Test en forêt (1ère vidéo Koruldia next-gen)
en fait il y a 4 frames d'animation pour la marche, plus 1 pour la position 'standing' + 4 frames d'animation pour la position standing (quand l'héroïne prend la pose et met la main sur la hanche par exemple).
il y a aussi les 4 directions usuelles (haut, bas, droite, gauche) et 4 directions isométrique (haut-droit, haut-gauche, bas-droit, bas-gauche) qui seront utilisées pour les cinématiques.... donc on en est déjà à:
8*9=72 (56 sans compter les répétitions) frames en tout pour un seul perso...!
donc c'est vrai qu'avoir 8 frames par direction de marche serait le must, mais je ne sais pas si c'est facilement comptaible/gérable par le moteur que Kayser utilise avec les marches à 4 frames des pokémons. Et puis je pense que l'effet patin se fait surtout sentir pour les directions haut/bas, qu'on a pas mal améliorées... toute nouvelle suggestion est dailleurs la bienvenue !
il y a aussi les 4 directions usuelles (haut, bas, droite, gauche) et 4 directions isométrique (haut-droit, haut-gauche, bas-droit, bas-gauche) qui seront utilisées pour les cinématiques.... donc on en est déjà à:
8*9=72 (56 sans compter les répétitions) frames en tout pour un seul perso...!
donc c'est vrai qu'avoir 8 frames par direction de marche serait le must, mais je ne sais pas si c'est facilement comptaible/gérable par le moteur que Kayser utilise avec les marches à 4 frames des pokémons. Et puis je pense que l'effet patin se fait surtout sentir pour les directions haut/bas, qu'on a pas mal améliorées... toute nouvelle suggestion est dailleurs la bienvenue !
Sur la dernière vidéo (c'est encore plus frappant au tout début de la vidéo, quand Kiza est au nord de la forêt), on dirait franchement que le héros marche comme un robot. Je pense qu'on la déjà dit suffisament de fois mais bon voilà, c'est pour avoir mon mot à dire.
Et je n'ai pas compris pourquoi, dès qu'un héros approche de la lanterne, le contour devient subitement tout noir, tout sombre. Est-ce parce qu'ici, les rayons de soleil ne passe pas au travers des arbres, d'où la présence de lanterne ? Dans ce cas, c'est la qualité de la vidéo qui est à revoir car on a vraiment l'impression qu'on passe du petit matin au soir en deux secondes, top chrono montre en main. L'ombre devrait être quand même moins dense que tel qu'elle est présentée sur la vidéo...
Oui, je critique mais bon c'est pour que Koruldia aille dans le bon sens
Et je n'ai pas compris pourquoi, dès qu'un héros approche de la lanterne, le contour devient subitement tout noir, tout sombre. Est-ce parce qu'ici, les rayons de soleil ne passe pas au travers des arbres, d'où la présence de lanterne ? Dans ce cas, c'est la qualité de la vidéo qui est à revoir car on a vraiment l'impression qu'on passe du petit matin au soir en deux secondes, top chrono montre en main. L'ombre devrait être quand même moins dense que tel qu'elle est présentée sur la vidéo...
Oui, je critique mais bon c'est pour que Koruldia aille dans le bon sens
Merci pour vos commentaires
VySe128, est-ce que tu peux me donner d'avantage de précision sur ça, par contre n'oublie pas de te baser uniquement sur la 2eme vidéo.
Tu n'as peut-être pas lu mon texte joint (il est aussi en début de topic) mais je dis que tout le système d'éclairage est un test, c'est normal que ça passe de clair à très sombre bleuté/désaturé... C'est aussi pour montrer que le moteur est capable de faire ce genre d'effet en 32bits et surtout de façon très fluide même si la vidéo a été capturé dans de mauvaises conditions et donc 3 fois moins de frames qu'en vrai environ...
Bref ce que j'ai pas trop bien saisis c'est quand tu dis que le contour devient subitement tout noir... Le contour de quoi/qui ? les persos ?
Si c'est ça, wep ils ont une lueur alpha sombre qui peut se faire affecter par la lumière ambiante, car en réalité ce contour est assez transparent, mais comme il est sombre, si ce qui se trouve en dessous s'assombrit, on le voit d'avantage, donc assombrir tout l'écran revient à assombrir aussi la texture d'herbe en dessous. En vrai ce n'est pas non plus le réglage définitif, il va être atténué, un peu plus de transparence pour ce contour donc...
Si autre chose ne va pas, ne pas hésiter à dire.
Pour la démarche des persos, le moteur tel qu'il est fonctionnera à merveille avec du mode "3 frames en pleine marche", on peut monter plus haut pour d'autre éléments, (ça va vers du 12frames pour les lancements de pokéball par exemple, voir +)
Mais bon, je vais continuer de voir pour ça, bien que l'étude de la marche de kizashi nous a prit déjà bien du temps, il serait plus sage de continuer à faire du concret, étant donné que la qualité est déjà bien au rendez-vous.
Même si comme dis Startos, avec une prise de risque plus élevé, c'est à dire des persos plus grands/détaillés, on se doit de détailler également d'avantage les anim.
Mais bon, on peut faire de bon ptits miracles avec une marche de 3frames (les RTP de RMxp s'en tirent plutôt bien avec 3frames, et le héros de base a juste une demi-tête de moins que Kiza je crois)
Mais pour en avoir le coeur net je vais tenter de capturer une vidéo en genre 30fps ou plus, pour que vous puissiez voir en conditions réelles. (si c'est possible)
Bon aprés tout, là pendant 3 jours je suis rentré en province tester sur 3 autres PC plus modestes en puissance, et j'ai eu un taux de frame similaire à ma vidéo errrf erf... Mais bon, à partir d'un CPU 2ghz on a une fluidité telle que j'ai avec mon quadcore. La charge est surtout présente dans les ombrages dynamiques.
Qui je précise, n'ont pas le réglage définitif également !
VySe128 d'ailleurs quand tu dis qu'elles devraient être moins "dense" que veux tu dire par là ?
VySe128, est-ce que tu peux me donner d'avantage de précision sur ça, par contre n'oublie pas de te baser uniquement sur la 2eme vidéo.
Tu n'as peut-être pas lu mon texte joint (il est aussi en début de topic) mais je dis que tout le système d'éclairage est un test, c'est normal que ça passe de clair à très sombre bleuté/désaturé... C'est aussi pour montrer que le moteur est capable de faire ce genre d'effet en 32bits et surtout de façon très fluide même si la vidéo a été capturé dans de mauvaises conditions et donc 3 fois moins de frames qu'en vrai environ...
Bref ce que j'ai pas trop bien saisis c'est quand tu dis que le contour devient subitement tout noir... Le contour de quoi/qui ? les persos ?
Si c'est ça, wep ils ont une lueur alpha sombre qui peut se faire affecter par la lumière ambiante, car en réalité ce contour est assez transparent, mais comme il est sombre, si ce qui se trouve en dessous s'assombrit, on le voit d'avantage, donc assombrir tout l'écran revient à assombrir aussi la texture d'herbe en dessous. En vrai ce n'est pas non plus le réglage définitif, il va être atténué, un peu plus de transparence pour ce contour donc...
Si autre chose ne va pas, ne pas hésiter à dire.
Pour la démarche des persos, le moteur tel qu'il est fonctionnera à merveille avec du mode "3 frames en pleine marche", on peut monter plus haut pour d'autre éléments, (ça va vers du 12frames pour les lancements de pokéball par exemple, voir +)
Mais bon, je vais continuer de voir pour ça, bien que l'étude de la marche de kizashi nous a prit déjà bien du temps, il serait plus sage de continuer à faire du concret, étant donné que la qualité est déjà bien au rendez-vous.
Même si comme dis Startos, avec une prise de risque plus élevé, c'est à dire des persos plus grands/détaillés, on se doit de détailler également d'avantage les anim.
Mais bon, on peut faire de bon ptits miracles avec une marche de 3frames (les RTP de RMxp s'en tirent plutôt bien avec 3frames, et le héros de base a juste une demi-tête de moins que Kiza je crois)
Mais pour en avoir le coeur net je vais tenter de capturer une vidéo en genre 30fps ou plus, pour que vous puissiez voir en conditions réelles. (si c'est possible)
Bon aprés tout, là pendant 3 jours je suis rentré en province tester sur 3 autres PC plus modestes en puissance, et j'ai eu un taux de frame similaire à ma vidéo errrf erf... Mais bon, à partir d'un CPU 2ghz on a une fluidité telle que j'ai avec mon quadcore. La charge est surtout présente dans les ombrages dynamiques.
Qui je précise, n'ont pas le réglage définitif également !
VySe128 d'ailleurs quand tu dis qu'elles devraient être moins "dense" que veux tu dire par là ?
Héhé, tu peux compter là dessusContinuez ainsi, car c'est sérieusement le meilleur jeux pokémon que je n'ai jamais vu, et je me doute qu'il serra servi par un scénario comblant mes espérances !
Il n'y a pas qu'un seul épisode de Legacy of Kain, il y a le 2, et il y a défiance... Tous les 2 avec Kain jouable. Mais aussi 2 autres épisodes dont le superbe Soul Reaver (et sa suite) où Kain est l'ennemi cette fois.
Je suis grand amateur de cette serie et surtout son univers gothique torturé. Koruldia aura bien d'avantage cette saveur que celle d'un pokémon édulcoré à base de couleurs fluo aux textures cartoonesque.
Et ça ce n'est que le visuel, car c'est d'autant plus prononcé au niveau scénaristique mais bon inutile de spoiler ou de griller des étapes.
Le but n'est pas non plus de faire un genre de "pokémon horreur gratuite" nan j'ai toujours souhaité faire quelque chose d'intelligent et qui peut apporter un tas de chose.
Donc wé le "je veux être le meilleur dresseur" ça risque pas de rester des masses si toutefois ça passe dans la tête de Kizashi lors de sa brève ptite crise d'ado héhé.
Disons juste que le concept de dressage de créature sera là, et d'avantage orienté action... + dynamique quoi. Mais que son univers sera tout simplement mature et réaliste.
Je suis grand amateur de cette serie et surtout son univers gothique torturé. Koruldia aura bien d'avantage cette saveur que celle d'un pokémon édulcoré à base de couleurs fluo aux textures cartoonesque.
Et ça ce n'est que le visuel, car c'est d'autant plus prononcé au niveau scénaristique mais bon inutile de spoiler ou de griller des étapes.
Le but n'est pas non plus de faire un genre de "pokémon horreur gratuite" nan j'ai toujours souhaité faire quelque chose d'intelligent et qui peut apporter un tas de chose.
Donc wé le "je veux être le meilleur dresseur" ça risque pas de rester des masses si toutefois ça passe dans la tête de Kizashi lors de sa brève ptite crise d'ado héhé.
Disons juste que le concept de dressage de créature sera là, et d'avantage orienté action... + dynamique quoi. Mais que son univers sera tout simplement mature et réaliste.
C'est bon Kayser (là, je répond à ton message plus haut), j'avais lu le texte joint un peu trop en diagonale donc je n'avais pas tenu compte que cette vidéo testait les possibilités d'éclairages et donc que ça ne montrait surtout pas ce que sera la version finale. Non parce que j'avais compris le contraire au tout début. xD
Je n'ai donc plus besoin de répondre à ta dernière question, ça rejoint la première.
Je n'ai donc plus besoin de répondre à ta dernière question, ça rejoint la première.
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- Koruldia Hunter
- Messages : 58
- Localisation : Devant le PC, sur une chaise Ikea .
Si Kisashi se fait chier a un moment de son adolescence, il pourrait toujours avoir une petite envie de ligue
Je suis attaché a la ligue moi ...
Je les refait depuis que je suis tout petit une centaine de fois par version
M'enfin c'est ma vie et je ne pense vraiment pas, au final, qu'une ligue soit vraiment bienvenue :noel:
A moins que Kisa veuille gagner du fric
Je suis attaché a la ligue moi ...
Je les refait depuis que je suis tout petit une centaine de fois par version
M'enfin c'est ma vie et je ne pense vraiment pas, au final, qu'une ligue soit vraiment bienvenue :noel:
A moins que Kisa veuille gagner du fric
... qui en vaut la peine, le premier biensûr....startos a écrit :Bin moi, Pokemon, je n'ai jamais accroché, ça m'énerve, je trouve ça un peu trop... euh, comment dire... non, je ne tiens pas à froisser quelques âmes errantes...
En fait, je préfère largement Legacy of Kain !!!! Et même s'il n'y a qu'un seul épisode...
PS: Je suis tellement dans ma bulle que j'en 'arrive à ne pas finir ce que j'écris...
Héhé tu t'auto-quotes :P Pas mal pas mal ^^startos a écrit :... qui en vaut la peine, le premier biensûr....startos a écrit :Bin moi, Pokemon, je n'ai jamais accroché, ça m'énerve, je trouve ça un peu trop... euh, comment dire... non, je ne tiens pas à froisser quelques âmes errantes...
En fait, je préfère largement Legacy of Kain !!!! Et même s'il n'y a qu'un seul épisode...
PS: Je suis tellement dans ma bulle que j'en 'arrive à ne pas finir ce que j'écris...
Je n'ai jamais joué a ce jeu Legacy of Kain... C'est sur quelle console? Tu pense qu'on peut la trouvé en room sur internet?
- G R A P H I C D E S I G N E R -
Hé ! Hé ! J'ai encore mieux... C'est un abandonware, alors tu peux le télécharger gratos !
http://www.abandonware-utopia.com/aband ... er-678.htm
http://www.abandonware-utopia.com/aband ... er-678.htm