Noyeux Joël, bandes de loutres aztèques !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Noyeux Joël, bandes de loutres aztèques !

Message non lu par Raytwo-x » jeu. déc. 25, 2014 2:09 am

Tout est dans le titre, un Noyeux Joël à la Koruteam et aux membres qui passent sur ce forum !
Bientôt aussi la fin d'année, qui a été plutôt bien chargée en screenshots, espérons que ça sera pareil pour la suivante. :dent:

Aussi, tant qu'à faire, qui est partant pour un chat Mibbit de Nouvel An? Genre le 1er Janvier ou le 2?
( Vu que le 31 la plupart des gens seront en famille, pas très utile de faire ça le soir même )

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. déc. 25, 2014 8:13 pm

Oui. Quitte à passer en comité skype si l'on se retrouve en comité restreint.

Joyeuses fêtes !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. déc. 25, 2014 9:24 pm

Joyeuses Fêtes !

Ha oui Skype pourquoi pas (tester si les nouvelles versions me font encore du bug chiant) pour le côté pratique et rapide, genre le 2.
Ou Mibbit pour... Hmmm, la déco on va dire. L'ambiance old school.
Bientôt aussi la fin d'année, qui a été plutôt bien chargée en screenshots, espérons que ça sera pareil pour la suivante.
Espérons (et c'est une nécessité toute façon) surtout de la vidéo et communication de contenu non visuel (en plus du visuel car les gens fonctionnent comme ça, tu ferais un pavé de texte qui décris super bien ton super truc révolutionnaire sans image et tout le monde s'en ficherait sans ça lol), bref cette année c'est aussi pas mal de taf en communication "marketing", la naissance de la page FB en Mai/Juin par exemple, et la véritable présence sur twitter vers Mars.

2015 ce sera normalement ça qui se renforce, mais Youtube en plus (vu que... vidéos quoi), et faut voir en priorité pour un système de newsletter et bien évidement la communication des campagnes Greenlight et KS.
(mais aussi une tentative de parrainage SquareEnix qui a des ptites chances d'arriver si ma vidéo est assez cool [même si c'est pas seulement ça qui compte dans leur sélection], juste en bonus, vendons pas la peau de l'ours mais voilà c'est dans les tiroirs depuis ce 2014 alors je me disais que c'est pas mal de vous le mentionner discrétos ici même si...
Voilà, la peau de l'ours etc etc, et puis bon ça aurait un prix, ils me prendraient 10%, donc un bien pour un mal/un mal pour un bien, on verra bien lequel lol).


Je vous présenterai en 2015 aussi le musicien du jeu qui est là depuis environ 2 mois, on y va mollo pour prendre de bons repères etc.
Si vous n'avez que la moitié du plaisir que j'ai à écouter ce mec génial ce sera déjà un sacré zorgasmauditif.
:dent:
On dirait que Nobuo Uematsu et Yoko Shimomura ont eu un fils en cachette lol.
C'est vraiment le même héritage que "Koruldia" (le projet au sens large, pas le "jeu" qui finira par en découler) en version sonore, même pas besoin de lui dire de changer de gros trucs, c'est ce que je ferais perso si j'avais fait de la zik au lieu du reste, c'est... Bien.^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 27, 2014 1:19 am

Joyeuses Fêtes Kayzou, Irié, Ray, Light, Didiou et à toute la commu !

J'espère que le Père Noël a été gâteux avec vous ! :stupide:

Au Nouvel An, je suis là aussi donc si ça se précise ce petit event, je suis de la partie également.

Et puis, au risque de me répéter :
Petit cachottier a écrit :Je vous présenterai en 2015 aussi le musicien du jeu qui est là depuis environ 2 mois, on y va mollo pour prendre de bons repères etc.
Si vous n'avez que la moitié du plaisir que j'ai à écouter ce mec génial ce sera déjà un sacré zorgasmauditif.
Dent
On dirait que Nobuo Uematsu et Yoko Shimomura ont eu un fils en cachette lol.
C'est vraiment le même héritage que "KoRuLdiA" (le projet au sens large, pas le "jeu" qui finira par en découler) en version sonore, même pas besoin de lui dire de changer de gros trucs, c'est ce que je ferais perso si j'avais fait de la zik au lieu du reste, c'est... Bien.^^.
Je suis aux anges mdr ! J'ai entendu la zik de dispo, et direct tu sens la différence avec... avant. C'est pas la même catégorie en fait. Je suis vraiment content, ça me rend tout fou mdr ! Ça fait du bien à entendre ce genre de nouvelles ! Hâte de voir et d'entendre du coup ce qui va se passer par la suite, je suis impatient !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 27, 2014 1:39 am

Z'avez farfouillé dans le twitter bande de cyberloutres haha, oui c'est lui qu'avait fait le twitt (que j'ai retwitté) et m'a un peu pris de vitesse.^__^.

C'est effectivement ceci sa toute première musique explicitement conçue avec la charte graphique de Koruldia à l'esprit :

https://soundcloud.com/dbgm/to-the-dark-horizon

Elle n'est pas totalement terminée mais c'est du détail, et c'est le thème de la worldmap.
(ptain vous imaginez avec la ptite Juna en style/proportion sprite FF6 + vue éloignée là, zOMG !)

Le jour où j'ai entendu la 1ère fois honnêtement, mon écran est programmé pour se mettre en veille tout seul au bout d'une heure si tu touches à rien, et c'est ce qu'il s'est produit, maudis soit le bouton "repeat" de soundcloud lol. (1h non-stop sur une boucle de 2m lol)
Et encore, si je l'ai pas réécouté 100 fois depuis en bossant on peut dire que je l'ai jamais écouté mouarf, c'est un niveau énorme aussi bien en technique que dans ce que ça véhicule.

Nan mais vous le sentez ce ptain d'héritage J-RPG énorme avec en prime cette sensation de neuf.

Moi qui allait prendre du "audio jungle" ou des trucs libres "en attendant", op il arrive et depuis on prévoit de croiser nos Kickstarter (il fait un jeu aussi, il va quitter en Janvier son taf de musicien JV pro en Californie pour se lancer Full-Indie comme moi) et donc de se serrer les coudes, faut encore voir pour ultimiser tout ça car c'est beaucoup de boulot.

Surtout de son côté vu qu'il commence là à passer en indé donc au début comme ça c'est chaud de "rôder le moteur", je suis passé par là donc je m'attends à ce qu'il soit très occupé et fatigué.

A la base j'ai pas trop présenté ici aussi car il n'est pas francophone, mais un truc me dit qu'en communiquant par la musique à ce niveau là, bien du dialogue passe déjà nan.
:clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » sam. déc. 27, 2014 8:32 am

Ah, mais c'était la chaîne du lien filé sous le manteau. Didiou à Raytwo, Raytwo à ma personne puis le Darx. ( d'ailleurs petit malin, j'ai bien vu à quel moment EXACT de la musique tu as rédigé ton commentaire : 87 secondes ... :p )

Kayzer > En effet, et il va avoir le plaisir de découvrir pas mal de commentaires sur son soundcloud depuis que le lien circule ! Pourquoi pas lui proposer de faire un petit coucou dans la partie anglophone ? (peu mise en valeur certes. Enfin, peut-être prématuré et ça n'empêche pas déjà la conversation avec ceux de nous qui sont sur soundcloud. D'ailleurs j'en ai fait un nouveau, car un soundcloud lié au compte google, bof bof ! ). On est réellement plusieurs crans au dessus et il y a une sensibilité pas atteinte jusqu'à là.

Peut-on imaginer avoir quelques petits "clins d'oeils musicaux" aux anciens thèmes (notamment ceux d'irié ou de sabi ?) ?
En tout cas, pour en revenir au "parrainage square ex", ça tombe plutôt à pic car c'est le genre de musique qui pourrait séduire ! :p

Pour en revenir à la mibbit / skype : le 2 à 19h00 ? Ca tombe un vendredi soir. Qu'en dîtes-vous ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. déc. 29, 2014 4:15 am

Incroyable ce musicien, j’en ai retourné des JRPG et c’est vraiment fort de réussir à avoir ce côté neuf tout en respectant la chose, j’ai écouté tout son soundcloud et c’est limite si je peux dire en espérant pas trop être subjectif que celle pour Koruldia est la meilleure, on dirait que le style graphique l’a inspiré à fond.
Et en tout cas l’univers graphique est bien transposé musicalement désormais.

Oui je dis désormais car même si j’ai gardé ça pour moi je trouvais qu’avant c’était pas 100% approprié que ça soit dans le style ou encore ce côté sage que ça avait, sans vouloir être méchant du tout je pense que ça manquait d’âme les propositions de Dentelle127.
On aurait un peu dit du générique type RTP, donc ça aurait été bon pour des graphismes en RTP avec des chipsets bien propres à la rigueur.

J’avais pas pu écouter beaucoup pour me faire une idée assez large mais de ce qu’il y avait sur youtube et les quelques autres ayant circulé en dehors ça restait un peu froid. Du ressenti RTP quoi, bien qu'un peu au dessus.
C’était correct mais on peut pas dire que c’était mémorable, là le mec en une seule piste j’ai l’impression d’entendre un truc déjà culte sérieusement. Incroyable.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. déc. 29, 2014 10:21 am

Joyeux Fêtes à tous et à toutes en retard !

J'étais pas au courant pour le nouveau musicien et je viens justement d'écouter la musique...
La musique est géniale et ca m'a effectivement fait penser à FF ;-).

Ce qui est un bon point !

Sinon je vois que la team a changé de nom alors ?? Korugen ? Ou c'est le cas depuis longtemps et que j'ai comme d'hab... loupé un épisode lol ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 31, 2014 7:50 pm

Wep, zultim la musique hein ! Du vrai JRPG motivant et tout.
Joyeux Fêtes à tous et à toutes en retard !
Nan regarde c'est pas tant de retard que ça c'était entre les 2 lol.

Donc du coup Bonne Année 2015 à tout ceux qui liront ça !
Sinon je vois que la team a changé de nom alors ?? Korugen ? Ou c'est le cas depuis longtemps et que j'ai comme d'hab... loupé un épisode lol ?
C'est le nom de l'entreprise que j'ai dû faire pour avoir un peu de "funding" pour le jeu dés fin 2012, elle a bien servie en 2013 et un bout de 2014 avant de partir en sommeil le temps de faire la campagne.
Pour en revenir à la mibbit / skype : le 2 à 19h00 ? Ca tombe un vendredi soir. Qu'en dîtes-vous ?
Oui pourquoi pas, en fixant une heure qui arrange un max, genre discrétos entre nous tranquille comme un skype mibbitesque. (heure française de 21h ça fait 20h pour moi, faut juste garder en tête. Lol vous allez être en 2015 avant moi ^^)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. janv. 01, 2015 2:58 am

Bonnannée bande de mibbit ! J'avais déjà remarqué pour le KoruGen Ltd. perso ( le portail Koruldia.com ), mais j'me demandais si c'était un truc officiel ou une petite envie de Kayz'. Content de savoir que c'est officiel !

Sinon pour vendredi c'est comme vous voulez, juste que j'le sache à l'avance. :)

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » jeu. janv. 01, 2015 6:58 am

Comme déjà discuté en privé, c’est merveilleux ce musicien, que ce soit dans la composition ou dans le rendu. Très conforme au style graphique du jeu, et terriblement JRPG.

:lettre:

Par contre c’est surtout particulièrement réjouissant de s’être enfin débarrassé de cette Dentelle127, quand bien même, cette calamité ridicule ne doit pas s’en tirer aussi facilement après tout ce qu’elle a fait, que ce soit en 2015 ou bien plus tard.
~o~ Lufia Lula ~o~

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. janv. 01, 2015 1:43 pm

Lufia Lula a écrit :Par contre c’est surtout particulièrement réjouissant de s’être enfin débarrassé de cette Dentelle127, quand bien même, cette calamité ridicule ne doit pas s’en tirer aussi facilement après tout ce qu’elle a fait, que ce soit en 2015 ou bien plus tard.
Truer words have never been spoken. :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. janv. 01, 2015 4:05 pm

Même pas besoin d'en faire mention. Le rendu tellement magnifique de ce petit morceau et l'engouement de ma personne pour ce nouveau compositeur surpasse de très loin le règlement de la crise ... vers le haut, pour nous du moins. (pour la personne qui n'aura pas compris, c'est dommage et il aurait été souhaitable que les choses fussent différentes. Mais on ne peut pas faire changer les mentalités de ceux qui ne désirent pas accepter leurs propres torts )

Et si on invitait le jeune homme à un mibbit / skype. :D ?
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » jeu. janv. 01, 2015 7:15 pm

Je pense que ce qui est intéressant avec notre nouvel ami compositeur anglophone, qui au passage m'a filé la demi-molle dès les 10 premières secondes du morceau, c'est qu'il est à mort branché metal/rock80's/visual_key90's, ces styles typiques qui inspirent les compositeurs de J-RPG depuis la nuit des temps (regardez ce que fait Uematsu avec The Black Mages, le bonhomme kiffe le synthé et la guitare coulante d'huile de nutella).

Ce changement marque en effet un tournant dans la réalisation du projet Koruldia, je pense que ce choix de compositeur en dit d'avantage sur la couleur future du jeu. Tout commence à se câbler on se dirait, beaucoup de maturation, de réflexion, d'amélioration de compétences, certes, tout ce travail de création de style/d'empreinte: chapeau. J'en suis d'autant plus rassurant quant à ce qui va venir, c'est le moment d'envoyer.

Bref, bien vu Ray/Darx pour le message de fêtes et je retourne à tout le monde une BONNE ANNEE 2015, qui sera riche en nouveautés, avec une commu qui grandit ensemble avec les convergences/divergences et les accords/désaccords de chacun, avec oui beaucoup de franchise et d'efforts de respect, et c'est tant mieux, c'est tout là notre richesse!

Vive nous!

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. janv. 01, 2015 7:19 pm

Et vive les spatules !
Sinon, petit post rapide pour demander qui souhaite se faire inviter dans la conversation Skype? ( Un mibbit sera organisé et posté sur ce topic avec un guide d'utilisation si on estime qu'on est trop. Lighter s'en chargera surement )

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 02, 2015 4:42 pm

Je le souhaite ici aussi :
Bonne année 2015 avec un léger décalage du coup !

Santé, argent, travail, amour, gloire et beauté (les mots habituels en somme) à tout le monde, mais surtout, une grosse bienvenue au nouveau compositeur qui commence déjà à nous faire rêver, en ayant la forte conviction que ça puisse davantage soutenir les grandes ambitions de Koruldia. 2015, je sens que ça va être mémorable.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » jeu. janv. 08, 2015 4:38 am

Excellent musicien que voici.
En effet ça a bien plus de cachet qu'avant, un écart digne des débuts du projet d'entrainement Pokémon sous le vieux RPG Maker comparé à son stade actuel visuellement très recherché et professionnel. Bravo à lui, épique cette piste.

Et aussi bonne année 2015 à tous.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 31, 2015 10:46 pm

Comme ça avait commencé sur ce topic voici une nouvelle musique de Dibur :

https://soundcloud.com/dbgm/lonely-wint ... ruldia-ost

(mais je remettrai ça en mode officiel dans un prochain nouveau topic dans les news, celui encore actif doit se clôturer car c'était un peu un "dev-log 2014" pour synthétiser le développement effectué alors que j'ai repris le projet fin 2013 petit à petit)

Comme le titre "Lonely Winter" le laisse sous-entendre : ce sera spécifique aux zones type "caverne de lave bien chaudes". :dent:
C'est un arrangement d'une de ses anciennes piste (quasi méconnaissable) en mode Koruldia, l'intro peut d'ailleurs servir pour d'autres cas, on va voir.

A la base c'est aussi pour éventuellement habiller une vidéo de longueur libre (je sais pas encore si je vais la faire c'est pas facile je dois encore me concentrer sur celle de campagne et c'est un sacré challenge), vu que c'est une musique qui boucle librement et peut facilement fondre quand on le veut.
Pour la vidéo de campagne, il me semble que le thème de la worldmap (agrémenté d'une intro/outro) fera l'affaire.

Une date ? Mi-Mars ou mi-Avril selon comment débouchent nos efforts concertés... Il semblerait que mi Mars soit malheureusement peu judicieux car c'est la date de sortie de "FF type0 HD" pile à ce moment, et ça pourrait selon certains de ses bon conseillers dans le milieu, nous faire un peu de l'ombre.
C'est assez casse-tête mais rien de mal dans l'absolu car ça permet de travailler un max sur les éléments et ressources qui peuvent être présent en vidéo, afin de la rendre plus variée et riche. (la worldmap doit par exemple être visible même juste un peu, ce serait un comble considérant la musique sinon hein ^^)
Par contre c’est surtout particulièrement réjouissant de s’être enfin débarrassé de cette Dentelle127, quand bien même, cette calamité ridicule ne doit pas s’en tirer aussi facilement après tout ce qu’elle a fait, que ce soit en 2015 ou bien plus tard.
Elle se charge mieux que n'importe qui de son propre malheur. :pense:
Image

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » sam. févr. 14, 2015 11:22 pm

Il vient ce jeu ?


Pas vrai ça...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 14, 2015 11:35 pm

:moue:

Désolé, tout le monde n'a pas la même vie, je suis pas SquareEnix, je m'excuserai de trucs négatifs reliés au développement une fois financé (si ça arrive correctement), là y aura pas de problèmes.

(en attendant le frigo s'est jamais rempli tout seul et le loyer est pas gratos.)
Image