VHIZE : Code Z-ro ( 1ière partie ) (RM2003)
Ah bah c'est super ! Rien de tel qu'une petite mise-à-jour pour corriger deux trois petites choses ; le jeu n'en sera que meilleur et en prime ça fait de l'expérience supplémentaire pour une future deuxième partie (qu'on espère voir très prochainement aussi).
Je suis enthousiaste en tout cas concernant ça, c'est super dark !
Je suis enthousiaste en tout cas concernant ça, c'est super dark !
Voila , je l'ai divisé en plusieurs parties ( voir le tout premier post ) , pour ceux qui savent pas trop comment faire pour recomposer le fichier , voici :
-Vous télécharger vos 5 fichier winrar dont vous faites l'extraction , vous obtiendrez 5 fichiers portant le même nom.
-Vous mettez dans un fichier que vous "créer" vous-même(vous l'appelez comme bon vous semble) tous les fichiers "...part.rar" contenus dans les 5 autres.
-A l'intérieur de votre nouveau fichier , vous extrayez le tout vers un seul fichier ("Vhize...")
-Et vous voila avec votre jeu .
Pour info , la partie la plus grande fait presque 8 Mo.
-Vous télécharger vos 5 fichier winrar dont vous faites l'extraction , vous obtiendrez 5 fichiers portant le même nom.
-Vous mettez dans un fichier que vous "créer" vous-même(vous l'appelez comme bon vous semble) tous les fichiers "...part.rar" contenus dans les 5 autres.
-A l'intérieur de votre nouveau fichier , vous extrayez le tout vers un seul fichier ("Vhize...")
-Et vous voila avec votre jeu .
Pour info , la partie la plus grande fait presque 8 Mo.
Signature à déterminer.
J'ai essayé de chercher un compteur de temps lors de ma précédente partie sur la première version, mais il n'y en a pas je crois. Au pire, je regarderai avec la montre en jouant à la nouvelle version quand je pourrai. Mais, si jamais, un petit compteur de temps en fin de partie ou bien tout simplement directement imputé dans l'inventaire, c'est un petit ajout pratique (sans être totalement indispensable bien sûr).
Si jamais l'option t'intéresse, il y a un petit tuto sympa ici : http://www.rpg-maker-detente.com/t302-t ... ree-de-vie
Si jamais l'option t'intéresse, il y a un petit tuto sympa ici : http://www.rpg-maker-detente.com/t302-t ... ree-de-vie
Merci , j'ai su l'appliquer et je peux voir dans les variables la durée , par contre j'aimerai que le joueur puisse lui aussi voir l'heure(grâce à une horloge ou un truc dans le genre ) , mais pour cela il faudrait que je puisse montrer les valeurs des variables , mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de tuto là dessus , tu n'en connaîtrai pas un ?
Signature à déterminer.
Normalement je crois qu'il existe même un script pour récupérer la vraie heure de ton pc, mais sinon pour faire une "heure customisé à ton jeu" (genre une minute = une heure pour simplifier) là clairement ça existe, y a qu'à voir les systèmes jour/nuit de certains scripts. Après faut bien l'utiliser c'est comme tout.
Sinon c'est bien ça te fait un projet d'apprentissage, la route est longue donc autant faire son possible pour l'apprécier dés le début du trajet.
Sinon c'est bien ça te fait un projet d'apprentissage, la route est longue donc autant faire son possible pour l'apprécier dés le début du trajet.
Un script oui, mais étant donné qu'il se sert de RPG Maker 2003, il aura un peu de mal je pense, non ? =P
Donc, il faut se servir de l'event. Essaie de voir ce tuto de Sylvanor, il saura peut-être te renseigner davantage : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-13-cr ... temps.html
Donc, il faut se servir de l'event. Essaie de voir ce tuto de Sylvanor, il saura peut-être te renseigner davantage : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-13-cr ... temps.html
Ah oui, j'y avais pas pensé. C'est vrai qu'il y a le fameux patch, en plus du Power Mode je crois. On peut faire plus de choses avec : utiliser les musiques de formats différents et j'en passe (OGG et MP3 je crois). D'ailleurs Kay, tu me fais penser que Louloutre a retrouvé d'anciens screens du premier Koruldia, on te les postera sans doute quelque part. =P