[INTRU DETECTE] Hey! Non je suis juste un nouveau!

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » jeu. déc. 23, 2010 10:59 pm

@ Dentelle127 : Nous nous sommes expliqué avec ce KoruGuardian et c'est juste qu'avec un jeu de mot nul et des mots mal employé il a pris mon message pour ce qu'il n'était pas... J'ai fais mes excuses et nous sommes repartis sur de très bonne bases...je crois...j'espere...

Pour apprécier les musiciens je les apprécie meme un tantinet trop car je suis tombé amoureux d'une musicienne(rassure-toi ce n'est pas toi, tant bien meme que sur les quelques photos vue de toi tu m'a pau très belle...enfin bref ce n'est pas le sujet...)

@ Kayser : :hein: Quelle est ce 8ème art dont je n'avais pas entendu parler?

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. déc. 23, 2010 11:21 pm

Il y aurait 9 arts de répertoriés maintenant, merci wiki => http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_arts (et il parlerait d'un 10ème également...)
Skyslayer a écrit :(rassure-toi ce n'est pas toi, tant bien meme que sur les quelques photos vue de toi tu m'a pau très belle...enfin bref ce n'est pas le sujet...)
Bah, c'est gentil ^^" (lol... merci les chevilles!) ... mon cœur est pris en tout cas, par un musicien qui t'a souhaité la bienvenue plus haut, mais pas vraiment choisie pour l'aspect physique (bien loin de là!) et musical... ^^. (certes, la musique a quand même apporté sa ptite note dans l'histoire...)

Tant mieux sinon, Giro n'est pas qqn de méchant non plus, faut juste rester respectueux, dans la charte du hub. ;)
C'est ce qu'on défend depuis plus de 2 ans, contente que ce forum ne soit toujours pas parti dans la disgression, de ce fait.~
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 24, 2010 12:27 am

Awi j'avais zappé les arts médiatiques... Mais vla comment c'est super discutable pour certains, remarque c'est un peu comme tout, parfois suffit d'une étincelle pour faire d'un domaine bien chiant, un art ultime. Ou suffit de faire des conneries pour lui retirer de sa superbe, car le cinéma est un art, mais un film porno bas de gamme à mon avis... Donc pour moi les animateurs radio et compagnie, enfin... Voilà !^__^! Pourquoi pas la presse people en tant que grande littérature héhé.

Sinon bah depuis 2008, le jeux vidéo (art numérique interactif) est considéré comme tel, le ministère de la culture à surtout fait ça en voyant que les recettes avaient dépassé le cinéma. (encore une fois, certains jeux sont de l’art, et la plupart c’est de l’artisanat voir pire)

Mais tout cela ressemble à une poupée russe (celles qui s’emboitent les unes dans les autres), en général un nouvel art peut contenir les anciens... Un jeu vidéo, en plus de sa spécificité perso (l'interactivité) peut contenir tout ce que le cinéma contenait déjà.
Le cinéma contient donc facilement de la musique et de la sculpture (suffit de filmer une statue), de l’architecture ou bien entendu du théâtre et des scénarios, sauf que sa spécificité (en tant qu’art à part entière) est le montage. Le cadrage était une spécificité de la photographie donc le cinéma contient également l'art de la photographie en lui, la narration caméra en bonus... bref toujours la même histoire d’emboitement.

A ce jour, le jeuvideo est le seul art capable de contenir tous les autres tout en y ajoutant sa spécificité, ce n’est donc pas discutable, il faut juste encore du temps pour que ce soit complètement reconnue, c’est encore bien jeune et trop axé sur le divertissement et le lucratif maximal.
Mais depuis l’avènement de la scène indépendante (mais pas seulement), le vent tourne bien...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. déc. 24, 2010 1:37 am

KaYsEr a écrit :Donc pour moi les animateurs radio et compagnie, enfin... Voilà !^__^! Pourquoi pas la presse people en tant que grande littérature héhé.
Ca c'est sûr ^^" ...
Pour la radio par contre, c'est un art comme les autres. Je ne parle pas d'émissions de radio (qui peuvent être autant ridicules qu'émissions de télé-réalité!), mais de fictions radiophoniques... => créer une histoire, mais ne la produire qu'auditivement, ce qui peut avoir autant de richesses si c'est bien fait, et je cite > Yann Paranthoën < (j'en avais déjà parlé ici une fois, un des sujets abordés à l'itemm).
Un suite spécialisé, Arte Radio > ici < (allez dans "Création Sonore")

Compte les sagas MP3, c'est exactement ce type d'art. Uniquement audio-phonique.
a écrit :Sinon bah depuis 2008, le jeux vidéo (art numérique interactif) est considéré comme tel, le ministère de la culture à surtout fait ça en voyant que les recettes avaient dépassé le cinéma.
Oui, ça me rappelle aussi que Shigeru Miyamoto avait été récompensé d'un prix de littérature en France une année...
Il disait même que le jeu vidéo n'était rien à côté de tous ces siècles de littérature... car à peine 30 ans quant à lui.

Je suis d'accord concernant la reprise des arts dans le JV et le film sinon, probablement les structures où il y a le plus d'emplois d'ailleurs...
Défendre chaque domaine pour en faire un tout c'est important finalement... ce que Koruldia vis, et tant mieux ^^! D'ailleurs ouais, les jeux indés devraient en avoir davantage conscience. Quand je vois que la musique y est trop souvent négligée... (puis quand on parle de scénari tout court de toute façon ...)
Image

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. déc. 24, 2010 4:41 am

Skyslayer a écrit :Pour apprécier les musiciens je les apprécie meme un tantinet trop car je suis tombé amoureux d'une musicienne(rassure-toi ce n'est pas toi, tant bien meme que sur les quelques photos vue de toi tu m'a pau très belle...enfin bref ce n'est pas le sujet...)
Ces commentaires profonds comme le carrelage, tu les gardes pour tes camarades de primaire, champion.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. déc. 24, 2010 5:23 am

Anthony Morgan a écrit : Ces commentaires profonds comme le carrelage, tu les gardes pour tes camarades de primaire, champion.
Alors cette expression la, elle entre dans mon top 10 des expressions favorites ! Merci Anthony ! ^^

Mais je pense pas qu'il voulait dire ça dans une mauvaise intention tu sais, t'as pas de souci à te faire, ta place n'est pas en danger...

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » ven. déc. 24, 2010 10:35 am

Merci Raytwo de prendre ma defense c'est très gentil est comme tu l'a dit et comme je l'ai d'ailleurs écrit c'était un commentaire tout a fait banal, et HS par rapport au topic...

En ce qui concerne ta place, ça aussi je l'ai écrit que moi aussi ma place était prise donc aucun souci a te faire! :clin:

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. déc. 24, 2010 10:53 am

Enfin moi aussi j'ai adoré l'expression (bien trouvée vraiment !), mais bien que c'est un peu déplacé, je ne pense pas qu'il fallait le prendre méchamment.

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. déc. 24, 2010 12:26 pm

Et le taillage on le range au placard , merci bien ... c'était maladroit mais certainement pas voulu de sa part ;)

(Sang chaud toi,non ? ;))
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. déc. 24, 2010 1:18 pm

Je ne vois pas du tout où était le mal dans les propos de Skyslayer...
J'ai plutôt compris dans le sens où le fait qu'elle ait été musicienne ait favorisé, quelque chose que beaucoup pourront certifier ici dans la mesure où communiquer musicalement permet d'en savoir plus sur une personne...

Bref, je ne sais pas trop comment je dois considérer la suite du coup...

Il n'y a pas de raison de faire des crises de jalousie ici en tout cas, c'est complètement inutile avec moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 24, 2010 1:40 pm

Wé bah en tout cas ta robe d'avatar en pixelart est fichtrement bien faite, on sent les ptits effets de transparence/brillance et tout, t'aimerais bien la même en vrai hein. (pour sabitizer un max héhé)
Ca c'est sûr ^^" ...
Pour la radio par contre, c'est un art comme les autres. Je ne parle pas d'émissions de radio (qui peuvent être autant ridicules qu'émissions de télé-réalité!), mais de fictions radiophoniques...
Houla wi c'est vrai, j'avais complètement oublié que ça sert aussi à faire du bon, faut dire que c'est un peu plus marginal pour les gens, et que tout compte fait, ça ressemble un peu à la lecture haute voix d'un texte (sorte de littérature « augmentée »).
Mais c'est vrai qu'il y a la façon de parler/jouer, l'ajout de musique (un conteneur encore ^^) et d'effets sonores etc... En bonus. =)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. déc. 24, 2010 1:52 pm

Bah c'est surtout que tu n'as qu'une destination stéréophonique, et l'art du truc c'est de rendre quelque chose d'assez vaste en enrichi. Un peu comme Denty qui met des harpes partout stéréophoniquement :bravo: ...
L'avantage de ce support, c'est aussi qu'il n'y a pas d'image, les gens ne peuvent pas donc associer le son à celle-ci, mais à l'inverse de tout imaginer avec le son. Le pouvoir à l'évasion est presque similaire à celui de la musique au bout du compte. Certains font même le choix de ne rien raconter par les mots, ce que je trouve plus intéressant encore. ^^
KaYsEr a écrit :Wé bah en tout cas ta robe d'avatar en pixelart est fichtrement bien faite, on sent les ptits effets de transparence/brillance et tout.
Auissi du par le nombre de couleurs maximum qui a explosé ^^"... (les yeux sont gris alors qu'ils sont verts normalement, toutes les couleurs sont passées à un vermillon bizaaaaaaarre). Robe qui est en vrai mieux fichue encore ^^. (AluCard l'auteur, il se débrouillait bien lui aussi).
Sinon non, c'est vraiment pas mon style IRL, je préfère rester simple...
Disons que sur le Koru-hub je trouve ça beau, mon sens du graphisme peut-être ^^"...
Image

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » ven. déc. 24, 2010 2:47 pm

KaYsEr a écrit:
Wé bah en tout cas ta robe d'avatar en pixelart est fichtrement bien faite, on sent les ptits effets de transparence/brillance et tout.
Je pense exactement comme lui a vrai dire!^__^! Ta robe est de loin le meilleur vetement du Hub juste devant l'habit de l'organisation XIII(fan!!!)... Félicitation!
Le pouvoir à l'évasion est presque similaire à celui de la musique au bout du compte
Ca c'est bien dit, personne ne peut dire le contraire! Quand on a un gros coup de blues, la première chose qu'on fait c'est écouter de la musique (pour ma part...).
Un peu comme Denty qui met des harpes partout stéréophoniquement
Et alors? c'est beau le son d'une hrpe c'est très harmonieux! Vive la musique avec des harpes dedans :music: !!!

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. déc. 24, 2010 2:58 pm

Moui, certes, je débattais surtout sur le traitement stéréophonique plutôt que le son des harpes lui-même. ^^"... (que j'utilise beaucoup tout de même, c'est un fait).
Skyslayer a écrit :Je pense exactement comme lui a vrai dire!^__^! Ta robe est de loin le meilleur vetement du Hub juste devant l'habit de l'organisation XIII(fan!!!)... Félicitation!
D'une, ce n'est pas MA création, et de deux, c'est complètement accessoire -_-...

Je ne comprends pas pourquoi tant de prouesse de vantardise. :(
AluCard l'a bien réalisé c'est sûr, et félicitation à lui, mais c'est tout, ça ne mérite pas de s'extasier à ce point... J'ai l'impression de journalistes qui se ruent sur moi parce que je porte une robe, et même pas IRL en plus... désolée mais ça me bloque...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 24, 2010 3:42 pm

Dentelle127 a écrit :C'est collectif hein, lol... parce que je n'ai pas eu de très bons échos à ton sujet, de la part d'un KoruGuardian ^^" ...
Lol je précise que ce n'est pas moi, merci de ne pas me faire porter le chapeau ! =P

Edit : lol moi j'ai fait l'habit de l'organisation XIII, je suis ravi qu'il te plaise ! =)
Dernière modification par Darxenas le ven. déc. 24, 2010 3:46 pm, modifié 1 fois.

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » ven. déc. 24, 2010 3:43 pm

Le prendpas comme ca, je sais pas pour Kayser, mais moi je "m'extasie" parce que je pourrai jamais faire une robe pareille... et que je trouve ca beau c'est tou^__^!

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » ven. déc. 24, 2010 6:56 pm

Skyslayer a écrit : Pour apprécier les musiciens je les apprécie meme un tantinet trop car je suis tombé amoureux d'une musicienne(rassure-toi ce n'est pas toi, tant bien meme que sur les quelques photos vue de toi tu m'a pau très belle...enfin bref ce n'est pas le sujet...)
Je trouve cela assez grave que quand un inconnu complimente de façon superficielle le physique de ma copine, je sois considéré comme jaloux car je lui indique que son propos est irrespectueux. Pardonnez-moi d'avoir pris ça comme une atteinte à sa dignité et d'avoir réagi en la soutenant en tant que son compagnon. Il semblerait que dorénavant je devrais me taire et la laisser faire face seule au risque de passer pour possessif. J'étais juste révolté en constatant qu'apparemment c'est devenu la norme et tout le monde trouve ça correct de complimenter d'entrée sur le physique (en plus dans un contexte de comparaison avec une relation amoureuse ("tant bien même que...")). Je n'ai pas l'habitude d'être confronté à un niveau de communication si primitif et de ce fait je ne sais pas correctement gérer les remarques superficielles, que je prends comme insultantes. Pour cela je m'excuse. Si VOUS trouvez ça respectueux alors tout va bien. Pardon Skyslayer et Dentelle.

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » ven. déc. 24, 2010 11:01 pm

Ce niveau de communication que tu qualifie de "primitif" est pour moi plus apte a etre appelé "direct" ou "scincère"... Après libre a chacun de choisir les mots qu'il veut...

Je ne trouve pas ca etre une norme, après peut etre suis-je le sul a penser omme ca mais je ne pense pas, quand je trouve quelqu'un beau ou belle je le lui dit. En plus etant nouveau sur le Hub, je ne connais pas toutes les relations entre les différents membres, et je ne savais meme pas que c'était ta copine quand je l'ai complimenté... Je n'ai jamais pensé que tu était jaloux et je comprend très bien le fait de défendre ta copine si tu sens que je fais preuve d'irrespect envers elle.
Tu n'as pas besoin de t'excuser, c'est a moi de m'excuser auprès de toi si je t'ai parru irrespectueux envers Dentelle. Je t'invite de ce fait a m'apprendre a n'etre pas superficiels dans mes compliments!^__^!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 24, 2010 11:57 pm

Je trouve cela assez grave que quand un inconnu complimente de façon superficielle le physique de ma copine [...] Si VOUS trouvez ça respectueux alors tout va bien
En fait jtrouve ça ni respectueux ni irrespectueux, juste un peu maladroit et on sent bien que c'est lié au bas âge... Quand on a 2 fréros ayant eu successivement ce même nombre de bougies sur le gâteau j’admets qu'on a plus de facilité à être tolérant, donc ça doit dépendre d'une personne à l'autre ce genre de choses.
:dent:
Ce qui m'aurait énervé perso, c'est un mec de la même tranche d'âge qu'elle (ma copine), dans une soirée de tarlouzes, qui s'approche et fait son ptit zèle à 2 euros basé sur son rang social en carton et sa tronche d'enflé ne s'étant retrouvé dans ce milieu que par incitation et aide familiale, aucune véritable hargne ou combativité basée sur l’inconnue, une véritable recherche déraisonnable apportant LE PROGRES FONDAMENTAL.
Le premier (et presque seul) truc inconnu pour eux c’est de savoir quelle graaande école va les accepter, et une fois ceci fait toutes les concurrentes deviennent pseudo-naze alors que la sienne déchire à mort. (mais bordel il a MEME PAS CHOISI !!! bah cette ptite histoire va se répéter tout le long de sa vie, il sera fier de choses dont il n’a eu que si peu de contrôle et choix, tout en prétendant avoir été libre... mouarf)

Et accessoirement bien entendu ça donne énormément d’assurance donc ça va jouer le Don Juan perpétuel, avec cette attitude "tétaclak" typique des français, le ptit rictus en coin qui semble presque imprimé à vie sur la tronche à force d’avoir eu autant l’habitude de se moquer de tout (et principalement ce qu’ils ne comprennent pas) même de la santé, car sponsorisé par la CAF.^^.
Bref, une attitude pseudo séductrice dont certains milieux peinent à se détacher car évidement c’est bien vu (la bonne ambiance toussaaaa), donc j'ai beaucoup vu des enflés avoir cette attitude envers ma copine, et parfois même... La réciproque. (chose plus acceptable chez la femme, le maquillage existe depuis des lustres)

Ca c’est un autre niveau d'irrespect, mais il est probable que même à ce niveau là c’est encore la même histoire et j’en rajoute par jalousie (le regard qui exacerbe tout ce qui est un peu négatif à ce sujet) ou peur qu’elle me trouve inférieur à eux ayant une situation sociale bien mieux valorisé comme étant « ce qu’il convient d’être ». Pour l’instant...
J’préfère disparaitre que devenir une fiote dans ce genre là, juste un instinct de survie de base qui leur dicte ce qu’il faut faire pour avoir une vie dont les envies sont comblées le plus vite possible, afin de s’amuser à flamber et paraitre. Moi vivant... Jfrai tout mon possible pour foutre ça au niveau que ça mérite >> plus bas que terre.
:music:
Un ptit gars... Je lui en veux jamais pour ses maladresses de jeunesse, car tout est à bâtir avec lui, il peut devenir n’importe qui... Tandis que les connards que j’ai côtoyé, ça restera des merdes jusqu’à la fin, c’est plié pour eux, le point de non retour comme on dit.
Si je fais un jeu pour les plus jeunes (bien que sous univers mature pour pas jouer les niaiseux)... Inutile de chercher plus loin les raisons de ma motivation !^_^!
Image

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » sam. déc. 25, 2010 4:12 am

Skyslayer a écrit :Tu n'as pas besoin de t'excuser, c'est a moi de m'excuser auprès de toi si je t'ai parru irrespectueux envers Dentelle. Je t'invite de ce fait a m'apprendre a n'etre pas superficiels dans mes compliments!^__^!
Puisque tu le demandes, matelot.
Tes décisions reflètent ta personnalité.
Ce qui t'affecte indépendamment de tes décisions ne reflète pas ta personnalité.
Ta personnalité est au centre de ta personne, c'est la manifestation directe de ton esprit.
À l'opposé, ce qui t'affecte indépendamment de tes décisions n'est qu'une couche matérielle autour de ta personne, une couche dont même tes instincts font partie.
Quand je parle de superficialité et de profondeur, je parle simplement de la portée de la pensée de quelqu'un envers un autre et/ou lui-même: sa pensée s'arrête-t-elle à ce qui ne fait qu'entourer la personne, ou va-t-elle jusqu'à percevoir l'esprit qui est en-dessous ?
Si tu veux montrer que tu perçois l'esprit d'un individu et non la bulle superficielle qui l'entoure, considère les décisions qu'il prend, et non les éléments qui l'affectent sans avoir été l'objet de sa volonté.
Tu peux déterminer la volonté d'un individu dans ses mots, son art, ses gestes, sa philosophie, sa morale, ses sentiments... et tout autre produit de sa pensée.
Adresse toi aux autres selon les décisions qu'ils prennent et tu t'adresseras toujours directement à leur esprit.
À l'inverse, adresse toi à eux selon des caractères ou faits matériels indépendants de leur volonté et ton message arrêtera sa trajectoire contre la bulle superficielle au lieu d'effectivement atteindre l'individu à proprement parler, l'individu profond.

Mais ne t'excuse pas pour une faute inexistante. Je me suis trompé: je pensais vraiment que Dentelle avait mal pris tes propos et qu'elle n'osait pas se défendre, c'est pourquoi j'ai pris sa place. En fait elle n'a rien mal pris de ce que tu as dit. On a chacun sa définition du respect. Certains prendront mal que tu ne t'adresses pas "vraiment" à eux en termes de profondeur, d'autres non. :sourire: