[RPG VX] LEGENDATA Uncomplete Rebuild
[RPG VX] LEGENDATA Uncomplete Rebuild
RPG VX >> LEGENDATA Uncomplete Rebuild
"Loin de moi l'idée d'être Null..."
__________________________________________________
Titre original : LEGENDATA
Concepteur : 8ITS
Genre : RPG/Réflexion
Date de sortie : 8 juin 2014
Téléchargement à cette adresse : LEGENDATA | 8ITS
8ITS by Darxenas - Facebook - SoundCloud
__________________________________________________
SYNOPSIS
Quelque part...
Dans un monde virtuel où le temps s'est arrêté, sévit des "données" qui vivent dans le souvenir ;
craignant le monde réel dont elles font pourtant bien partie.
Dreanaz, un jeune sorcier guidé par le destin ou la malchance, se retrouve prisonnier dans cet étrange royaume.
Pensant échapper aux tourments de son présent, ceux-ci vont pourtant bien vite le rattraper...
...et mener un conflit au-delà des mondes.
IMAGES
"Loin de moi l'idée d'être Null..."
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Titre original : LEGENDATA
Concepteur : 8ITS
Genre : RPG/Réflexion
Date de sortie : 8 juin 2014
Téléchargement à cette adresse : LEGENDATA | 8ITS
8ITS by Darxenas - Facebook - SoundCloud
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SYNOPSIS
Quelque part...
Dans un monde virtuel où le temps s'est arrêté, sévit des "données" qui vivent dans le souvenir ;
craignant le monde réel dont elles font pourtant bien partie.
Dreanaz, un jeune sorcier guidé par le destin ou la malchance, se retrouve prisonnier dans cet étrange royaume.
Pensant échapper aux tourments de son présent, ceux-ci vont pourtant bien vite le rattraper...
...et mener un conflit au-delà des mondes.
IMAGES
Dernière modification par Darxenas le mer. févr. 11, 2015 6:15 pm, modifié 9 fois.
Comment dire... Wow Darx.
Belle présentation concise qui plus est, à l'image de la charte du jeu. Un sans faute pour le moment, et hâte de voir comment tu as goupillé tout ça en plein jeu niveau interactions etc.
Bon je fais celui qui découvre à l'instant alors que...
Mais ça reste quand même super cette "officialisation" en tout cas.
J'ai déjà pavétisé pas mal sur le sujet donc je vais faire honneur au jeu en étant concis. (wé 6 lignes pour moi c'est concis ^^)
Belle présentation concise qui plus est, à l'image de la charte du jeu. Un sans faute pour le moment, et hâte de voir comment tu as goupillé tout ça en plein jeu niveau interactions etc.
Bon je fais celui qui découvre à l'instant alors que...
Mais ça reste quand même super cette "officialisation" en tout cas.
J'ai déjà pavétisé pas mal sur le sujet donc je vais faire honneur au jeu en étant concis. (wé 6 lignes pour moi c'est concis ^^)
@Kay et @Ray : merci beaucoup pour ton commentaire circoncis Kayzou si je puis me permettre mdr ! Oui, la plupart des choses ont été dites, c'est vrai. =p
Donc restait à mon sens plus qu'à faire une petite annonce-présentation publique pour commencer à parler de ça plus précisément.
Au niveau des interactions, elles sont effectivement plus présentes (avec d'autres personnages notamment). Il y a du changement en tout cas par rapport à avant et j'ai hâte d'avoir votre ressenti au moment venu.
@Chaos : alors des caractéristiques, oui bien sûr je peux en donner (tout est dans le spoiler) !
Voilà, pour finir, je tiens à vous avertir que THE LEGENDARY QUEST sera bientôt supprimé du web à partir du 26 avril 2013. Ce projet a joué son rôle comme il fallait en permettant la création de LEGENDATA et il va donc tranquillement se faire submerger (seules les vidéos sur YouTube resteront pour le souvenir).
Pour les curieux qui n'auraient à tout hasard pas joué et qui en auraient à tout hasard envie, il est pour le moment encore disponible sur cette page et ce, jusqu'à la date butoir. C'est un projet sans prétention et qui fait indirectement parti de la nouvelle histoire (en étant toutefois un Fan Game de Zelda).
Donc restait à mon sens plus qu'à faire une petite annonce-présentation publique pour commencer à parler de ça plus précisément.
Au niveau des interactions, elles sont effectivement plus présentes (avec d'autres personnages notamment). Il y a du changement en tout cas par rapport à avant et j'ai hâte d'avoir votre ressenti au moment venu.
@Chaos : alors des caractéristiques, oui bien sûr je peux en donner (tout est dans le spoiler) !
Spoiler!
Pour les curieux qui n'auraient à tout hasard pas joué et qui en auraient à tout hasard envie, il est pour le moment encore disponible sur cette page et ce, jusqu'à la date butoir. C'est un projet sans prétention et qui fait indirectement parti de la nouvelle histoire (en étant toutefois un Fan Game de Zelda).
Je me suis demandé comme ça par hasard, la provenance du mot Gunbei.
Serait-ce un hommage à l'inventeur de la GameBoy ayant un nom très proche.
Serait-ce un hommage à l'inventeur de la GameBoy ayant un nom très proche.
Je connais ce ptit soulagement là oui !^__^! Chaque étape en son temps, au départ ça reste souvent un peu confidentiel, le temps de continuer le boulot.Donc restait à mon sens plus qu'à faire une petite annonce-présentation publique pour commencer à parler de ça plus précisément.
Bah p'tin, quand Darx m'a revelé ça, j'ai trouvé que c'était une super idée, mais je me suis dis que personne comprendrait la référence.KaYsEr a écrit :Je me suis demandé comme ça par hasard, la provenance du mot Gunbei.
Serait-ce un hommage à l'inventeur de la GameBoy ayant un nom très proche.
T'es toujours aussi balèze toi
@Kay : oui c'est exactement ça. Je pense que t'auras deviné qu'il s'appelle Yokoi Gunpei et que ouais ça vient de là. Chapeau, franchement je pensais pas que ce serait facilement indentifiable ! Louloutre était le seul à qui je l'avais dit en plus, véridique mdr !
Puis du coup ouais, permet de relâcher un peu la pression aussi, même s'il reste encore du travail. =p On a jamais fini !!!
@Shiru : ah bah écoute, merci, franchement c'est vraiment sympa ! =)
Puis du coup ouais, permet de relâcher un peu la pression aussi, même s'il reste encore du travail. =p On a jamais fini !!!
@Shiru : ah bah écoute, merci, franchement c'est vraiment sympa ! =)
- Lufia Lula
- Koruldia Hunter
- Messages : 86
La pertinence.
C'est ce qui vient en tête quand on voit ce projet, tout a un sens et sait se justifier avec talent.
Si c'est comme l'ancien projet avec la maturité en plus, alors ce sera top.
Le kayz aussi a cette obsession de tout vouloir justifier dans les moindres recoins de façon crédible, hors de question de sortir une explication du style ''nan t'inquiètes c'est normal c'est fait par des aliens du futur donc on sait pas comment ça marche mais c'est cool''.
C'est ce qui vient en tête quand on voit ce projet, tout a un sens et sait se justifier avec talent.
Si c'est comme l'ancien projet avec la maturité en plus, alors ce sera top.
Le kayz aussi a cette obsession de tout vouloir justifier dans les moindres recoins de façon crédible, hors de question de sortir une explication du style ''nan t'inquiètes c'est normal c'est fait par des aliens du futur donc on sait pas comment ça marche mais c'est cool''.
~o~ Lufia Lula ~o~
Mdrrr, j'adore l'exemple ! C'est vrai que je pense pas nan plus qu'il soit comme ça. Suffit de voir le contexte même de la naissance du projet de Koru Limbo pour comprendre. D'ailleurs - et je m'en cache pas, Kayzou m'influence et me fascine beaucoup de par ses principes, ses aspirations et son idéologie. Son état d'esprit et sa manière de créer quelque chose, c'est ça qui m'impressionne le plus et que j'aimerais vraiment avoir dans l'avenir.Lufia Lula a écrit :Le kayz aussi a cette obsession de tout vouloir justifier dans les moindres recoins de façon crédible, hors de question de sortir une explication du style ''nan t'inquiètes c'est normal c'est fait par des aliens du futur donc on sait pas comment ça marche mais c'est cool''.
En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire Lufia Lula (tes commentaires toujours bienvenus), c'est vraiment très aimable à toi et ça me motive beaucoup énormément. =) Je ferai de mon mieux.
@Ray : j'aime bien les trailers, et j'avais d'ailleurs prévu ça à la base. Mais tout compte fait, et surtout en me mettant face au contexte, ça ferait bien trop grandiloquent en fait... Pour quelque chose de plus long et de complet, là je pense que ce serait réellement plus adapté. Donc il y en aura pas. Par contre, je ferai sans doute une ou deux vidéos pour montrer une partie ou un truc du genre.
Voilà, puis sinon j'en profite pour rappeler plus généralement que j'ai diffusé une première musique via YouTube (comme j'avais dit dans un post plus haut). Elle s'appelle Free Space Commander - GunBei Theme et fait partie des 8 musiques du projet.
>> Visionner la vidéo sur YouTube
Ces musiques seront jouées en mono dans le jeu, mais sont toutes "mastérisées" en stéréo au format MP3 pour de l'écoute.
Elles font partie d'un ensemble intitulé LEGENDATA .0 - 8its Rebuild. Cette soundtrack sera dispo en même temps que le projet.
Je me rappel un truc, la Game Boy sans le casque produisait du mono de son ptit "haut" parleur, mais on pouvait aussi avoir du stéréo il me semble en mettant un casque.
En tout cas ce ptit échantillon de musique est bien dans le ton de ce qu'elle fournissait, tout en étant de ton cru.
Tu risques d'être une source de motivation pour beaucoup.
Et puis pour la manie de tout justifier en mode crédible, bah ça c'est un réflexe, je détesterais par exemple faire un arrière plan avec des tas de planètes "pour faire beau" sans prendre en compte les incohérences que ça peut donner, du coup si vraiment à un moment je dois m'approcher d'un tel but esthétique, ce sera donc justifié par un rêve (bon ça c'est le mode very easy) ou alors quelque chose de plus métaphorique etc, les possibilités sont nombreuses, mais jamais ce serait pour laisser le joueur sur un truc un peu douteux sans le justifier d'une façon ou d'une autre.
/!\ (ce que je dis là concerne évidement les jeux mettant en avant un scénario, il va sans dire qu'un jeu de plateforme ayant un super gameplay ne me pose aucun problème s'il se déroule dans un "royaume champignon" chelou)
Après ça... bah les justifications abusives peuvent casser l'immersion voir être lourdes, mais si on veut éviter d'avoir à le faire il faut rendre les choses crédibles d'elles-mêmes, parfois c'est impossible mais bon... du coup on ne fait pas un ciel avec 36 lunes et 4 planètes juste à coté de celle où on se trouve, faut un minimum faire les choses correctement. Mais rien ne force à faire ça, c'est juste que ce genre de jeu me convient pas des masses, j'aime pas être foutu au milieu d'un gros bordel où on se contente de me répondre le célèbre " ta gueule c'est magique © " pour justifier le fait que l'auteur lui-même n'avait aucune idée de ce qu'il foutait par moment, mais que c'était juste parce qu'il a trouvé ça beau ou rigolo de faire telle ou telle chose.
Pour détecter les jeux de ce type là c'est facile... Cherchez les plantes. Si c'est du gros random c'est un bon indice, c'est comme un mauvais FPS, ça a toujours un shotgun qui domine les autres armes si bien qu'on se tape le jeu entièrement avec et que ça fou en l'air l'utilité des autres. Bref, si tu vois des plantes à la con faites uniquement pour que ce soit rigolo à grapher/voir, c'est mauvais signe... Dans le film Avatar les mecs ont étudié la végétation pour la rendre crédible et lui donner une véritable vie, on la remet pas en question.
Avoir un truc alien ça signifie pas faire des conneries au hasard car "forcément c'est le bordel vu que c'est alien, donc si je veux avoir le truc le plus bizarre possible rien de mieux que de faire n'importe quoi !".
Mwé... certains se disent la même chose en level design : "une forêt c'est juste des arbres foutus n'importe comment car toute façon c'est pas la main de l'homme qui a composé la disposition des arbres dans la nature, alors j'ai qu'à tout foutre nawak dans mon jeu et ce sera trop super crédible comme dans la réalité yeaaaaah"...
Ok, ça fera un level design moisi alors.
En tout cas ce ptit échantillon de musique est bien dans le ton de ce qu'elle fournissait, tout en étant de ton cru.
Tu risques d'être une source de motivation pour beaucoup.
Et puis pour la manie de tout justifier en mode crédible, bah ça c'est un réflexe, je détesterais par exemple faire un arrière plan avec des tas de planètes "pour faire beau" sans prendre en compte les incohérences que ça peut donner, du coup si vraiment à un moment je dois m'approcher d'un tel but esthétique, ce sera donc justifié par un rêve (bon ça c'est le mode very easy) ou alors quelque chose de plus métaphorique etc, les possibilités sont nombreuses, mais jamais ce serait pour laisser le joueur sur un truc un peu douteux sans le justifier d'une façon ou d'une autre.
/!\ (ce que je dis là concerne évidement les jeux mettant en avant un scénario, il va sans dire qu'un jeu de plateforme ayant un super gameplay ne me pose aucun problème s'il se déroule dans un "royaume champignon" chelou)
Après ça... bah les justifications abusives peuvent casser l'immersion voir être lourdes, mais si on veut éviter d'avoir à le faire il faut rendre les choses crédibles d'elles-mêmes, parfois c'est impossible mais bon... du coup on ne fait pas un ciel avec 36 lunes et 4 planètes juste à coté de celle où on se trouve, faut un minimum faire les choses correctement. Mais rien ne force à faire ça, c'est juste que ce genre de jeu me convient pas des masses, j'aime pas être foutu au milieu d'un gros bordel où on se contente de me répondre le célèbre " ta gueule c'est magique © " pour justifier le fait que l'auteur lui-même n'avait aucune idée de ce qu'il foutait par moment, mais que c'était juste parce qu'il a trouvé ça beau ou rigolo de faire telle ou telle chose.
Pour détecter les jeux de ce type là c'est facile... Cherchez les plantes. Si c'est du gros random c'est un bon indice, c'est comme un mauvais FPS, ça a toujours un shotgun qui domine les autres armes si bien qu'on se tape le jeu entièrement avec et que ça fou en l'air l'utilité des autres. Bref, si tu vois des plantes à la con faites uniquement pour que ce soit rigolo à grapher/voir, c'est mauvais signe... Dans le film Avatar les mecs ont étudié la végétation pour la rendre crédible et lui donner une véritable vie, on la remet pas en question.
Avoir un truc alien ça signifie pas faire des conneries au hasard car "forcément c'est le bordel vu que c'est alien, donc si je veux avoir le truc le plus bizarre possible rien de mieux que de faire n'importe quoi !".
Mwé... certains se disent la même chose en level design : "une forêt c'est juste des arbres foutus n'importe comment car toute façon c'est pas la main de l'homme qui a composé la disposition des arbres dans la nature, alors j'ai qu'à tout foutre nawak dans mon jeu et ce sera trop super crédible comme dans la réalité yeaaaaah"...
Ok, ça fera un level design moisi alors.
Ah avec ce sujet, il y en a des choses à dénoncer.
La crédibilité, c'est juste l'uns des piliers d'un jeu. Mais le truc, c'est que ça concerne pas exclusivement les justifications diverses liées au scénar'. En fait, j'aurai tendance à dire que c'est notamment le fait d'aller jusqu'au bout d'une idée et d'être dans de la continuité logique. Ça touche tous les aspects créatifs, que ce soit l'invention des personnages (j'ai jamais compris d'ailleurs cette manie de faire des personnages avec des cheveux de couleur verte ou rose dans un contexte médiéval par exemple ; si ce serait dans une époque contemporaine, t'as encore l'excuse que le mec s'est fait une teinture Schwarzkopf - d'ailleurs dans la Démo Remix, je me souviens même que Makoto se justifiait de la couleur de ses yeux et de sa teinture de cheveux, et ça c'est juste balaise à quel point la réalité que t'as mis en place est réelle mdr), l'univers, l'histoire, etc., si t'as un truc HS d'un coup ou qui jure avec le reste du contenu, ça se remarque direct par ceux qui y font plus attention.
En même temps, la justification, c'est je dirais la base indispensable. Bien que comme tu dis, c'est pas toujours de nécessité selon le genre de jeu et l'ambiance. Mario c'est l'exemple parfait : le jeu de plate-formes lambda qui se prend pas la tête avec un scénario à l'image de son atmosphère naïve. Et ça reste crédible c'est vrai !
La crédibilité, c'est juste l'uns des piliers d'un jeu. Mais le truc, c'est que ça concerne pas exclusivement les justifications diverses liées au scénar'. En fait, j'aurai tendance à dire que c'est notamment le fait d'aller jusqu'au bout d'une idée et d'être dans de la continuité logique. Ça touche tous les aspects créatifs, que ce soit l'invention des personnages (j'ai jamais compris d'ailleurs cette manie de faire des personnages avec des cheveux de couleur verte ou rose dans un contexte médiéval par exemple ; si ce serait dans une époque contemporaine, t'as encore l'excuse que le mec s'est fait une teinture Schwarzkopf - d'ailleurs dans la Démo Remix, je me souviens même que Makoto se justifiait de la couleur de ses yeux et de sa teinture de cheveux, et ça c'est juste balaise à quel point la réalité que t'as mis en place est réelle mdr), l'univers, l'histoire, etc., si t'as un truc HS d'un coup ou qui jure avec le reste du contenu, ça se remarque direct par ceux qui y font plus attention.
En même temps, la justification, c'est je dirais la base indispensable. Bien que comme tu dis, c'est pas toujours de nécessité selon le genre de jeu et l'ambiance. Mario c'est l'exemple parfait : le jeu de plate-formes lambda qui se prend pas la tête avec un scénario à l'image de son atmosphère naïve. Et ça reste crédible c'est vrai !
Et les lentilles de contact pour des yeux chelou aussi je me souviens oui.d'ailleurs dans la Démo Remix, je me souviens même que Makoto se justifiait de la couleur de ses yeux et de sa teinture de cheveux
Tout ça c'est du ptit détail bonus quand t'as déjà un bon noyau. (ce qui n'était pas le cas à l'époque, c'était immature même si on sent ma volonté de monter ça plus haut, bien que c'était coincé avec mon hommage pocket monster)
Pour le reste...
Ce qui est vraiment reprochable (de ce point de vu perso hein) c'est surtout quand le noyau d'un univers tourne directement autour du "ta gueule c'est magique" alors que c'est par exemple : un RPG qui met en avant son scénario comme une pièce maîtresse.
Encore pour 2 ou 3 trucs chelou de temps en temps ça passe, mais avoir jusqu'aux bases d'un univers sous ce trip là... Mwé.
Mais ça peut plaire, et ça peut être un style assumé etc, c'est pas forcément affreux et on peut trouver ça fun.
Spoiler!
Faut dire que beaucoup de ces problèmes-là sont issues des attentes du grand public, donc les développeurs de jeux commerciaux s’adaptent à ça pour ne pas faire de flop commerciaux, ça limite la prise de risque.
En tant qu’amateurs ou indépendants on peut ne pas avoir à se soucier trop de ça et explorer librement. Je ne dis pas que c’est superbe à chaque fois, avec cette nouvelle mode au contraire il faut souvent creuser profond pour y voir clair et tomber sur les perles.
Avec ton projet Darx, il me semble que tu as les bons ingrédients et le talent qu’il faut pour faire une de ces perles, ce ne sera pas un produit formaté ça c’est certain, déjà visuellement on a aucun doute à ce sujet, mais c’est surtout aussi dans le fond que tu te défends bien.
Dans le projet avant celui ci (désolé de plus savoir le nom) c'était effectivement bien justifié et amené, j'y avait juste joué car je suis encore fan de ma gameboy mangeuse de piles mais ce fut une bonne surprise de voir qu'au lieu de se taper du clone de vieux jeux en mode making "je fais ma pauvre histoire pas terrible par dessus ma nostalgie" là cette fois on avait du sens et du neuf mine de rien.
Alors voilà je cache pas mon enthousiasme si un nouveau projet du même genre en plus mature se pointe. Je dis plus mature car il y avait encore des trucs pas tiptop dans l'ancien projet mais avec tous les commentaires ça doit aider à corriger.
ACHTUNG le spoiler avec la critique de Starwars pourrait apporter bien des fans rageux s'ils tombaient sur ça, fait une caricature du prophète Mahomet c’est moins risqué lol !
C'est que les fans de starwars hardocres sont souvent tout aussi con que des islamistes ou supporters de l'OM/PSG mon pote, fait gaffe lol ! Même si j'en pense pas moins car à mon avis l'idée de dire que les sabres lasers sont alimentés par un cristal dirigé par la force ou je sais pas quoi, c'est un truc bien plus récent qui a été brodé largement après le premier film, et j’aime pas être pris pour un con style c’était prévu dès le début, le mec il a juste trouvé rigolo d’avoir un sabre qui brille POINT.
C’est cool et voilà, mais ça s’est pas pris la tête plus que les Schtroumpfs qui vivent dans des maisons champignons.
Des détails un peu limite ça ok t'en voit à longueur de temps et c'est pas super grave, mais c'est vrai que ceux que tu évoques style les plantes faites au hasard dans un rpg de SF, ça révèle souvent l'auteur qui n'a pas vraiment une idée précise de son univers et s'amuse à broder par-dessus au jour le jour, même si ça fait pas un mauvais jeu pour autant c’est juste dommage et amoindri la qualité.
Mais aussi tout le monde peut pas s’appeler Tolkien et avoir en tête directement tout son monde jusqu’à la moindre mauvaise herbe.
Alors voilà je cache pas mon enthousiasme si un nouveau projet du même genre en plus mature se pointe. Je dis plus mature car il y avait encore des trucs pas tiptop dans l'ancien projet mais avec tous les commentaires ça doit aider à corriger.
ACHTUNG le spoiler avec la critique de Starwars pourrait apporter bien des fans rageux s'ils tombaient sur ça, fait une caricature du prophète Mahomet c’est moins risqué lol !
C'est que les fans de starwars hardocres sont souvent tout aussi con que des islamistes ou supporters de l'OM/PSG mon pote, fait gaffe lol ! Même si j'en pense pas moins car à mon avis l'idée de dire que les sabres lasers sont alimentés par un cristal dirigé par la force ou je sais pas quoi, c'est un truc bien plus récent qui a été brodé largement après le premier film, et j’aime pas être pris pour un con style c’était prévu dès le début, le mec il a juste trouvé rigolo d’avoir un sabre qui brille POINT.
C’est cool et voilà, mais ça s’est pas pris la tête plus que les Schtroumpfs qui vivent dans des maisons champignons.
Des détails un peu limite ça ok t'en voit à longueur de temps et c'est pas super grave, mais c'est vrai que ceux que tu évoques style les plantes faites au hasard dans un rpg de SF, ça révèle souvent l'auteur qui n'a pas vraiment une idée précise de son univers et s'amuse à broder par-dessus au jour le jour, même si ça fait pas un mauvais jeu pour autant c’est juste dommage et amoindri la qualité.
Mais aussi tout le monde peut pas s’appeler Tolkien et avoir en tête directement tout son monde jusqu’à la moindre mauvaise herbe.
Boooh ça se voit que j'aime bien quand même (sans être fan), donc qui aime bien châtie bien. C'est plus utile de pointer les défauts de ce qu'on aime au lieu de manger ça l'air gaga en sortant des éloges aveugles et exagérées, y a toujours bien assez de monde pour faire ça.ACHTUNG le spoiler avec la critique de Starwars pourrait apporter bien des fans rageux s'ils tombaient sur ça
Concernant Star Wars, mis à part le fait qu'ils se battent avec des sabres lasers, qu'ils font des courses sur des engins, et que je connaisse plus ou moins les personnages de Yoda et de Dark Vador, je sais strictement pas grand chose dessus malheureusement (pas le genre de film ou d'univers qui pourrait me captiver) donc je m'avancerai pas à parler sur quelque chose que je connais mal mdr, mais la petite analyse technologique me fait bien rire.
Puis c'est vrai qu'après, comme dit Rikov, tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Tolkien, Rowling même je dirais (pour rester dans l'expression). Les scénaristes des films à la base, c'est clair qu'ils ont pas nécessairement le même feeling que les grands auteurs littéraires pour raconter des histoires originales dans des univers réellement bien construits (bien qu'il y ai des exceptions : nous voyons , je rigole !).
Puis c'est vrai qu'après, comme dit Rikov, tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Tolkien, Rowling même je dirais (pour rester dans l'expression). Les scénaristes des films à la base, c'est clair qu'ils ont pas nécessairement le même feeling que les grands auteurs littéraires pour raconter des histoires originales dans des univers réellement bien construits (bien qu'il y ai des exceptions : nous voyons , je rigole !).
Quelque chose de plus travaillé, oui. C'est vrai qu'il y en avait des choses dans l'ancien qu'il fallait améliorer et je pense que j'aurai réussi à améliorer ces choses. Après, ce ne sera certainement pas parfait le résultat, il y aura encore certaines choses à améliorer par la suite mais oui, avec les commentaires ça aide beaucoup (là en l’occurrence ça m'aide pour essayer de faire quelque chose de vraiment meilleur qu'avant). Merci pour ton commentaire Rikov, j'attendrai ton ressenti également pour savoir ce que t'en penses !Rikov a écrit :Alors voilà je cache pas mon enthousiasme si un nouveau projet du même genre en plus mature se pointe. Je dis plus mature car il y avait encore des trucs pas tiptop dans l'ancien projet mais avec tous les commentaires ça doit aider à corriger.