Update 31/01/2012.
Je me suis mis au travail sur la vidéo qui doit succéder à celle qui fait encore l'affiche sur le chan YouTube.
(le videmo teaser de la Japan Expo et ses limitations de temps, ce qui m'a empêché de montrer plus de variété voir un dialogue ou tout simplement de faire une belle ouverture/fermeture avec du texte + effets spéciaux etc)
Pour le moment depuis quelques jours de temps en temps je fais le logo final du jeu, certains ont dû remarquer qu'il s'agit encore
(que ce soit ici sur le HUB ou dans les publications vidéo) du logo du vieux projet, on le voyait même dans la démo remix, comme en attestera ce vieil artworks (publié en 2005 ou 4 sous cette anim gif) de la championne
*zone feu
* et son piti Celesfaya évo1 immature !^__^!
(par hommage, il est couru d'avance que le champion des zones feu soit une championne et que ce soit basé sur cette fille bien entendu, y en avait d'ailleurs pleins d'autres des dessins préparatoires comme ça, j'en ai tout une pochette à vrai dire !)
Le nouveau logo est très long à faire car il fait désormais au moins le double d'une résolution full HD 1080p (bossé en mode pinceau pixel), je fais ça pour avoir une base impeccable afin de m’en servir de diverses façons. Par contre pas de soucis chez les nostalgiques, je me base sur l’ancienne image (calligraphie issue d'un scan) et je restructure les zones imparfaites, je lui donne un coté plus pro et fin, j’arrange son équilibre etc mais globalement il va conserver l’aspect d’autrefois. Juste mieux foutu/détaillé.
Voilà ce que je prévois de mettre dans la prochaine vidéo : (non définitif)
- * L'aspect du logo final dévoilé donc.
* Les zones urbaines montrées au début de ce topic en mode vidéo et donc avec d’autres trucs. (+ les corrections que vous avez suggéré)
* Une séquence à caméra mobile qui part d’un contexte d’énigme.
* Boite de dialogue avec texte. (en anglais)
* Probablement la zone plante infectée par des korumon poisons. (avec système de particules physiques en action)
* Possible qu’un making of comme celui de l’arbre infecté, soit montré entre les séquences.
* Des musiques du jeu pour accompagner.
Globalement je ferai éventuellement une mise en scène qui prend son temps pour ouvrir et fermer la vidéo (pas des images du jeu mais plutôt des trucs liés à du making of).
En fait j’ai des recrutements probables sur Londres, donc le teaser de l’autre fois c’était cool pour le jeu mais ça montrait pas mes capacités en motion design et autres machins reliés, voilà pourquoi là il me faut faire un truc qui soit plus varié et assez long, on devrait être bien au dessus des 5 minutes je suppose.
A coté de ça
j’ai bien + bossé sur KoruLimbo faut avouer.
(certains GFX seront présent au sein de Koruldia et vous allez donc les voir dans cette vidéo)
Là j’étais sur les GFX de l’arme qui sert à attaquer, je bascule régulièrement d’une chose à l’autre, jvais retourner sur le logo final Koruldia et diverses textures de klimbo de suite.
Tout ça pour dire que je ne travaille pas exclusivement cette vidéo mais qu’elle devrait tout de même arriver assez vite car la plupart des choses qui sont sensés être filmées dedans sont assez avancées. (et j’en ai vraiment besoin de cette vidéo de toute façon)
J’aimerais toutefois également des sprites de PNJ, car Kizashi qui se trimbale en ville tout seul risque d’avoir un impact amoindri.
(membres koruteam, vous pouvez cliquer ici)
A bientôt pour tout ça !