RIGHO : Space Orchestra [21 décembre 2013]

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

RIGHO : Space Orchestra [21 décembre 2013]

Message non lu par Lighter » lun. avr. 02, 2012 7:54 am

Voir de tels topics m'a donner envie de communiquer sur un "short-projet" sur lequel je travaille, dont la durée de création n'excédera pas un mois (ce sera terminé le 6 mai 2012). A la base il s'agit d'un projet étudiant réalisé en binôme : créer un RPG du type "porte-monstre-trésor". Liberté confiée ? Totale. Et si l'enseignant veut un jeu, eh bien nous allons lui en donner du jeu ;) !

Bref comme vous l'aurez compris, nous comptons "dépasser" le cadre obligatoire pour faire un véritable RPG immersif.
Du coup , c'est un challenge d'un mois.

*** Image ***

Nom du Projet : Space Orchestra

Language de développement : C

Sortie ALPHA : 6 mai 2012

Scénario :

<< Un vaisseau spatial de la Compagnie des Transports Spatiaux contient un artefact d'origine extra-terrestre vers le système solaire, "L'Orgue des Cristaux".
Autour de ce gigantesque instrument de musique se trouve des cartes métalliques appelées des "notes" dans lesquelles sont enfermés des créatures dangereuses.
En plus de cette orgue,ont été embarqué des instruments de fabrication humaine qui permettent d'utiliser ces "notes" pour libérer les créatures qu'elles contiennent dans un ordre précis.

Cependant, après plusieurs semaines de voyage, le capitaine fait face à une mutinerie chapeautée par une organisation secrète, la SDA ("Source Divine des Algorithmes"). Le joueur incarne un des fidèles du capitaine, qui va devoir mettre hors d'état de nuir les mutins et empêcher leur chef de réunir les "notes" nécessaires pour jouer "La Symphonie" sur l'orgue. (il s'agit d'un code qui s'il est composé libérera l'ensemble des monstres de l'orgue définitivement).

Le joueur et les mutins vont s'affronter en utilisant ces étranges instruments comme armes, dont les "notes" (éparpillées dans le vaisseau) feront office de munitions. Les monstres seront invoqués dans l'ordre de la partition, la partition correspondant à l'ordre dans lequel les "notes" ont été insérés dans l'instrument. >>

Plus d'informations dans quelques semaines avec les détails techniques ...

Oh et voici l'image de dialogue lorsque votre personnage intéragira avec l'ingénieur , un des PNJ que vous pourrez rencontrer :

Image


PS : Le topic sera updaté régulièrement.
Dernière modification par Lighter le mar. oct. 09, 2012 10:35 pm, modifié 5 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 03, 2012 5:29 pm

Challenge de un mois seulement ? (bon ok j'ai vu pire genre 24h, mais clairement pas RPG lol)
Ava être chaud, ou alors ça se base sur mini durée de vie nan.

Quoi que RPG souvent ça rime avec prendre son temps, mais c'est pas plus mal de tenter le coup d'un rpg expéditif, ça en garde les mécaniques et faut se grouiller. (le style j-rpg est donc plus approprié pour cet exercice je crois, car à la base lui-même est une simplification du jeu de rôle occidental)

Bah en tout cas bon courage à vous 2 pour réussir ça en si peu de temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. avr. 08, 2012 10:23 pm

Mise à jour hebdomadaire : 08/04/12

Image


Quelques illustrations que j'ai réalisé pour les icônes de dialogue / combat lorsque le héros est amené à affronter l'un des personnages de la faction antagoniste : la S.D.A. (Source divine des Algorithmes). Oh et bien sur il n'y a pas toutes les illustrations, je n'ai pas montré la C.T.S. ni d'autres icônes ^___^ !

Le côté pratique c'est que les personnes que vous voyez, je peux en générer plusieurs autres types (avec casque, sans casque) grâce à la tablette graphique et sans efforts . Un peu comme le monsieur patate. Du coup au cours du jeu, on devrait voir une petite vingtaine de tête différentes basées sur 6 modèles différents. Si j'abuse un peu, je peux même changer couleur de cheveux et changer un p'tit détail en plus.

Sinon comme réalisation cette semaine on a ça :

- Histoire terminée
- Conceptualisation / Codage des structures
- Graphisme :
- Réalisation du vaisseau en 3D
- icônes de dialogue pour les deux factions CTS et la SDA
- Début en Pixel Art de la réalisation des personnages sur le plateau
- Finalisation du Gameplay
- Finalisation de l'univers
- Liste intégrale des monstres / personnages / caractéristiques


Peut-être devrais-je publier la liste des choses à faire.
Parler de cela une fois par semaine permettra d'être régulier, et puis c'est un bon exercice de communiquer la dessus :) !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 11, 2012 4:48 am

T'as fait de gros progrès, ça a un coté bien personnel et techniquement crédible.

Cela dit, le personnage en bas à droite bénéficie d'une finition plus élaboré que les autres, niveau shading particulièrement.
(bon drapé du tissus d'ailleurs)

Des armes assez originales aussi, ça change, reste à en voir l'exploitation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. avr. 15, 2012 8:29 pm

Image

Mise à jour hebdomadaire : 15/04/12

Cette semaine, petit point sur : Les instruments.

Construits par une énième filiale de la société mère de la C.T.S., ces instruments de musique combinent à la fois la technologie alien et humaine, s'inspirant des instruments de musique traditionnels.

Il en existe trois types principaux :
- Les instruments à Vent, qui procurent entre autres un bonus en défense.
- Les instruments à Corde qui augmentent la vitalité.
- Les percussions, qui procurent entre autres général un bonus d'attaque.

(Il existe d'autre facteurs qui modifieront le style de combat en fonction du type d'instrument utilisé)

Le joueur ne peut posséder qu'un instrument de chaque type à la fois. Il pourra en changer en s'en faisant "générer" un nouveau auprès de l'ingénieur du vaisseau contre une certaine quantité d'énergie.

A cause des phénomènes de l'Orgue, de nombreuses créatures sont contenues dans des capsules appelées "notes", qui seront insérées dans les instruments pour prêter leur pouvoir. Chaque instrument possède un certain nombre de places et lors du combat les créatures seront utilisés dans en fonction de l'ordre de placement des "notes". Cette liste des créatures / notes utilisées pendant un combat par un instrument est appelée "partition", qui détermine quelles seront les notes utilisées par le joueur et dans quelle ordre. Le joueur ne peut mémoriser que 3 partitions à la fois. Chaque partition est compatible avec n'importe quel instrument.

Il acquiert les "notes" en les trouvant, les achetant ou en vainquant certains ennemis.

Note : Il existe un instrument ne rentrant dans aucune des trois catégories.

Note 2 : On ne peut pas changer d'instrument n'importe quand et on ne peut pas changer de partition dans un round.

Sinon, les réalisations de cette semaine

- Structures terminées
- Graphismes du premier monde terminés.
- Symboles pour les deux victoires possibles réalisés
- Icônes pour les instruments de musique et "victoire" réalisés / dessinés.
- Toutes les notes ont été réalisées
- Illustrations de type "sprite"

Tout est prêt pour la programmation du programme principal.

Semaine prochaîne, screenshots In-Game si tout va bien :) !
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. avr. 15, 2012 10:38 pm

J'ignore où tu as été pécher tout ça mais ça me semble bien pensé et original. ;) (la musique n'est qu'un prétexte, mais ton concept ensuite me semble original en fonction)

T'as intérêt à te trouver un bon musicien maintenant. ;(
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. avr. 16, 2012 10:41 pm

Ca ressemble à un projet de fin d'étude d'école :)! courage il ne reste plus que quelques semaines!
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. avr. 16, 2012 10:45 pm

Merci :)

Je mettrais le sujet d'origine afin que vous voyiez à quel point nous avions décidé d'en faire "beaucoup plus" que prévu :)
(L'enseignant prévenant que le superflus quelqu'il soit verrait l'appréciation relevée à l'annonce). Et puis, c'est si grisant de s'imposer un tel challenge que celui de faire quelque chose de dix fois plus complexe que ce qui avait été prévu à l'origine. Une bonne occasion de faire quelque chose de bien fait pour une fois aussi.
Image

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » lun. avr. 16, 2012 10:46 pm

Tu distribueras le code?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 16, 2012 11:02 pm

Bon courage, cette idée de transposer des mécanismes bien rodés sur des instru' de musique ça permet de rafraîchir un peu en tout cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. avr. 16, 2012 11:42 pm

Molok a écrit :Tu distribueras le code?
hihihi du Molok tout craché
チョコレイト・ディスコ♥

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » lun. avr. 16, 2012 11:44 pm

C'est surtout dans une optique pédagogique.
L'open source permet de se forcer a coder proprement.

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. avr. 20, 2012 7:52 am

Peut-être.

J'avoue ne pas encore avoir décidé, étant donné que ce projet est fait "en rush" et qu'en même temps j'ai 2 autres projets à réaliser plus des révisions ... tout ça dans l'espace d'un mois. Donc c'est à peu près sur que les sources seront remaniées après la mi-mai afin d'augmenter les performances et surtout la modularité du système :) !

Disons que je préfère mettre en open source quelque chose d'innovant, alors peut-être ce projet-ci quand il sera dans sa deuxième version ou un autre projet. Je ne sais pas encore :) !
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » dim. avr. 22, 2012 8:13 am

Ca a l’air plutôt correct, pas trop mon truc les développements précipités vu que ça donne souvent des jeux en kit, mais pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » sam. mai 05, 2012 10:57 pm

Mise à jour : 05/05/12

Voici la cinématique d'introduction, finalisée à 75 % : (encore des corrections à faire, peaufinage, détails à rajouter ... et 30 secondes ! + changer la musique )

http://www.youtube.com/watch?v=xHkJQLdizAg

Beaucoup de projets en parallèle de celui-ci, d'où une vitesse de développement réduite, mais il y aura une version alpha pour le 14.05 tandis que nous essayerons de sortir quelquechose de plus propre au mois de juin. Vous l'aurez compris, c'est le début : on passe "vaperware" :) !

Examens, et c'est ce seul mot qui fait trembler les étudiants ;) . Sinon pour en revenir à la vidéo, tout est fait maison, sauf la musique. (D'ailleurs Denty, puis-je utiliser comme "cover" deux soundtracks que tu avais faite pour Rhigo ?)

M-à-J assez courte, beaucoup de boulot à abattre que ce soie pour le projet et pour les autres. Du coup, j'étais bref ! Mais nous avons avancé le jeu dans à peu près tous les domaines que ce soie en graphisme ou en prog. I'll keep you in touch !

Edit : La cinématique a été terminée entre temps. Je change donc le lien et met celui de la vidéo d'intro complète.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mai 07, 2012 11:01 pm

Alors, pour commencer la vidéo fait pro, de par la qualité d'animation et de montage. (à mon opinion)

Le thème des instruments de musique qui arrive soudainement, j'ai trouvé ça un peu "choquant", mais ça tient quand même la route, avec la tournure que vous avez employée. Je vous conseille de customiser les instruments davantage, quitte à en réinventer l'architecture, pas forcément la percu, mais pour la guitare et la flute à bec (qui ne va pas susciter de bons souvenirs pour tous les anciens collégiens que nous sommes!).
J'espère qu'avec tous les instruments que ces classes comportent, vous pourrez tous les customiser de façon plus intégrée à votre univers. Pour moi actuellement, c'est décalé, en fait.

Je reconnais bien ton esprit dans ce jeu, par ailleurs.
Un autre conseil, pour les artworks, faudrait les peaufiner voire retravailler quelques-uns, car la forme de certains visages est bizarre.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mai 08, 2012 12:51 am

Wep certains artworks sont inégaux en finition, globalement c'est plutôt bon et la dynamique est là.
Même avis sinon : les aspects sur les instru de musique semblent un peu intrusifs et la présentation arrive de façon un peu "rentre dedans", pour le moment ça peine un peu à se justifier pleinement, et encore nous on était déjà au courant grâce aux textes précédents, mais une personne qui voit uniquement la vidéo pour la première fois je me demande ce que ça lui ferait (faudrait tester sur un échantillon de personne).

J'ai bien aimé le petit coté C&C Alerte Rouge qui bizarrement ressort un peu je ne saurai dire pourquoi, peut être une impression biaisé mais ça a une présence selon moi, même les méchants tout en rouge ça a du mal à me faire oublier un coté Soviétique, ces aspects là on l'air d'avoir un bon background de maturité quoi qu'il en soit, maintenant faudra aussi du coup amener à maturité le reste.
Image

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » mar. mai 08, 2012 2:11 pm

Ca ne manque pas un peu de lisibilité pour une introduction?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. mai 08, 2012 2:25 pm

Si, un peu.
Bon sinon perso, je trouve que ça fait vachement "jeu amateur" comme vidéo d'intro, déjà par la qualité ( bon, surement la faute à Youtube sur ce point là ), certains dessins qui manquent un peu de finition, puis la mise en scène tout court en faites.

Mais bon, je reconnais que je suis certainement pas capable de faire ça ( ou alors pas aussi vite que toi et avec la même qualité ), et que ça reste quand même du travail dans lequel on voit que t'as mis du tiens, alors bravo quand même pour la vidéo, surtout pour un truc censé être bouclé en 1 mois.

By-bye :clope:

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. mai 14, 2012 8:50 pm

Version 1.0 terminée.

Pause du développement pour 15 jours (examens), reprise du développement et de la conception dès le 1er juin avec passage en "Team ouverte". Plusieurs personnes ont d'ores et déjà émis le souhait de joindre le projet, qui à partir de ce moment ne sera plus un projet étudiant mais bien un projet sur le long terme.

Inutile de préciser que voyant plus loin, certaines choses seront retravaillées et que par exemple le gameplay sera probablement amélioré ... ainsi que les artworks (conservés avec des graphismes "pas terrible" car manque de temps) et la vidéo d'introduction.

Bonne soirée à vous et merci pour vos avis.
Image