Un appel du passé à nos anciens membres

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Weby
Koruldia Bronze Soldier

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Weby » sam. févr. 16, 2019 9:49 pm

Eh bien dites donc !

Image
Je peux être qualifié d' "ancien membre" ? :)

Ça fait plaisir à voir que Koruldia avance et arrive ENFIN à son terme, après plus de 12 ans d'attente... Je peux presque dire que j'ai attendu ce jeu la moitié de ma vie !...

L'intro donne très envie. TRÈS envie. Et j'ai déjà mis un rappel dans mon calendrier pour ne pas oublier sa sortie... J'espère aussi que les pledges Kickstarter ne seront pas fermés tout de suite ;)

Irié, Kayz', content de voir que ça va toujours pour vous deux après tout ce temps !

...mais sinon, dans tout ça, y'a plus vraiment de lien avec Pokémon, ou je me trompe ?
hint : c'est clairement pas plus mal

EDIT: ah, et j'ai perdu mon status Koruteam. Mais bon vu que ça fait vraiment longtemps, je comprends :)

KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 23, 2019 6:57 pm

Salut Weby !
Désolé pour le délai (petit problème de moniteur), ça fait plaisir de te revoir ici, comment ça se passe ? Bon retour ! (En fanfare ?^u^?)
Je peux être qualifié d' "ancien membre" ?
EDIT: ah, et j'ai perdu mon status Koruteam. Mais bon vu que ça fait vraiment longtemps, je comprends.
Oui clairement ancien membre héhé.
Nan t’inquiètes c’est pareil pour tout le monde, en fait j’ai restauré cet ancien forum à partir d’une sauvegarde de la base de données mais ce genre d’élément n’a pas été restauré. Même moi j’étais un membre neutre au départ, j’ai dû faire un nouveau forum parfaitement à jour technologiquement (l’ancien n’était plus compatible avec les nouvelles normes PHP et c’était pour ça qu’il avait été fermé à la base) en utilisant un nouveau compte admin, et ensuite je me suis redonné les droits à mon vieux compte avant de pouvoir supprimer l’admin temporaire, mais j’ai rien fait d’autre, pas très utile à ce stade ou surtout vu les objectifs du forum dans le paysage web actuel en mode Discord et compagnie.
L'intro donne très envie. TRÈS envie. Et j'ai déjà mis un rappel dans mon calendrier pour ne pas oublier sa sortie... J'espère aussi que les pledges Kickstarter ne seront pas fermés tout de suite.
Merci pour les compliments, oui on va laisser le « Kickstarter offline pour retardataires » au moins tout 2019 déjà, à la base il avait bien fallu mettre ça quand on a vu qu’on avait réussi à « trender » de ouf le tout dernier jour sur Reddit (front page de /all car première position sur ce sub super populaire un bon moment, truc de malade) du coup la majorité de ce publique massif s’est pris la fermeture des portes haha.

Tiens regarde, presque un million et demi de vues sur le trailer en mode pub raccourcie et taux d'upvote hardcore :
https://www.reddit.com/r/gaming/comment ... my_bf_its/
:choc: :dent: :choc:
Ça fait plaisir à voir que Koruldia avance et arrive ENFIN à son terme, après plus de 12 ans d'attente... Je peux presque dire que j'ai attendu ce jeu la moitié de ma vie !...
On parle un peu du sujet sur la page Reddit justement, vu qu’on était en mode story-telling. On a du coup joué pas mal sur cette durée balaise même si on a quand même rappelé qu’évidement c’est ni du full-time quand on était dessus, ni même en « temps consécutif » car avec de grosse pauses entre les itérations. D’ailleurs c’est bien le mot (et ça me permet de répondre au sujet de Pokémon) : des itérations. (Ou projets fail s'tu veux mais chut ^u^ ...wé toute façon y a pas de fail dans des projets persos comme ça, check les dessins en page 1.)
Souvent en guise d’excuse pour des apprentissages. Et tu t’amuserais pas à compter tes années d’étude en école d’infographie (pour rester générique) dans le compteur de développement d’un projet qui a suivi tes études normalement.

Le projet Pokémon c’était donc un peu ça, lui-même sur 2 ou 3 itérations d’ailleurs, puis encore d’autres une fois débarrassé de Pokémon, 2 ou 3 encore il me semble jusque 2016 quand on a démarré « Héritage » basé sur tout ce passé. Donc finalement des liens avec Pokémon il risque tout de même quelques miettes, avoir notre Korumon attitré (uniquement lui par contre, c'est un duo symbiotique) qui renvoi un peu à la version jaune dans son feeling un peu tamagotchi, ou quelques clins d’œil ici et là.
:clin:
L’important étant surtout d’avoir une identité propre et une pertinence dans le paysage actuel déjà bien saturé de fan-games et autres refontes/remakes ayant parfois plus de moyens (quand c’est officiel AAA), donc il convient de faire gaffe sur ces sujets-là pour être en mesure d’apporter du neuf et pas juste « ma contribution en moins bien » à l’offre déjà disponible.
Image

KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 23, 2019 7:08 pm

Darxenas a écrit :
ven. janv. 25, 2019 2:08 am
KaYsEr a écrit :
lun. janv. 21, 2019 12:37 am
En tout cas j'espère que vous progressez tous bien dans vos projets respectifs, bon courage Darx ! Et hésite pas à montrer. :bravo:
Ce n'est pas le bon endroit voyons... :clin: Viens en privé, je... hein ? AH ! Le projet ! Oui, bien sûr que je le montrerai ! Evidemment ! Ahaha...

... :dent:
Haha :music: Désolé aussi Darx pour le délai.
J'ai vu quelques bribes mystiques sur les réseaux sociaux oui, hâte d'avoir plus de détails. Bon courage pour continuer, les débuts d'année c'est toujours un peu mou, plein de trucs chiants à régler avant de retrouver de la créativité.
(Tu vois ça aussi sur Youtube, les créateurs de contenu assez absent en Janvier j'ai remarqué.)
Fin Février ça repart enfin !
Image

Coton
Koruldia apprentice

Message non lu par Coton » ven. mars 01, 2019 6:09 pm

Ouah, cette nostalgie, ça fait du bien !

Pour les anciens, j'étais jeremymartin81 sur le Koru-Hub, j'ai quitté le forum quand l'ancien a été supprimé mais j'ai toujours suivi votre progression. J'ai toujours la sensation d'avoir grandi avec vous, et ça fait des années que je voulais reprendre ce forum, avant d'abandonner l'idée à chaque fois. Beaucoup de choses me sont arrivées depuis, mais je ne vous ai jamais oublié, vous, les loutres et Mibbit Driller Ass. On ne m'appellle que par le nom de Coton, maintenant, d'où mon changement de pseudo. Je vais peut-être vous faire un coup de vieux, mais j'ai 20 ans maintenant.

J'ai pris connaissance du Kickstarter trop tard pour y participer, et quand j'ai appris que vous aviez été greenlighted sur Steam avant d'avoir tapé dans l'oeil à Square Enix, j'ai cru rêver, vraiment ! Vous avez eu toute la reconnaissance que vous méritiez pour toutes vos années de travail !
Il me tarde de voir ce jeu, aujourd'hui comme sept ans avant.

Ca me fait vraiment du bien de revenir ici !

EDIT :
Je viens de voir qu'il n'était pas du tout trop tard pour participer au Kickstarter ! Je viens d'ajouter ma contribution :)

EDIT 2 :
J'ai pris la version collector mais j'avais pas vu la ligne suivante :
"Remarque: comme pour la version digital deluxe, on enverra un sondage plus tard à nos soutiens pour connaitre leurs préférences de plate-forme. Version Windows / Mac / Linux garantie !"
Ca veut dire que tout le monde aura la même version ou bien qu'on choisira plus tard individuellement la plate-forme ? Parce que si on choisit pas la version, j'ai un peu peur de tomber sur une console que j'ai pas.. :/

Darxenas
Koruldia Divinity

Message non lu par Darxenas » sam. mars 02, 2019 4:02 am

KaYsEr a écrit :
sam. févr. 23, 2019 7:08 pm
Haha :music: Désolé aussi Darx pour le délai.
J'ai vu quelques bribes mystiques sur les réseaux sociaux oui, hâte d'avoir plus de détails. Bon courage pour continuer, les débuts d'année c'est toujours un peu mou, plein de trucs chiants à régler avant de retrouver de la créativité.
(Tu vois ça aussi sur Youtube, les créateurs de contenu assez absent en Janvier j'ai remarqué.)
Fin Février ça repart enfin !
Ne t'inquiète pas, c'est pas grave. On est tous très occupés, pas vrai ? Faut qu'on assure chacun de notre côté ! On va y arriver ! :drapeau:

Oui, me semble que j'avais posté un petit quelque chose sur Insta (en story mode confidentiel mdr).

De toute façon, quoi que je décide de faire, je commencerai à en parler cette année (ici, sur le forum, en premier). Ensuite, j'en parlerai plus officieusement/proprement plus tard (ma communication ne dépend plus seulement de moi, une autre entité est impliquée désormais).
Spoiler!
Qui plus est, à cause de certaines circonstances, j'ai failli tout abandonner. Le destin (ou la providence - appelons ça comme on veut) en a finalement (et heureusement) décidé autrement. Une petite claque de la vie pour me rappeler que parfois, l'existence ça tient à peu. Je sais même pas pourquoi j'écris ça ici d'ailleurs... parce qu'en fait, ça m'a vraiment bouleversé. J'ai peut-être ce cri du coeur à faire passer : vous avez votre structure de vie. Vous avez un pilier central qui consolide et maintient cette structure. Si ce pilier se brise, la structure se casse la gueule. Ce pilier central, parfois, on a pas conscience de ce que c'est avant de le découvrir, mais il faut en prendre soin. C'est urgent, c'est important.
@Coton : Cotoooooon ! :love: Gros coeur sur toi ! J'espère que ça va depuis le temps, ça fait plaisir de te lire !

Coton
Koruldia apprentice

Message non lu par Coton » sam. mars 02, 2019 6:52 pm

Darxenas a écrit :
sam. mars 02, 2019 4:02 am
@Coton : Cotoooooon ! :love: Gros coeur sur toi ! J'espère que ça va depuis le temps, ça fait plaisir de te lire !
Darxenas ! Ca me fait beaucoup plaisir de te lire ! J'espère que tu vas bien aussi !
Darxenas a écrit :
De toute façon, quoi que je décide de faire, je commencerai à en parler cette année (ici, sur le forum, en premier). Ensuite, j'en parlerai plus officieusement/proprement plus tard (ma communication ne dépend plus seulement de moi, une autre entité est impliquée désormais).
Si ça c'est pas du teasing :dent: Tu es sur quel projet ? Est-ce qu'il y aura un lien avec Legendata ?

Darxenas
Koruldia Divinity

Message non lu par Darxenas » dim. mars 03, 2019 2:22 am

Je vais bien aussi aussi, merci ! Pas mal de choses aussi (j'ai foiré mon spoiler où j'expliquais mon début d'année, ça veut dire que je devais pas l'écrire finalement, c'est le destin mdr) ! :stupide:
Coton a écrit :
sam. mars 02, 2019 6:52 pm
Darxenas a écrit :
Si ça c'est pas du teasing :dent: Tu es sur quel projet ? Est-ce qu'il y aura un lien avec Legendata ?
Ah bah tiens, bizarrement t'es pas le seul à me demander par rapport à Legendata. Evidemment, je vais rien dire pour le moment, faut garder le suspens... :dent:

Mais promis, j'en parlerai très bientôt.

Coton
Koruldia apprentice

Message non lu par Coton » dim. mars 03, 2019 3:18 am

Darxenas a écrit :
dim. mars 03, 2019 2:22 am
Ah bah tiens, bizarrement t'es pas le seul à me demander par rapport à Legendata. Evidemment, je vais rien dire pour le moment, faut garder le suspens... :dent:

Mais promis, j'en parlerai très bientôt.
Haha, le suspense est à son comble ! J'espère revoir une nouvelle aventure 8-bits, je trouvais que maîtrisais vraiment bien ça. Quoi qu'il en soit, il me tarde d'en savoir plus !

KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 07, 2019 11:49 pm

T’en fais pas Darx, faudra que je fixe cette balise spoiler, elle marche juste si elle est toute seule sans un quote ou un autre spoiler, mais là du coup en faisant « edit » j’ai pu lire, ça fera un spoiler super-shicrouette lol. Hâte de voir la suite alors, question de temps pour que tout arrive à point même si c’est facile de s’impatienter je sais.

Coton !! :bierre: Bon retour Jeremy ! (en fait t’aurais même pu garder cet ancien pseudo et j’aurais modifié manuellement le nom en « coton », pas grave c’est juste le taux de message au fond.)
Mibbit haha, bah on refait du Mibbit-like parfois sur Discord maintenant, on change pas les super habitudes :p faudra qu’on pense à dévoiler le lien du Discord publiquement d’ailleurs.
Je viens de voir qu'il n'était pas du tout trop tard pour participer au Kickstarter ! Je viens d'ajouter ma contribution
Merci énormément ! J'avais eu la notification, c'est super ! :lettre: (l’email renseigné sur Paypal à été ajouté à la liste des bakers afin de recevoir les updates KS par email directement ^u^)

Haha non t’en fait pas quand on dit sondage (« post KS survey ») sur Kickstarter c’est évidement du cas par cas, genre vers la fin du développement d’un jeu t’as le développeur qui envoi un formulaire pour avoir l’adresse la plus « fraîche » possible (inutile de faire ça trop tôt on sait jamais les gens peuvent déménager entre temps etc) et selon ce qui est disponible d’ici là t’as les choix qui s’ajoutent, là en l’occurrence y a PC/Mac/Linux garanti de base et ensuite on peut faire du cas par cas genre quelqu’un qui veut garder sa boite en mode collector mais qui préfère jouer sur Steam (ou n'importe quoi d'éventuellement dispo) pour débloquer les succès bah ce sera possible de s’arranger pour donner une clef.

C’est simple mes bakers KS je ferai toujours mon possible (selon ce qui est disponible/faisable) pour satisfaire au mieux. On y verra plus clair d’ici la fin, l’allure du paysage technologique etc, si ça se trouve la PS5 sera là par exemple. Jamais évident de prévoir d’avance, c’est pour ça que KS est toujours sur la base d’un soutien à un créateur et pas un magasin, vu qu’il y a toujours du flottement, comme quand Hyper Light Drifter (et beaucoup d’autres projets de la même période) proposait une version Wii U, mais le temps que le développement se termine la Wii U a eu le destin qu’on lui connait.

J'ai vu un autre topic de toi on dirait bien, j'irai voir ça. :clin:
Image

Darxenas
Koruldia Divinity

Message non lu par Darxenas » mer. mars 13, 2019 12:30 am

Coton a écrit :Haha, le suspense est à son comble ! J'espère revoir une nouvelle aventure 8-bits, je trouvais que maîtrisais vraiment bien ça. Quoi qu'il en soit, il me tarde d'en savoir plus !
Owiii gros gros suspeeeeeens ! Si ça continue, je vais ouvrir un topic et faire plein d'énigmes à la Snowa pour dévoiler des screenshots fantômes ! Hooouuuuuu ! Mdr, merci beaucoup en tout cas. :clin:
KaYsEr a écrit :
jeu. mars 07, 2019 11:49 pm
T’en fais pas Darx, faudra que je fixe cette balise spoiler, elle marche juste si elle est toute seule sans un quote ou un autre spoiler, mais là du coup en faisant « edit » j’ai pu lire, ça fera un spoiler super-shicrouette lol. Hâte de voir la suite alors, question de temps pour que tout arrive à point même si c’est facile de s’impatienter je sais.
Ah bah voilà, spoiler secret alors (si c'pas du gameplay de fou furieux ça) ! :dent: Ah, le temps... si on pouvait l'arrêter quelques fois, ce serait cool. Courage pour toi aussi, ça va aller, en plus t'es dans une belle dynamique, faut rien lâcher.

Au fait...
KaYsEr a écrit :
C’est simple mes bakers KS je ferai toujours mon possible (selon ce qui est disponible/faisable) pour satisfaire au mieux. On y verra plus clair d’ici la fin, l’allure du paysage technologique etc, si ça se trouve la PS5 sera là par exemple. Jamais évident de prévoir d’avance, c’est pour ça que KS est toujours sur la base d’un soutien à un créateur et pas un magasin, vu qu’il y a toujours du flottement, comme quand Hyper Light Drifter (et beaucoup d’autres projets de la même période) proposait une version Wii U, mais le temps que le développement se termine la Wii U a eu le destin qu’on lui connait.
Si les bruits de couloir sont véridiques, je crois que l'hypothétique PS5 sera rétrocompatible PS4. Si ça s'avère vrai, je pense qu'on peut être tranquille concernant ça et ne pas trop s'en soucier.

Rikov
Koruldia Gold Soldier

Message non lu par Rikov » ven. mars 22, 2019 3:46 pm

Ca me fait penser que j'ai montré le trailer de la campagne Kickstarter avec son texte dans une soirée gamejam entre potes (qui a viré en LAN, on est des traites) et comme ils connaissent le moteur ils étaient tous sur le cul LOL. Déjà sans cette notion d'avec quoi c'est fait c'est déjà super mais si t'ajoutes cet élément là c'est pire. Après je sais on s'en fou comment c'est fait mais quand même ça fait son effet puis la DA elle a pas besoin d'un moteur de jeu pour déjà tuer.
Ri-Kov-Chev

Coton
Koruldia apprentice

Message non lu par Coton » jeu. mars 28, 2019 5:57 pm

KaYsEr a écrit :
Coton !! :bierre: Bon retour Jeremy ! (en fait t’aurais même pu garder cet ancien pseudo et j’aurais modifié manuellement le nom en « coton », pas grave c’est juste le taux de message au fond.)
Mibbit haha, bah on refait du Mibbit-like parfois sur Discord maintenant, on change pas les super habitudes :p faudra qu’on pense à dévoiler le lien du Discord publiquement d’ailleurs.
Désolé du retard! Ah, je savais pas du tout pour le pseudo.. C'est dommage, j'aurais beaucoup aimé utiliser mon ancien compte ! Et carrément, pour le Discord ! Ca me ferait vraiment plaisir de redécouvrir les Mibbit de l'époque.
KaYsEr a écrit :
Haha non t’en fait pas quand on dit sondage (« post KS survey ») sur Kickstarter c’est évidement du cas par cas, genre vers la fin du développement d’un jeu t’as le développeur qui envoi un formulaire pour avoir l’adresse la plus « fraîche » possible (inutile de faire ça trop tôt on sait jamais les gens peuvent déménager entre temps etc) et selon ce qui est disponible d’ici là t’as les choix qui s’ajoutent, là en l’occurrence y a PC/Mac/Linux garanti de base et ensuite on peut faire du cas par cas genre quelqu’un qui veut garder sa boite en mode collector mais qui préfère jouer sur Steam (ou n'importe quoi d'éventuellement dispo) pour débloquer les succès bah ce sera possible de s’arranger pour donner une clef.
Merci pour les précisions ! C'est trop cool du coup ! Je trouvais ça bizarre que tout le monde aie la même version en même temps, haha. Il me tarde tellement le jour du grand lancement ! Vous avez tout mon soutien, vous envoyez du rêve !
KaYsEr a écrit :
Oui et puis on voit déjà que le projet a énormément évolué avec le temps/les technologies. Ca doit être extrêmement rageant de devoir tout recommencer pour s'adapter à l'évolution, et avec toutes ces années et ces reboots, ça a vraiment pas dû être simple de tenir le coup. Je suis vraiment content que le projet soit encore en développement, même s'il n'est pas encore sorti. Et puis ça vous a permis d'avoir de la reconnaissance, entre le Square Enix Collective, le Kickstarter, le Greenlight sur Steam.. C'est vachement remotivant. Je ne pense pas que vous ayez perdu votre temps et je crois beaucoup en Koruldia.
KaYsEr a écrit :
J'ai vu un autre topic de toi on dirait bien, j'irai voir ça. :clin:
Haha, regardes-le quand tu auras du temps ! J'y ai raconté en bref ce qui m'est arrivé durant mon absence. J'ai essayé de faire court mais je sais que c'est long, lis-le uniquement si t'en as envie (je le prendrais pas mal si tu n'y jettes pas un oeil, je sais que tu dois avoir beaucoup à faire en ce moment).
Darxenas a écrit :
mer. mars 13, 2019 12:30 am
Owiii gros gros suspeeeeeens ! Si ça continue, je vais ouvrir un topic et faire plein d'énigmes à la Snowa pour dévoiler des screenshots fantômes ! Hooouuuuuu ! Mdr, merci beaucoup en tout cas. :clin:
Mais carrément ! On en veut plus ! Mdrr Snowa restera cette légende des screens fantômes :dent:

KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 19, 2019 10:48 pm

Plus d’un mois de retard, heureusement que j’ai vérifié car je m’étais persuadé d’avoir déjà répondu, c’est pas la première fois que ça m’arrive erf, je lis un truc et je pense à la réponse dans les grandes lignes et paf ça fait que je pense avoir répondu surtout s’il se passe des trucs dans les jours qui suivent (genre là c’était aller à la montagne ou truc du style) …Désolé >__<’’
Et puis ensuite c’était plus dans la liste des 5 derniers topics actifs aussi #excuse héhé. :dent:
Courage pour toi aussi, ça va aller, en plus t'es dans une belle dynamique, faut rien lâcher.
Merci Darx, j’espère que toi aussi tu restes motivé, faut pas s’en faire si parfois la dynamique semble momentanément ralentir ou même s’arrêter. De tout façon les meilleures idées ont besoin d’incuber un moment afin d’être confrontées à un tas de choses externes, en général si tu exécutes ces idées de suite elles ne seront que l’embryon d’un potentiel bien plus grand. Toujours possible de laisser ça dans un coin et y revenir plus tard… J’en ai laissé « des choses dans un coin » au fil du temps, c’est le moment d’aller piocher à droite à gauche dans cet… Héritage. (Nan j’ai même pas fait exprès ho !)
:peur: :hum:
Ca me fait penser que j'ai montré le trailer de la campagne Kickstarter avec son texte dans une soirée gamejam entre potes (qui a viré en LAN, on est des traites) et comme ils connaissent le moteur ils étaient tous sur le cul LOL. Déjà sans cette notion d'avec quoi c'est fait c'est déjà super mais si t'ajoutes cet élément là c'est pire. Après je sais on s'en fou comment c'est fait mais quand même ça fait son effet puis la DA elle a pas besoin d'un moteur de jeu pour déjà tuer.
La DA et son exécution c’est ce qui reste dans le temps oui. Tu regardes Yoshi’s Island et ça parait hors du temps, voire même moderne selon la sensibilité (elle aussi variable dans le temps ou selon le background des individus, qui est également une chose qui peut changer dans le temps, décidément) et c’est quelque chose qu’on ne peut pas dire de toutes les DA, surtout celles qui ont tout misé sur le réalisme au fil des évolutions technologiques, ça a tendance à se dater très vite même si c'est high-tech à la sortie.
:siffle:
Ça ne veut pas dire qu’être stylisé te prémuni forcément de paraître daté ou commun, suffit de voir le flood de pixel-art ayant le même aspect qu’on a pu avoir en indé jusqu’à encore de nos jours, et désormais davantage la 3D aux textures « hand-painted » ayant des aspects tout aussi interchangeables quand on s’arrête trop tôt dans le travail de DA.
:stupide:
Une fois qu’il sera possible d’obtenir un photo-réalisme total ça devrait calmer les choses, ce sera également accessible à tout le monde donc ça va aider à banaliser ces aspects pour se concentrer sur ce qui compte. Pareil pour ce qui est stylisé, que ce soit pour des raisons d’assistance IA ou deeplearningization à venir, qui vont placer la barre des exigences plus hautes.
Désolé du retard! Ah, je savais pas du tout pour le pseudo.. C'est dommage, j'aurais beaucoup aimé utiliser mon ancien compte ! Et carrément, pour le Discord ! Ca me ferait vraiment plaisir de redécouvrir les Mibbit de l'époque.
Si tu veux on peut le faire, Shiru s’est transformé en McKro la semaine dernière, c’était facile en fait j’ai juste remplacé le pseudo donc pour toi faudrait par contre nommer ton nouveau « Coton2 » (ou truc du genre) le temps de changer car probablement qu’un doublon n’est pas supporté. Pour le Discord, le lien arrive dans la prochaine news même si c'est déjà fonctionnel pour tester un peu.
Oui et puis on voit déjà que le projet a énormément évolué avec le temps/les technologies. Ca doit être extrêmement rageant de devoir tout recommencer pour s'adapter à l'évolution, et avec toutes ces années et ces reboots, ça a vraiment pas dû être simple de tenir le coup. Je suis vraiment content que le projet soit encore en développement, même s'il n'est pas encore sorti. Et puis ça vous a permis d'avoir de la reconnaissance, entre le Square Enix Collective, le Kickstarter, le Greenlight sur Steam.. C'est vachement remotivant. Je ne pense pas que vous ayez perdu votre temps et je crois beaucoup en Koruldia.
Ho tu sais c’est pas vraiment rageant vu qu’en développement de jeux normalement tu dois faire plein de projets persos d’entrainement qui foirent (avec pas mal de pauses entre les trucs) un peu comme les devoirs qu’on te fait faire à l’école étant gamin. T’es pas sensé rager car t’as perdu toutes tes rédactions de collège, c’est ce qui t’a entraîné à savoir écrire correctement même si personne ne pourra plus jamais les lire et que peu de monde (toi, les profs, tes parents ou quelques amis grand max) ont été tes uniques lecteurs.
:bof:
Ce genre de trucs te préparent pour le jour où tu peux te pointer avec quelque chose qui vaut le coup à plus grande échelle éventuellement. Et quoi qu’on fasse, les « échecs » du passé se retrouvent dans l’ADN de nos succès à venir.
Image

Clive
Koruldia Silver Soldier

Message non lu par Clive » mar. juin 18, 2019 7:31 pm

La DA et son exécution c’est ce qui reste dans le temps oui. Tu regardes Yoshi’s Island et ça parait hors du temps, voire même moderne selon la sensibilité (elle aussi variable dans le temps ou selon le background des individus, qui est également une chose qui peut changer dans le temps, décidément) et c’est quelque chose qu’on ne peut pas dire de toutes les DA, surtout celles qui ont tout misé sur le réalisme au fil des évolutions technologiques, ça a tendance à se dater très vite même si c'est high-tech à la sortie.
Je me suis plusieurs fois fait la remarque, et rien n'est plus flagrant que le passage vers la 3D quand on a eu PSONE Saturn N64 comment on était fou avec 3 polygones et on respectait plus la 2D de SUPERNES ou SEGA car c'était vu comme pour les gamins, mais ça a pas duré quand on y repense avec recul aujourd'hui car désolé mais entre la 3D de la PSONE et la 2D maîtrisée à fond de la SUPERNES on sait désormais ce qui a gardé la classe.

Ok ça marche pas à tous les coups non plus, y a pu avoir de la 2D foireuse aussi à l'époque et pas qu'un peu, ou alors une 3D avec une belle DA qui traverse le temps sans trop avoir mal.

Clairement c'est ça la conclusion : avoir une bonne DA, avoir du style.
C.Live