Refonte du hub (6)

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juin 18, 2013 8:15 pm

Mouhaha pas mal le nouveau fond plus trash et les nouveaux boutons Twitter, Youtube et Facebook :dent:

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. juin 18, 2013 9:17 pm

voilà j'ai remis twitter :)
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » mar. juin 18, 2013 9:46 pm

Bon travail :) !

Le Twitter est clairement mis en avant et l'ambiance colle un peu plus (sans déteriorer l'aspect "clair" de la zone d'intérêt :) )
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juin 18, 2013 10:03 pm

On éditera un peu les couleurs pour teinter légèrement en indigo mais bon c'est cool (en prime si on défile assez bas on peut se rendre compte que les images passes aussi directement).

Pour le reste, ptit à ptit quelques retouches de style (klimbotizer un poil et rendre un peu + gaming) et augmenter un peu la présence de l'anglais... changer l'affreux "koruldia clignotant" en bannière secondaire giarg. (même un truc temporaire comme pour le fond et les logo sociaux lol ifooo)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juin 18, 2013 10:16 pm

Ouais mais nah, y a un défaut majeur dans l'interface...
On voit Ralph dans les top-sites...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 19, 2013 12:46 am

On voit Raph dans KoruLimbo aussi... Mais c'est plus jubilatoire. :stupide:

(j'ai foutu ça au hasard dans l'image du topsite car ça fait des mois que leur image est aussi morte que le topsite en question, faudra virer ça et mettre mieux, toutes les sorties se font en interne aucun sang neuf...)
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. juin 19, 2013 1:01 am

D'ailleurs, es-ce que les topsites rapportent réellement des visiteurs?

Moi je mettrai surtout un beau header en priorité avec une image du jeu pour donner envie aux gens. Avec le logo Koruldia of course!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 19, 2013 1:08 am

Le topsite EMUTOP (qui vient d'être remis à zéro donc faussé) apporte une 40ène par mois, mais c'est des gens totalement externes donc c'est cool... Ensuite le top Pokemon france lui est bien plus haut, il est jamais remis à zéro mais ça a filé 358 376 sorties en 2 ans.
(le plus haut score du topsite je crois)

C'est des exceptions car de nos jours c'est plus trop ça qui donne de la visibilité, un ptit vestige du web 1.0 qui peut encore avoir une utilité de temps en temps.

Par contre oui pour la belle bannière en haut, le HTML5 explose largement le FLASH à ce niveau là, et si c'est possible de mettre la ban avec ce format on peut littéralement permettre une ptite démo jouable du jeu (genre de benchmark) au sein de la bannière (avec la manette prise en charge et tout j'ai testé) donc bien entendu des ptites anim' cool et des défilement de screenshots, des liens vers des sections clefs etc, là ça serait d'autant plus faisable. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 19, 2013 6:39 pm

C'est cool le nouveau Twitter comme ça, le noir ça fait classe aussi (et en prime ça passe partout). J'aime bien les nouvelles icônes aussi. Le fond, je ne le vois pas vraiment bien (je suis repassé avec un écran qui a une résolution de 1024x768, donc je vois juste des petites bandes noires sur les côtés snif :pleure:, vivement que je change).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 19, 2013 6:49 pm

Ha bah si tu veux voir le même avec juste une ptite image pour entrer, c'est sur le .COM que ça se passe... www.koruldia.com
C'est d'ailleurs valable pour moi aussi car j'ai que 60% de la largeur du wall même en 1200p.
En fait ce wall c'est celui que j'ai mis sous mon windows depuis des mois et là je me dis "bordel pourquoi je l'ai pas mis sur le HUB c'est mieux que l'ancien truc >__< erf".

(mais dans tous les cas Irié cherche de quoi adapter un peu la largeur du HUB si on a un écran HD moderne, histoire de mieux exploiter la taille et avoir moins ce "vide" justement, ce serait surtout cool aussi car les screenshot de KoruLimbo rentrent pas nativement car 720p minimum, du coup souvent je dois créer des miniatures à cliquer)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 19, 2013 9:34 pm

Bah pour la largeur du hub, dans le CSS, faites ça en pourcentage. Comme ça peu importe la taille de l'écran, ça aura toujours les bonnes proportions. :)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 21, 2013 4:02 am

Merci Kayzou, j'ai pu voir. Le nouvel arrière-plan est vraiment classe (il se base sur le précédent mais avec une stylisation encore plus affirmée et prononcée), j'aime beaucoup !

Et puis ça va bien avec le nouveau Twitter, plus d4rk ! Maintenant, comme dit, avec des nouvelles couvertures ça va clairement démonter.

Par contre Louloutre, pour ce qui concerne la largeur, je pense pas que ce soit aussi simple. Pour centrer, le mieux, c'est d'utiliser la balise normale pour centrer (et ça te centre direct, quelle que soit la résolution aussi, plutôt que de s'embêter avec un %). Parce qu'en fait, la page en elle-même, elle a une largeur en pixels (pour la mise-en-page avec les images). Si les différents parties du site sont extensibles, là, par contre ça l'aurait certainement fait (même si au final, ça s'avère assez peu courant, car en général ce sont les design de couleurs unies qui s'en servent, comme Facebook et d'autres sites au style plus "épuré/vide").

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 13, 2013 1:36 pm

Hier certains ont pu voir que le site était inaccessible la matiné, c'est la façon qu'a l'hébergeur de nous dire qu'il faut updater la base de donné du forum. (genre comme ça on remarque bien le message lol)

Donc bah on va s'en occuper mais on préfère prévenir au cas ou ça recommence d'ici là (j'ai dû valider un truc manuellement pour dire que j'ai bien pigé qu'il faut updater etc, afin que ça remarche "en attendant d'updater" je suppose).

Point positif, une fois ce truc fait, on va passer de 100 mo à 1000 niveau place, donc vla... Autant dire qu'il y aura le temps de voir venir.
(pour info, l'ensemble du forum actuellement tourne autour de 30 mo, après normalement si ça dépasse il suffit de supprimer/archiver des vieux trucs, mais bon là avec 1 go c'est clairement... Large)

Bon je sais pas si ce sera facile/rapide ou pas etc, on va voir, même si faut pas laisser traîner on sait jamais. (au moins j'ai bien tout sauvegardé en attendant)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juil. 13, 2013 3:28 pm

Du coup, est-ce que ça va rendre le site indisponible pendant un petit moment ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 14, 2013 3:38 pm

Normalement quand ce sera fait ce sera une micro interruption (certainement la nuit en prime) le temps de linker la nouvelle base de données, mais reste à voir comment faire la migration.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juil. 14, 2013 3:42 pm

Si c'est la nuit, ce sera mieux alors (notamment pour ceux qui ont l'habitude de venir, ça passera plus inaperçu j'ai envie de dire).
De toute façon, l'adresse sera toujours la même, pas vrai ? Il n'y aura pas de soucis vis-à-vis du référencement sur le web ou autre je pense ?

Et je veux pas être HS, mais vous êtes au courant que le site de RPG Créative va fermer ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 14, 2013 3:52 pm

Non je savais pas. C'est du making je crois nan.

(sinon nan rien ne va changer c'est juste la base de donnée, ça se référence même pas, c'est un lien "technique" comme changer un JPG de la bannière disons, pendant quelques secondes le temps de changer l'image si quelqu'un vient il n'a pas d'image, mais rien de plus... Bon là c'est un peu plus chiant à faire que changer un JPG lol, menfin voilà l'idée)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 15, 2013 1:34 pm

D'accord, je vois mieux pour le changement. J'espère que ça va pas causer trop d'ingérences.

En ce qui concerne RPG Creative, oui, c'est une communauté RM qui a démarrée il y a 8 ans je crois. C'est de là que viennent Roys (GeeX), Samarium (RPG Creator, et qui est notamment l'admin). Il y avait beaucoup de scripts et de tutos, et ils bénéficiaient d'une assez bonne visibilité en matière de projets (avant que la dernière version de leur site/forum n'arrive et fasse un peu tout foirer). C'est vraiment dommage pour eux.