REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Rikov » ven. août 17, 2018 1:34 pm

:bravo:
Non mais respect Irié ce style updaté là y a plus rien à dire je suis resté sur la page HOME analyser tellement que mon écran s'est mis en veille.
:<3:
Ri-Kov-Chev

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par irie » sam. août 18, 2018 4:07 pm

MERCI :)!! Ca m'a pris une éternite à le finir ce dessin, je suis passée par plein d'étapes de motivation, de procrastination, de démotivation, de flemme, etc. :pleure: :pleure:
... mais soulagée de l'avoir fini ! Maintenant j'ai le droit de faire la même chose pour les facesets et la jaquette haha... :happy:
チョコレイト・ディスコ♥

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par dark03 » mer. août 22, 2018 11:01 am

Home, Sweet Home! J'adore aussi l'update et je trouve l'image sublime: elle donne aussi l'impression d'être sur un site de gaming, c'est du bon boulot :-)

Je devrais re-poster la dernière version de mon projet ("Vhize Code Z-ro"): elle n'y était pas lorsque le forum a du "fermer", tout en expliquant le statut de ce dernier.

J'ai jeté un rapide coup d’œil sur "vos projets de jeux". Je me suis pris un petit coup de vieux ^^.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par KaYsEr » mer. août 22, 2018 3:24 pm

Oui y a un lourd héritage du passé qui traîne, ça m’a fait pareil avec les archives de news de(s) l’ancienne(s) itération(s) de Koruldia. Mais c’est bien de voir le chemin parcouru, en ignorant son passé (s'il n'est pas traumatique bien entendu) on peut parfois avoir du mal à construire son futur.
:choc:
Et je viens de faire gaffe, on a encore les noms de rang en mode « koruldia warrior » ect qui se sont transmis ici lol, faudra que j’édite quelques trucs en revenant. Idem pour le Koruldia Maker en mode charte graphique Koru-Hub encore. Des choses comme ça.

Je vais bientôt être un peu absent sans internet quelques jours, ou alors vraiment juste twitter qui comme souvent est plus pratique dans ces situations. En revenant je bricolerai ce qui manque ici avec Irié mais surtout on a beaucoup de taf sur le jeu, plein d'éléments arrivent en fin de réalisation (afin d'être filmé pour le gros trailer Kickstarter), donc beaucoup de neuf arrivera d'un coup.
Là on a qu'à dire que c'est le calme avant la tempête mouarf ! :moue: :stupide:
Shiru a écrit :PS : Je la trouve très bien ta signature :D.
En fait elle est surtout bien quand je vais dans un endroit où ils connaissent pas le projet, ici ça rend un peu redondant faudrait que je pense à un truc plus léger. Mais oui hésitez pas à mettre un truc vous aussi pour de la promo ou juste pour que ça fasse une ligne sous vos messages.
Image

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par dark03 » mer. août 22, 2018 3:55 pm

Nous avons en effet encore nos rangs et je suis surpris/j'avais oublié que j'en avais un qui n'était plus celui de base (j'ai pas souvenir d'avoir écrit beaucoup de messages, mais il est vrai qu'ils étaient parfois voluptueux). Le temps passe vite ^^.

PS: J'ai oublié de le dire mais je trouve aussi la qualité de l'image de Juna impressionnant.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Clive » mer. août 22, 2018 5:41 pm

Ce style de dessin sérieusement. :pleure:
Avant c'était plus pour le ton du jeu en pokémode mais là c'est même pas la question car c'est juste un truc pro sur lequel tu peux passer du temps voir les coups de pinceaux et tout, avoir ça dans les dialogues ça va donner un cachet +++ énorme.
En revenant je bricolerai ce qui manque ici avec Irié mais surtout on a beaucoup de taf sur le jeu, plein d'éléments arrivent en fin de réalisation (afin d'être filmé pour le gros trailer Kickstarter), donc beaucoup de neuf arrivera d'un coup.
Ce trailer qui va tellement envoyer, on le sent venir à des kilomètres.
C.Live

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par MacKro » mer. août 22, 2018 6:45 pm

Oh que oui ! Je me réjouis de le voir !
Toujours la grosse hype avec les screenshotsaturday sur Twitter 😍 !!

Pourra-t-on avoir un aperçu de l'évolution du Korumon de Kiza dans le trailer 🤔 ?
Telle est la question...

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Rikov » sam. août 25, 2018 5:03 pm

Ce trailer qui va tellement envoyer, on le sent venir à des kilomètres.
Pas de doute, et la vidéo de teaser pour square enix ça aurait même déjà suffit en fait. :D
Ri-Kov-Chev

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par KaYsEr » lun. août 27, 2018 2:03 am

Possible que ça suffise, mais ça représente pas fidélement l’ensemble du jeu, tout en étant pas assez sexy comme l’exige un trailer normalement, donc là ça fera d’une pierre 2 coups.

Mais pour vraiment avoir tout ce qu’il faut pour une telle vidéo faut avoir complété certains éléments manquants (ex : transition vers l’overworld et donc morphing entre différentes vues/styles de sprites, ce qui demande également d’avoir complété certaines maps, ce qui demande ça aussi d’avoir converti les ressources en mode RM MV en plus haute résolution lol); donc petit à petit ça a pris forme.

Ce serait également dommage de ne pas montrer un peu les « money shots » à caméra 3D pour dynamiser l’ensemble, ce genre de choses.
:star:
Encore une fois beaucoup de choses issues des itérations passées à convertir, quand c’est pas du neuf à faire de A à Z, mais ça devrait en valoir la peine car oui ça n’aura rien à voir en termes d’ambition avec la vidéo précédente, et c’est ce qui peut faire la différence entre une campagne qui marche ou pas.

Sachant que dans tous les cas on ne peut plus espérer de Kickstarter aussi ouf qu’il y a quelques années désormais, les campagnes sont devenues davantage des sortes d’évènements pour un peu attirer l’attention sur un projet, ou du moins avoir une excuse pour le faire soi-même car de ce côté là aussi on est plus vraiment aidé. Donc ça devrait un peu ressembler à la campagne Square Enix, en plus consistant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Darxenas » ven. sept. 14, 2018 7:36 pm

Je rattrape les messages à la volée, mais en tout cas, ça va Kayzou, tout se passe bien de mon côté, ça progresse bien (je ferai mes petites annonces sur ce forum du coup hinhinhin). Quant à louloutre, il a réussi son année donc ilé content !

Je suis content que tout reprenne bien ici, ça fait vraiment plaisir à voir.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 11, 2018 8:53 pm

Désolé moi aussi Darx, tant de trucs à faire ou « rattraper » (le mot qu’on dit pour se rassurer), mais oui avec ce nouveau « projet synthèse » il me semble tenir quelque chose de bon, j’avais pas senti ça par le passé avec autant de confiance on va dire, j’avais toujours l’impression qu’il manquait un truc, que ce soit niveau technique ou bien niveau « de fond », dur à expliquer mais tu dois sans doute savoir toi aussi à quoi ça fait référence, on a souvent tous des problèmes similaires.
(Quand au bout d’un moment, passé la phase « lune de miel » d’un projet tu commences à te dire qu’il apporte pas grand-chose…)

Donc oui en tout cas n’hésite pas à présenter, ça va être super de voir le chemin parcouru et ce que ça donne avec la maturation ! Et bravo à Ray aussi du coup (son année de ? un truc dans le JV je sais, mais spécifiquement je pense pas avoir l’info de la « branche »), j’espère que ça donnera des trucs balaises aussi. (Y va nous faire un dating sim’ hentai, le truc couru d’avance avec Bowsette ou le meme qui sera à la mode d’ici là va savoir mouahaha.)

:moue: :dent:

En tout cas j’espère qu’on va continuer de trouver ça cool sur le long terme.
On a tendance à croire qu’on va faire des trucs de ouf « rapidement », même si souvent au début soit on sort quelque chose et c’est anecdotique au mieux, soit on se contente de le garder pour nous car on a conscience du niveau du truc, (ça ne change pas grand-chose une démarche ou une autre) l’important c’est d’apprendre et s’entrainer avec le temps.

Ne pas se laisser berner par l’aspect technique des choses c’est bien aussi. De nos jours on dispose d’outils qui par le prisme de notre connaissance de la situation passée (autrement moins balaise techniquement) nous parait offrir des « raccourcis miraculeux » qui vont nous faire gagner tellement de temps et matérialiser ce qu’on a dans la tête.
:ailleurs:
En réalité ça n’a fait que pousser plus loin le niveau d’exigence côté joueur (et plus généralement une banalisation de l’incroyable, donc autant essayer d’être incroyable ailleurs), pour peu qu’on se lance dans ce genre de course, mais c’est une mauvaise idée de vouloir ressembler à une sous-version d’un triple A actuel (ou même ressembler à un triple A d’il y a 10 ans, une fois encore en moins bien), de ce que j’en ai « conclu » sur le sujet je crois que le plus sage est d’utiliser les raccourcis techniques autant que possible, au service d’un fond ayant du sens… Que ça apporte quelque chose.

En faisant ça, peut-être qu’on peut outrepasser cette « banalisation de l’incroyable » qu’on a dans tous ces AAA à gros spectacle fait par des équipes de tâcheront malmenés par une industrie qui finit très vite par les dégouter, en dehors de quelques exceptions bien entendu… Même si les coulisses ne sont pas accessibles donc on saura jamais, pareil pour des développeurs indépendants seuls. On peut pas savoir par quoi ils ou elles sont passé(e)s. :chiale: :complice:
Image

Avatar de l’utilisateur
RPG.MK.MV.hime
Koruldia apprentice
Messages : 20
Localisation : UK/US

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par RPG.MK.MV.hime » ven. oct. 12, 2018 10:16 pm

On a tendance à croire qu’on va faire des trucs de ouf « rapidement », même si souvent au début soit on sort quelque chose et c’est anecdotique au mieux, soit on se contente de le garder pour nous car on a conscience du niveau du truc
Mais maintenant ceux qui débutent et font des trucs on va dire "discutables" pour être gentille, ils tentent quand même le coup de le vendre sur Steam ou au moins les endroits sans frais à payer, ou vraiment grand minimum en freeware quand même. C'est pas toujours un mal pour avoir du feedback mais parfois y a quoi à dire à part "recommence tout depuis le début" car au mieux un seul aspect se rapprochera du niveau d'un truc du passé que j'ai déjà joué 100 fois, et encore.

C'est vrai quand tu dis que ça prend du temps pas juste pour la maîtrise technique mais aussi pour savoir quoi en faire de bien.
On dirait qu'en ce moment les gamins veulent faire un jeu juste car ça semble cool. Pareil pour ceux qui veulent être Youtubeurs en voyant tel ou tel faire des let's play.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par irie » dim. oct. 14, 2018 1:00 pm

RPG.MK.MV.hime a écrit : ven. oct. 12, 2018 10:16 pm On dirait qu'en ce moment les gamins veulent faire un jeu juste car ça semble cool. Pareil pour ceux qui veulent être Youtubeurs en voyant tel ou tel faire des let's play.
Dans la même logique, je viens de lire cette interview de prof “Je Suis Fatigué De La Start-Up Nation” ici https://www.forbes.fr/business/nicolas- ... up-nation/ . En gros il en a marre de la démagogie ambiance qui fait croire aux jeunes de 20ans qu'ils peuvent encore disrupter Paypal depuis un garage :stupide:

Sinon je ne sais pas si vous avez eu la dernière nouvelle... si non allez en page de garde du site :dent:
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par MacKro » dim. oct. 14, 2018 4:58 pm

irie a écrit : dim. oct. 14, 2018 1:00 pm Sinon je ne sais pas si vous avez eu la dernière nouvelle... si non allez en page de garde du site :dent:
Oh que oui !! Il y a aussi cette superbe nouvelle sur la page Facebook du jeu !

https://www.facebook.com/koruldia/posts ... 014794522/

Lancement du Kickstarter prévu pour le 6 novembre... Dans moins d'un mois !

Les choses sérieuses commencent et je sens que l'on ne sera pas déçu :love:. J'ai hâte et encore bravo pour votre parcours et votre ténacité.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Clive » ven. oct. 19, 2018 3:59 pm

Hâte de voir le trailer KS de gros malade que ça va être lol.
C.Live

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Lufia Lula » mer. oct. 31, 2018 4:47 pm

Le train de la hype qui va bientôt démarrer de façon plus "zultime" on dirait ! :stupide:
Faudra qu'on soit là dès que le trailer sort pour contrer les dislikes des 3 ou 4 rageux du rpgmaking fr. :dent: :siffle:
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par MacKro » ven. nov. 02, 2018 12:08 pm

Ça fait bien longtemps que je suis à bord du HYPE TRAIN :clin:.

Je ferais en sorte de ne pas louper le lancement de la campagne Kickstarter pour choisir les meilleurs rewards :love: !


Image
Lien vers le tweet de Kayser sur la campagne Kickstarter

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 06, 2018 9:19 pm

Faudra qu'on soit là dès que le trailer sort pour contrer les dislikes des 3 ou 4 rageux du rpgmaking fr
Ce serait surtout bien que certains pigent que les downvotes sur Youtube comptent pour la même chose qu’un upvote aux yeux de l’algorithme : une action de plus. (« one engagement »)
A l’époque de l’autre « Cortex91 » vous vous souvenez de ses dizaines de milliers de downvotes versus 3 likes, lol pourquoi j’avais ses vidéos de teubé dans mes recommandations ?
:tok:
Pour Youtube c’est du pareil au même, ça fait réagir donc faut le pousser en avant. Un dislike c’est pareil qu’un like à ce niveau, un commentaire pour dire « c’est dla merde » reste un commentaire et donc un truc qui vient booster la mise en avant. C’est pour ça que t’en a dans leur vidéos qui font exprès de ne pas prononcer correctement un mot/titre ou font style « merde on dit ça comment déjà ? » et autres fautes volontaires; résultat : :->: tonne de gens qui vont venir corriger dans les commentaires.
(Pas aussi gros que parler d’un pain au choc en disant chocolatine histoire que les commentaires explosent, mais parfois sérieux pour un œil averti on est pas loin…)

Meilleur exemple : Facebook.
Au départ on avait juste les « likes », mais tu vas pas liker un post où ça parle de bébés phoques qui se font tuer au lance-roquettes ou d’un truc qui t’emmerde, donc ils ont foutu du « angry face » ou « sad face » mais c’est juste un skin par-dessus le like de base, ça fait la même chose dans l’algo.

Si tu veux « nuire » à un truc la meilleure chose que tu peux faire c’est de la fermer ET ne pas cliquer downvote. Mais bon vla comment c’est contre intuitif (et pas cathartique lol) de te dire que ne rien faire sera plus nuisible que de faire quelque chose, mais c’est pourtant comment les choses sont en ce moment. C’est en pleine connaissance de cause que ces systèmes jouent sur ça évidement.
de façon plus "zultime" on dirait !
Hey c'est >> ZULTIM << un peu de respect pour l'orthographe puissant ! :moue:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 14, 2018 7:04 am

A l'heure où j'écris ça, je suis en plein montage du trailer final (moyennant quelques scène à shooter et reshooter encore et encore jusqu'à ce que le "captureur" daigne bien me donner la chance de ne pas faire de "frame skip" histoire que j'ai un beau 60fps stable), ensuite faudra y ajouter les effets sonores (y a aussi quelques assets à intégrer avant shooting pour 2 ou 3 scènes) et bien évidement l'upload final qui si j'en crois l'upload du teaser Square Enix (qui pourtant fait 2 minutes au lieu de 3 désormais) risque de prendre jusqu'à 3h avec ma connexion.

J'ai beau avoir la fibre c'est surtout un super débit en download mais une vraie catastrophe en upload (on parle de kilo octets et pas de mega lol) si à ça t'ajoutes que KS n'est pas non plus Youtube à ce niveau là (normal ils ont pas le même propos aussi) baaah... celui de Square Enix en qualité pas ouf avait pris genre 2 à 3h, là ça risque de titiller les 4h. Je vais bien voir, déjà le terminer mwé. Donc pourquoi je perds du temps à taper un truc ici ? Bonne question ! >___<

(Awi faites pas gaffe au topic d'Irié qui est pour le moment un placeholder afin d'avoir l'URL à mettre dans le KS pour la future traduction FR de la prez.)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par MacKro » mer. nov. 14, 2018 11:49 am

Ah les fameux imprévus avant le grand saut...

Courage Kayser et Irié :bravo: !
Vous avez fait la plus grosse partie du travail !

PS : Très sympa vos nouvels avatars :love: !