Les Koru-Phoenix élémentaires

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 13, 2011 3:36 pm

Dire que scripter n’est pas coder c’est pas incitation au troll ça ? Du snoby'troll pour être précis.^^.

Un script c’est du module programmé en ruby, un gars comme fabien quand il m’a filé certains modules je respecte et c’est tout (même si jsuis pas en mesure d'analyser à fond la physique et tout), mais comme pour le coup c’est de la technique brute là on peut dire « fais pareil et reviens parler » car rien à voir avec le fait de savoir cuisiner pour critiquer la bouffe et autres métaphores d'okaz.

Cette fois ci c’est de la logique et de l’efficacité, si tu ne la pige pas suffisamment tu peux pas vraiment filer une critique, c’est pas aussi simple qu’avaler de la bouffe et dire que c’est pas bon. Là le truc c’est d’être fonctionnel et performant voir inventif et pratique, donc quand un mec réussi à réunir ça, c’est un bon codeur pour moi.

Avec RM VX et de bons modules RUBY y a moyen de faire la misère à bien des choses. Ca dispense pas d’être inventif soi-même dans l’utilisation... RM est juste le moteur, y a rien à snober quand on a rien fait avec lui, ni avec rien d'autres nan ?
@Startos
Je connaissais pas le Druillet, c’est énorme même si au premier abord jme dit « ho merde ou jsuis censé regarder », et ensuite tu te fais ta propre interactivité petit à petit. J’aime les œuvres comme ça, il arrive même qu’en la regardant bien plus tard on découvre un nouveau détail qui avait échappé. (déjà étant enfant je m’éclatais sur du « ou est Charlie/Waldo ? a regarder tous les trucs)

Pour le reste du texte je suis globalement dans le même état d’esprit, ne pas oublier qu’il s’agit bien d’une illustration spécialement dédiée à KoruLimbo pour résumer Koruldia dans l’intro, c’est pour cette raison que ça change des habitudes, il y aura une douzaine d’autres scènes comme ça car Korulimbo se passe au milieu du scénario de Koruldia donc faut expliquer la première moitié.
Content que Startos (ou d’autre en pv) ont pu voir le sens de lecture suggéré ou le jeu de cercles/courbes, que ce soit visible ou caché.
L'Art peut être perturbant, mais on s'attendait à quelque chose de ciblé, à une présentation. Pas à un "Résumé" de tout ce qui avait été fait pendant quelques mois .
Wé, c'est pas comme si y avait 3 piafs de la taille d'une bagnole dans le ciel, et pas comme si c'était explicitement dit dans le titre du topic, avec la présentation textuelle dédiée.
Spoiler!
mais est-ce que quelqu'un mangerait un bol qui contiendrait des éclairs de grand patissier, la meilleure viande espagnole et des sushis noyés dans du coca, du bordeaux et du nectar ?
Tu considères le coca comme une grande boisson toi ?^^?
Bref, j’ai souvent utilisé cette métaphore assez cheap dans le making pour parler de ceux qui ripent différentes sources en un seul jeu. Le résultat est parfois d’un mauvais gout flagrant bien que les sources peuvent provenir de divers grands jeux.

Seulement ici la comparaison est inappropriée, il y a cohésion et utilisation d’une même charte et technique de mise au point. Il y a tout au plus saturation de détails et violence de charte assez prononcée, ces 2 points sont des choix volontaires et l’appréciation dépend des gouts. Venant de l'école megadrive plus que super nes, j'ai été habitué sans doute à des couleurs agressives va savoir !^^! Musicalement elle était pas mal aussi la bougresse, va faire une berceuse avec ça mouahaha.

Avant l’export dans korulimbo je vais éventuellement ajuster un peu mieux la séparation des plans pour rendre plus clair. Mais c’était globalement voulu ainsi. OK cette critique là est utile, Irié me l’avait faite aussi en suggérant un flou plus fort sur ce qui est au fond, c’est l’affaire de 10 minutes.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. oct. 13, 2011 4:22 pm

D'où le "Si je n'avais pas peur de relancer le troll" ...
Non, désolé autant il n'y aurait eu que les 3 phoenix, j'aurais dit "Ah, c'est sympa comme preview, on nous présente quelques korumon".

Là, l'ennui c'est que je vois plus tout le reste que la nouveauté. La nouveauté est noyée en fait dans le résumé de l'ancienneté . Et si c'est une illustration, eh bien moi qui n'ai pas joué à koruldia mais seulement à Limbo ... ben je vais être un peu perdu quoi. Je vais être "C'est quoi ? Qu'est-ce qu'il faut que je regarde ?"

Tu tiens à ce que je développe mon avis sur la notion de "script & rpgmaker" ? Il me semble avoir clairement dit que tel n'était pas mon souhait.

Quand au Coca, je faisais référence à la surenchère de couleurs. Il me semble que j'ai le droit de donner mon avis et dire que moi en tant que potentielle personne voyant et jouant à tes projets, je n'apprécie pas et trouve qu'il y a quelques défauts, non ?
Certains reprochent à nous autres d'émettre des critiques. Je ne pense pas te troller ou faire une suggestion mentale dans le genre "ton jeu est mauvais bouhhh je suis un mentaliste" ... nop ?

Voilà, alors si tu veux un ultime résumé de mon avis le voici : je n'aime pas la composition qui me semble surchargée dont les couleurs sont criardes et où je n'arrive pas à distinguer les éléments à mon grand malheur (et c'est pas faute d'essayer :( ) et le concept de phoenix ayant un élément - type me fait beaucoup trop penser à Pokemon. Donc oui, je suis déçu et j'ai le droit de l'exprimer et de dire pourquoi j'ai peur que ça risque d'être négatif à mon sens et selon mon avis de ritalo-allemand.

J'ai le droit d'émettre des critiques en tant qu'occidental, sachant que probablement bien des joueurs auront un avis recoupant l'un ou l'autre de ces points et que ton jeu étant en français il risque fortement d'avoir un public occidental et donc certains de ces points qui risquent de sortir. J'ai le droit de m'exprimer sur un projet que je suis depuis bientôt 10 ans et dont les dernières news m'inquiètent (et je ne suis pas le seul). Alors oui, tu as les droits de faire ton projet comme tu veux et si demain tu veux que koruldia parle de canards de l'espace qui volent sur un arc-en-ciel en chantant "nyanyanya" , ok . Comme tu le sens, t'as le droit et je viendrais pas contester. Mais ce n'est pas le troll qui est la motivation de mon coup de gueule mais l'inquiétude. Je me sens un peu comme au lendemain de la videmo, déçu et inquiet .

Et mam'zelle Edea Hiera Zalphus, peux-tu ne pas éditer ce message ;) ?
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 13, 2011 4:37 pm

J'ai jamais dit que t'avais pas le droit voyons... Juste que c'était exagéré et avec des arguments inappropriés globalement.

Vu que moi aussi j'ai le droit d'y réagir pour signifier cette impression.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. oct. 13, 2011 7:22 pm

J'ai juste envie de dire que l'art est subjectif, et que tout le monde peut se faire sa propre opinion, même si elle peut paraître fausse pour d'autres.

Startos, je sais que tu as un peu suivi mes travaux l'année dernière et tu t'es surement rendu compte que j'aimais bien les accumulations de formes, vu que j'en fais moi même! C'est pas un problème pour moi, au contraire. En fait, là je trouve qu'on est un peu le cul entre deux chaises, je pense que les meilleures oeuvres artistiques sont celles avec du contraste, je parle pas de couleur mais en fait plutôt des choix assumés. Si Kayser avait pensé a cette accumulation dans ce cas ne changez rien, car les artistes incompris finissent avec une oreille en moins et suicidés ^^ haha

Aussi, ne comparons pas des tableaux avec un jeu vidéo. C'est juste incomparable, c'est pas la même cible, ni les mêmes attentes... On ne peut pas comparer le graphisme d'une affiche et d'un logo, un logo se veut d'être synthétique par exemple, par forcément l'affiche. Ici c'est pareil! Comparons plutôt avec les scènes d'autres jeux video (et là jsui complètement largué) Ou encore mieux... ce que fait Kayser ici c'est de la réalisation! Du placement de caméra tout simplement! Avec une mise en scène... exactement comme un film! Et... dans la réal il y a des règles simples. Après, les meilleurs cinéastes peuvent passer outres les règles, mais peu le font et ceux qui le font sont soit mauvais soit des génies (très peu)

Rien a voir avec koru mais :
J'ai lu le bouquin de daniel arasse "on y voit rien" qui dit (de façon très simple d'ailleurs, je te le conseille startos si tu aimes les bons bouquins de critique d'art) que chaque élément d'une oeuvre d'art doit être pensé, que ça se joue sur des détails (d'ou son titre, "on y voit rien", car il nous explique qu'on comprend que très peu d'oeuvres, qu'il y a beaucoup de sens cachés qu'il nous explique, bref) après ça, tous les critiques d'art peuvent se déchaîner, l'artiste peut dormir tranquille... Car il a "fait le boulot" on va dire.

Bref, moi je m'en fous de savoir qui a raison. Mais je veux juste remettre un peu le contexte en place : on est sur un forum et tout le monde a le droit de s'exprimer librement, c'est le but à la base. Si on ne veut pas de critiques et de réactions, on fait un simple site vitrine avec news.

Après, si je devais noter le boulot de Kayser pour cette illustration, ce serait au dessus de 7/10. Pas de soucis. Puis au niveau technique (3D nottamen) je nsaurai pas faire 10% de tout ça, donc c'est vraiment pas une attaque quand je critique hein, mais plutôt pour donner mon avis, vous prenez ou pas!

Ps : désolé pour les fautes et repetitions surement, pas le temps de relire.. :/
- G R A P H I C D E S I G N E R -

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. oct. 14, 2011 8:28 am

Tout à fait d'accord avec toi Remz :clin:

On va dire que l'art, la création, l'interprétation est subjective et elle ne dépend en fait que de celui qui la regarde. Tant que j'y vois une dynamique, quand ça vit, et même si c'est surchargé, je m'en fous royalement parce que l'émotion est là.
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » ven. oct. 14, 2011 9:39 am

Donc au vu de tout ce qui a été dit... je ne vois pas en quoi c'est en désaccord avec ce que j'ai dit.

Tu tiens à ce que je développe mon avis sur la notion de "script & rpgmaker" ? Il me semble avoir clairement dit que tel n'était pas mon souhait.
Lol c'est facile... d'ailleurs, je trouve que le coca et l'eau minéral c'est exactemment pareil chimiquement parlant.. mais je vais pas dire pourquoi... et nah !
** LA CENSURE A AGIT **

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. oct. 14, 2011 10:16 am

Spoiler!
Image
Ou comment relancer un troll avec l'art et la manière. Désolé, mais je n'apprécie pas le sel de la plaisanterie.

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » ven. oct. 14, 2011 10:45 am

Là c'est pas vraiment du troll, c'est une tentative d'échange d'opinion.
Je suis peut être un faux codeur mais ce serait bien qu'on me le dise histoire que je me réoriente bien. Si au moins tu pouvais me filer des pistes à développer pour découvrir des langages intéressant où on code réellement.
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 14, 2011 10:56 am

Donc au vu de tout ce qui a été dit... je ne vois pas en quoi c'est en désaccord avec ce que j'ai dit.
Bah moi j'ai jamais été en désaccord j'avais pigé que tu voulais dire qu'on ne pouvait pas théoriser ça comme du code mais que c'est plus libre, y a tout au plus Giro qui aime bien théoriser et se creuser la tête sur des choses parfois trop subjectives. (pis l'escalade trollesque bande de sales gosses !^^!)

Awi et Lighter qui aime bien se prendre la tête aussi mais en divaguant bien trop à cause du fait de se baser sur des sentiments et des impressions hautement subjectives qu’il suppose être universelles.
Tout à fait d'accord avec toi Remz
Moi pareil, un avis déjà partagé auparavant de façon peut-être trop pavéesque. Tout ça est très subjectif c’est certain, et tant mieux.
C’est grâce à ça qu’on peut passer d’un 7/10 de Remz à un zéro mais aussi un 10.
(ces 2 extrêmes étant effectivement ultra subjectif, mais qui sommes nous pour aller les forcer à changer d’avis sur ce genres de choses, tout au plus on peut remettre à sa place le partisan du zéro qui finirait par être nocif en le martelant à tout bout de champs, mais tant qu’il emmerde pas le monde il peut bien penser ce qu’il veut et vénérer Justin Bieber, ou fumer des bédos coupés à la sciure)
J'ai lu le bouquin de daniel arasse "on y voit rien" qui dit (de façon très simple d'ailleurs, je te le conseille startos si tu aimes les bons bouquins de critique d'art) que chaque élément d'une oeuvre d'art doit être pensé, que ça se joue sur des détails
Pas non plus 100% pertinent, un de mes courants préférés est l’expressionisme, et le mec jte promet qu’il réfléchi parfois que dalle avant de s’y mettre, c’est souvent la condition.
Spoiler!
Ca généralise trop et présuppose qu’il n’y a qu’une méthode à appliquer, quand tu dis qu’un jeu vidéo n’est pas une peinture, c’est « pas la même cible », et alors ? C’est un conteneur tout comme le cinéma, t’ajoutes juste quelques bonus pour aller plus loin.
Le cinoche ajoutait la narration caméra et le montage par rapport au théâtre (qui pouvait déjà contenir musique, peinture, sculpture, littérature etc), et le jeu vidéo (faudra trouver un mot plus classe un jour ^^) lui il ajoute l’interactivité au cinoche, tout en chopant le reste au passage.
:dent:
Si tu joues à un Castlevania t’en prend plein des oreilles, et c’est pas parce que c’est « pas la même cible » (que les snobinards qui vont à l’opéra pour faire stayle), que c’est pas une ptain de « symphonie of the night » sur PS1 et toujours encore jusqu’au dernier sur PS3.

Seulement voilà c’est encore bien jeune, l’intéractivité n’est que rarement utilisée pour faire une musique qui réagit au joueur, mais ça se fait parfois, et c’est super dans un jeu d'horreur par exemple.
Bien plus vrai pour le visuel, lui il a été traité en premier car évidement on fonctionne bien plus avec les yeux, mais voilà c’est une fois encore super jeune, un peu comme si on en était encore au cinéma muet noir et blanc. Faut se bouger, et les indé ont leur mot à dire car prennent le risque d'explorer sans avoir peur de perdre des sommes énormes.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. oct. 14, 2011 11:25 am

J'avoue que je suis d'accord avec s4suk3, je ne comprend pas pourquoi tu dis que scripter n'est pas coder, Lighter.
Pour moi, c'est plutôt coder qui n'est pas obligatoirement scripter (non commutativité en fait.).

Kayser > Après écrire en petit, voici la mise en spoiler, afin qu'on remarque pas que t'écris des pavés :dent: ! (Boah un peu d'humour n'fait jamais d'mal :p).

Ouais je sais, j'ai un peu tendance à tout analyser, théoriser, etc. C'est grosso modo ma principale qualité et mon principal défaut dans la vie de tous les jours. Boah, je pense que j'ai le temps de dépasser ça, mais je préfère passer par une grosse phase "théorique", et ensuite m'en détacher, plutôt que de voler de mes propres ailes. C'est ce que j'apprécie dans le travail de picasso par exemple, quand a 15 ans tu es capable de faire ça :
Spoiler!
Image
, ben après c'est sur que ce n'est pas par défaut technique que tu fais des œuvres comme ça :
Spoiler!
Image
.

Et c'est vers ce genre de cheminement que je veux tendre. Donc go > théorie, technique, etc :p !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. oct. 14, 2011 11:46 am

s4suk3 a écrit :Là c'est pas vraiment du troll, c'est une tentative d'échange d'opinion.
Je suis peut être un faux codeur mais ce serait bien qu'on me le dise histoire que je me réoriente bien. Si au moins tu pouvais me filer des pistes à développer pour découvrir des langages intéressant où on code réellement.
Disons que l'expressionnisme c'est l'expression de ses sentiments à travers la peinture. Apparament ils se basaient sur leurs rêves pour faire leurs tableaux, donc c'est vrai que c'est moins réfléchi, plus spontané. Par contre, si tu prends par exemple le tableau Le cri de Munch, tu te rends compte que la composition est parfaite : la rambarde du pont nous emmène du type a la bouche ouverte aux deux gars sur la gauche, puis il y a l’horizon qui traverse le tableau, puis la poutre sur la droite nous ramène sur le personnage a la bouche ouverte, ce qui crée une boucle, un tourbillon, et nous donne encore plus le tournis + une impression d'enfermement du crieur dans le tableau, comme si il ne pouvait pas s'en sortir... Bref tout ça est quand même pensé, même si au premier coup d'oeil ça ne se voit pas! (après il y a forcément de l'art très spontané comme des performances, mais c'est une minorité)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 14, 2011 11:58 am

Et une énorme quantité de spontanéité chez l’abstrait aussi (et ne parlons pas de l'art asiatique), mais bon c'était pour revenir sur la phrase du "chaque élément d'une oeuvre d'art doit être pensé", car pour le coup il y a pas mal qui est souvent spontané, j'aime bien en tant que spectateur mais c'est vrai que j'aime moins si c'est à moi de le faire. Mais faut aussi accepter de ne pas toujours avoir le contrôle absolu sans doute. (même s'il y a différent degrés de contrôle)
Ouais je sais, j'ai un peu tendance à tout analyser, théoriser, etc. C'est grosso modo ma principale qualité et mon principal défaut dans la vie de tous les jours. Boah, je pense que j'ai le temps de dépasser ça, mais je préfère passer par une grosse phase "théorique", et ensuite m'en détacher, plutôt que de voler de mes propres ailes.
C'est une bonne méthode oui, et après tout j'ai fait ça, d'ailleurs en me rappelant le passé j'étais sacrément chiant avec mes théories mouarf, le gamin bien emmerdant. (avec déjà les pavés je crois, sans spoiler en prime, t'as vu ça maintenant c'est du pavé interactif haha)
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. oct. 14, 2011 12:07 pm

Vas y un peu mollo sur le paternalisme, hein ...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 14, 2011 12:13 pm

Nan c'est moi qui a du me démerder pour qu'une gentille personne ne poste pas le message qui t'étais dédié, j'avais pas envie que tu vides une pharmacie de son stock de XanaX, et crois moi bien que ça n'aurait pas suffit.
:-(
Donc en effet, c'était sacrément paternel de ma part.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. oct. 14, 2011 12:16 pm

La question étant : pourquoi ?
A chaque fois je poste, j'ai l'impression d'être potentiellement surveillé et potentiellement menacé d'être cassé par la personne en question.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 14, 2011 12:38 pm

J’en sais rien moi... Tu l'as dit toi même si on poste un truc on s'expose à des risques, disons que celui là est assez spécial. Mais n’a rien d’illégal pour autant, en tout cas j’ai rien noté de répressible, c’est suffisamment bien conçu pour tout régler au poil de loutre de ce coté.

La vraie question est plutôt, pourquoi t’as édité ton texte alors que t’avouais ouvertement détester/mépriser les femmes ?... C’est nouveau ça ? Ou t’as chopé une idée pareille, comme si toutes les femmes avaient le même profil psychologique. Tu devrais garder confiance, t’es juste tombé sur des mauvaises et c’est pas la peine de toutes les regrouper ensemble.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. oct. 14, 2011 12:42 pm

Non, ça c'était juste un blind test.
Assez minable je te l'accorde, mais je tenais à vérifier un truc. Test négatif apparemment. J'avoue être d'humeur écrasante donc là c'était purement et simplement de la provocation pour forcer l'interaction et le dialogue plutôt que d'être observé et avoir peur de me faire écraser comme une mouche par quelqu'un maniant si bien le verbe .

Cela dit c'est d'autant plus dérangeant que la personne en question me rappelle quelqu'un que je n'ai que trop connu. Tout aussi flippant que fascinant cela dit. Enfin, bref.

Edit : Et puis je me bat un peu contre des moulins ces derniers temps, donc forcemment je m'énerve. Enfin si t'as vu don quichotte tu verras ce que je veux dire par là . Et ouais désolé, enervé je suis Luc.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 14, 2011 1:05 pm

Bah au moins elle respecte mon choix et fait confiance quand je dis que tu mérites pas, et si ça n’avait pas été respecté j'aurais quand même pu répondre un truc pour nuancer l'argumentaire relativement irréprochable de cette descente de profil :

C'est que tout peut changer à n'importe quel moment. Quand t'es en bonne santé tu peux tomber malade mais aussi guérir ça marche dans les 2 sens, là pareil t'es assez mal dans ta peau depuis un sacré bail mais y a moyen que ça aille mieux et que tu puisses revoir à nouveau les choses avec un œil positif, c’est pas foutu et irrécupérable comme si ça méritait une frappe pareille pour empirer les choses.

D’ailleurs si t’es énervé tant mieux, c’est bien plus utile que la dépression, avec elle t’as même plus la force de t’énerver. Mais bon après faut pas non plus faire du mein kampf sur n’importe quoi et aller au delà du raisonnable. L’énervement il n’y a rien de mieux que le diriger vers la créativité.^^. (sans forcément tout réfléchir à fond, un peu de spontanéité ne fait pas de mal parfois comme j'disais taleur)
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. oct. 14, 2011 1:11 pm

Remarque, la descente de profil je la connais à peu près, vu que je me connais plutôt bien et ait tnedance à faire beaucoup d'introspection.
Mais c'est vrai que ça fait deux ans que je patine. Des progrès , certainement mais bien loin de ceux espérés et pourtant j'y passe à peu près 4-5 h par jour ...

Tu puis néanmoins lui faire passer un message ?

EDIT : Mais bon, je sais que dans 5 ans ce sera accompli et que je serais arrivé à mes fins tout comme j'aurais à ce moment là cessé de subir le contrecoup des deuils ... Mais ca n'en reste pas moins terriblement frustrant que de patiner. Et quand je vois des gens qui ont du talent mais qui patinent aussi en un sens ... voilà, quoi .

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 14, 2011 1:34 pm

Clair que ça motive pas des masses de voir ça. Mais à force de tenir bon normalement ça finit par se débloquer.
Mais c'est vrai que parfois, se dire qu'il va falloir autant de temps pour vraiment produire ce qu'on veut sans que ce soit trop éloigné de sa vision, c'est pire que de la frustration.

Après faut aussi se dire qu'on ne sait pas tout de ce que font les autres, surtout ceux qui ont déjà du temps de boulot en expérience.
Ou encore, savoir qu'on a de la ressource ça c'est motivant, le fait de te dire que tu peux rebondir car t'as appris des choses à force de patiner. Après c'est certain que c'est variable d'un gars à l'autre...
Image