[INTRU DETECTE] Hey! Non je suis juste un nouveau!

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » dim. janv. 09, 2011 10:50 pm

Double post, sorry, vous postiez en même temps, je veux juste dire un truc à Giro, et à tous tant qu'on y est, ça ne peut faire que du bien.

Si je parle pas des hommes c'est parce qu'on parlait des femmes et que c'est un topic de bienvenue, que le fait même de parler des femmes le flood déjà, alors imagine si on parle des hommes, là c'est la centaine de pages qui nous guette avec toutes les conneries que 75% des hommes disent ou font...

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. janv. 09, 2011 11:09 pm

Je m'excuse par avance du hors sujet mais je viens juste de relire tout le topic et en effet, comme me l'avait indiqué un autre membre du hub, le débat est on ne peut plus intéressant :P

Ceci dit je voulais juste commenter sur cette idée en particulier...
Giro Noden a écrit :J'ai entendu dire que c'est vraiment particulier à la France ça, et qu'aux U.S.A par exemple, ils sont plutôt dans un système de "vanité", à savoir aller carrément se vanter de ce qu'ils font ne va pas être mal perçu, mais au contraire valorisé
Ce que tu dis es vrai mais fait aussi partie d'un concept beaucoup plus vaste qui est résumée par la phrase d'Anthony Morgan où il dit que les E.U. sont basés sur un système de compétition (je développe un peu plus bas pourquoi :P)
Anthony Morgan a écrit :qu'est-ce que le "rêve américain" sinon l'apogée de l'égocentrisme ?
Là je suis on ne peut plus d'accord.
Anthony Morgan a écrit : Aux US, TOUT est vécu comme une compétition et il n'y a sans doute aucun autre pays où les apparences soient aussi importantes.
Par contre là je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec la deuxième partie, enfin du moins partiellement.

Je pense que les attitudes et les moeurs sont directement liés au mode de vie de la population. Et donc dans un système capitaliste poussé à l'extrême où seuls les résultats sont récompensés, on se retrouve avec des gens qui sont prêts à tout et à n'importe quoi pour arriver à leurs fins (comme dans la jungle où tout ce qui compte c'est survivre quels que soient les moyens). Et par conséquent, les apparences ne sont que des fioriture qui sont un plus si elles sont présentes mais qui n'ont aucune valeur en soi. Or ces méthodes sont on ne peut plus égoïstes de par le fait qu'il n'y a aucun respect de l'autre que seul compte sa propre réussite au détriment (ou non) des autres.

Alors qu'en France, où gens ont un état d'esprit plus idéaliste, mine de rien, le système est mille fois plus social qu'aux E.U. dans le sens où l'on pense au bien du voisin plus que dans l'esprit capitaliste. On se retrouve donc à déprécier (du moins en apparence) ce qui moralement pourrait porter atteinte à l'idéal d'égalité. Aussi, la vanité, la fierté et la confiance en soi, entre autres défauts, sont constamment remises en cause. Ce qui d'un côté empêche la reconnaissance du mérite, mais d'un autre côté fait partie d'un l'idéal installé depuis la révolution française et mai 68.

Au final comme l'a dit Giro quelque part, les deux systèmes sont mauvais... mais au fond aucun système ne peut être parfait car cela nécessiterait une parfaite entente entre les gens...

Vu le débat actuel j'ai vraiment l'impression de faire un hors sujet complet mais je voulais juste clarifier les idées qui trainaient par-ci par-là :P

P.S.: Maitrix, le bouton [edit] existe...
~~~~ Blue ~~~

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. janv. 10, 2011 11:20 am

Maitrix, tu vois les choses avec ton regard d'adolescent, c'est clair qu'il y a des passades et effets de modes, quoi qu'il en soit ça ne dure pas... A vrai dire il est plus censé de parler des jeunes femmes ou des adolescentes parce qu'une femme ne sera pas pareille. Sache que l'âge, l'expérience et la maturité jouent énormément en faveur de la femme et comme tout le monde elle change et devient plus raisonnable et beaucoup moins comme tu les décris.

Et puis franchement je trouve que tu généralises un peu trop, à te lire on dirait qu'elles sont toutes comme ça !! Aurais-tu des problèmes avec elles ? LOL, nan, j'rigole !!

Donc je suis désolé, une femme qui ne fait attention qu'a son physique peut, peut-être, rarement, mais peut-être avoir de la culture général... Mais c'est pas de l'intelligence, vu que ne faire attention qu'a son physique n'en est déjà pas. Or je parle de ça.

Le monde est fait ainsi, et chaque personne est différente.
Tu vois, moi, je préfère passer pour un con parce que le jour où tu sors quelque chose d'intelligent les gens se disent qu'en fait je ne suis pas si con que j'en ai l'air !!! LOL
Non, mais il suffit parfois de creuser un peu la surface, de connaitre ou de s'intéresser à eux pour se rendre compte que ce sont de belles personnes.
Ado, j'ai eu beaucoup d'amies avec des styles différents, ça allait de la punk, à la bobo, la princesse ou celle qui se négligeait et elles avaient toutes des raisons d'être comme elles étaient et j'ai jamais détecté de la bêtise chez elles. Arrêtons les préjugés et les idées arrêtées, au contraire, je ne pense pas que c'est faire preuve d'intelligence. Tu stigmatises de trop, c'est un peu simpliste de penser de cette façon, un être humain est bien plus compliqué que ça, j'ai même l'impression que tu vis dans un feuilleton pour ado "le beau gosse capitaine de foot à pleins de gonzesses qui gravitent autour de lui, et les belles gonzesses elles font que de se maquiller, et les premiers de la classe ils ont des grosses lunettes avec du scotch blanc au milieu parce qu'elles sont cassées, ah, oui, et il porte des gilets avec des chemises et des pantalon trop courts... Oh, et puis y a Kevin, le costaud hard-rocker qui a des cheveux long et qui fait de la guitare, il est trop beau et il en branle pas une en classe ! Trop cool ! Et les nanas qui se prennent pour des princesses, c'est rien que des tasspées !!! Parle à ma main !!!"
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. janv. 10, 2011 7:31 pm

Startos > Je suis complètement d'accord avec ton poste, c'est ce que j'allais dire. Je dirai même, chose drôle, que ces stéréotypes font très "américain", après tout, le "capitaine de l'équipe de foot", c'est pas un truc que l'on croise souvent ici.

Blue > D'accord avec toi sur pleins de trucs, mais je te trouve un peu "idéaliste" sur la vision que tu as des mentalités en France. On est quand même très individualistes ici, je connais peu de gens qui vont être chaleureux avec toi, et penser du bien de toi en même temps.
Après tout, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai souvent remarqué que dès qu'une personne discute dans un groupe, et puis doit s'en aller pour je ne sais quelle raison, le groupe se met souvent à parler de lui, et à détailler tous ses éventuels défauts... Quand il n'est plus là.
Je pense que critiquer est très ancré dans notre culture, et que ces dernières années, ça se fait le plus souvent dans le dos. Après, c'est juste mon avis.
Et sinon, ton H.S n'en est pas un, c'est aussi intéressant de parler de ça !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. janv. 10, 2011 10:26 pm

Giro Noden a écrit :D'accord avec toi sur pleins de trucs, mais je te trouve un peu "idéaliste" sur la vision que tu as des mentalités en France.
Pas de soucis, je suis tout à fait d'accord avec toi :) J'avais plutôt essayé de souligner l'origine des différences entre les deux cultures. Après tout la France est aussi un pays capitaliste et il est certain que dans la sphère de la finance française (comme partout ailleurs soit dit en passant) il n'y a rien de mieux que de se marcher sur les pieds pour avoir le poste du type d'à côté (ça ne s'applique pas forcément à tout le monde mais à beaucoup de gens).

C'est sûr que sur l'échelle sociale, la France est presque au même niveau que les E-U si on la compare à certains autres pays. Même comparée à l'Angleterre avec sa liste exhaustive d'aides financières et son système de santé gratuit, on voit immédiatement que la France est loin d'être aussi rose que ce qui transparait de mon post plus haut (désolée désolée).
j'ai souvent remarqué que dès qu'une personne discute dans un groupe, et puis doit s'en aller pour je ne sais quelle raison, le groupe se met souvent à parler de lui, et à détailler tous ses éventuels défauts... Quand il n'est plus là.
Si tu relis mon post en détail plus haut j'ai essayé de nuancer en précisant que c'était 'du moins en apparence' :), et puis c'est vrai que la France a une culture de râle et les gens ont tendance à se plaindre de tout et de rien. Si le type est vaniteux on s'en plaint, mais attention, s'il est modeste on va s'en plaindre aussi :P Mais bon je ne sais pas vraiment d'où ça vient, ça m'a l'air de n'avoir rien à voir avec le système de vie... ça doit être quelque chose de traditionnel (oui j'ai la géniale habitude de devoir trouver une raison à tout :P)
Je pense que critiquer est très ancré dans notre culture, et que ces dernières années, ça se fait le plus souvent dans le dos. Après, c'est juste mon avis.
On m'a fait remarqué que c'était quelque chose de très propre aux cultures hispaniques et françaises (ça se retrouve aussi au Québec par ailleurs)... Après que ça se fasse dans le dos, c'est partout dans le monde. A partir du moment où il y a critique, il y a critique derrière le dos parqu'il est souvent difficile de faire un reproche à quelqu'un en face sans être mal pris...
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. janv. 11, 2011 8:34 am

T'inquiète Blue hein, quand je reviens sur ce que tu dis, c'est pas pour t'embêter, c'est juste pour souligner certains points ^^, ne prend pas ça sur le ton d'une dispute hein ^^ !
Sinon, je pense qu'en fait, le fait de critiquer dans le dos est quelque chose d'assez récent.
Je veux pas dire que ça se faisait pas avant, mais là ca s'est carrément quasiment globalisé.
Ça, et le commérage, comme si, grâce aux moyens de communication actuels, on avait trouvé rien de mieux à faire que s'en servir pour râler dans le dos des autres... Bizarre non ?
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mer. janv. 12, 2011 2:04 am

Giro Noden a écrit :T'inquiète Blue hein, quand je reviens sur ce que tu dis, c'est pas pour t'embêter, c'est juste pour souligner certains points ^^, ne prend pas ça sur le ton d'une dispute hein ^^ !
Ton de dispute? Nananan ^^ C'est mon ton normal :P, ça m'embête pas au contraire, j'adore discuter de tout ce qui touche aux différences culturelles (même si parfois je me retrouve à tourner en rond ) par contre je vais admettre que j'ai pas une impression très positive des milieux qui touchent à l'argent, et j'ai dû me laisser emporter un peu au niveau de quelques affirmations ^^

Sinon l'histoire de la globalisation c'est parce que tout se globalise... avant les gens étaient confinés à leur petit quartier ou à leur petit village et on commérait sur les gens autour de nous cad dans le village/quartier.
Maintenant le cercle est plus large parce que les gens bougent plus et rencontrent plus de monde de manière superficielle alors ça te donne surement l'impression que les gens commèrent plus mais au final, tu critiques toujours les gens autour de toi et les gens que tu connais (que ce soit par les journaux où par quelqu'un d'autre).
Les gens ne ne changent pas si facilement (enfin je pense :))
~~~~ Blue ~~~

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. janv. 13, 2011 10:15 pm

Blue a écrit :Maintenant le cercle est plus large parce que les gens bougent plus et rencontrent plus de monde de manière superficielle
C'est surtout qu'internet s'est développé, et permet d'échanger avec le monde entier maintenant, même d'avoir tes propres admirateurs dans ce que tu fais. (ça existe toujours... malgré tout).

En tout cas, malgré ce débat intéressant, on a perdu le sujet de ce topic :(...
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » sam. janv. 15, 2011 12:55 am

En tout cas, malgré ce débat intéressant, on a perdu le sujet de ce topic :(...
Tkt j'vais régler ça:

*en retard*
Bienvenue à toi, 30 pitits korulzs de bienvenue! :)
j'en suis tombé raide amoureux!
De l'infirmière? :dent: =>[]

Bienvenue ici. :)

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. janv. 18, 2011 12:08 am

^^ j'y pense, j'ai pas souhaité la bienvenue à Skyslayer ^^' désolée, bienvenue !
~~~~ Blue ~~~

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. janv. 21, 2011 9:35 am

SkySlayer hein ? Pour un nouveau, tu as eu un accueil dès plus chaleureux vu le nombre de page de ta presentation. je tenais, aussi en tant qu'ancien( hummm comme c'est bon de le dire) à te souhaiter la bienvenue dans la communauté en esperant que tu puisses trouver ce que tu recherches, et meme plus.

Maitrix dit par contre quelque chose de simplissime dans la forme mais de tres pertinenet dans le fond. c'est subtil et terre a terre tout en restant superficiel et impossible a creuser. A l'image de son hauteur en somme. 10/10... ^^ :bravo: clap clap clap

Par rapport au debut, que j'ai lu en diagonale de maniere très parallele ^^, les avis des uns et des autres se rejoignent et ne font que confirmer une théorie universelle : Il y a autant d'avis que de personne pour la defendre.

Dans mon cas, etant un individu particulierement satisfait de moi meme et je m'en foutiste vis a vis du regard des autres...
(du moins jusqu’à récemment où j'ai pu rencontrer une personne a impressionner et a rendre fière <3)
... l'avis d'autrui a une importance si ce n'est infime sur le soi. Partant du fait qu'il est impossible de se sentir beau si on ne part pas d'un referentiel donné dans lequel on peut s'identifier, referentiel etabli par les autres évidemment, mettre de coté le réferentiel et agir par soi même dans le but de prouver son indépendance s'affirme comme un but honorable mais rejoint la logique selon laquelle on tente juste d'echapper au carcan du moteur social dans le seul but d'attirer l'attention de ce moteur social.

difficile de savoir a ce moment si je me suis fait comprendre.

Ma Conclusion : On est tous plus ou moins Narcissique, mais jamais complètement.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. janv. 21, 2011 4:38 pm

Xtincell, euh... Comment dire ?
xtincell a écrit :SkySlayer hein ? Pour un nouveau, tu as eu un accueil dès plus chaleureux vu le nombre de page de ta presentation. je tenais, aussi en tant qu'ancien( hummm comme c'est bon de le dire) à te souhaiter la bienvenue dans la communauté en esperant que tu puisses trouver ce que tu recherches, et meme plus.
Bah non, c'est juste que y'a eu une polémique(sans connotation négative) qui a été soulevée, il a pas été plus chaleureusement accueilli que les autres.

Maitrix dit par contre quelque chose de simplissime dans la forme mais de tres pertinenet dans le fond. c'est subtil et terre a terre tout en restant superficiel et impossible a creuser. A l'image de son hauteur en somme. 10/10... ^^ :bravo: clap clap clap

Par rapport au debut, que j'ai lu en diagonale de maniere très parallele ^^, les avis des uns et des autres se rejoignent et ne font que confirmer une théorie universelle : Il y a autant d'avis que de personne pour la defendre.
(Utilise "en revanche", "par contre" ce n'est pas du français.)
Donc là, tu es entrain de dire, si j'éclaircis : "Je n'ai quasi pas lu vos avis, mais je salut quand même celui de Maitrix", c'est quoi ? Une éloge au non-développement ? Ou à la généralisation outrancière ?

Dans mon cas, etant un individu particulierement satisfait de moi meme et je m'en foutiste vis a vis du regard des autres...
N'es-ce pas la définition même du narcissisme ?
(du moins jusqu’à récemment où j'ai pu rencontrer une personne a impressionner et a rendre fière <3)
... l'avis d'autrui a une importance si ce n'est infime sur le soi. Partant du fait qu'il est impossible de se sentir beau si on ne part pas d'un referentiel donné dans lequel on peut s'identifier, referentiel etabli par les autres évidemment, mettre de coté le réferentiel et agir par soi même dans le but de prouver son indépendance s'affirme comme un but honorable mais rejoint la logique selon laquelle on tente juste d'echapper au carcan du moteur social dans le seul but d'attirer l'attention de ce moteur social.
Là je suis bien d'accord, c'est très intéressant ce que tu dis, mais tu peux très bien ne pas du tout fonctionner suivant cette logique, et si tu quittes ce "système"(je n'aime pas le terme "moteur", ça sous entend que c'est ce qui fait avancer, or pour moi, c'est de la marche arrière complète, un retour aux sources archaïques, mais dans le mauvais sens.) social, ça peut tout simplement être pour ne plus en faire partie, sans pour autant jouer ton "pseudo marginal".
En fait, la différence réside dans le fait de ne pas forcément rechercher la reconnaissance sociale, mais bien le développement personnel, et ce sur tous les plans.

Ma Conclusion : On est tous plus ou moins Narcissique, mais jamais complètement.
Lapalissade pure et dure :p !
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. janv. 23, 2011 4:36 pm

Giro : La polemique, je l'avais un peu comprise vois tu, m'etant tartiné tout le topic ^^. Pour Maitrix en revanche (et je te remercie pour la correction, quoique je devrai reviser l'emploi de mes connecteurs logiques...), le commentaire tendait surtout a signifier que sa reaction ne me surprenait pas le moins du monde et j'aurais été tenté dans d'autres circonstance (ou un autre contexte) de poser le meme tyle de remarque, du moins dans le seul but de clore un debat qui s'eternise. Je ne plussoi pas l'avis, je la comprend. Nuance.
Sa majesté XD a écrit :Dans mon cas, etant un individu particulierement satisfait de moi meme et je m'en foutiste vis a vis du regard des autres...
...huuum je me sentait particulierement concerné par le debat en cours et cette phrase tendait a le signifier :D
Giro Noden a écrit :[...] si tu quittes ce "système"(je n'aime pas le terme "moteur", ça sous entend que c'est ce qui fait avancer ... [...]
Systeme a sa place mis j'utilise le terme Moteur dans le sens ou un moteur fait fonctionner, tourner un systeme et ce dernier, en fonction des elements qui le compose, tend a s'adapter de manière evolutive. moteur prend le sens ici de fonctionnement et peut tout aussi bien aller vers l'avant que vers l'arriere. Mais ta remarque se revele d'une pertinence onatendu et me fait a nouveau reflechir sur la legereté d'utilisation de certains termes de mon vocabulaire. merci de ton attention
Giro a écrit :Lapalissade pure et dure :p !
Exactement, mon cher Watson ^^
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 23, 2011 6:03 pm

xtincell a écrit :Giro : La polemique, je l'avais un peu comprise vois tu, m'etant tartiné tout le topic ^^. Pour Maitrix en revanche (et je te remercie pour la correction, quoique je devrai reviser l'emploi de mes connecteurs logiques...), le commentaire tendait surtout a signifier que sa reaction ne me surprenait pas le moins du monde et j'aurais été tenté dans d'autres circonstance (ou un autre contexte) de poser le meme tyle de remarque, du moins dans le seul but de clore un debat qui s'eternise. Je ne plussoi pas l'avis, je la comprend. Nuance.
Okay !

Systeme a sa place mis j'utilise le terme Moteur dans le sens ou un moteur fait fonctionner, tourner un systeme et ce dernier, en fonction des elements qui le compose, tend a s'adapter de manière evolutive. moteur prend le sens ici de fonctionnement et peut tout aussi bien aller vers l'avant que vers l'arriere. Mais ta remarque se revele d'une pertinence onatendu et me fait a nouveau reflechir sur la legereté d'utilisation de certains termes de mon vocabulaire. merci de ton attention
Pas de problèmes, et merci d'avoir éclaircit ta vision du moteur, ainsi je comprend mieux, et je dois avouer que ce n'est pas une image dénuée d'intérêt !


Globalement, je te suis reconnaissant de ne pas avoir répondu avec agressivité et colère, je sais que j'ai tendance dans certains de mes posts à paraître froid, et je ne m'en aperçois qu'après quelques temps (forcément, à chaud, ce n'est pas possible), de ce fait, merci d'avoir pris cela dans le bon sens : une argumentation claire et formulée afin d'exposer mon point de vue, et non relancer un débat !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. janv. 24, 2011 12:00 am

C'est normal Giro...
Et tu te rodes aussi en tant que modérateur maintenant, faut toujours tenter de dialoguer quoiqu'il arrive. ;)

Je crois qu'on a définitivement perdu notre sujet (ou alors c'était parce que vacances, il reviendra sans doute aux prochaines qui sait ^^")
Image