[Dev-Log] "Pixel Impasto" (KORULDIA NEWS)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 11, 2015 12:57 am

Raytwo-x a écrit :ça claque grave en tout cas, surtout la vie depuis l'espace/au dessus des nuages
Tu vois, la vie, c'est ça : c'est apprécier les choses aériennes : les nuages, le soleil, la lune, les étoiles, les planètes... %D

Blague à part, je vais volontairement pas commenter les dernières nouvelles pour attendre la vidéo. Je voulais juste te dire Kayzou, tu devrais peut-être ouvrir un nouveau topic pour 2015 (étant donné que celui-ci est de 2014). Puis comme ça, ça fait un petit ménage entre les news de l'an dernier et les nouvelles.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. avr. 12, 2015 1:55 pm

J'aime bien pressé de voir ça animé avec l'eau et le scroll différentiel
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. avr. 16, 2015 6:15 pm

Il y a eu une petite upgrade du site koruldia.com ce weekend. Rien n'est gravé dans le marbre pour ces choses là, mais rendre l'ensemble petit à petit un peu mieux c'est toujours ça.
:clin:
チョコレイト・ディスコ♥

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. avr. 16, 2015 10:38 pm

Oh, nice ça ! Ça rends bien mieux que l'image qui se dupliquait du coup !
Je sais pas si c'est de mon coté par contre, mais les icones de réseaux du dessous ont changés de disposition, c'est normal?


KAYZ edit (que tu verras sans doute jamais lol, ça m'apprendra à avoir oublié) : Oui oui c'est normal, marrant que t'as remarqué un truc aussi anodin, en fait j'ai juste voulu faire en sorte de donner la priorité à Youtube qui a moins de présence que TW/FB déjà présent avec les "widgets" dés le haut de la page.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. avr. 17, 2015 8:16 am

Oui super rendu le site, et la selection de screenshot est mieux aussi.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mar. avr. 21, 2015 6:00 am

Remz a écrit :bien pressé de voir ça animé avec l'eau et le scroll différentiel
Pareil, cela va sans dire. Et +1 pour le koruldia.com super pro.

Un topic 2015 je pense aussi qu'il le faudrait pour rendre clean et tout.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 02, 2015 7:33 pm

Un ptit screen en "work-in-progress" le temps de finir. (comme certains précédents on peut dire qu'il y a encore pas mal à fignoler, même si le gros est là)

Image
Raytwo-x a écrit :Ohhhh merde, je pensais avoir répondu pour les montagnes et la ciné d'intro ( le pire c'est que j'ai encore regardé y'a pas longtemps tellement le rendu m'a surpris )
Tout ça pour dire que ça claque grave en tout cas, surtout la vie depuis l'espace/au dessus des nuages, on dirait limite une peinture les nuages ! Au passage, j'adore le petit bout d'artwork de Nami qu'on peut voir à coté de Juna, y'a pas moyen de voir la version complète? :love:
Par contre le dernier screen chépa, un retour à la pure 2D intentionnel? ça me semble plus sprité/tillé que le reste. ( Mais j'aime beaucoup, ça me rappelle le jeu avant le remaniement graphique )
Comme c'est un screen en Work in Progress comme le nouveau (je mets "W.i.P" dessus quand c'est comme ça) je vais certainement un peu "bordeliser" un poil (il manque des fleurs rouges et probablement quelques ombres déjà, et souvent à la fin il me faut rajouter quelques caillasses au sol pour que ça colle mieux avec la grille de collision héhé, ça et du détail de texture etc) mais sinon oui ça a l'air un peu plus propre que par endroit, mais tu sais si c'était un genre de labo aussi clean qu'une usine de CPU INTEL à l'intérieur de la porte en face, bah ce serait encore plus épuré et différent... Faut voir ça en mode "cas par cas", et un tel phénomène peut se produire au sein d'un même lieu IRL, j'ai déjà vu ça en pleine jungle genre le vent qui te souffle toutes les saloperies au même endroit lol.

En fait je me dis juste que selon l'endroit où on est ça peut changer sans que ce soit réellement vu comme un problème de cohérence. (la zone glace est par exemple souvent plus clean à cause de la neige).
Après c'est vrai que ça a un côté plus "tillé" selon les méthodes, même si les zones Korulimbo aussi vont dans ce sens davantage.

L'avatar de Nami en version complet sera visible en dialogue, faut que je montre ça car comme dit Darx :
Je voulais juste te dire Kayzou, tu devrais peut-être ouvrir un nouveau topic pour 2015 (étant donné que celui-ci est de 2014). Puis comme ça, ça fait un petit ménage entre les news de l'an dernier et les nouvelles.
Oui complètement. Je me disais que faire un topic 2015 avec une vidéo extraite de la présentation (pour montrer la dernière zozone ^^) serait une bonne excuse. Donc en fait je travail sur ça là, je finalise en mode définitif 3 maps qui montrent des features bien différentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. mai 05, 2015 2:20 am

Faire des brins d'herbe uniques et précis au pixel pour délimiter avec classe tout le contour du chemin de graviers là ou même les plus gros jeux RM se contentent du tampon de motif toshop.

Normal. :star:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 09, 2015 9:13 pm

:clin: Micronyouz...

Image

J'inclurai cette mini séquence dans la vidéo dont je parle plus haut à la fin de mon précédent message.

(je découperai/monterai les trucs les plus parlant en matière de pixel-painting, histoire que ce soit évidement pas relou, donc juste quelques secondes par ci par là pour piger le truc direct visuellement)
Image

Lew
Koruldia apprentice
Messages : 7
Localisation : Finland

Message non lu par Lew » sam. mai 09, 2015 9:22 pm

hello, korulimbo est toujours en développement en parallèle de koruldia ou son statut a changé ? de mémoire, korulimbo devait sortir d'ici fin 2011-2012

vous avez une idée de l'avancement de koruldia ? terminé à 50, 75, 95%... ? voire une date/année de sortie :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 09, 2015 9:30 pm

Salut,

Korulimbo est désormais inclus dans Koruldia (comme il s'agissait d'une zone du même univers à la base) du coup ça fait du 2 en 1.
Image
(et ça colle très bien au scénario recentré sur Juna)

Pour la date de sortie, ça va dépendre du financement participatif, la date approximative qui sera donnée à Kickstarter ou Greenlight au niveau de la deadline est DECEMBRE 2016.

(ça peut avoir du retard ou de l'avance une fois encore selon le budget récolté, genre si j'ai plein d'argent je peux payer des ressources graphiques de support pour me faire aller plus vite, tandis que si j'ai pas d'argent je devrai faire tout moi-même comme jusqu'alors, histoire de donner une idée rapide *et un brin caricaturale* de ce qui est en jeu avec le financement.)
Image

Lew
Koruldia apprentice
Messages : 7
Localisation : Finland

Message non lu par Lew » sam. mai 09, 2015 9:39 pm

D'accord, merci beaucoup pour la réponse. Le kickstarter sera lancé quand du coup ? Je suis le projet depuis le tout début donc j'y participerai avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 09, 2015 9:48 pm

Merci beaucoup pour le soutient ;)

Pour le lancement KS j'ai besoin de 2 vidéos, une principale très complète (qui montre des combats et du scénario) et une autre plus "annexe" qui va sortir bientôt (je termine quelques trucs pour) afin de prendre un peu plus son temps sur les graphismes et le style.
(pour ça que je me filme vite fait en train de faire la peinture pixel là)

Donc pour la date du Kickstarter c'est encore un peu flou, le greenlight va précéder.
(peut-être même en utilisant seulement la vidéo annexe, ce qui serait peut-être risqué car sans combats visibles celle-ci)

Quoi qu'il en soit le mieux pour ne pas louper c'est d'être abonné à un des réseaux sociaux, les liens sont tous en tête de page de www.koruldia.com (les petits cercles). Facebook marche bien mais faut pas oublier de "like" quelques posts pour continuer d'être servi par l’algorithme FB.

Mais aussi ça me fait penser que je n'ai pas dit ici qu'il y a une mail-list :

Image

Il s'agit de MAIL CHIMP, donc forcément c'est bien safe (pas de spam ni rien), en gros vous mettez votre email dans la ligne prévue pour, et moi (ou Irié) s'il y a un gros GROS événement je balance un email en utilisant le panel d'administration de MAIL CHIMP, ce qui fait que vous avez l'info directement dans votre mailbox. (par exemple le lien des 2 prochaines vidéos avant tout le monde, ou bien entendu la date du Kickstarter et un rappel la veille etc)
Image

Lew
Koruldia apprentice
Messages : 7
Localisation : Finland

Message non lu par Lew » sam. mai 09, 2015 9:57 pm

D'accodac. Je suis déjà sur la page twitter. Tu as un lien pour mailchimp ? L'image redirige vers... l'image.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 09, 2015 10:02 pm

MailChimp ça marche pile sur la page de base "www.koruldia.com" en fait, suffit donc d'y entrer l'email dans la zone réactive de la page.

(faudra peut-être que je fasse une image de mini tuto pour que ce soit bien clair)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 10, 2015 1:04 am

Tout ça, cette espèce de climat ambient, ça me rappelle un peu le trailer ancien de la Démo Remix (dans le sens qu'il avait vraiment fait sensation à l'époque). Mais là, je sens qu'on va y revenir - si ce n'est puissance 10000 (avec les musiques de Darell, qui apporteront ce cachet supplémentaire au projet). Je pense qu'on va redécouvrir ça sous un nouveau jour tout simplement.

On a beau suivre le développement (que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux), il faut dire que le moment de la com donne encore une nouvelle facette au projet et je suis persuadé - en ayant toujours la même force de conviction - que Koruldia va clairement s'imposer.

Le vent est en train de tourner tout doucement.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 23, 2015 7:53 pm

Merci Darx, c'est motivant ! :)

La conviction est plus que jamais là oui, et j'espère que tout va se goupiller correctement, ces derniers temps j'ai avancé sur pleins de trucs pour les 2 vidéos, faut aussi prendre de l'avance pour la communication qui va suivre tout en s'occupant de l'actuelle.
Spoiler!
C'est une énorme quantité du temps de travail en fait le marketing, tout en donnant parfois l'impression de balancer des bouteilles à la mer en espérant que le message soit lu alors que la mer en question est déjà remplie de bouteilles qui s'entrechocs et se brisent jusqu'à rendre le message trempé... illisible.

On est dans une époque où c'est super car tout le monde peut se faire entendre, et c'est aussi pour ça que c'est le bordel lol.
Surabondance d'informations partout, réussir à avoir l'effet "boule de neige" initial est donc super difficile, et c'est là tout le challenge.
___________________________________________________________________________________________________

Je mets le screenshot twitter/fb ici aussi, c'est presque terminé sauf quelques finitions.

Image


Un truc me dit que cette brume particulière (même si mieux que celle d'avant en mode impasto un peu crade) est encore trop "chargée" car même si en animé ça passe direct (en prime en scrollant elle bouge en différé donc ça aide encore +) mais ce serait cool que ce soit quand même bon en screenshot alors je vais tenter un truc moins diffus, genre moins "cotonneux" quoi, sinon pour l'ombre des arbres géants qui se portent au sol (façon Zelda 3) ça par contre ok ça embrouille un peu en mode screenshot mais là y a pas le choix, c'est fait pour enrichir in-game (ou vidéo) et là bah on va dire que ça passe.

Comme vous voyez depuis quelques screenshots j'ai le rendu final de l'impasto, vos critiques m'ont été utiles même si vous ne disiez pas explicitement ce qui cloche, j'ai étudié la question et je vais vous dire >> j'appliquais le rendu impasto AUSSI sur les effets spéciaux, notamment les effets de halos lumineux ou brume, et ça avait le don de rendre crade l'ensemble alors que justement ne pas avoir l'impasto sur ça permet d'amoindrir localement son impact.

'Fin bref je résume la chose, car en vrai j'ai aussi amoindrie la force de l'effet de façon localisée selon zone/situation, c'est juste une façon de peindre le truc ici et là donc maintenant je suis bien habitué.

Et comme je disais dans mon message précédant je me suis filmé en train de faire le PUB sur une Wacom Cintiq bien zoomé sur l'écran tactile, on pige direct ce que je fais avec le stylet dessus comme ça normalement...
Va me falloir du temps pour trier les vidéos capturées, sélectionner ce qu'il y a de mieux afin d'inclure en speed dans une vidéo youtube de communication/promo à venir.

(J'update ce screen quand j'en aurai terminé, c'est surtout une histoire d'ombres portées...)
Image

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mar. mai 26, 2015 5:41 pm

:choc:
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 30, 2015 7:27 pm

Juna, dans (presque :dent:) toutes les situations graphiques du jeu.

Image

Normalement tout ce que vous n'aviez pas vu c'est la version worldmap, et encore, les plus attentifs auront pu voir la tête isolée en FAVICON sur le site (koruldia.com) et le forum (ici).

Un hommage comme je l'avais déjà dit, à la fois à FF6 et les RTPs de RM2000 dans une moindre mesure.
Sauf que dans le cas de Koruldia, comme on peut bouger en diagonale, ces vues existent également.

Globalement cette taille est assez approprié pour une carte du monde en vue très éloigné, compte tenu de la résolution. Ca rend plutôt cool...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. mai 31, 2015 2:49 pm

Je crois même avoir reconnu la tête dès la premier jour où elle était mise en place ;) !
Sympathique clin d'oeil encore une fois :) ! Cela étant, il est possible de se promener en diagonale sur FF6 IOS (mais le skin est modifié pour coller plus à la haute définition et à la modification artistique générale qui n'est pas trop choquante).

Au plaisir de voir la suite :D ! (Peu présent ces derniers temps)
Image