~Trombinoscope~

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. août 08, 2011 4:41 pm

C'est vrayment beau. J'attends de voir le reste ! :dent:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 08, 2011 4:44 pm

xtincell a écrit :(ca le ferai aussi en nuance de gris quand j'y pense mais bon ^^)
Les photos en noir et blanc c'est des trucs de tapette... Sans vouloir être méchant hein, tout parait beaucoup plus beau en noir et blanc car l’œil humain apprécie les contrastes !(Merci Kayser :p !)
Alors que faire une jolie photo couleur, sans effets multiples etc, et aussi réussie, c'est vraiment de l'art !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 08, 2011 5:15 pm

Wi c'est bien mieux on peut voir le lipstick comme ça nanmé !

Le noir et blanc aussi en graphisme c'est 9 fois sur 10 un truc de feignasse qui fou ça sur le dos de « c'est dl'art tu comprends pas » au lieu de dire « je suis une quiche en colorimétrie » et assumer. Ca arrange bien du monde l'art !^__^!

Là je sais pas qui a fait ça mais déjà il a un très bon appareil à la base, et justement les couleurs ont été très bien traité avec discrétion tout en accentuant le regard sur la bouche et les yeux car la vibrance des couleurs y est concentrée. A la rigueur j’aurais perso un poil désaturé le vêtement pour encore plus augmenter l’effet.

(pis cette coiffure est ultime avec ce visage, faut pu changer maintenant ^^ c'est bien compatible)
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. août 08, 2011 5:30 pm

Les photos en noir et blanc c'est des trucs de tapette...
Tapette vous même... -_-'
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 08, 2011 5:37 pm

Mais faut pas l'prendre mal voyons :p !
Le noir et blanc c'est quelque chose de très utile pour bien apprendre la lumière et tout (par exemple beaucoup d'artistes digitaux utilisent d'abord un niveau de gris pour construire leurs valeurs avant de mettre en couleur), mais après, si tu veux passer à la catégorie supérieure, la couleur est indispensable.
C'est un peu une hérésie pour moi de dire qu'une telle photo aurait aussi bien rendu en niveau de gris, parce qu'arriver à trouver une telle harmonie en terme de couleur, et le remettre en gris au final, c'est du pur gachis à mes yeux.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 08, 2011 5:40 pm

:dent:
Moi qui a cru une minute que ta signature était en NB, en fait non. Bah alors ! Jtrouve ça bien mieux ce jeu avec le marron.

(wi jme souviens t'as souvent posté des photos de toi en NB, d'ailleurs je me dis que ça aurait pu être mieux en simplement désaturant jusqu'à être presque noir et blanc, mais en conservant une légère teinte discrète. Mais comme jdisais, il arrive que parfois le NB soit très pertinent, mais ça arrive pas tous les jours... Héhé, sur GameBoy c’était parfois largement la classe, même si c'est pas certain que KéviNaruto soit de cet avis)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 08, 2011 5:43 pm

KaYsEr a écrit : Mais comme jdisais, il arrive que parfois le NB soit très pertinent, mais ça arrive pas tous les jours...
Je ne peux que plussoyer !
Giro

Chal_Ken-mei
Koruldia apprentice
Messages : 38
Contact :

Message non lu par Chal_Ken-mei » lun. août 08, 2011 6:24 pm

(et si je montrais ma tête ? Roooh, aller... ça serait rigolo....
-Nan. Or de question !)

Ça tombe bien, c'est moi qui décide, et voici la photo la plus récente de cette nouvelle tête !

Image

Bon, cherchez pas, la fleur dans les cheveux, c'est un délire de ma mère.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. août 08, 2011 7:39 pm

Haha ^^!
Il manque juste un ptit sourire :pleure: ;) Au moins, on peut deviner ta personnalité. (ma mère me l'avait fait aussi, le coup de la fleur dans les cheveux haha -_-)
T'es pas une fanatique du maquillage-broshing et cie toi non plus on dirait, c'est bien. :dent:

-------------
KaYsEr a écrit :Là je sais pas qui a fait ça mais déjà il a un très bon appareil à la base, et justement les couleurs ont été très bien traité avec discrétion tout en accentuant le regard sur la bouche et les yeux car la vibrance des couleurs y est concentrée.
Ma "responsable" de chez Tradeson... du moins avec qui je collabore maintenant. [Là où j'ai effectué mon stage de fin de formation de l'itemm dans l'audio-visuel l'année dernière. cf => http://koruldia.info/viewtopic.php?p=26253#26253] Je me suis bien marrée en re-parcourant le topic :dent:.
Première photo, parce que la seconde n'a rien à voir, c'était les exploits de mon casque précédent xD...

Dona s'est mise à la photo depuis quelques mois je crois, et j'en ai bénéficié sur la promotion de lancement...
Elle a eu son titre à la SAE Institute en conception multimédia, donc je pense qu'elle doit bien s'en servir du Photoshop. ^___^
Elle projette de se mettre au clip, pour septembre, et j'irai peut-être jouer de la contrebasse... donc vais pas lâcher cet instrument tant que ça finalement.

A la base Tradeson c'est pour le marketing sensoriel : tout ce qui est d'ordre multimédia pour mettre en avant sa marque. C'est de l'artistique pour la communication. Tout le monde fait ça, bien sûr... mais Tradeson ne fait pas que du design. C'est à la base un studio de composition, enregistrement sur lequel j'ai moi-même bossé, puis de quoi faire de la vidéo et post-production de haute qualité, puis s'en était suivi plus tard de web-design (site de A à Z), plus tard encore Tradesonic de façon expérimentale. Bref. Des personnes que j'apprécie beaucoup en prime...
Giro Noden a écrit :C'est un peu une hérésie pour moi de dire qu'une telle photo aurait aussi bien rendu en niveau de gris, parce qu'arriver à trouver une telle harmonie en terme de couleur, et le remettre en gris au final, c'est du pur gachis à mes yeux.
Je suis d'accord avec ça.
C'est hyper-réducteur. On a la chance de vivre dans un monde multi-coloré... même de façon pro, le noir et blanc ça ne met pas en valeur du tout. C'est minimaliste...
Après c'est superficiel... le contenu ne restera que la musique pour ma part, mais avec une bonne touche visuelle... c'est un bon complément. La couleur c'est la vie... pas la Vie, mais le fait d'être vivant, de s'ouvrir au monde...

Du temps de la GB, ils n'avaient pas le choix. ;)
Puis des jeux comme Pokémon Or et Argent, pourtant en couleurs, étaient lus en noir et blanc sur GB sans problème. (ça se voyait que ce n'était pas du monochrome à la base quand même ^^)
C'est ce que j'aime bien dans le pixel-art... c'est un art graphique qui semble synthétique, mais qui est bien plus dur au bout du compte. J'espère qu'il y aura toujours des projets comme Koruldia pour défendre ce côté rétro, tout en accentuant ses possibilités.

En tout cas je suis contente de cette photo, et de la suivante aussi. :) (contente si vous avez apprécié ^^!)

Image
KaYsEr a écrit :(pis cette coiffure est ultime avec ce visage, faut pu changer maintenant ^^ c'est bien compatible)
Hélas non... ce fût éphémère, j'avais été voir un coiffeur exprès (bien que cette dernière m'ait dit que j'avais des boucles exceptionnelles!), après on refaisait chez Tradeson au fur et à mesure, et j'avoue que ce chignon m'allait trop bien. :pleure:
La maquillage est discret avec la retouche, fallait voir le paquet qu'on m'avait mis à la fin, j'avais l'impression d'être un clown à la sortie...!
Je suis qqn de très simple... ce n'est pas spontané ce genre de choses pour moi, je le fais très rarement, à l'occasion de concerts et encore. Donc il est facile de me changer avec très peu, et là ça a fait son effet, et c'est ce qu'il faut. (pratique d'être une fille hein...)
Dernière modification par Dentelle127 le lun. août 08, 2011 7:51 pm, modifié 3 fois.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. août 08, 2011 7:45 pm

.... :love: .

( Barpau -> Milobellus ! *s'enfuit au loin... très très loin* )

( ROH CA VA JE BLAGUE HEIN ! )

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. août 08, 2011 8:22 pm

Quoiqu'à la base je ne pense pas être aussi repoussante qu'un Barpaud tout de même :pleure: ... (il y a ce qu'il y a dans le cibouleau - outre la maladresse chronique! - qui peut me rattraper, pas vrai ? :D)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. août 08, 2011 8:28 pm

Sympa Miss Chal_Ken'mei ! Sexy Denty :) !

Maintenant à moi de frimer aussi :

Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 08, 2011 11:55 pm

C'est marrant, y'a vachement de diversité sur le hub ( De bretonnie à l'asie en passant par l'afrique du nord, ça en fait du beau monde !)
C'est rare des communautés webiques aussi cosmopolites !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 09, 2011 2:23 am

Très jolie aussi Chal_Ken'mei hébé, là tu passais un casting pour tourner une elfe dans Lord of the Ring, ils t'auraient dit oui direct.
:bravo:
Shiru... Pour l'elfe c'est pas gagné mais on lui a déjà trouvé un rôle de bras droit pour Wesley Snipes dans le prochain Blade.^__^.

Super aussi l'autre photo Denty, y en a d'autres encore ?
C'est marrant, y'a vachement de diversité sur le hub
Suffit de voir rien que l'équipe (hub+jeu) pour s'en convaincre. :clin:
Spoiler!
C'est vrai que dans le coin (coté making pour rester dans une bubulle) j'avais remarqué de longue date qu'ils ont tendance à rester entre « ethnies ».
(pour être un peu caricaturale tout de même, c'est également de culture geek dont je veux parler, et la version occidentale européenne pour préciser ma pensée, la culture geek que je vois au Japon depuis dés mois n'a définitivement pas la même tronche)

Bref dans l'coin, même quand ils ne savent pas à qui ils ont affaire (un pseudo n’est généralement pas évocateur) ils se disputent quand ça colle pas culturellement (genre le mec qui aime le rap au lieu de StarWars c’est son choix bordel), au lieu d'essayer de lâcher un minimum de leste pour apprendre des trucs.
Ca clashe déjà entre européens donc faut pas trop en demander, sauf si bien sûr « l'étranger » est une étrangère, là bizarrement y a de la tolérance.

Pour moi personne n’est étranger. Je hais d’autant plus ce mot lorsqu’il est en japonais avec sa connotation kipu. Perso c’est une valeur ajoutée et pas un défaut, on a tout à apprendre des « étrangers », rester dans sa bulle provoque l’effet inverse et on voit bien le résultat sur certains.
Giro a raison, ici on a la diversité culturelle et ethnique certes... Mais t’as oublié un autre argument de taille. Nous on a autre chose que des hommes !^___^!
(et en plus, elles sont jolies... Z’avez vu les photos nan ? hébé voilà... Jdis pas que des conneries :p)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 09, 2011 1:28 pm

Bon bah je suis Belge, je suis étranger, aujourd'hui, je vais vous apprendre à faire des frites.
Sortez un peu de votre bulle, roh -_-'

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 09, 2011 2:05 pm

Ben attend, moi je suis d'Afrique Centrale, je vais donc vous apprendre a dresser des lions et préparer du rhinocéros en ragout...

sinon Denty assure grave sur la derniere avec le profil "flex" ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 09, 2011 2:34 pm

Et du rôtie de girafe n'oublie pas. ;)
En vla un bon Africassoulet. :dent:


J'parlais de la façon de voir les choses, le coté plus philosophique que technique... vu le nombre de black qui tiennent des restos de sushi à Paris, nul doute que la technique est une chose qui passe avec une certaine aisance entre les peuples, contrairement à la culture.

M'enfin... Moyennant adaptation parfois. Ici les frittes c'est franchement pas la joie, mais les japonais aiment comme ça, trop salé, sec et limite poudreux à l'intérieur.
:peur:
Un peu comme les Sushi made in Paris-Africa, si on oublie le prix triplé de la chose on est obligé de reconnaitre le dosage de wasabi merdique et la présentation à chier. Le décor foireux c'est juste un bonus.^__^. Mais le cuisto qui se mouche l’air de rien et continu de faire la bouffe juste après sans se laver les mains, ça c’est au delà du bonus.
:moue:
La dévotion envers le boulot est une notion complètement inconnue de cette zone du monde depuis un sacré bail. J’appréhende d’y revenir.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 09, 2011 2:41 pm

Yeurk, les frites poudreuses... Vient ici, j'vais t'en faire des bonnes frites mouwa ! :dent:
Par contre Sushi, j'ai jamais goûté, et pour tout dire ça me tente pas, donc j'éviterai le Sushi goût "morvonez", c'est déjà ça.
Bien que c'vrai que ce genre de trucs, rien qu'a le lire, ça me donne pas envie d'aller au resto. :/

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. août 09, 2011 3:52 pm

Faut relativiser, il y a quand même des restos bien...
Tu repaires ceux qui sont pas bien et t'y reviens plus après. xD

Je suis d'accord aussi pour les différentes provenances, reste ce forum english pas encore assez attractif.

Sinon il y aura d'autres photos, j'en ai encore 6 à venir. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 09, 2011 3:54 pm

6 ! Hébé !^^!
il y a quand même des restos bien...
Oui genre celui ou on allait toujours avec les galettes bretonnes ultimes à coté du vieux QG de Paris.
:pleure:
Image