Bon,après mon autre tuto de combats qui a fait un bide,voici celui-ci.
Avantages:On combat avec un Character,ce qui est plutôt pratique si on utilise un Chara custom et qu'on n'a pas de Battler.
Défauts:Plutôt lent à préparer.
D'abord,créer une Map nommée comme vous voulez,ici ce sera "Tuto".
Créer un event en automatique,avec un character de préférence.
Commandes:
Que voulez-vous faire ?
Choix:Arme
Sort
Rien
Potion Vie
Si Arme:
Variable PV adverses soustraire Valeur Aléatoire entre 1 et 20***
Si Sort:
Variable PV adverses soustraire Valeur Aléatoire entre 20 et 100
*Variable Magie soustraire 10
Condition:Si Variable Magie=0
Sort non-utilisable.Utiliser Potion Magie** ?
Choix:Oui,Non
Si oui
Condition:Si objet Potion est possédé
Variable Magie=100
Si Non
Fin-choix
Si rien
Si Potion Vie
Condition:Si objet Potion Vie est possédé
Variable Vos PV =100
Fin-choix
Condition:Si Variable PV Adverses =0
Vous avez gagné !
(Ensuite,vous choisissez ce que vous voulez)
Sinon
L'ennemi attaque !
Variable Vos PV soustraire Valeur Aléatoire entre 1 et 20
Fin-condition
Condition:Si Variable Magie=0
Vous ne pouvez plus utiliser de magie !
Normalement,en automatique,l'action devrait se répéter à l'infini,donc il ne faut pas rester sur la map.
*:Magie non-obligatoire.
**:La potion non plus.Magie ou Vie.
***:Les valeurs peuvent être changées.
Je vais de ce pas le tester,j'avais testé une autre version auparavant,mais pas la même,1 chance sur 1000 de gagner Oo
En espérant qu'il marche...
Combats par tour spéciaux
-
- Koruldia Master
- Messages : 1192
- Localisation : Au centre d'un univers inconstant
- Contact :
Correction de L'algo... ^^
Il s'agit toujours d'un a-rpg je crois.
On cree
un scanner de pv de monstre - event automatique : si pv de monstre arrive en dessous de 0 -
effacer evenement monstre;
afficher message vous avez gagné !!
une variable pv pour le monstre
un event monstre qui existe tant que la variable pv est superieure a 0
le tour par tour est interessant
declenchement de l'evenement au contact du monstre
boucle
choix
Arme
soustraire x ( 1<x<20***) de pv monstre
Sort
soustraire x ( 20<x<100) de pv monstre
Potion : Vie
| si potion:vie possédé
augmente les pv du heros de 100
sinon
message : C'est Pas possible !!
message : montre XYZ attaque le heros
pv du heros reduit d'une valeur x comprise entre 1 et 20
si pv du monstre < ou egale a 0
>sortir de la boucle
Je crois que la encore ce sera plus simple ^^ mais libre a vous de proposer mieux
Il s'agit toujours d'un a-rpg je crois.
On cree
un scanner de pv de monstre - event automatique : si pv de monstre arrive en dessous de 0 -
effacer evenement monstre;
afficher message vous avez gagné !!
une variable pv pour le monstre
un event monstre qui existe tant que la variable pv est superieure a 0
le tour par tour est interessant
declenchement de l'evenement au contact du monstre
boucle
choix
Arme
soustraire x ( 1<x<20***) de pv monstre
Sort
soustraire x ( 20<x<100) de pv monstre
Potion : Vie
| si potion:vie possédé
augmente les pv du heros de 100
sinon
message : C'est Pas possible !!
message : montre XYZ attaque le heros
pv du heros reduit d'une valeur x comprise entre 1 et 20
si pv du monstre < ou egale a 0
>sortir de la boucle
Je crois que la encore ce sera plus simple ^^ mais libre a vous de proposer mieux
EDIT:Le tuto ne marche pas,je bosse sur un système d'amélioration de ce tuto qui a l'air de marcher assez bien.Sauf niveau PV.
Mais je vais le corriger.
RE-EDIT:Ca y'est,il marche presque parfaitement
Je vais bientôt faire une démo.2 heures de création,3 heures de correction Oo
Je vais attendre que mon ordi marche pour l'internet(je suis sur celui de mon père là)
et je la poste.
Le héros doit se déplacer pour frapper l'ennemi,pareil pour celui-ci.
Sauf pour les sorts,c'est à distance.Encore juste l'utilisation des potions et c'est fini...
Merci kozu
RERE-EDIT:J'y suis presque...Oopa ?
ENCOREUNEDIT:Exact,pa.Bon ben je vais plutôt me concentrer sur mon système de A-RPG,tant pis....10 heures de boulot ratés.
Mais je vais le corriger.
RE-EDIT:Ca y'est,il marche presque parfaitement
Je vais bientôt faire une démo.2 heures de création,3 heures de correction Oo
Je vais attendre que mon ordi marche pour l'internet(je suis sur celui de mon père là)
et je la poste.
Le héros doit se déplacer pour frapper l'ennemi,pareil pour celui-ci.
Sauf pour les sorts,c'est à distance.Encore juste l'utilisation des potions et c'est fini...
Merci kozu
RERE-EDIT:J'y suis presque...Oopa ?
ENCOREUNEDIT:Exact,pa.Bon ben je vais plutôt me concentrer sur mon système de A-RPG,tant pis....10 heures de boulot ratés.