Bric à brac de S4suk3
Bric à brac de S4suk3
o_O
Dernière modification par s4suk3 le mer. oct. 12, 2011 7:03 pm, modifié 1 fois.
** LA CENSURE A AGIT **
Wow, en effet la map va pas avec environnement subaquatique mais l'effet fonctionne, c'est même étonnant car je pensais pas que ça suivrait niveau perf pour du déplacement sur map.
Ca tourne à combien de FPS ?
Mon intro est sous l'océan et ça finit sur une montagne sans raccord caméra, c'est un gros défit mais j'avais prévu d'utiliser d'autres subterfuges.
Je savais que VX arrive bien à distordre une image fixe car c'est une des nouvelles fonction dans RGSS² mais justement je me disais que ça passerait pas pour du déplacement sur map. Donc bravo pour la prouesse.
Ca tourne à combien de FPS ?
Mon intro est sous l'océan et ça finit sur une montagne sans raccord caméra, c'est un gros défit mais j'avais prévu d'utiliser d'autres subterfuges.
Je savais que VX arrive bien à distordre une image fixe car c'est une des nouvelles fonction dans RGSS² mais justement je me disais que ça passerait pas pour du déplacement sur map. Donc bravo pour la prouesse.
Wi jme doutais (et là encore on est en mode tileset avec des piti chara), bah au moins ça peut le faire sur une map en préca ayant juste quelques cases de plus sur les bords pour avoir un mini scrolling, ou au pire en étant juste en taille écran sans scroll là ça devrait sauver les meubles.
Ou sinon on attend de voir si le VX ACE qui sort vers noël aura boosté les perfs héhéhé !^__^!
Ou sinon on attend de voir si le VX ACE qui sort vers noël aura boosté les perfs héhéhé !^__^!
Intéressants ces scripts ! =) Le script chenille est vraiment pas mal je trouve ! Puis du coup, même question que Pharazon =p, moi je mappe assez petit pour l'instant mdrr (20x15 dans mon projet perso, et jusqu'à du 40x40 pour un autre).
Lol Kayser, c'est quoi VX ACE ??? Je suis pas au courant dis donc !
Lol Kayser, c'est quoi VX ACE ??? Je suis pas au courant dis donc !
C'est qu'il a mis trop de persos pour bien montrer le truc mais en vrai t'en met moins, et en fait son truc est bien mieux que la version qui suit ton perso exactement partout ou il a mis les pieds, ça fait vraiment gogol ça !^^! Là au moins ça fait style qu'il a un minimum de conscience propre haha.
J'avais zappé, désolé.
J'ai fait une ptites news sur ça en prenant le site jap comme référence :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php? ... uote]Merci (et oui, le script d'eau fonctionne bien avec les images et les panno)[/quote]C'est ce qui pourrait donner les meilleurs résultats on dirait, même s'il me semble que ça fait un peu d'aliasing, mais après tout faut pas trop en demander car c'est pas du GPU, si on peut régler la transparence on peu s'arranger pour le mettre en super subtile et ça se verra pas d'ailleurs le crénelage.
J'ai fait une ptites news sur ça en prenant le site jap comme référence :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php? ... uote]Merci (et oui, le script d'eau fonctionne bien avec les images et les panno)[/quote]C'est ce qui pourrait donner les meilleurs résultats on dirait, même s'il me semble que ça fait un peu d'aliasing, mais après tout faut pas trop en demander car c'est pas du GPU, si on peut régler la transparence on peu s'arranger pour le mettre en super subtile et ça se verra pas d'ailleurs le crénelage.
Oui, j'avais vu ça, et c'est vrai que sur ce point, c'est carrément plus classe. ENfin, on le voit bien quand un des persos se sépare du groupe d'une case pour revenir après.Là au moins ça fait style qu'il a un minimum de conscience propre haha.
@Sasuk3 : Si ça fonctionne bien sur des grandes maps avec des panos, ça peut éventuellement m'intéresser. A voir comment je peux l'intégrer dans mon histoire
Nouveau petit script rigolo (merci à Fabien, Zangther et Nuki)
http://vimeo.com/30005243
http://vimeo.com/30005243
** LA CENSURE A AGIT **
Il est efficace celui là, Fabien me l’avait fait, flou sur le reflet et ondulation rgss2 en ptit bonus.
Réussir le même effet sur du parallaxe avec le perso qui bouge au pixel devient assez retord par contre, mais le résultat en vaut la chandelle. (perso je prends le reflet en sandwich entre 2 couches d’eau pour intégration impec)
Y a quoi de plus par rapport à celui de Fabien, des perfs ou de la gestion simplifié ? Mieux peaufiné nan.
Car avec celui de Fabien faut virer soi-même le reflet sinon à la map suivante les même events déclarés continuent de faire un reflet, ça la fou mal selon le truc si on oublie !^__^!
Et ça plante direct si jamais la map suivante ne comporte pas un event ayant l’ID en question, genre tu mets un reflet sur l’event 12 mais la map suivante t’as que 5 event donc il trouve pas le 12 et paf ça plante...
(PS : désolé pour la page de garde "home", ptit test ces prochaines 24h comme depuis quelques jours, afin de réintégrer les notifications de nouveaux messages.)
Réussir le même effet sur du parallaxe avec le perso qui bouge au pixel devient assez retord par contre, mais le résultat en vaut la chandelle. (perso je prends le reflet en sandwich entre 2 couches d’eau pour intégration impec)
Y a quoi de plus par rapport à celui de Fabien, des perfs ou de la gestion simplifié ? Mieux peaufiné nan.
Car avec celui de Fabien faut virer soi-même le reflet sinon à la map suivante les même events déclarés continuent de faire un reflet, ça la fou mal selon le truc si on oublie !^__^!
Et ça plante direct si jamais la map suivante ne comporte pas un event ayant l’ID en question, genre tu mets un reflet sur l’event 12 mais la map suivante t’as que 5 event donc il trouve pas le 12 et paf ça plante...
(PS : désolé pour la page de garde "home", ptit test ces prochaines 24h comme depuis quelques jours, afin de réintégrer les notifications de nouveaux messages.)
j'en ai parlé avec Fabien qui est vraiment super cool et super costaud !
Et je l'ai fait, il ne fonctionne pas tout à fait comme le sien. (ondulation il y a aussi )
Et s'affiche directement sur les charas, il faut pas les "binder".
Il ne plante plus :P et il ne faut pas le supprimer en quittant les maps:)
Et je l'ai fait, il ne fonctionne pas tout à fait comme le sien. (ondulation il y a aussi )
Et s'affiche directement sur les charas, il faut pas les "binder".
Il ne plante plus :P et il ne faut pas le supprimer en quittant les maps:)
** LA CENSURE A AGIT **
C'est super alors, sorte d'optimisation ultime.
Donc ça ne génère plus un clone de la planche de chara pour pouvoir faire la version flou mais applique le flou direct sur celui qu'on veut ? Génial ça, car avec des planches de ouf de gros sprites et pour peu que t'ais plein de bestioles à gérer bah ça te bouffe de la ram pour rien, et comme la classe chara se vide de la ram "quand elle a le temps" c'est pas du luxe... Bon boulot donc.
Donc ça ne génère plus un clone de la planche de chara pour pouvoir faire la version flou mais applique le flou direct sur celui qu'on veut ? Génial ça, car avec des planches de ouf de gros sprites et pour peu que t'ais plein de bestioles à gérer bah ça te bouffe de la ram pour rien, et comme la classe chara se vide de la ram "quand elle a le temps" c'est pas du luxe... Bon boulot donc.
oui, joli script celui-là aussi. Je connaissais qu'un seul, où on voyait les chara à l'envers, mais sans ondulation ou quoique se soit. Du coup, c'était sympa, mais sans plus. Là, c'est vraiment sympa
Mais ça me fait penser, du coup, ça ne se génère qu'avec des charas ? Parce que si on on a des images ou parallaxes proches/au dessus de l'eau, on ne verra pas les reflets ?! Il faudrait alors convertir les images en chara ?
Mais ça me fait penser, du coup, ça ne se génère qu'avec des charas ? Parce que si on on a des images ou parallaxes proches/au dessus de l'eau, on ne verra pas les reflets ?! Il faudrait alors convertir les images en chara ?
Désolé pour le double:
Script d'aujourd'hui
http://vimeo.com/30099180
Encore merci Fabien ! (aide et concept)
Script d'aujourd'hui
http://vimeo.com/30099180
Encore merci Fabien ! (aide et concept)
** LA CENSURE A AGIT **