Gamedesign : quêtes fedex ou pas fedex ?
Publié : ven. janv. 02, 2015 11:32 am
Analyse d'un noob sur une question dans les rpg chez les petits développeurs comme les grands.
Malgré le fait de m'être fait ban et parti en exile de quelque forrums, j'ai eu le loisir de lire énormément de retour sur Dragon age Inquisition.
J'ai pu en tiré une conclusion que je souhaite faire partager sur les quêtes fédex à partir de ce jeu.
C'est quoi les quêtes fedex ?
Les quêtes fedex ou fetch quests sont des expressions utilisées à l'égard des quêtes où le jeu demande au joueur de tuer un certain nombre d'ennemis ou d'aller chercher un objet pour un personnage.
Ce genre de quête fut très détester lors de l'avènement des mmorpgs parce qu'elles ne donnaient pas de sens au rôlistes et elles rallongaientt la durée de vie pour rien u jeu. Elles permettaient aux mmorpgs d'encourager les joueur à "grind", à passer du temps pour monter de niveau ou récolter des ressources au lieu de taper comme un robot les monstres en continuent.
Si c'est mal pourquoi les utilisés de nos jours ?
Parce qu'elles créent l'lillusion que les jeux ont un très grand contenu.
Par exemple, Ubisoft s'en sert à foison dans ces jeux et ça impressionne les joueurs.
C'est la même chose pour Dragon age inquisition, rien que dans les Hinterland il y a 42 sous quêtes de type fedex non liées à l'histoire.
Oui, vous avez bien lu 42! J'ai vérifié dans le guide officiel de Prima pour être sur... Maintenant imaginez 7 autres zones comme ça qui ne servent pas à l'intrigue du jeu, remplient de quêtes "bouche trou".
Je croyais qu'elles étaient détesté par le passé ?
Elles le sont toujours!
Sauf que voilà, vous mettez de beaux graphismes et la pilule passe mieux. Aussi simple que ça.
Encore mieux si la majorité de vos joueurs n'ont jamais de leur vie toucher à un mmorpg, là c'est le top!
Pourtant, ils sont hypocrite. Car ils seront prêt à calomnier World of Warcraft pour le même type de quête, lol.
Il est très simple de vérifié cette information, il suffit de dire que vous n'aimez pas ce genre de quête et les gens vous tomberont dans les bras, défendant à coeur et à cri le jeu que ça ne les a pas vraiment dérangé ou avouer à demi mot que c'est préférable de les zapper si vous ne les aimez pas.
Si on peut les évité, c'est quoi le problème ?
Que 80% du contenu de jeu ne sert à rien puisqu'il n'a aucune influence sur l'intrigue principale.
Que ce contenu se résume à des notes, laissez par ci pet par là au lieu d'un npc qui vous raconte l'histoire de la zone.
Que l'histoire principale se résoud entre 15 à 30 heures (ou plus car vous serez obliger à faire des quêtes bouche trou pour pouvoir avancer dans le jeu) celon votre rapidité mais si vous faites les quêtes bouche trou vous aurez pour 200 heures.
Ce qui vient à ce demander est-ce que le jeu ne valait pas plutôt 40 euros au lieu de 60 euros ?
Je suis partisan que le consommateur/joueur dois en avoir pour son argent lorsqu'il achète un jeu vidéo et c'est justement pour cela que je n'ai jamais acheté les jeux tel qu'Uncharted car beaucoup trop court pour son prix.
Malgré le fait de m'être fait ban et parti en exile de quelque forrums, j'ai eu le loisir de lire énormément de retour sur Dragon age Inquisition.
J'ai pu en tiré une conclusion que je souhaite faire partager sur les quêtes fédex à partir de ce jeu.
C'est quoi les quêtes fedex ?
Les quêtes fedex ou fetch quests sont des expressions utilisées à l'égard des quêtes où le jeu demande au joueur de tuer un certain nombre d'ennemis ou d'aller chercher un objet pour un personnage.
Ce genre de quête fut très détester lors de l'avènement des mmorpgs parce qu'elles ne donnaient pas de sens au rôlistes et elles rallongaientt la durée de vie pour rien u jeu. Elles permettaient aux mmorpgs d'encourager les joueur à "grind", à passer du temps pour monter de niveau ou récolter des ressources au lieu de taper comme un robot les monstres en continuent.
Si c'est mal pourquoi les utilisés de nos jours ?
Parce qu'elles créent l'lillusion que les jeux ont un très grand contenu.
Par exemple, Ubisoft s'en sert à foison dans ces jeux et ça impressionne les joueurs.
C'est la même chose pour Dragon age inquisition, rien que dans les Hinterland il y a 42 sous quêtes de type fedex non liées à l'histoire.
Oui, vous avez bien lu 42! J'ai vérifié dans le guide officiel de Prima pour être sur... Maintenant imaginez 7 autres zones comme ça qui ne servent pas à l'intrigue du jeu, remplient de quêtes "bouche trou".
Je croyais qu'elles étaient détesté par le passé ?
Elles le sont toujours!
Sauf que voilà, vous mettez de beaux graphismes et la pilule passe mieux. Aussi simple que ça.
Encore mieux si la majorité de vos joueurs n'ont jamais de leur vie toucher à un mmorpg, là c'est le top!
Pourtant, ils sont hypocrite. Car ils seront prêt à calomnier World of Warcraft pour le même type de quête, lol.
Il est très simple de vérifié cette information, il suffit de dire que vous n'aimez pas ce genre de quête et les gens vous tomberont dans les bras, défendant à coeur et à cri le jeu que ça ne les a pas vraiment dérangé ou avouer à demi mot que c'est préférable de les zapper si vous ne les aimez pas.
Si on peut les évité, c'est quoi le problème ?
Que 80% du contenu de jeu ne sert à rien puisqu'il n'a aucune influence sur l'intrigue principale.
Que ce contenu se résume à des notes, laissez par ci pet par là au lieu d'un npc qui vous raconte l'histoire de la zone.
Que l'histoire principale se résoud entre 15 à 30 heures (ou plus car vous serez obliger à faire des quêtes bouche trou pour pouvoir avancer dans le jeu) celon votre rapidité mais si vous faites les quêtes bouche trou vous aurez pour 200 heures.
Ce qui vient à ce demander est-ce que le jeu ne valait pas plutôt 40 euros au lieu de 60 euros ?
Je suis partisan que le consommateur/joueur dois en avoir pour son argent lorsqu'il achète un jeu vidéo et c'est justement pour cela que je n'ai jamais acheté les jeux tel qu'Uncharted car beaucoup trop court pour son prix.