Les pokemons facts !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Les pokemons facts !

Message non lu par maitrix » sam. mars 03, 2012 3:17 am

Alors oui, à première vue on va penser à ces imitations des chuck norris facts, ou des jeux de mots pokemon. Mais comme vous allez le découvrir sur le lien ci-dessous, c'est bien plus drôle et différent par moment. Pokebip héberge une grande quantité de pokemons facts, et même si certaines laissent à désirer, je penses la majeure partie vous fera rire ou sourire au pire. =p

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... kemon_fact

Et je tiens également à vous partager celle-ci qui m'a mise la larme à l'oeil tellement c'est trop vrai la situation. XD

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 907000.gif

( Je sais qu'un topic spécialement pour ça n'était sans doute pas nécessaire, mais ça en vaut peut-être la peine x) )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 03, 2012 9:21 am

Pas mal.
Enfin pas toujours (car parfois faut aussi vraiment connaitre les jeux) mais parfois ça marche, genre ça :
Image
Au hasard je tombe sur un qui concerne le game design, plutôt marrant.^^.
Je tiens à féliciter les pokemons rangers : ils sont les premiers humains dans pokemon à avoir compris qu'il été possible de se déplacer en diagonal
Mais en tout cas celui là image trop bien une situation que j'ai toujours trouvé conne :
Image
:dent:
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. mars 03, 2012 11:06 am

Ah oui, j'avais vu les deux premières. x) La troisième m'a aussi fait sourire, t'as une corde tu l'utilises et hop, tu t'envoles en tourbillon. Tu sais pas à quoi tu l'as accroché, d'ailleurs je sais même pas trop comment il fait le mec pour l'attacher au plafond, et puis pouf t'es à l'entrée de la grotte... mwé... XD

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 03, 2012 8:14 pm

Rooooh j'adore ces BD, j'trouvais pas le nom de ces trucs xD
J'en avais plein.
Suffit de repenser au fait que t'es en plein milieu de la mer sur ton Pokémon, puis que soudain un combat se lance et t'utilises ce Pokémon. Et il est passé où ton dresseur alors? Il a mit son maillot de bain et il est descendu?

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. mars 03, 2012 10:07 pm

Ou alors... http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 408200.jpg

Celle-ci m'a bien fait rire. XD

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 636000.jpg

En tout cas c'est l'explication la plus plausible pour le moment... %D

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 03, 2012 10:29 pm

Ouais j'avoue que pour le dernier on se demande où ils ont cherché l'inspiration... Grotadmorv bah... Son nom dit tout quoi, mais il ressemble pas pour autant a une crotte de nez xD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 03, 2012 11:12 pm

Bah à la base les noms jap d'origine sont souvent des onomatopées et donc des références culturelles ultra marquées. (comme justement celui là qui est censé évoquer un son deg')

Donc les « traducteurs », leur taf (emploi fictifs comme tant d'autres disons plutôt) c'est de foutre des noms que les mioches pourront retenir et prononcer en masse à la récré jusqu'à ce que ce soit gravé dans le cerveau bien komifo. Ca exploite cette bonne vieille tendance humaine à aimer apprendre des textes par cœur pour se filer une identité/groupe/sens, mais comme les mioches de parents « modernes » vont pas au catéchisme, faut bien trouver un truc à apprendre par cœur à la place du je vous salue Marie...

Et voilà y z'ont "*choisi*" Grotadmorv et pika-siette.

« Je te salue Grotadmorv plein de crasse, que ton nom soit mal traduit, que ton design soit merdique, que tes attaques soient foireuses sur les cartes à jouer comme dans les RPG, donne nous aujourd'hui le gameplay toupouri et pardonne nous notre intérêt pour Digimon comme nous le pardonnons aussi aux adorateurs de YuGiHo, ne nous soumet pas de nouveaux épisodes mais délivre nous de BeyBlade... (Car y a quand même des limites à ne pas franchir) »
Zamen.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 03, 2012 11:48 pm

KaYsEr a écrit :« Je te salue Grotadmorv plein de crasse, que ton nom soit mal traduit, que ton design soit merdique, que tes attaques soient foireuses sur les cartes à jouer comme dans les RPG, donne nous aujourd'hui le gameplay toupouri et pardonne nous notre intérêt pour Digimon comme nous le pardonnons aussi aux adorateurs de YuGiHo, ne nous soumet pas de nouveaux épisodes mais délivre nous de BeyBlade... (Car y a quand même des limites à ne pas franchir) ».
*imprime, met ça dans un cadre, l'accroche au dessus de son lit et commence à prier*

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » dim. mars 04, 2012 1:48 pm

Han la prière ! XD GG ! %)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 04, 2012 4:06 pm

Ptdrrr !!! C'est la deuxième prière Kay xD, continue comme ça et je rédige la nouvelle Bible made in Kayser ! :bravo: Elle est excellente !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 04, 2012 5:48 pm

Raytwo-x a écrit :*imprime, met ça dans un cadre, l'accroche au dessus de son lit et commence à prier*
:vomi: ...
La prière reste très inspirée, à côté de ça xD ...

Perso, pour l'histoire de la corde, bah... on peut dire qu'il l'a laissé traîner dans la grotte, et qu'ils ont fait l'animation comme ça pour pas que ça prenne des plombes non plus...
Par contre, se retrouver au centre Poké, c'était sans doute pour ne pas à avoir à se refaire la route, alors que les pokémons de ton équipe sont probablement HS et sans quoi soigner.
C'est con mais bon, outre le gameplay qui avait été prévu, je suppose, vous auriez fait ça comment ?

Et pour le dresseur sur son poké en pleine mer ... bah... on prend un autre poké ? :clope:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 04, 2012 6:07 pm

Bah wé ok pour la corde mais heuuuu, en quoi une corde peut faire sortir d'une grotte déjà toute plate qui souvent est au même niveau de hauteur que l'extérieur avec le centre poké. En prime... Faudrait encore qu'il y ait des failles exploitables dans les murs pour se barrer, enfin compte tenu de l'ensemble, ça passe et reste cohérent car non réaliste donc au pire c'est juste pour se marrer ce genre de remarques.
C'est con mais bon, outre le gameplay qui avait été prévu, je suppose, vous auriez fait ça comment ?
Bawé, j'ai bien trouvé une soluce après tout... Enfin pas pour sortir d'une grotte, car l’intérêt n'est pas autant porté sur les combats excessifs tous les 3 pas. (même si pourquoi pas inclure cette fonction à terme)

Mais en tout cas pour gérer le « game over » quand ton équipe est KO et que bizarrement tu réapparais devant un centre de soin même si t’en était super loin, fallait bien trouver une soluce si le jeu a un univers sérieux. (car avoir un univers qui n’a pas grand sens à la base c’est bien pratique et certains l’ont compris pour gagner du temps et faire n’importe quoi trankilou ^^)
Donc au pire j’adapte ma soluce pour fuir une grotte et basta ça y est, en tout cas ça serait pas une corde à la noix, genre le mec il a besoin d’une bestiole pour éclater des pov’ cailloux qui bloquent son chemin, mais par contre pour sortir d’une grotte il lui faut une corde...
Pourquoi il a pas pris la super corde pour contourner le piti caillasse au lieu de devoir apprendre la capacité « éclate rock » ou chépakoi à un Rocailloux et ses potes.

Des trucs alakon comme ça t’en a pour pratiquement tout le jeu, mais une fois encore c’est du second degré en effet, l’univers s’arrange bien de ça, c’est comme une convention entre le système et toi, comme le fait de ne pas se demander pourquoi dans Mario un con s’est amusé à foutre des pièces en l’air qui flottent... ^____^

Ou mieux... CA :
Image
Bawé quoi merde, un mec se fait chier à faire des cubes de briques qui flottent en l'air pour planquer son fric dans certains et pas dans d'autres (afin de semer le trouble) et un enfoiré de moustachu vient tout bousiller avec sa tronche perpétuellement.
:dent:
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 04, 2012 6:28 pm

Il y a les premier et second degrés, en effet xD ...

Là qu'on se rend compte que tout un univers qui s'est créé, fait d'incohérences IRL mais qui pourtant n'ont jamais choqué qui que ce soit ... (de gamer à première vue). Dans l'action du jeu tout ça ...

Dans la musique c'est un peu pareil en fait, des sons synthés, mais outre les synthés eux-mêmes, aucun musicien ne peut les jouer d'un véritable instrument, et ça n'a jamais choqué personne... si ce n'est avoir rendu ces sons "extraordinaires" comme a décrit mon chef d'orchestre récemment en écoutant tout ce que j'ai fait, qui n'y connaissait strictement rien...!
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mars 04, 2012 8:57 pm

"On prend un autre Poké".

Oké, donc si t'as qu'un Carapuce ( qui mystérieusement s'est transformé en Lokhlass au contact de l'eau ) et que c'est le seul qui a Surf, et que tu l'envois au combat, tu fais quoi? Et paf t'es dans la flotte ou alors tu te prends l'Ultralaser en même temps que le poké.

Ou encore ton Salamèche qui mystérieusement marche sur l'eau pendant le combat, mais qui peut pas apprendre Surf. Des conneries du genre kwa xD

Mais sinah tu te prends vachement la tête pour pas grande chose, genre la corde sortie, meme si c'est vrai que c'est incohérent, ça sent tellement le "fait exprès" que j'vois même pas pourquoi tu cherches une solution à ça. C'pas comme si ils essayaient de faire un jeu réaliste, déjà rien que la gueule des bestioles le montre bien... Puis leur nom, aussi

Après, j'ai pas compris ce que la musique synthé vient foutre dans une histoire de corde sortie et de failles dans un mur. :clope:

*S'en va pour emmerder d'autres gens*

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 04, 2012 9:49 pm

Y'a une note de boulet qu'est pas mal là dessus (mais c'est plus l'univers des JV en pixel art pour le coup...)
http://www.bouletcorp.com/blog/2011/12/ ... quantique/
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 05, 2012 3:46 am

C'est fort, et les dessins sont bien marrants, avec le Stephen Hawking en pixel. (qui a sa bulle de BD qui devrait partir de son fauteuil pour la ptite subtilité tiens)
Surtout le moment sur les sprites de pacman et space invader en organismes primitifs lol.
meme si c'est vrai que c'est incohérent, ça sent tellement le "fait exprès" que j'vois même pas pourquoi tu cherches une solution à ça. C'pas comme si ils essayaient de faire un jeu réaliste
Bawi c'est pour ça qu'à la fin de ma connerie je marque que cette façon de déconner dessus c'est en se basant sur le second degrés et n'empêche bien sur pas d’apprécier le jeu :
Des trucs alakon comme ça t’en a pour pratiquement tout le jeu, mais une fois encore c’est du second degré en effet, l’univers s’arrange bien de ça, c’est comme une convention entre le système et toi
D'où l'exemple de Mario qui est plus facilement acceptable encore car moins dans un contexte d'exploration scénarisé. C'est toujours cool de pouvoir mettre au point un univers avec ses propres règles reposantes.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. mars 11, 2012 9:00 pm

Il y a une des images du site que j'ai vue et qui était en Anglais, mais comme avec juste l'image ça avait l'air de m’intéresser, j'ai décidé de la traduire (avec l'aide de Google Traducteur et un peu de mon cerveau).

Voici la version originale :
Image

Et voici la version que j'ai traduite :
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. mars 22, 2012 3:34 pm

CROM ! *saigne du nez*
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. mars 22, 2012 5:30 pm

King Xtincell a écrit :CROM ! *saigne du nez*
Ca va, je suis moins seul. :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 23, 2012 8:59 am

Louloutre a écrit :Ca va, je suis moins seul. :dent:
Ca sonne bizarre ta phrase ! xD