Demande d'aide pour choix d'une musique

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.

Sondage : Quelle musique souhaitez-vous entendre dans Koruldia?

Le sondage est terminé depuis le jeu. mars 19, 2009 2:21 am

Rival
0
Aucun vote
Dresseurs Johto
1
11%
Champions Johto
0
Aucun vote
Team Rocket
0
Aucun vote
Pokémon sauvages Kanto
2
22%
Dresseurs Kanto
1
11%
Champions Kanto
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. mars 14, 2009 5:12 pm

Pokemon sauvage Kanto et Champions Kanto sont les deux meilleures. Tant que c'est parmis ces deux là ça me va ^^

Le sondage nous en dira un peu plus dans quelques jours!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 15, 2009 12:25 am

Cela a tout-de-même beaucoup de chances de finir sur les Champions Kanto, auquel cas je m'inspirerai aussi de la version orchestrée sur Vert Feuille. Un remix dont je promets la totale, c'est garantis!

Merci Kayser pour m'avoir répondue ^^, t'en fais pas, je sais que tu es occupé... moi aussi, ça me navre m'enfin. (merci Remz aussi ^^).

Pour Sibelius, je t'ai évoqué le 3, celui sur lequel j'ai toujours bossé... c'est le 5 où je me suis pris la tête avec tu sais quoi hein ^^". Le 3 tient largement dans mes configs donc... et je n'ouvre pas le 5 puisqu'inutile déjà (j'ai écrit un bel article sur ma page perso d'ailleurs => Avis aux intéressés!), puis me bouffe toute ma mémoire effectivement. Quand j'utilise SynthFont, il n'y a que lui et Sibelius 3 d'ouverts, pour travailler dans l'efficacité. J'ai du désactiver le TeaTimer de Spybot comme je t'ai dit car fonctionnait en même temps... mais il y a toujours ces coupures saccadées. Le CPU monte d'un coup... je vais tout-de-même refaire un scan avec Malware. A moins que ce soit le fait que mon disque dur (80Go) soit plein à + des 2/3 tiers (ce dont je doute très certainement... car aucun rapport mais qui saît.) euh quoi déjà les 2/3 :choc: ?

Bref, je vais étudier le champion Kanto en attendant tout-de-même... je ne vais pas pouvoir faire grand chose ce we je suis désolée. Mais l'intro forêt est terminée, je soumets sur le privé bientôt. J'ai trop d'inspiration pour les variations de ce thème, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour "situation critique" et "labo" (pour tu sais quoi, n'est-ce pas ^_^?).

Bon courage Kay, je pense à vous au QG.
Dernière modification par Dentelle127 le mar. mars 17, 2009 12:07 am, modifié 2 fois.
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » dim. mars 15, 2009 10:12 pm

C'est assez dur de faire un choix étant donné que mon pc rend les midi de facon ultra pourri... Néanmoins j'aime bien Champion Kanto :) Avec un bon arrangement y'a de quoi faire un truc nickel.
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. mars 16, 2009 9:23 am

Uep... donc je crois bien que c'est Champions Kanto qui prend le dessus sur les autres. Après faudra assurer au niveau de l'arrangement mais pour ça je ne me fais pas de soucis :D
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 16, 2009 12:56 pm

Génial ! ^^ Par contre, je trouve cela dommage qu'il n'y a pas eu plus de votes ! Surtout vu le nombre d'inscrits sur le forum... Ben, alors qu'est-ce que vous faites ??? Votez donc avec nous !!! XD Lol

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 16, 2009 4:56 pm

Du coup ouais...
Espérons que Dentelle va assurer ( mais je ne me fait pas trop de soucis ^^ !) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 16, 2009 5:04 pm

Ouais, Dentelle elle va déchirer ! :clin: (sans mauvais jeu de mots... ^^)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 16, 2009 5:32 pm

Tu viens de répéter ce que j'ai écris... ^^
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 16, 2009 5:41 pm

Quoi ? :choc: Comment ça je viens de répéter ce que t'écris ? XD

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 16, 2009 6:08 pm

Ben ton message est la copie conforme du mien à peu de choses près XD, ça me faisais rire.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 16, 2009 6:14 pm

Ben non c'est pas vrai XD, moi je ne trouve pas.
LOL :happy: (même construction de phrase tu veux dire ? ^^)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 16, 2009 6:15 pm

Non, simplement dans le message.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 16, 2009 6:22 pm

Ah ok, simplement dans le message. ^^

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » lun. mars 16, 2009 8:07 pm

Voté Champions Kanto :music:
aktoby :music:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. mars 17, 2009 12:23 am

Ok men!! Je voterai demain avant la fin du sondage, histoire d'écarter davantage les votes. J'ai trouvé quelques liens sur Youtube sur quoi je vais m'orienter, mais rester dans les tons du koruboss pour + de cohérence (comme l'a suggéré Kayser, ce qui est juste) sera aussi le cas. Comme je viens de terminer la forêt d'intro, j'ai donc le temps de réfléchir comment enchaîner avec Champion Kanto donc... pas si évident que ça, mais j'adore les défis ;), j'en ai eu des tonnes depuis que je suis arrivée ici héhé.
Darxenas a écrit :Génial ! ^^ Par contre, je trouve cela dommage qu'il n'y a pas eu plus de votes ! Surtout vu le nombre d'inscrits sur le forum... Ben, alors qu'est-ce que vous faites ??? Votez donc avec nous !!! XD Lol
Je crois l'avoir dit bien avant en effet... vu le nombre de connectés au quotidien, le sondage aurait été + illustratif j'avoue. Sinon...
a écrit :Ouais, Dentelle elle va déchirer ! (sans mauvais jeu de mots... ^^)
MDR!!! Je n'y avais jamais pensé tiens, alors que ça fait tout-de-même 8 bonnes années que je me le traîne ce pseudo xD. Dans le fond ça m'illustre pas mal, ce n'est pas très HS...
Giro Noden a écrit :Ben ton message est la copie conforme du mien à peu de choses près XD, ça me faisais rire
Du coup nan pas vraiment, puisqu'il en a fait un jeu de mots xD. Mais bon tout cet élan me touche, merci :).

Pour Remz, Vengeur et aktoby, merci également. Il y a donc chance que ce soit cette musique qui l'emporte, mais le sondage ne se termine que dans 3 jours. 8 votes, c'était le minimum que j'attendais donc voilà, tout vote supplémentaire ne pourra qu'être davantage mieux ^^.

Merci à vous tous !!!
Image

KAP
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 119
Localisation : 974 îles de la réunion

Message non lu par KAP » mar. mars 17, 2009 9:45 pm

Cool Champions Kanto est pris.
Je la kiffe cet' zik moi :stupide:
Sinon super ton début de musique enfin presque à mon avis.Enfaite je trouve qu'il y a trop de sons en même temps sa me claque aux oreilles.(cherchez pas à comprendre^^'),bon plus clairement je trouve qu'il faudrait que tu sépares un peu ces sons(je sais pas trop quoi dire XD)
Mais ce n'est qu'une remarque et sa ne me gène pas.
Il n'existe aucun raccourci pour atteindre un rêve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 17, 2009 11:14 pm

Quoi, tu n'aimes pas l'arrangement de Dentelle ??? :choc:
* Darxenas tourne le dos à KAP, fâché * LOL ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 18, 2009 4:09 am

KAP a écrit :Cool Champions Kanto est pris.
Je la kiffe cet' zik moi :stupide:
Sinon super ton début de musique enfin presque à mon avis.Enfaite je trouve qu'il y a trop de sons en même temps sa me claque aux oreilles.(cherchez pas à comprendre^^'),bon plus clairement je trouve qu'il faudrait que tu sépares un peu ces sons(je sais pas trop quoi dire XD)
Mais ce n'est qu'une remarque et sa ne me gène pas.
Tu peux même voter en page 1 sur ce topic... pour un vote de + je pense que ce n'est pas utile mais on ne saît pas ce qui peut arriver après tout xD.

Pour ce qui est de mon arrangement, je me répète encore je crois... vous avez malheureusement accès à de la mauvaise qualité (du 64 Kbits, et 11 025 Hz), pas par incompétence (:choc:?!), mais bien parce que même si c'est un essai, il est hors de question que je "donne" les musiques en haute et bonne qualité. D'ailleurs certaines ne seront jamais postées ici, que celles reconnues jugées d'avoir l'avis du public. Pour voir la progression des musiques du projet d'aileurs, je vous invite à lire le début de cette page sur ma page perso => http://mididentelle.free.fr/actualite_162.htm, minimum que je m'autorise à faire sachant que le site de Koruldia n'est pas à jour du tout.

Ensuite, le MP3 que vous avez là n'est passé que sur SynthFont, c'est-à-dire Midi samplé uniquement. Il n'y a pas eu de filtres de réverb et autres modifs que j'opère sur Magix ensuite... donc le rendu n'est que piètre. Si vous le trouvez déjà nikel j'en suis ravie :), mais je vous imagine bien en train de jouer puis de redécouvrir tout ça... mes pauvres xD. Un petit conseil: Le casque!! Jouer au casque (stéréo bien sûr...). Les enceintes, même d'excellentes sonos, ne sont pas propices de la diffusion exacte, ceci du à la distance entre vos oreilles et les haut-parleurs. Les sons proches de vous, (pour moi dans un casque anti-bruit aussi, ça aide), pour saisir tout les détails. J'ai également la charge des mix des musiques de Sabi, donc tout l'OST aura le même traîtement.

J'ai l'intention d'ouvrir un compte Myspace music pour septembre prochain (genre l'été pour oeuvrer son répertoire musique vieille console perso, en + de compos personnelles ^^", j'en ai écrit 3 sur papiers rien que cette semaine...). Il n'y aura pas les compos de Koruldia évidemment... gardons le secret professionnel jusqu'au bout lol.
Une dimension que j'exploite enfin, et dont j'ai hâte de vous faire partager.

Plus qu'une journée avant la fin du sondage!
Cordialement (et il est 04:08 :choc: !!)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 19, 2009 2:10 am

Le sondage est terminé!

Comme les prévisions l'ont annoncé, pas de surprise, c'est Champions Kanto qui fait l'unanimité des votes (5/9) - donc c'est ok, je peux continuer ^^

Quelques liens de la musique vainqueur:
Versions Rouge/Bleu/Jaune => http://www.youtube.com/watch?v=cTKqooQ_Hms&feature=related
Versions Or/Argent/Crystal => http://www.youtube.com/watch?v=9ts_foHlT_w&feature=related
Version Pokémon Stadium => http://www.youtube.com/watch?v=3qu2IB7mykU&feature=related
Versions Rouge Feu/Vert Feuille => http://www.youtube.com/watch?v=cA-i20GgY_Y&feature=related

Un arrangement intéressant ^^" => http://www.youtube.com/watch?v=Wro5FZ3dUX8&feature=related
(de Jace, lui aussi un excellent séquenceur sur VGMusic!)

Je n'adhère pas trop la version Stadium... le rendu 3D à l'époque pour la première fois puis changement radical de perception vis-à-vis du concept. Elle ne correspond pas avec le style de Koruldia de toute façon.
La version de Jace est très intéressante! Il l'a fait sur GS, les meilleures banques Midi pour interpréter le 8bits Nintendo. Pour le coup ici, ce sera un arrangement pur orchestre comme l'aperçu que je vous ai linké (orchestre synthétisé tout-de-même lol...)

En tout cas merci beaucoup!
J'uploaderai la progression de ce fichier ici de temps en temps. Je compte sur vous pour avoir l'oreille attentive, comme d'habitude!

Cordialement - Dentelle
Dernière modification par Dentelle127 le jeu. mars 19, 2009 2:40 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 19, 2009 2:23 am

HOURRA !!! :bravo: Champion Kanto est prise ! ^^

J'ai hâte que tu nous éblouisses ! ;)