[ARPG] LAMBDA STORY

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Darxenas
Koruldia Divinity

[ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 06, 2019 10:23 pm

ARPG >> LAMBDA STORY
Accès au fichier .INI en cours...

Titre original : LAMBDA STORY
Genre : Action-RPG

Plate-forme : PC (Steam)
Date de sortie : 2021

Site : LAMBDA STORY Game Devblog

SYNOPSIS

Et... non. Pas de synopsis pour cette fois.

Je vais plutôt en parler moi-même directement (en reprenant quelques mots du billet de mon blog,
mais avec quelques détails supplémentaires).

LAMBDA STORY est un Action-RPG qui s'inspire de grands classiques de la Game Boy
(comme Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, The Legend of Zelda: Link’s Awakening…) et de jeux plus modernes
(comme NieR: Automata et d'autres...).

Dans ce jeu, vous incarnerez un Lambda parmi d'autres ; ce sont des êtres semblables aux humains,
mais dénués d'individualité. Votre histoire se déroulera dans le monde de Neo Lambdos,
gouverné par le gardien Ouden. A bien des égards, tout semblait particulièrement lambda...

...jusqu'au jour de l'apparition d'une mystérieuse jeune fille prénommée Bestefa.

Enfin, tout est relatif...

LAMBDA STORY est un jeu lambda, sans pour autant l'être. Voilà qui est bien contradictoire.

Actuellement, le jeu est prévu sur PC (Steam) pour une sortie envisagée en 2021,
mais une démo (en anglais et en français) sera disponible en 2020.

IMAGE - Cliquez pour agrandir -

Image

dark03
Koruldia Gold Soldier

Re: [ARPG] LAMBDA STORY

Message non lu par dark03 » ven. déc. 06, 2019 11:02 pm

Cela devrait être illégal de teaser comme ça!
Hâte de voir le résultat!
Signature à déterminer.

MacKro
Koruldia God Warrior

Message non lu par MacKro » mer. déc. 11, 2019 10:16 pm

Salut Darx !

Et voilà ton fameux projet top secret avec son style si particulier et charmant... il est super intriguant et promet de belles choses pour la suite !

Bonne continuation !

KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam

Message non lu par KaYsEr » jeu. déc. 12, 2019 6:29 am

Le Darx manifesto. :clin:
Hâte d’avoir plus de news alors, n’hésite pas à y aller avec des GIF animés, ce type de communication va environ 10 fois plus loin de nos jours avec cette masse d’information qui nous entoure. Les visuels conçus au pixel sont d’ailleurs particulièrement efficaces (car restent très lisibles) dans le cadre de petite vignettes GIF donc autant en tirer profit.

Le blog Tumbler oui j’ai vu, j’avais tenté également. Parfois je me dis qu’on prend certaines décisions en voyant d’autres développeurs faire de même et on se dit « s’ils le font c’est qu’il y a une bonne raison », le problème c’est que souvent eux-mêmes ont fait ça en partant du même principe et on arrive plus à savoir si ça fonctionne. Un peu comme cette nouvelle tendance à vouloir mettre ses jeux sur itch.io qui n’est absolument pas approprié pour des jeux commerciaux (l’écrasante majorité des utilisateurs y cherche du freeware) mais par contre aucun doute que pour un jeu gratuit ou démo d’un jeu commercial, ce soit approprié et pratique.
(Et puis comme pour tout y a des exceptions, nan je dis ça car t’en a toujours pour venir te sortir l’exception d'une success story qui n’est autre qu’une forme de « biais du survivant », quelque chose qu’il vaut mieux garder en tête.)

Après dans mon cas vu que je peux désormais blogizer au travers le système de Kickstarter ça vient un peu mettre à mal l’utilité d’un autre système, même si poster un simple billet avec le lien KS ça mangerait pas de pain j’imagine. (Avec l’espoir que ça puisse aller plus loin avec les partages ?)
Mais je sais pas si c’est juste moi, depuis des mois maintenant Tumbler y a systématiquement une page blanche de mentions légales ou chépakoi, gropavé qu’il faut valider pour aller sur le site. Ca se trouve ça arrête de le faire quand t’es déjà log ok, mais quand même vla comment ça encourage pas la personne non inscrite à revenir.

Tu vas donc te concentrer sur du A-RPG ? Bonne idée oui, ça marche bien avec ce genre de visuels, jette un regard sur Anodyne tiens à l’occasion, si tu connais pas (mais je pense que si) ça va te plaire.
Et pour le mix Nier automata j’imagine qu’il s’agirait davantage des séquences hack du scénario 9S, j’ai pas trop eu l’occasion de m’y consacrer vu que j’en suis resté à la première run 2B mais je vois un peu la chose.
Tiens bon la barre ! :coucou: :bierre:
Image

Darxenas
Koruldia Divinity

Message non lu par Darxenas » jeu. déc. 12, 2019 7:13 pm

@dark : J'ai hâte d'avoir ton ressenti !

@Kro : Merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! Toujours des mots très encourageants (et qui font du bien). J'ai hâte de t'en montrer plus (du projet, coquin) !

@KaY : oui, je note bien ça, je ferai des GIFs à certaines occasions !

Après, pour le blog, je le fais plutôt en tant que support de communication central, je continuerai de toute façon à alimenter Facebook, Twitter (et Insta du coup, mais sans doute pas avec mon compte privé).

Le fait est que ce blog sera "facultatif" et que sa cible principale est la catégorie de personnes qui veulent "chercher" l'info avant qu'elle ne se présente à elles et qu'il y aura en "bonus" des choses qui ne font pas partie de la communication globale. C'est ça l'idée.

Oui, je comprends totalement ce que tu veux dire. Je pense que l'utilité d'un blog te serait superflu si tu as déjà l'outil de KickStarter (qui est excellent au passage). Je pense que ça ne vaudrait pas le coup. Autrement, les blogs, j'aimais bien l'idée de base et le rendu sur le tél ou la tablette est vraiment nickel d'ailleurs, toujours bien lisible. Après, j'ai vu aussi cette fameuse page blanche mentions légales de Tumblr. Normalement, elle n'apparaît qu'une fois, mais je m'en fais pas trop pour ça. Je ne pense pas que ça puisse réellement dissuader les gens de revenir à partir du moment où le jeu intéresse. Ça rejoint l'idée que je me fais de la cible du blog (c'est-à-dire pour les "motivés" qui veulent de l'info +).

Alors, attention... A-RPG, mais pas forcément Zelda-like.
Spoiler!
J'ai hésité avant de mettre A-RPG, mais en faisant des petites recherches, j'en ai conclu que le jeu faisait partie de cette sous-catégorie et, en toute honnêteté, ça m'a semblé chelou. Autrement, il pourrait aussi convenir à la sous-catégorie Dungeon-RPG, mais ce serait pas non plus un D-RPG comme les gens en ont l'habitude en 2019/2020, donc je vais me contenter de dire Action-RPG (sachant que de toute façon, pour faire un raccourci, on pourra dire que c'est un RPG). Je pense que ce sera plus clair lorsque j'en parlerai.
Oui, Anodyne, j'en ai entendu beaucoup de bien, il va falloir que je le fasse celui-ci ! Merci de me l'avoir rappelé ! Par contre Kayzou, tu n'as pas fini Automata, il faut vraiment que tu le fasses en entier ! Tu ne peux décemment pas te contenter de la route A avec ce jeu. La route B est quasiment la même, mais le reste... Il faut que tu le fasses, c'est pas pour rien si le jeu est aussi bien reçu par les gens ! Par contre, pour ce qui est de l'inspi, tu n'y es pas :dent: , mais bien tenté ! Tu verras bien !

Merci beaucoup pour vos encouragements ! Je voulais pas vous inonder d'infos d'un coup (surtout avec la période qui arrive), ça se fera au fur et à mesure. 2020 va être sympa !

Rikov
Koruldia Gold Soldier

Message non lu par Rikov » dim. déc. 22, 2019 6:42 am

J'ai honte j'ai lu "Lambada Story" au départ et j'ai eu un flash de "mais comment on peut faire un jeu sur ce sujet" et là maintenant je suis limite déçu que ce soit pas réel mdr. Non c'est bon j'en rajoute ça a l'air très prometteur comme ça, change pas le scénario lol mais c'est malin maintenant j'ai la chanson en tête quand même. Une belle journée dans les transports qui s'annonce avec ce son qui tourne en boucle. :music: :alien:
Ri-Kov-Chev

KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 03, 2020 10:49 pm

J'espère que t'avances bien Darx, que 2020 commence correctement. Faut pas prendre Janvier comme étalon en général sinon y a moyen de se démotiver. Ça bouge pas trop en général niveau « vraies actions » mais souvent on fait un peu le point et c’est important.
*
Par contre Kayzou, tu n'as pas fini Automata, il faut vraiment que tu le fasses en entier ! Tu ne peux décemment pas te contenter de la route A avec ce jeu. La route B est quasiment la même, mais le reste... Il faut que tu le fasses, c'est pas pour rien si le jeu est aussi bien reçu par les gens !
J'ai souvent entendu ça oui, c'est plus par manque de temps et quitte à avoir la B qui est la même que la A du coup ça fait pas de mal d'attendre un bout de temps, ça fera un rafraîchissement.
Après j'ai peur d'avoir un peu deviné les « mind fuck » (genre les ennemis qu’on massacre en fait ils souffrent c’est pas juste des boites de conserve sans âme) tout en ayant limite peur que ce soit similaire à des trucs de SF que j'ai pu écrire dans le passé, mais ça je peux m'en prendre qu'à moi, et après avoir « joué » (walking-simulatorizé ?) à SOMA au moins je suis censé être immunisé à ce niveau-là. Et puis après tout, c’est l’exécution qui compte.
(Donc c’était super de voir quelqu'un donner forme à des idées similaires d'une aussi belle manière en ce qui concerne SOMA.. Enfin « belle » manière je sais pas si c’est le bon terme vu comment c’est horrifique. M’enfin j’adore cette approche.)

Bon courage pour garder le cap. Parfois faut se forcer et l’élan revient. Le pire c’est quand tu te bats contre des problèmes techniques et que ça casse le flow.
2019 pour moi c’est ça putain (et et j’ai rebouffé de ça en Janvier là nan mais sérieux) c’est genre, on te dit d’écrire un roman ou n’importe et on te file un stylo plume qui fuit, de temps en temps t’as de l’encre qui coule sur les bords donc t’es jamais dans ton texte car t’as sans cesse l’anxiété du moment où ça va recommencer et qu’il faudra chopper un mouchoir pour éponger au fur et à mesure, la trouille d’en foutre partout sur la page et autres joyeuses choses.
Le développement de jeux vidéo.. :bravo: :chut: :stupide:

(Nan, ta rédac de collège transposée sur RM avec des RTPs et les systèmes par défaut agrémentés de 20 plugins mal gérés ça compte pas Jean-Dylan, donc si tu piges rien à ma métaphore du stylo plume et te demande pourquoi toi t’as déjà inondé Steam d’une douzaine de shovewares, faut pas t’imaginer que t’as un super pouvoir.)
:dent:
Image