière option car les autres issuent sont bloqués.

Le pédalo c'était comme ça pour agrémenter au cas ou sur le coté (ou ailleur dans le jeu pk pas) et je me souviens d'une version grise/blanche au design très sobre car très ressemblant à une barque, je sais plus ou au japon.
Leurs versions ressemblent rarement à celle montré plus haut en 2 flotteurs, je crois.
J'ai vu aussi une version "tête de cygne" làbas mais nous on doit rester un peu typé bateau sinon on risquerait de pas bien reconnaitre. (sinon c'est vrai qu'en faisant ça bien, plus tard on pourrait y greffer une tête de pkmn comme pour les "attractions" du parc)

Bref pour la map de la cabane du gardien, c'est comme si tout était resté aux années 60 environ technologiquement. Faut au moins ce ptit bateau scénaristiquement (vieux moteur abîmé en queue), et en effet 8 vues seraient super utile même si pour une scène on peut se débrouiller avec le profil.
Mais là du coup même si c'est plus tard avec une autre version (leger changement de couleur etc) on pourra monter et contrôler, les utilisations sont multiples.
J'avoue que réussir à animer l'eau en conséquence des mouvements me préocupe d'avantage lol -_-".

La mer a une grande importance en milieu de jeu, vous verrez ça ;)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. avr. 09, 2009 10:26 pm

KaYsEr a écrit :Awi jme souviens maintenant, en revenant vous m'aviez dit, lol une Dentelle qui repond à :
"Décrivez votre agresseur mademoiselle" par :
"Heuuu, je dirais qu'il s'agissait d'une personneu de typeu heuuu arabeuuu..." ^___^
(et le policier était de cette même origine c'est ça ? lol)
hem... ha ha ha... tu refoules un stress que je n'avais pas eu tiens xD! Merde, me voilà bien embarassée :triste: (LOL)

Pour le bateau, quelque chose comme ça je suppose:
Image
On ne peut pas faire plus vieux lol... j'ai tapé "barque à moteur" sur Google, dans Images.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 10, 2009 3:59 am

Wi c'est c'exactement ça que j'avais en tête, une vieille barque à moitié bousillé avec un moteur qui démarre quand il a envie, mais qui trace quand même assez vite sur un lac...

Histoire d'échapper à une grosse bêbête qui trace très vite elle aussi... dont on ne voit que "l'ombre" au fond de l'eau.

SAUF... si on se fait rattraper.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. avr. 10, 2009 11:31 am

Nickel! C'est ce que j'appelle une vieille barque ^^

Donc je m'y met aujourd'hui. Je poste ici ou dans la partie privée Kay?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 10, 2009 11:41 am

Privé, dans le topic des fleurs ça ira ^___^

Par contre fait une texture neutre et pas trop bousillé, comme ça on pourra en faire plusieurs avec différents degrés de bousillage.

L'anim sur 8 vues (dont 4 effectives) devrait pas poser trop de pb, au final jm'arrangerai pour faire fumer un peu le moteur héhé.
(pour le sillage jcrois qu'un système par particules a dissipation comme pour la fumée, ça fera l'affaire et peut rendre assez impressionnant si le GFX de base est convainquant)

Bref... Va rendre super.
Fait gaffe que 2 perso puissent s'y tenir (même si ça se redimensionne facile)
Le moteur en rouge cassé (le vieux rouge cliché des moteurs de bato lol) fera sans doute mieux, et laisser la perche bien visible pour qu'un perso puisse la saisir de la main et qu'on puisse bien voir quand il navigue justement. Avec ça... Nickel !
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. avr. 10, 2009 1:21 pm

C'est posté dans le privé ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. avr. 11, 2009 2:21 pm

Des nouvelles du bateau :

La bateau avance bien. 7 poses sont OK au niveau de la stucture, manque plus que la pose "vue de l'arrière du bateau", qui pose un petit problème au niveau de la perspective.

Startos et moi-même bossons dessus en ce moment. Ensuite nous attaquons les textures, ce sera sûrement une barque en bois, j'en dit pas plus rendez-vous dans la video ou in game ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 11, 2009 2:29 pm

* prend un accent de mystificateur *
Ohohohoho ! :choc: Hâtez-vous Koru Soft, nous attendons la vidéo avec impatience !!! XD LOL ^^

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. avr. 11, 2009 2:36 pm

Darxenas a écrit :* prend un accent de mystificateur *
Ohohohoho ! :choc: Hâtez-vous Koru Soft, nous attendons la vidéo avec impatience !!! XD LOL ^^
On fait notre maximum ne t'inquiète pas (hier, toute la journée avec Startos), mais le truc, c'est qu'on part de zéro! C'est a dire, dessin a la main, structure pixel, retouches, rotation de l'objet sur son centre (la c'est OK sauf version vue de l'arrière), texture, finitions...

Refaire du "différent" sur un sprite existant est beaucoup plus rapide, mais la c'est du tout neuf!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. avr. 11, 2009 2:43 pm

Remz a écrit :
Darxenas a écrit :* prend un accent de mystificateur *
Ohohohoho ! :choc: Hâtez-vous Koru Soft, nous attendons la vidéo avec impatience !!! XD LOL ^^
On fait notre maximum ne t'inquiète pas (hier, toute la journée avec Startos), mais le truc, c'est qu'on part de zéro! C'est a dire, dessin a la main, structure pixel, retouches, rotation de l'objet sur son centre (la c'est OK sauf version vue de l'arrière), texture, finitions...

Refaire du "différent" sur un sprite existant est beaucoup plus rapide, mais la c'est du tout neuf!
Yes !!!! On fait du bon boulot à deux !!! Au pire, dans cette vidéo, Kayser pourra n'utiliser qu'une seule vue pour la barque puisqu'il en existe deux avec texture différente (faudra pas tout dévoiler non plus !!!).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 11, 2009 2:48 pm

Ah oui, en effet... Je comprend ^^ ! C'est sûr que c'est pas évident. Moi-même j'ai un peu de mal en ce qui concerne le "Pixel-Art" et je peux vous dire que dessiner un personnage ou un objet dans d'autres vues que celle de face m'est fastidieux. C'est pourquoi je vous souhaite également bon courage ! ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 13, 2009 7:38 pm

Ah ^^, bon courage a vous deux ( c'est peut-être déjà finit ?)...

C'est toujours ce qui m'a fasciné dans le pixel art, les rotations d'objets.
Genre les sprites de Ragnarok Online... Ça doit être très prenant non ? Faut redessiner tous les détails, ou il y a une partie "toute faîte" ?
Par là je veux dire qu'en dessin, la question ne se pose pas, mais peut-être qu'il y a un outil spécial sur ordi ?
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. avr. 13, 2009 9:33 pm

Giro Noden a écrit :Ah ^^, bon courage a vous deux ( c'est peut-être déjà finit ?)...

C'est toujours ce qui m'a fasciné dans le pixel art, les rotations d'objets.
Genre les sprites de Ragnarok Online... Ça doit être très prenant non ? Faut redessiner tous les détails, ou il y a une partie "toute faîte" ?
Par là je veux dire qu'en dessin, la question ne se pose pas, mais peut-être qu'il y a un outil spécial sur ordi ?
Faut redessiner tout les détails... Et c'est bien long!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. avr. 13, 2009 9:35 pm

Giro Noden a écrit :Ah ^^, bon courage a vous deux ( c'est peut-être déjà finit ?)...

C'est toujours ce qui m'a fasciné dans le pixel art, les rotations d'objets.
Genre les sprites de Ragnarok Online... Ça doit être très prenant non ? Faut redessiner tous les détails, ou il y a une partie "toute faîte" ?
Par là je veux dire qu'en dessin, la question ne se pose pas, mais peut-être qu'il y a un outil spécial sur ordi ?
Nan, faut dessiner une vue profil gauche, 3/4 face gauche, bas, 3/4 face droit, profil droit, 3/4 dos droit, dos et enfin 3/4 dos gauche... On trouve l'axe de rotation idéal pour toutes ces vues et la rotation est faite.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 13, 2009 9:55 pm

Ah ouais... Bon bah je réitère : bon courage !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. avr. 14, 2009 3:16 am

Giro Noden a écrit :Ah ouais... Bon bah je réitère : bon courage !
Merci!

Depuis 11h je suis sur la colo, il est 4h, je vais me coucher. 5h dboulot... Oo C'est super long, mais je ne suis pas habitué a travailler avec photoshop pour du pixelart... J'essaye de me forcer! Manque quelques détails, mais l'aspect général est là :) héhé
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 10:38 am

Je suis toujours sur le cul par rapport au rendu. C'est vraiment impresionnant et dire que t'es parti du moteur de VX avec ses limites (que tu as dû exploser).Je voulais proposer d'ajouter un reflet de la lune dans l'eau, mais vu que c'était prévu... En tout cas, j'admire votre travail et j'ai hâte d'en voir plus.