Sonic Adventure 3 ? Jeremymartin81 mène l'enquête !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 22, 2013 12:05 pm

Bizarrement certains Sonic fait par des passionnés ont parfois un niveau supérieur aux officiels. J'avais déjà parlé de l'un d'entre eux mais voilà, il est superbe et redonne les sensations originales, un peu comme à certains moment le super compromis qu'a été Sonic Generation.

Prochaine génération, on va bien voir ce que ça donne, SEGA se refaisant une santé de plus en plus.
(et pourquoi pas un jour revenir avec une console... Waw, ce serait une époque superbe à vivre ça ^^)

(bah mine de rien parfois au Japon ça fait plaisir de se trouver dans un centre SEGA officiel plein de bornes à eux, car ça renoue avec le "SEGA matériel", j'ai pu en voir un aussi à Dubai d'ailleurs, mais ça restait bien inférieur à la version Jap, par contre on se trouvait dans une sorte de reproduction de la Green Hill Zone dans le thème global du lieu, et ça c'était top quand même !)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juin 22, 2013 12:19 pm

Ouaiiiiis, SEGA c'le bien, j'ai ma Dreamcast branchée avec Skies of Arcadia là :bravo:
Par contre ce Sonic euuuh... On dirait un vieux jeu casual demerd. Enfin les Sonic sont pas hardcore en général, mais j'sais pas l'univers petit poussin et licornes, très peu pour moi. :clope:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 23, 2013 10:55 pm

Celui annoncé y a peu là ? J'ai juste vu des screen et la charte me branche pas trop. Faudrait un truc à la Night sur Saturn, un peu plus dark et pas forcément comme SA 1 et 2 (qui étaient plutôt bon) m'enfin maintenant comment revenir en arrière avec un Sonic qui parle quand même beaucoup et bien des persos secondaires, y avait facilement de quoi se perdre c'est vrai.

Vive les projets amateurs alors... En attendant.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. juin 24, 2013 12:03 am

Un Sonic Generations + long et avec un scénario à la Unleashed = parfait

Parce que le Lost World euuuh... *part vomir*

Ou alors un Sonic Adventure 3, c'était mes préféres ceux-là

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 27, 2013 6:42 pm

http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... s-idef-201 3-sonic-dans-tous-ses-etats-00114069.htm

Hm...
Encore un Sonic qui va se taper un 15 voir 14 sur 20. A quand un ultim' Sonic qui renouera avec ses vieilles super notes de ouf à pas moins de 17.

Faudrait sans doute se concentrer sur un aspect, et justement dans la video le premier aspect à la Pandemonium (qui quitte jamais ma PSP en version PS1 émulé ^^) là y a du potentiel et ce serait chaud à faire par des amateurs. Même le prochain Donkey Kong choppe cette formule, ça permet d'avoir un truc qui a la classe visuellement tout en ayant le gameplay en mode 2D, sans doute vraiment la seule forme qui est adapté à la vitesse de Sonic de façon parfaitement contrôlée, même si je dis pas non de temps en temps à un niveau/phase/bonus stage en vue de dos 3D pour avoir de la vitesse qui arrive dans nos tronche directement lol.

Mais hey, pas besoin de bouger à 360° pour ça, les meilleurs moments que j'ai pu avoir dans les Sonic 3D vu de dos c'était pas quand je pouvais largement bouger sur les cotés mais quand j'allais en avant, ça va donc faire référence au grand concurrent de Pandemonium de l'époque >> CRASH BANDICOOT.

Vla la ptain de formule qu'il faudrait, une dominante à la Pandemonium avec du zeste de Crash Bandicoot de temps en temps, le tout avec un niveau graphique actuel est plus détaillé, Sonic c'est mature et ça s'y prête + que Mario donc ça passe impec les derniers shaders et des textures de ouf...
C'est quand même chelou qu'ils n'en arrivent pas à cette conclusion en étant si proche pourtant quand on voit cet épisode qui a l'air quand même pas mal. Mais de la à choppe la classe visuel d'autrefois alliée au gameplay... Hm, va encore falloir prendre son mal en patience.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. juin 29, 2013 12:50 am

SEGA va prendre encore un bon moment avant de rattraper ces erreurs...
Mais bon, je pense que Sonic Generations était déjà une réussite en soi, surtout qu'on peut le modder lui, et donc jouer aux niveaux de Sonic 2006 et Unleashed, et niveau graphisme il claque bien. :)

J'connais pas Pandemonium par contre... Ma PSP émule que des FF :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 29, 2013 3:27 am

Pandemonium avait fait sensation à l'époque, faut ptetre l'avoir connu à ce moment pour la nostalgie et tout mais c'est le 1er à avoir proposé le gameplay 2D dans un contexte de caméra 3D. Dit comme ça c'est le bordel mais en fait nan, et plus j'y pense plus je me dis que ce serait une recette impec pour un Sonic, si toutefois on se tape un peu de vu de dos habituelle de temps en temps pour les sensations de vitesse zultim.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 30, 2013 5:54 pm

J'aime bien Pandemonium aussi (bien que je trouve que ça ressemble vachement à Nights, que je trouve beaucoup plus "charismatique" au niveau artistique). Le jeu à l'air sympa en tout cas (et c'est Crystal Dynamics qui l'a développé, je savais pas du tout, ça change du registre habituel Tomb Raideresque/Soul Reaver, ça devait être un de leurs premiers jeux si ça se trouve, voire peut-être même le tout premier qui sait).

Par contre, il est sorti la même année que Crash Bandicoot (1996) donc je sais pas si c'est exactement le premier à avoir eu l'idée de la caméra (surtout considérant qu'un développement dure plusieurs mois, on peut pas vraiment dire que l'un ai copié sur l'autre ou a pu pomper l'idée).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 30, 2013 6:18 pm

En fait c'était pas la même cam du tout que Crash, mais Crash a quand même dominé les ventes quoi qu'il en soit, même si ces 2 là étaient les meilleurs du moment. Petit truc cool c'était que Pandemonium tu l'avais aussi sur PC et surtout SATURN, alors que Crash n'était dispo qu'en PS1. Mais oui sinon Night c'était encore un autre concept de caméra circulaire assez adapté à la vitesse, j'y ai rejoué sur émulateur e retrouvant mon vieux disque haha, je me rappelais plus à quel point être au sol poursuivi par le réveil était aussi stressant !^^!

Clairement y a du Sonic Team à fond là dedans, c'était grand comme jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juil. 02, 2013 10:23 am

Alala... nostalgie quand tu nous tiens... On devrait faire un topic où on parle + de tous ces anciens jeux. Des perles comme il y en avait, on en trouve plus aussi souvent de nos jours (et d'aussi marquants surtout).