Un vieux qui avait oublié la création de jeux vidéo

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 03, 2011 10:20 am

Spoiler!
Clive a écrit :Rien de spécialement en rapport avec moi, même s’ils ont trouvé le moyen de faire un drama de rip versus création (custom qu’ils disent encore, un mot qui me file des boutons) versus rtp sur mon topic de présentation comme au bon vieux temps.
J’ai l’impression qu’ils sont dans une faille temporelle ou un truc comme ça. Ils vont finir par me faire croire que Darwin avait tort les bougres. (bon pas tous dans le même paniers, mais disons que c’est proportionnel à ceux qui ont un chiffre affligeant au compteur de message, genre parfois plus élevé que le total d’ici, mais la qualité de l’activité voilà)

C’est au niveau de cette vision de la création de jeu que je trouve que ça ne durera plus très longtemps.
L’amateurisme se perfectionne mais il y a aussi comme KoRuLdiA la vision indé qui va dans un tout autre sens, mais là je crois qu’il ne reste justement plus de place à la vision de ceux qui bricolent des trucs insignifiants en amateur (car ça a été fait et refait tant de fois maintenant), car c’est juste trop mauvais techniquement ou visuellement pour qu’on s’y penche, et comme si ça suffisait pas t’as l’écriture qui suis pas et une pâle copie de gameplay des années 80 en moins bien si on a de la chance, ou désastreuse si on a moins de chance.

Si le mot chance était déjà approprié du moins.
On va s'entendre... :-)

Une citation que j'ai découverte il y a peu bien que j'avais l'habitude de rabacher la même conclusion à Irié depuis des années :
Chuck Palahniuk a écrit :« On finit tous par mourir, notre but n'est pas d'être immortel, notre but est de créer quelque chose qui nous survivra. »
En tout cas pour moi il est clair que la vision de la création de ceux du rpg making ne va pas dans ce sens mais bien l'inverse. Cependant il existe la vision du jeu indé, et là on est généralement dans le bon sens et les efforts sont de mise.

Tu remarqueras que la section dédiée à la création de jeux vidéo sur ce forum se nomme GAME MAKING, et pas rpg making, ce dernier terme provient du milieu Rpg maker 2000/2003 et il est d'une autre époque mais perdure... Tu l’as déjà remarqué.

Eux pour parler d'une ressource graphique originale ils disent « c'est du custom » en effet (la classe hein), ils ne disent pas « je travaille » mais « je make » (ça aussi ça en dit long), un utilisateur de rpg maker pour eux c'est pas un « créateur indé », nan c'est « un maker », à ne pas confondre avec « un maker » qui fait également référence à une des versions du logiciel RM, ou « maker » qui est le verbe « je make » à l’infinitif. (bientôt dans le Bescherelle si si ^__^)

Trois fois le même mot non français pour parler de 3 trucs différents de façon aussi flou qu'une texture de Nintendo64, wow.
Dernière modification par KaYsEr le sam. déc. 03, 2011 11:59 am, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » sam. déc. 03, 2011 11:07 am

Tant que le maker s’obstinera à maker avec un maker aussi obsolète que son cerveau custom doté d’une psychologie ripée sur un bonobo, faudra pas s’étonner de voir leur espèce s’éteindre bien assez tôt pour le bien commun. (même si pour s’éteindre, faut déjà avoir existé... Un autre débat)

Bienvenu sinon. :chut:
(je me souviens de HD-Clive mais plus de ta commu)
~o~ Lufia Lula ~o~

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » sam. déc. 03, 2011 2:43 pm

Lufia Lula a écrit :Tant que le maker s’obstinera à maker avec un maker aussi obsolète que son cerveau custom doté d’une psychologie ripée sur un bonobo, faudra pas s’étonner de voir leur espèce s’éteindre bien assez tôt pour le bien commun. (même si pour s’éteindre, faut déjà avoir existé... Un autre débat)

Bienvenu sinon. :chut:
(je me souviens de HD-Clive mais plus de ta comu)
Juste par curiosité, il faudrait voir ce que tu sais faire :) Parce que c'est bien gentil d'apposer ton grand savoir mais bon...
Clive > Il faut dire que tu l'a cherché, s'inscrire et se présentant en lançant un avis condescendant sur toute une communauté... c'est pas cool.
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 03, 2011 3:38 pm

Juste par curiosité, il faudrait voir ce que tu sais faire
Entre autre... Elle programme des BIOS, elle bosse sur des cartes mères pour une entreprise dont je tairai le nom pour cause de contrat de confidentialité. Mais vu comment c'est répandu y a moyen que ton ordi possède cette marque, en tout cas le miens tourne sur une board dont le BIOS n'est pas étranger à madame l'emmerdeuse freelance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » sam. déc. 03, 2011 4:10 pm

Oui je me suis excusé d'avoir été trop catégorique en critiquant trop largement un groupe alors qu'il ne s'agit que de certaines personnes d'un groupe. (certains ont tout de même l'air hardcore tu en conviendras)

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » sam. déc. 03, 2011 4:11 pm

Kayser>Je parles en création de jeux... a part critiquer les autres :s ?
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 03, 2011 4:27 pm

Bah, moi ok je fais du jeu et je peux en critiquer, mais jcrois que je pourrais aussi critiquer même si j'en faisais pas.
Même si jsuis pas difficile ça m'arrive de critiquer un film alors que j'en fais pas. (bon c'est super rare, moi j'aime presque tout ou du moins j'arrive à trouver un intérêt dans presque tout, mais c'est sans doute à cause d'un état d'esprit "concepteur" chépa)

Elle a comme moi en tout cas une bonne connaissance du milieu. C'est un peu comme Jean Pierre Coffe, il fait juste un peu de cuisine mais par contre vla comment il critique la bouffe (alors qu'il est surtout gastronome plutôt que cuisinier), et pis daborrrrr : http://www.youtube.com/watch?v=bu9Sp1uXvO0
:dent:
http://youtu.be/zJQ0kVza_Sk << niahaha.
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » sam. déc. 03, 2011 4:53 pm

Je n'aurai pas du dire ça.
Dernière modification par s4suk3 le mar. déc. 06, 2011 1:03 am, modifié 1 fois.
** LA CENSURE A AGIT **

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. déc. 03, 2011 7:05 pm

KaYsEr a écrit :Bah, moi ok je fais du jeu et je peux en critiquer, mais jcrois que je pourrais aussi critiquer même si j'en faisais pas.
Même si jsuis pas difficile ça m'arrive de critiquer un film alors que j'en fais pas. (bon c'est super rare, moi j'aime presque tout ou du moins j'arrive à trouver un intérêt dans presque tout, mais c'est sans doute à cause d'un état d'esprit "concepteur" chépa)

Elle a comme moi en tout cas une bonne connaissance du milieu. C'est un peu comme Jean Pierre Coffe, il fait juste un peu de cuisine mais par contre vla comment il critique la bouffe (alors qu'il est surtout gastronome plutôt que cuisinier), et pis daborrrrr : http://www.youtube.com/watch?v=bu9Sp1uXvO0
:dent:
http://youtu.be/zJQ0kVza_Sk << niahaha.
+ Trouze !

C'est exactement ma manière de penser sur la critique, et comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que ce que fait Lufia (et Clive aussi), c'est de la démagogie hubienne.
Pour moi, critiquer Oniro à tout bout de champ, c'est aussi productif que ce qu'ils font, voir ça finit par intéresser les gens à cette communauté (on doit être le forum qui possède le plus de fois le mot "Oniro" :D), hors, ils ne le méritent pas.

Bref, à force on comprend bien que Lufia et Clive surkiffent Koruldia, et qu'ils haïssent ce ramassis de boulets qu'on trouve sur Oniro, il n'empêche, qu'à mon avis, peut-être que les postes de ces deux là sur le forum devraient s'orienter autour d'autres choses.
En fait, j'ai beau chercher, récemment, je ne me rappelle pas d'un seul poste de Lufia ou de Clive qui ne parlait pas de la Grandeur De Koruldia ou de la vil engeance malsaine qui traine sur le forum précité.
Peut-être que s'ils s'écartaient de leur credo de temps à temps, ça leur permettrait d'avoir plus d'impact quand le coup de gueule ou la louange est vraiment nécessaire.

C'est ce que je pense, mais je n'engage personne à faire de même, juste qu'à force ça sonne presque... Faux.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 03, 2011 7:39 pm

Bah en même temps le Clive il vient de re-débarquer, ou alors il s'est fait lufiatizer en un rien de temps lol. Je crois qu'il garde une certaine retenu pour les autres comu, il en parle surtout comme un espèce de sociologue, je ressens pas de mépris particulier en tout cas, ou alors ça se limite à quelques personnes.

Wé les gars, parlons un peu des comu anglophones... Faut bientôt qu'on y aille en prime. J'y suis souvent allé en mode visiteur et ça m'a l'air plus orienté vers l'action c'est vrai.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » sam. déc. 03, 2011 10:55 pm

Oui j'ai rien contre aucune comu je remarquais juste qu'il y avait des cas, là j'ai même un courageux qui fait son faux kévin fan de koruldia pour décrédibiliser, donc comme toujours ça vole au raz du sol.
Sans doute un gars pas très doué qui se rassure ainsi.

En tout cas si ça m'est arrivé d'aller un peu trop dans le piquant je me suis toujours excusé si je me trouve devant quelqu'un qui me parait bien.Je pense qu'ils sont pas foncièrement mauvais, je pense surtout qu'ils se sentent et se savent limité en talent et on besoin d'un peu de reconnaissance qu'ils savent qu'ils n'auront jamais vraiment donc ça peut rendre aigris et j'ai tendance à leur trouver des excuses donc.

Aucune haine, un peu de pitier peut-être tout au plus. Rien de mal me concernant.
Par contre j'entends dire par certains que Lufia tu es Hiera. Maintenant tout s'explique, j'ai d'épiques souvenirs qui resurgissent.

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » dim. déc. 04, 2011 10:57 am

Oui j'ai rien contre aucune comu je remarquais juste qu'il y avait des cas, là j'ai même un courageux qui fait son faux kévin fan de KoRuLdiA pour décrédibiliser, donc comme toujours ça vole au raz du sol.
Sans doute un gars pas très doué qui se rassure ainsi.
Tu parles de moi ?
Edit: Ah non, de l'autre, jerry :D
** LA CENSURE A AGIT **

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 04, 2011 11:15 am

Clive a écrit :Oui j'ai rien contre aucune comu je remarquais juste qu'il y avait des cas, là j'ai même un courageux qui fait son faux kévin fan de KoRuLdiA pour décrédibiliser, donc comme toujours ça vole au raz du sol.
Sans doute un gars pas très doué qui se rassure ainsi.

En tout cas si ça m'est arrivé d'aller un peu trop dans le piquant je me suis toujours excusé si je me trouve devant quelqu'un qui me parait bien.Je pense qu'ils sont pas foncièrement mauvais, je pense surtout qu'ils se sentent et se savent limité en talent et on besoin d'un peu de reconnaissance qu'ils savent qu'ils n'auront jamais vraiment donc ça peut rendre aigris et j'ai tendance à leur trouver des excuses donc.

Aucune haine, un peu de pitier peut-être tout au plus. Rien de mal me concernant.
Par contre j'entends dire par certains que Lufia tu es Hiera. Maintenant tout s'explique, j'ai d'épiques souvenirs qui resurgissent.
Tu me parais déjà bien plus juste en parlant ainsi ^^ ! Mais perso, j'ai envie de dire, n'en parlons plus, intéressons nous plutôt aux communautés anglaises :).

Lufia = Hiera ? J'en suis pas sur du tout... On m'a dit que les pamphlets de Hiera étaient beaucoup plus violents, à mes yeux ce que fait Lufia c'est juste du "surjoué" :) .
Giro

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » dim. déc. 04, 2011 4:06 pm

Spoiler!
Hiera s'appelle Nicolas et à étudié l'histoire... [/safe source]
Sinon, bienvenue Cliv3 !
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 05, 2011 1:31 am

Hiera s'appelle Nicolas et à étudié l'histoire...[/safe source]
Sarkozy ?
Des « sources sûres » ou « sources uniques » (enfin sources unik') ça vaut rien face à tous les fakes du web. Ton Nicolas en était un parmi d'autres ayant profité de la vague. La personne que j'ai eue devant les yeux n'avait rien d'un homme, encore moins occidental.
Maintenant wé Lufia m'a l'air de correspondre, c'est sans doute pour éviter de se faire griller qu'elle « sur joue » sans foutre 36 références historiques par phrase. Quelle torture ce doit être de ne plus pouvoir parler de mythologie en frappant un clavier.
Je compatis. :dent:

Tiens Clive, ton dernier commentaire sur Oniro a été modéré vers la fin (merci pour le lien mais rien de neuf pour moi, pour toi ok si tu veux vu que t'as fait une méga pause), j'ai eu le temps de lire avant la censure et j'avais même trouvé ça marrant, ce que je trouve bof c'est que le modéro tente de faire croire que tu faisais l’avocaca de Koruldia alors que ça n'avait rien à voir. (juste une blague sur Sylvanor très bon enfant, ça l'aurait sans doute fait marrer)

Si t’as un projet c’est surtout utile d’y foutre une pub pour happer quelques nouveaux de passage temporaire. Car si t’as un projet RM, l’url t’appartient autant qu’à eux donc tu fous ta pub cherche pas plus loin.
Ici c’est pareil, la pub est libre en section making (car elle a l’url rpgmaker.fr également même si c’est pas mis en avant et que pour le moment tout le monde y arrive par koruldia.info)... Juste pas être insultant etc, les trucs de base quoi.

Tiens normalement il y a 2 rédacteurs d’ailleurs ! Hey les gars, une ptite news sur ceux qui ont présenté leurs projets dans la section ?

(suffit de linker leurs topics, remettre 2 ou 3 images et un rapide résumé, ça les rends un peu plus visibles car ensuite je link dans le twitter et les dernières news vont bientôt être visibles en lien direct sur la page de garde jcrois, faut voir avec Irié comment mettre en forme mais cette section est pas terminée hein, ou alors ce sera avec des icônes en page HOME aussi, pleins de possibilités faut qu’on en parle mais n’hésitez pas à newser même pour le moment aussi)
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » lun. déc. 05, 2011 1:55 am

J'ai vu la censure navrante, ils sont juste dans une bulle tout comme autrefois même si le plus sidérant la dedans c'est qu'il ne s'agit plus des mêmes gens du tout que l'époque. Mais comportementalement ça reste pareil aussi bien chez les modéros que les membres, mais aussi les productions qui dans le fond (voir la forme) n'ont pas bougé en 10 ans.

Troublant ! :choc:

Niveau commu anglaise faudrait voir Indie DB, je connais un peu et je peux dire que koruldia ça va trop marcher !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 05, 2011 5:31 am

Clive a écrit :J'ai vu la censure navrante, ils sont juste dans une bulle tout comme autrefois même si le plus sidérant la dedans c'est qu'il ne s'agit plus des mêmes gens du tout que l'époque.
Les gens il y en a 7 milliards... Mais les profiles psychologiques se comptent avec juste 2 chiffres, voilà ce qui arrive quand un endroit ne comporte massivement qu'un seul profile. (ça les empêche pas de se disputer en étant du même, on s'en fou les extrémistes religieux ont le même profile mais se foutent sur la gueule depuis des siècles au nom de Dieu sous prétexte qu'ils ne le vénèrent pas de la même façon, j'aborde ça dans le scénario avec les types de Korumons, surtout le type PSY et OCCULTE, on est loin de la problématique Pokémon, comme quoi la maturité c'est pas juste une affaire de sang et grossièretés)
Clive a écrit :Niveau comu anglaise faudrait voir Indie DB, je connais un peu et je peux dire que KoRuLdiA ça va trop marcher !
Un modéro de là-bas m'a invité à y aller et on m'a souvent dit que c'était cool. J'attends la prochaine vidéo qui arrive ça fera une meilleure entrée en la matière, comme on y verra la boite de dialogue jvais m'arranger pour écrire le texte en anglais dedans et mettre un sous-titre en français en bas de l'écran, ce sera mieux que l'inverse.

Et ça dégagera un peu le terrain pour la pub de KoruLimbo 3 ou 4 mois après.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. déc. 05, 2011 9:51 am

Pas si étonnant qu'une autre commu soie ciblée en tant qu'exemple à ne pas suivre. Sociologiquement, je pense qu'à peu près tous les groupes désignent un autre comme "opposé, méprisable, corrompu" pour se donner de la contenance et s'affirmer par rapport à icelui.
Chez nous, c'est Oniro et pourtant il fut un temps où ouvertement je "bashais" cette communauté tout comme d'autres le font désormais. Et pourtant l'on ne s'est pas donné le mot mais étant donné que les ramifications entre les deux commus (et les transfuges) sont nombreux / nombreuses.

D'ailleurs je me souviens qu'il y avait déjà eu un débat sur ça il y a 6 mois pour essayer de comprendre pourquoi nous nous comparions à eux. Oniro, c'est un peu notre p'tit péril rouge personnel. Mais en ayant rencontré plusieurs membres il y a même pas un mois, j'ai aussi envie d'ajouter qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même paniers et que certains sont plutôt prometteurs.

A ce propos, des nouvelles de ce chat intercommu ?
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 05, 2011 11:16 am

Bah t'as juste rencontré ceux qui sont pas « à fond dedans » et qui justement ne mettent pas leurs œufs dans le même panier et ont des perspectives pro dans le milieu. Ces gars là sont souvent anglophones et un peu partout sur le reste du jeu indé.

T'as rencontré Roys ou Gaetz etc, en gros la bande des quasi seuls que je trouve bien sur ce forum et qui se tapent la même moyenne de message que moi au compteur, c’est à dire autour de 900 en 5 ans.

Faut savoir que d’autres en ont 45 000 en 5 ans...
Si tu calcules ça fait une moyenne de un message par heure NON STOP (jour et nuit) pendant 5 ans.
Ca fait peur ? Nan sans blague.^__^ .
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. déc. 05, 2011 11:53 am

Il me semble que j'avais rencontré aussi Monos et Sylvanor. Le premier n'est pas très apprécié par ici, si j'ai bien compris ? Hum ... Remarque je vais pas chercher plus loin.
Mais Gaetz je me souviens plutôt bien, il a un bon profil de quelqu'un qui réussit ce qu'il entreprend :) ! Y en a quelques uns que je ne dirais pas non de revoir aux prochaines joutes.

Par contre pour les 45 000 messages, tu passes pour un casual à côté. Mais ... mais ... Comment développent-ils s'ils répondent aussi fréquemment ? Image
Image