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Hop, je passe pour confirmer ce que dit Remz, les écrits qui ont tendance à finir vers le bas donnent une impression plutôt négative et ceux qui finissent vers le haut donnent une autre impression en général:
Regardez ces font, les lettres ont tendance à descendre vers le bas (en particulier le DS Rune et voyez l'impression que ça laisse:http://www.pineshadow-arts.net/images/font3.gif
Alors qu'ici, les mots finissent par des boucles vers le haut et tout de suite c'est différent: http://i.d.com.com/i/dl/media/dlimage/84/35/3/84353_large.jpeg
Mais bon ça dépend après et on peut pas toujours généraliser
Regardez ces font, les lettres ont tendance à descendre vers le bas (en particulier le DS Rune et voyez l'impression que ça laisse:http://www.pineshadow-arts.net/images/font3.gif
Alors qu'ici, les mots finissent par des boucles vers le haut et tout de suite c'est différent: http://i.d.com.com/i/dl/media/dlimage/84/35/3/84353_large.jpeg
Mais bon ça dépend après et on peut pas toujours généraliser
~~~~ Blue ~~~
Oui, c'est pour ça que je dis qu'on peut pas vraiment généraliser non plus vu qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en compte aussi. La rondeur des traits, l'homogéité, l'espacement, les alternances de finesse et d'épaisseur jouent aussi leur rôle. L'orientation n'est qu'un facteur comme un autre (je crois qu'il y a des gens qui sont payés pour étudier l'écriture et en déduire la personalité des gens: pessimiste, vif, hargneux, naïf etc...)
~~~~ Blue ~~~
Ouais ce que vous dîtes c'est un peu carrément pareil avec les signatures (signatures genre quand vous signez vos chèques... ou même autographe... ...Blue... lol). Genre votre signature part vers le haut, c'est que vous êtes optimiste... Ou alors si votre signature est petite, vous avez du mal à vous affirmer... Bref, pleins de trucs dans ce genre là en tout cas.
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- Koruldia Master
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*regarde sa signature*
Ben mince lol!! Peut-on noter la pertinence dans le cas d'une signature petite, mais rapide?! (je chipote...)
Sincèrement pour les écritures, je comprends le principe, mais je n'ai pas été plus affectée que ça! Mais ça rejoint ce que vous avez dit avant...
Pour l'écriture dans la boîte de dialogue... Il y a un truc que je trouvais surtout très efficace dans la démo remix, c'était bien le changement de couleur du panneau pour indiquer "mental" ou "parlé" - et le faceset en conséquence!
Pas forcément original, mais efficace, et c'est ce qui compte.
Du coup, ces histoires de design pour les mots gaspillent dans la conception, puis niveau place -> est-ce vraiment utile? Ca demanderait plus de facesets par contre-coup, mais j'étais très convaincue par le système de la démo remix de ce côté là en tout cas.
C'est important de nous montrer un test de cette boîte dans la prochaine démo, car c'est un point déterminant, vu l'ambition du projet!
Comme pour le ton de la voix... je crois me souvenir qu'on t'avait suggéré sur Oniro l'utilisation des caractères (genre majuscules pour crier), ce qui est aussi très banal, mais justement, c'est ce qui marche également! L'idée de l'indicateur du haussement de voix est géniale, mais pareil, est-ce que ça en vaut la chandelle techniquement parlant? Je n'avais pas compris ce que c'était sur la démo remix au début personnellement. (à moins d'expliquer ça au début du jeu, dans un bon gros parcours tuto!)
C'est juste ceci en guises de suggestions, jsuis désolée si ça arrive un peu tard, *recul*, puis c'est toujours en questionnement... :/.
J'espère que le design de cette boîte trouvera un bon compromis au final, c'est surtout ça le plus important! Faut pas que mes critiques pertubent...
Ben mince lol!! Peut-on noter la pertinence dans le cas d'une signature petite, mais rapide?! (je chipote...)
Sincèrement pour les écritures, je comprends le principe, mais je n'ai pas été plus affectée que ça! Mais ça rejoint ce que vous avez dit avant...
Pour l'écriture dans la boîte de dialogue... Il y a un truc que je trouvais surtout très efficace dans la démo remix, c'était bien le changement de couleur du panneau pour indiquer "mental" ou "parlé" - et le faceset en conséquence!
Pas forcément original, mais efficace, et c'est ce qui compte.
Du coup, ces histoires de design pour les mots gaspillent dans la conception, puis niveau place -> est-ce vraiment utile? Ca demanderait plus de facesets par contre-coup, mais j'étais très convaincue par le système de la démo remix de ce côté là en tout cas.
C'est important de nous montrer un test de cette boîte dans la prochaine démo, car c'est un point déterminant, vu l'ambition du projet!
Comme pour le ton de la voix... je crois me souvenir qu'on t'avait suggéré sur Oniro l'utilisation des caractères (genre majuscules pour crier), ce qui est aussi très banal, mais justement, c'est ce qui marche également! L'idée de l'indicateur du haussement de voix est géniale, mais pareil, est-ce que ça en vaut la chandelle techniquement parlant? Je n'avais pas compris ce que c'était sur la démo remix au début personnellement. (à moins d'expliquer ça au début du jeu, dans un bon gros parcours tuto!)
C'est juste ceci en guises de suggestions, jsuis désolée si ça arrive un peu tard, *recul*, puis c'est toujours en questionnement... :/.
J'espère que le design de cette boîte trouvera un bon compromis au final, c'est surtout ça le plus important! Faut pas que mes critiques pertubent...
Oh ben mince ! J'ignorais qu'il y avait un indicateur de ton de voix dans la Démo Remix ! Décidément... Koruldia est plein de ressources ! ^^ Mais je rejoins bien Dentelle pour dire que je trouve pas si mal l'idée très basique de mettre en MAJUSCULES les différentes intonations. Toutefois l'idée que vous avez est sans conteste originale et ingénieuse !
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- Koruldia Master
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Dans la démo remix l'indicateur de volume était mal introduit, peu visible.
Maintenant ce sera déjà mieux, bien que toujours discret, mais disons une sorte de "bonus pour les attentifs", par contre de mon coté sa gestion est bien plus simple, je n'aurai donc pas de problème à bien mieux m'en occuper (j'ai mis ça dans mon interface et lors d'un dialogue il me suffit d'un clic et un choix)
Pour l'avatar en mode mental... Hmm : Yeux regardant au sol.
Les fermer poserait des problèmes de syncro avec sa version sprite entre autres, et pourquoi en plein dialogue avec un mec, si je veux caser (exemple à la con) un : « il m'énerve celui là ! » rapidement, je devrais faire en sorte que Kiza ferme les yeux alors que le mec me parle.
C'est une chose qui rend un peu "pédante" IRL (style « tu m’ennuis là, alors jte snob »), et là c'est surtout difficile à utiliser à toutes les sauces selon la situation du dialogue mental, tandis que fixer le sol en recentrant sur les yeux (mi-clos pk pas au pire, genre il plisse un peu les yeux) ça passe un peu partout.
J'imagine mal un Kiza qui ferme les yeux pendant 30 secondes en pleine conversation avec des gens, histoire de penser un truc faisant office de parenthèse.
Même si j'y avais pensé bien sûr.
Quand on réfléchit par contre on regarde un peu en l'air (cliché quoi ^^) mais une pensé c'est souvent au sol... A ce qui parait le même "code" existe aussi au FBI pour capter si un mec est en train de mentir... Genre si il regarde à gauche ou de coté en racontant son histoire.^^.
Maintenant ce sera déjà mieux, bien que toujours discret, mais disons une sorte de "bonus pour les attentifs", par contre de mon coté sa gestion est bien plus simple, je n'aurai donc pas de problème à bien mieux m'en occuper (j'ai mis ça dans mon interface et lors d'un dialogue il me suffit d'un clic et un choix)
Pour l'avatar en mode mental... Hmm : Yeux regardant au sol.
Les fermer poserait des problèmes de syncro avec sa version sprite entre autres, et pourquoi en plein dialogue avec un mec, si je veux caser (exemple à la con) un : « il m'énerve celui là ! » rapidement, je devrais faire en sorte que Kiza ferme les yeux alors que le mec me parle.
C'est une chose qui rend un peu "pédante" IRL (style « tu m’ennuis là, alors jte snob »), et là c'est surtout difficile à utiliser à toutes les sauces selon la situation du dialogue mental, tandis que fixer le sol en recentrant sur les yeux (mi-clos pk pas au pire, genre il plisse un peu les yeux) ça passe un peu partout.
J'imagine mal un Kiza qui ferme les yeux pendant 30 secondes en pleine conversation avec des gens, histoire de penser un truc faisant office de parenthèse.
Même si j'y avais pensé bien sûr.
Quand on réfléchit par contre on regarde un peu en l'air (cliché quoi ^^) mais une pensé c'est souvent au sol... A ce qui parait le même "code" existe aussi au FBI pour capter si un mec est en train de mentir... Genre si il regarde à gauche ou de coté en racontant son histoire.^^.
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- Koruldia Divinity
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Oui, l'indicateur de volume c'est le truc de différentes couleurs sur un des bords de l'écran non ? Je me suis toujours demandé à quoi ça servait !
Moi je verrais plutôt un simple zoom sur les deux yeux, y'en a qui disent que c'est entre eux d'où vient la pensée... Le faire regarder le sol pourrait lui donner un air dépité non ? Ou alors l'impression qu'il regarde ses pieds...
Peut être qu'il faudrait donner à la bouche une expression aussi ?
Je donne des idées, mais c'est peut être pas bon du tout !
Moi je verrais plutôt un simple zoom sur les deux yeux, y'en a qui disent que c'est entre eux d'où vient la pensée... Le faire regarder le sol pourrait lui donner un air dépité non ? Ou alors l'impression qu'il regarde ses pieds...
Peut être qu'il faudrait donner à la bouche une expression aussi ?
Je donne des idées, mais c'est peut être pas bon du tout !
Giro
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- Koruldia Divinity
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Les ptits cercles coloré c'était pour l'importance du message, une fonction inutile donc retiré désormais (on a la langue du message à la place, ça permet bien + de subtilité, et pour l'importance, autant écrire dans une autre couleur pendant le texte, ou en gras ! Comme ça l'oeil ne loupe pas l'info)ah! les trois cercles de couleurs différentes c'était ça l'indicateur?
Avant on avait par contre déjà 3 ptits traits bleus pour signifier le volume... Mais c'était peu visible et n'avait pas d'icone pour indiquer que c'était ça.
Maintenant c'est plus grand, on a une icone et ça ne laissera pas de doute en mode "mental" car l'icone affiche une croix rouge sur le haut parleur et l'absence de traits de volume.
Sinon pour vos idées, on les gardera en tête quand l'avatar du mode mental sera fait, si vraiment c'est peu satisfaisant (ou en attendant mieux) on fera un simple zoom sur yeux de l'actuel et une désaturation pour être dans le ton du reste de la boite.
bonjour à tous, j'ai découvert koruldia aujourd'hui et j'avoue n'en avoir jamais entendu parler avant, peut-être qu'il faudrait faire un peu plus de pub encore...
sinon, j'ai 22 ans, je suis en train de passer (résultats en juillet normalement !!!) un BTS Communication Visuelle option Graphisme Edition Publicité, et votre projet me semble vraiment interressant et viable, donc si je peux me rendre utile, vous pouvez me demander.
l'année prochaine je me consacre à mon autre passion, le violon, afin d'obtenir un prix (je sais pas comment ils l'appellent cette année, vu que ça change tout le temps), donc j'aurai un peu plus de temps libre que maintenant pour ce projet, que ce soit en dessin, typographie, graphisme, ou musique.
j'espère avoir de vos nouvelles bientôt.
bonne soirée.
sinon, j'ai 22 ans, je suis en train de passer (résultats en juillet normalement !!!) un BTS Communication Visuelle option Graphisme Edition Publicité, et votre projet me semble vraiment interressant et viable, donc si je peux me rendre utile, vous pouvez me demander.
l'année prochaine je me consacre à mon autre passion, le violon, afin d'obtenir un prix (je sais pas comment ils l'appellent cette année, vu que ça change tout le temps), donc j'aurai un peu plus de temps libre que maintenant pour ce projet, que ce soit en dessin, typographie, graphisme, ou musique.
j'espère avoir de vos nouvelles bientôt.
bonne soirée.