Topic des pubs web alakon

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. mars 13, 2012 8:59 pm

Dans le même type de fail, tu as les zolies images : " download now ! " Particulièrement sur les site de téléchargement, logique, mais si t'es pas trop con tu vois bien que c'est pas juste le petit encadré mais bien toute l'image qui comprend un lien en passant ta souris dessus... x)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 14, 2012 5:59 am

Wep, la crédibilité ultime quoi...
Image
:dent:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. mars 14, 2012 2:17 pm

Waaaaah, la pub est tellement balèze qu'elle réussi a faire changer l'apparence des fenêtres du Mac que j'utilise ! ( et aussi du Windows 7 )

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. mars 14, 2012 7:00 pm

Ohoh oui, et le bouton ok comportant des pointillés, comme si je venais d'appuyer dessus en fait... x)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mars 16, 2012 11:15 pm

Raytwo-x a écrit :
KaYsEr a écrit : Hooooo trop bien ! (ça mérite des sons de gorilles sur msn avec le micro comme l'autre fois ^^)
Ouh ! Ouh HOU ! AAAAAAAAAATHA !
J'hésite à les mettre :pleure: ...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 17, 2012 1:01 am

Pour moi tu peux

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 19, 2012 6:39 pm

Erf, t'as gardé ça mouarf... Bon bah y en a ptetre un de ces sons là qui pourrait aller avec le korumon gorille de plante fait par Startos !^^!
(heu nan c'est vrai faut faire ça proprement, msn c'est pas trop le truc pour bosser du son lol)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 25, 2012 8:57 pm

Le même truc dans le sens inverse SVP.^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 25, 2012 8:58 pm

Image
Le même truc dans le sens inverse SVP.^^.
Bien foutu l'anim ultime hein, ça c'est bien vendeur lol.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mars 26, 2012 3:09 am

Le plus marrant, c'est de la voir obèse, et elle garde le même visage malgré qu'elle perd 50 kg au moins xD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 26, 2012 2:34 pm

Comme ça reste de la pub je mets ça ici même si c'est pas du web.

Image
Image
Image

En tout cas je trouve cette forme de marketing bien mieux foutu, car assez intelligent parfois et ça fait appel à une réflexion perso, pour moi ça correspond même à la définition qu'est sensé avoir une oeuvre d'art pour certains trucs. On est clairement à l’opposé des pub web de gogoles qui ont été mises juste avant.^__^.

On peut facilement imaginer un essort de ce type de marketing dans le futur, car rendu plus accessible grace à la réalité augmentée, de nos jours ça à un certain coût et faut obtenir sans doute pas mal d'autorisations etc, bah voilà selon moi ce genre de technologie va permettre à un plus grand nombre (même hors marketing donc) de se réaproprier les rues même si à mon avis on aura très vite aussi des lois là dessus pour éviter de se taper du grafiti virtuel partout et finalement un gros bordel avec tout le monde qui rajoute son tag (éventuellement illégal niveau propos) un peu partout. (ou alors faudra se mettre sur un "canal" particulier et un même mur/sol/etc physique pourra avoir multitude de peinturlurages.)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 26, 2012 3:37 pm

Ah ah, ça c'est de la bonne campagne de pub :) !
On étudie pas mal de trucs comme ça en comm' à l'école.
Les pubs WWF sont pas mal de ce point de vue : Image Image

Dans un tout autre registre, ce produit est aussi assez exceptionnel, un parfum qui sent... l'encre !

http://www.blast.fr/files/2010/09/Blast ... fume-1.jpg

Pour le coup, les affiches de pubs étaient pas mal du tout, et vachement osée :
Image
Image
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 26, 2012 3:44 pm

C'est vrai que ça sent bon l'encre donc pourquoi pas. (j'imagine le même pour les gothiques avec parfum sang, la même affiche avec du rouge à la place niarf)
Et puisque je parlais du mur avec tag/pubs etc en réalité augmentée, bah lol y en a qui font l'inverse en attendant à notre époque, en faisant un fake qui interpellerait tout geek qui se respecte même s'il court rentrer chez lui retrouver son ordi avec un kebab à la main en train de refroidir dangereusement :
Image
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 26, 2012 4:24 pm

Ah ah XD.

Sinon le parfum encre, parait-il, pue grave, le génie de ces gars est de se placer sur une niche du luxe, et d'avoir une originalité telle qu'on a envie de l'avoir, ne serrait-ce que pour l'objet, qui est beau, et le côté "poétique" de la chose.
Malgré sa mauvaise senteur, le parfum s'est bien vendu :dent: . Comme quoi, l'habit fait quelques fois le moine :).
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 28, 2012 8:11 pm

Une qui réussi une bonne alliance technique/message assez classe :
Image

Le parfum d'encre puait mais s'est bien vendu car positionné luxe ? Haha, toujours cette recette miraculeuse ^__^
Dans le indie gaming aussi on voit cette tendance, mais c'est adapté car étant donné qu'on ne peut pas tabler sur une notion de fausse rareté (vu que c'est duplicable numériquement à l'infinie)... Donc en gros les mecs jouent sur le « wé c'est trooooop un jeu pas connu bien underground, vous valez mieux qu'un Call of Duty les gars ! Là c'est plutôt une expérience mvoyeeeeez ».
Spoiler!
Et bien entendu ça se positionne pas luxe du tout car c'est pas cher en général, ou disons bien moins que les jeux pro habituels, mais ces mecs se rattrapent sur un luxe pseudo intellectuel, une sensation d’exclusivité ou d'accessibilité restreinte etc, tout ça pour bien entendu se démarquer du kévin qui ne jure que par ses blockbusters AAA...
Une des raisons qui a permis un regain d’intérêt au rétro gaming (chez ceux qui découvrent et ne RE-découvrent pas par nostalgie évidement) et désormais coté indé également.

Bref c'est pas toujours comme ça mais disons que bon nombre de game designer à 3euros50 ça les arrangent bien de mètre leurs concepts bancales sur le dos du « tu comprends pas c'est du game design expérimental artistiquement trop dark », pratique. D'autant plus qu'en misant sur l’ego des joueurs qui se sentent privilégier, ça peut se vendre donc nickel.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mars 28, 2012 8:50 pm

Génial l'affiche !

Sinon ouais, complètement d'accord, en fait ça joue sur l'un des instincts les plus primaire de l'être humain : vouloir se démarquer.
Un des trucs bien chiant, car très souvent, les artistes le possèdent en puissance 10, et pour le coup, c'est un grande qualité car ça permet une créativité, et un grand défaut parce que ça rend souvent incapable d'apprécier quelque chose de "populaire".

Perso, j'essaye de lutter contre les côtés néfastes...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 01, 2012 4:25 pm

Je le mets ici même si c'est une fausse pub :

http://www.youtube.com/watch?v=IF8BsdGaK3c

Le très bon poisson d'avril de google concernant une future version NES de google map, avec une cartouche reliée au net et des graphismes 8 bits haha. (mention spéciale pour le level design ^^)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 01, 2012 6:09 pm

C'est énorme ! Surtout le fait qu'on puisse vraiment s'en servir dans google maps quoi :p !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. avr. 01, 2012 7:31 pm

Ouahhh la cartouche avec la vieille référence à Dragon Warrior, trop fort ! xD

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 03, 2012 10:59 pm

J'avoue LOL !
Le "jeu" ne lague pas en plus, sur la NES... ça semble tellement fluide. ;(
Je me demande s'ils l'ont bien développée et tourné la pub sur la console. (vive le montage, car je suis persuadée que non).

---------
C'est qui qui voulait les sons de gorille sinon ? ;(
Devinette, même si c'est HS, devinez qui a fait quoi. :p

http://mididentelle.free.fr/Koruhub/Gorille1.wav
http://mididentelle.free.fr/Koruhub/Gorille2.wav

Pour les enregistrer de façon "propre", je peux disposer du studio de M&E, ce qui serait suffisant pour des cris de bestioles. Tu passes quand tu veux à Orléans, Kayz. ;) (mais organiser tout ce qu'il y a à faire avant).

J'ai bien aimé tout ce que vous posté depuis sinon. :dent:
Image