Les Koru-Phoenix élémentaires

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 15, 2011 3:38 pm

Faut espérer que plus de monde arrive par la suite afin d'avoir plus de diversité, aussi bien en positif que négatif malheureusement mais bon c'est toujours comme ça. (incontrôlable quoi... Faudrait un peu d'anglophones ça me changera les idées tiens)

Niveau langage de prog je crois aussi qu'il y a un minimum d'objectivité car certains sont en effet moins puissants que d'autres, ensuite évidement quand t'as quelqu'un de balaise aux commande tu peux toujours faire un truc qui claque avec le pire mais l'idée c'est quand même d'être un minimum efficace. Donc en effet après si on parle efficacité y a moyen de faire une sorte de classement des langages ayant le meilleur ratio entre puissance et efficacité, sans oublier le coté agréable. (qui peut être lié à plusieurs facteurs genre ergonomie)

Je pense à ça car je trouve justement Ruby plus agréable que ceux que j'ai connu (surtout ceux typés web que j'arrive pas à accrocher), et quand on voit déjà RGSS2, y a moyen de se dire que c'est organisé avec intelligence, qu'il y a un coté esthétique dans le code. Espérons que le RGSS3 apporté par le père Noël dans VX ACE fasse encore mieux. :-)
Image

iKaze
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par iKaze » sam. oct. 15, 2011 5:10 pm

Trololo

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » sam. oct. 15, 2011 6:08 pm

Je viens de découvrir le teaser *, pour la troisième fois que je regarde c’est toujours aussi incroyable et annonce du lourd réfléchi.

* sur ce forum : http://www.rpgmakeronline.com/forum/vie ... hp?id=6461
(mais je préfère répondre ici)

J’adore surtout quand c’est en map un peu couchée avec le chara qui peut aller dans le fond ou vers l’avant, j’espère qu’il y en aura plein c’est du grand art on dirait techniquement du FF9 mais en plus haute résolution.

Et cette image avec les 3 korumons qui s’apprêtent à se bastonner c’est épique, on imagine 2 secondes après ce que ça donne comme choc.
Je me demande qui gagne ? Celeswata j’espère, c’est les types eau mes préférés dans Pokémon.

En tout cas c’était pour dire bravo et bonne continuation pour un truc aussi épique.
J’adorais Aedemphia (qui m’a beaucoup déçu surtout en histoire) mais ça bon dieu c’est plus enthousiasmant comme perspective (j’ai lu le synopsis) vivement la suite. Gros soutient car je sais que ça doit être terriblement éprouvant pour en arriver là et faire ce qui doit suivre, j’ai dû abandonner mon projet pourtant infiniment moins ambitieux mais je reprendrai peut-être avec de l’aide.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 15, 2011 7:19 pm

Je vais retourner sur ce forum pour linker cette image (et commenter au passage quelques bonnes choses), pour l'instant j'ai pas encore beaucoup fait de "pub" ailleurs, mais avec d'aussi bons retours que là-bas (et les 3 ou 4 autres forums où j'ai copié le même texte) je me dis qu'au moins le jeu en vaut la chandelle. (prochaine news très grosse ^^)

Content que ce soit enthousiasmant, merci à ceux sur ce forum qui prouvent que le making peut être un lieu agréable et respectueux parfois.
Là c'est à des années lumières de... 'fin on sait où. :dodo: :coucou:
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. oct. 15, 2011 9:56 pm

s4suk3 a écrit :
MDR ! A 16 ans, je me la pétais pas comme ça... Attend d'avoir suffisamment d'expérience pour savoir ce qui est bon ou pas, le choix d'un langage reste personnel et subjectif, et puis il y a l'usage que l'on souhaite en faire... Y a pas besoin de faire sciences Info pour savoir ça...
Oui mais non. On peut démonter objectivement certains langage, mais il faut savoir de quoi on parle. Green Machin a été 10 fois plus prétentieux que moi. A aucun moment je n'ai vraiment pris Giro Noden ou Remz de haut. Alors que lui n'a pas arrêter de dire des choses fausses.
"Ne pas coder par ce qu'on ne touche pas au moteur", c'est aberrant de dire ça. D'ailleurs personne n'a touché au coeur (comme il l'entend) dans la communauté française. Et je parie que tu ne sais même pas ce qu'est un moteur
Quoi qu'il en soit, je trouve le travail de KoRuLdiA très bon. Dommage que cette communauté soit gangrenée par des gens qui pensent savoir... et qui se permettent de juger de haut d'autre membres.
Arrête de te la péter, je m'en tape que tu me demandes ce qu'est un moteur ou pas, t'as pas besoin de te justifier en disant que tu connais ceci ou cela.
Parce que tu penses que tu es certainement le seul à le savoir ?
Ça ne m'impressionne pas du tout, moi aussi je peux parler de moteur d'inférence, d'algorithmes de simulation de raisonnements déductifs ou de logique formelle. Je programmais en assembleur sur puce Z80 alors que tu suçais ton pouce, pour te dire, toucher au coeur, au processeur, la communauté française l'a fait il y a bien longtemps (si on parle de la même chose), mais ça tu ne devais sans doute pas le savoir.
Et puis zut, et ça me donnera quoi de déballer tout ça ? Je préfère prouver que ce dont je suis capable par mes actes, plutôt que de balancer de belles paroles en m'initiant sur des sujets qui ne sont en fait que des cours ou de belles paroles de profs que tu as entendu en classe.
Les faits, je me les prouve à moi même, ça c'est que l'on appelle une leçon de vie, chose que tu n'as sans doute pas encore expérimenté dans ta petite existence.
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » sam. oct. 15, 2011 10:57 pm

EDIT, j'avais pas vu le MP de Stratos
Dernière modification par s4suk3 le sam. oct. 15, 2011 11:18 pm, modifié 1 fois.
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. oct. 15, 2011 11:09 pm

Bon, arrêtez voir avec ce débat inutile. Vous perdez tous votre temps là ^^' ! Quoi de neuf pour Koruldia à part ça ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. oct. 15, 2011 11:11 pm

s4suk3, sérieusement, arrête, c'est bon là, stoppe.

On a tous compris que tu savais un tas de trucs, et que tu ne te privais pas de vouloir le montrer, pas de problème, après, j'en appelle à ta maturité, ne t'es tu pas prouvé à toi même que tu avais raison en fin de compte ? Parce que j'ai l'impression qu'au final, malgré tout ce qu'on pourra te dire, tu n'en démordras pas.

Alors garde ton attitude, on verra bien ou ça te mènera dans ta vie, Startos n'a plus rien à prouver tu sais.

Et dernière chose, tu sais, ce n'est pas tant les choses que tu dis qu'on te reproche actuellement, je trouve même plutôt juste tes revendications. C'est juste la manière avec laquelle tu le fais, et si ça si tu n'es pas capable de l’intégrer, eh bien continue à faire ton connard, que veux tu que je te dise ?
Giro

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » sam. oct. 15, 2011 11:17 pm

Oui, enfait je m'en fou.
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 16, 2011 3:54 am

Le temps devrait aider... (certains profs voulaient me mettre des baffes moi à son age tellement j'étais chiant ^^)
Quoi de neuf pour KoRuLdiA à part ça ?
Je commence à voir pour finaliser divers trucs afin de faire la prochaine news, cette fois si c'est sans doute au moins du 3 en 1 :
Des zones empoisonnée, du making of et application sur map, une séquence à caméra embarqué, contexte d'énigme, boite de dialogue + dialogue, d'autres korumons...Zone RURALE ! (comprendre par là une zone urbaine encore proche de la jungle, jcrois que j'utilise mal le terme), et sans doute un extérieur/intérieur d'habitation en exemple. (hm c'est pire que du 3 en 1 on dirait)

Ce serait peut-être dommage d'en mettre autant en une seule news (qui va comporter tout ça en vidéo !), plutôt que d’éparpiller un peu, donc je sais pas encore si je garde un truc ou 2 de coté pour le mois qui suivra mais sinon wep, la news va être bien je crois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 16, 2011 8:37 am

Zone Rurale : Tu peux appeler ça un espace périurbain non ? En tout cas cool ^^ ! Moi chuis toujours dans l'impatience de toute manière !
Oui, enfait je m'en fou.
Ben tant pis.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 18, 2011 6:42 pm

Zone périurbaine ? Erf j'ai l'air con maintenant, oui sans doute que le terme colle parfaitement à la situation.
Les bâtiments un peu délabrés que Startos avait pixelarté il y a déjà un moment, sont en grande partie ce qu'il faut pour ce genre de lieux.
C'était pas utile de bosser ça avant, désolé pour cette attente Starty c'est pas motivant et t'as pu croire que ça ne serait pas utilisé, mais chaque chose en son temps comme on dit.^^.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. oct. 21, 2011 12:55 pm

T'inquiète, je sais, chaque choses en sont temps :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 22, 2011 10:22 pm

Du coup on va pouvoir se permettre de mettre la section graphisme avec toute ta partie sur ces fameux bâtiments etc, la façon de faire les sprite et ce que j'ai abordé sur les autres sujets, c'est une fois encore assez complet je crois. Pire qu'en prog d'ailleurs.

Là qu'on a pas mal d'images ça va permettre de l'illustrer, j'attendais ça aussi justement.

Et comme la prochaine vidéo montre un peu de making of mixé avec une scène in-game, ça pourra se linker dedans à mon avis.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. oct. 22, 2011 10:54 pm

heu Kayser je te rappelle que j'attends toujours tes images pour finaliser, j'ai le texte et les images de tout le monde sauf toi (pour les images ou vidéo)!
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 22, 2011 10:58 pm

Ha, j'ai juste indiqué dans le fil du texte les références d'image à utiliser. (sans liens c'est vrai pardon)
Celle ci notamment au moment ou je parle des maps en perspective :
Image
Mais t'as raison, je ferai mieux de te mettre ça au clair, et aussi taper une brève conclusion.
Pour la vidéo making of, on va linker celle de l'arbre en attendant celle qui sera dans la news suivante.
Sinon y a besoin de rien d'autres, c'était déjà assez nickel. :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » lun. nov. 28, 2011 1:15 am

Si y a des scènes comme ça dans le jeu ça va être juste épique.
On est à quelques années lumières de Sulfura vs Articodin vs Elector y a pas photo.
:hein:

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » sam. déc. 17, 2011 1:56 pm

Trop cool, j'adore ce jeu meme avant qu'il sorte :choc:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. déc. 17, 2011 4:46 pm

Et moi j'adore voir les p'tits nouveaux en caleçon... Héhéhéhé... :stupide:

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. déc. 17, 2011 9:42 pm

Raytwo-x a écrit :Et moi j'adore voir les p'tits nouveaux en caleçon... Héhéhéhé... :stupide:
Quand on y pense c'est une forme de bizutage (^^)
チョコレイト・ディスコ♥