~Trombinoscope~

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 03, 2010 5:42 pm

Oui, c'est a peu près ça, on applique cela aux sprites en général :) !
Giro

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » dim. janv. 03, 2010 5:46 pm

ok thanks

super ta signature giro
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 03, 2010 6:09 pm

Ah ? Merci ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 03, 2010 6:09 pm

Giro Noden a écrit :Oui, c'est a peu près ça, on applique cela aux sprites en général :) !
Aussi aux musiques quand j'y pense... :/
Puis ouais la nouvelle signature est vraiment pas mal ! ;)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 03, 2010 6:40 pm

RIP = extraction brute.

Ensuite si tu t'en sers dans un jeu oui c'est comme de la copie, mais à la base ça peut aussi être pédagogique ou simplement pour le plaisir... Car si tu ripes les musiques d'un vieux jeu mégadrive dont les pistes sont introuvables, ça peut tout simplement être pour pouvoir écouter les pistes tranquillement quand t'as envie.

Graphiquement un rip de sprite ne reste jamais brut très longtemps car suffit parfois de l'enregistrer pour que la colorimétrie soit faussé, ce n'est donc plus brut mais la structure l'est encore, m'enfin si on y fait des ajouts (souvent de mauvais goût) là ça s'appel de la customisation.

A ne pas confondre avec le :
« Mega-poutrage custom trop dla balle qui roxxx du poney à sa mémé »
Provenant du milieu RPG-Making, qui lui est utilisé pour parler d'une création originale (elle aussi parfois de plus mauvais gout encore qu’un rip édité) alors que le mot signifie par nature "modifier/personnaliser/adapter à sa sauce" (customize = personnaliser) ce qui une fois de plus nous prouve le haut niveau du milieu dans la mesure où ce mot aurait justement été parfait pour parler du rip trafiqué et non d'une création intégrale...

...M'enfin, réussir à leur faire comprendre ça relève d'un challenge aussi difficile qu'expliquer au mecton de base mainstream que la 3D stéréoscopique avec lunette relief (qu’il nomme « vraie 3D » ou 3D tout court pour aller plus vite tout en gardant l’idée de « vraie 3D » en tête) n'est PAS PLUS de la vraie 3D que celle d'autrefois, mais qu'il s'agit d'un banal copié-collé de caméra espacé d'une distance précise l'une de l'autre pour donner du relief à un objet qui était DEJA EN 3D avant ce copié-collé caméraesque. Inutile donc de se mettre à faire un autodafé avec les anciennes productions, sans oublier de cramer également le pixel art au passage car lui c'est pire, il est même pas en... Comment on dit déjà en langage mongolien ? Awé « fausse 3D plate kisormempadlécran » ou un truc du genre j'imagine ?
:dent:
Déprimant ce gros merdier, dire qu’à la base je suis toujours pour ce genre d’évolutions technique, et plutôt deux fois qu’une, mais voir comment c’est perçu par les autres me désenthousiasme à cause de cette manie de renier systématiquement ce qui est considéré comme technologiquement plus ancien. (renier ET se moquer bien sûr, bon ça me rassure de savoir que c’est surtout en occident ce manque de respect qui ne leur apportera rien de bon de toute façon)
Être entouré d'enflés qui ne voient que la forme sans jamais piger le fond ou les valeurs sous-jacentes d'une œuvre, on peut pas dire que ce soit stimulant...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 03, 2010 7:29 pm

Comme d'habitude, +1 Kayser.
Ce truc de "vraie 3D", on avait un peu argumenté là dessus avec Maitrix, maintenant je suis fixé ^^ !
Et pour "custom", ça m'avait moi aussi toujours intrigué, pour la raison que tu as énoncé, si c'est customizé, ça veut dire que tu n'as fait que rajouter en toute logique, je me suis posé la question un bout de temps !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 03, 2010 9:58 pm

Ah d'accord ! :) Là je vois mieux donc. M'enfin ma pensée reste toujours la même : je n'aime pas le RIP parce que ça me donne l'impression de voler le travail des autres. Enfin après tout dépent du contexte... Genre si c'est dans le but de faire un fan-game ou un hommage là ça va, mais autrement si c'est pour prétendre que ça vient du Saint Esprit... moi ça me froisse. :/

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. janv. 04, 2010 2:05 am

Dentelle127 a écrit :Irié, faudrait que tu me passes les photos que j'en placarde une ici! :moue: [je préviens en même temps que je suis bien rentrée ;) - et je suis toute déprimée maintenant :(]
Ca y est, tout est uploadé sur Facebook, tu n'as plus qu'à faire ton choix ^^

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. janv. 04, 2010 8:29 am

Uep la 3D au cinéma, ça reviens tout les 20 ans avec plus ou moins de succès, mais jamais un carton plein. Toutefois, j'ai été voir Avatar en 3D et je suis resté complètement bluffé, plus par le film que la 3D, certes, mais ça y contribue ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. janv. 04, 2010 4:28 pm

J'avoue volontiers qu'Avatar est un très bon film, qui justifie pour une fois toute la publicité !
Giro

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » lun. janv. 04, 2010 9:05 pm

+1 giro
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 10, 2010 10:32 pm

irie a écrit :Ca y est, tout est uploadé sur Facebook, tu n'as plus qu'à faire ton choix ^^
Ouais merci beaucoup ^^, je vais voir à en poster une bientôt... (par contre, seulement dommage qu'elles sont réduites là-bas)

Giro > Oui, même si Kay dira que dans le genre ça devient "banal", Avatar reste un film à la fois très bien scénarisé et réalisé. ;)
(juste les lunettes qui font mal aux yeux à force... la 3D aurait je pense méritée d'être un peu mieux, mais technologie en recherche...)

Pour la musique, les RIPs des consoles antérieures à la génération 64bits ne sont pas trouvables en formats audio (sauf Kayser qui s'est bien embété à tout capturer à part...). Les formats sont en réalité des séries de codes que seuls des processeurs peuvent décrypter... il faut donc à la fois avoir les fichiers de la musique, mais aussi la DLL du processeur qui va avec... (que qqn aura eu la gentillesse de p*rater quand même) et souvent un lecteur en plus qui les supporte, comme Foobar justement.
Après comme dit plus haut, certains formats se lisent directement avec Winamp, comme les .USF de la N64... cela dit je dois revoir un ancien mail de Dave, où ce dernier m'avait tout expliqué à propos de tout ça...

Bref à but pédagogique ou pour éviter de s'acheter l'OST au pire pour sûre (rarement trouvables en Europe), mais après il est vrai que de reprendre les sources et les modifier pour ses fins n'est pas très louable, surtout qu'éthiquement parlant il n'y a rien de créatif là-dedans ^____^! (créer sans savoir copiter inconsciemment aussi, don qui a un beau revers de médaille...)
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. janv. 31, 2010 1:57 am

Bon, ce topic vire doucement, voici quelques photos de ma personne :

Image

Image

Et puis une dernière avec ma fille :

Image

J'en posterai d'autres...

Envoyez vos photos !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 31, 2010 2:05 am

Haha, le chat soumis à l'homme !^^!

Mimi la ptite, elle a bien une tête à se faire voler son flamby par son père...
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. janv. 31, 2010 2:16 am

Tiens, au fait, elle a un cadeau pour toi !!! Elle a créé son premier Korumon !!!

Image
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » dim. janv. 31, 2010 2:16 am

Si vous n'avez pas peur d'un mec qui s'est rasé à la tondeuse récemment, et qui quand il ne sourit pas à l'air plutôt de mauvais poil, je pourrais éventuellement poster une photo de moi ^^...

Edit: excellent le pokémon X)...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 31, 2010 2:40 am

Héhé, ça c'est du korumon !^__^!, au moins on a le champs libre pour les ajouts de détails... (mais ya de l’idée c’est marrant)

Papa va se coltiner les améliorations nan ?^___^? Comme ça elle sera fière de voir le résultat en se disant qu'elle en est à l'origine.

Tiens là j'étais en train de me servir de ton Ecufox sprite pour voir dans le système de combat niveau feu... J'allais m'en servir pour dévoiler le premier screenshot de l'interface des combats etc (en finissant quelques trucs au préalable) mais je m'aperçois qu'il est encore plus petit que Tempikumu mais aussi qu'il n'a pas ses frames "statique".

Je le mettrai donc dés que possible quand j'aurai ça, et dans la vidémo pour sûr car j'aurai besoin d'un type feu pour en mettre plein la vue avec un bon gros lance flamme ou une boule de lave !^___^!
(Même si pour l'instant c'est l'eau qui arrache le plus visuellement j'ai l'impression, enfin c'est selon les gouts car la glace projette des tas de ptit reflets contre les objets de la map, et le « bump » des textures qui réagit impec c’est franchement une bonne surprise pour moi car malgré la distance de caméra c’est toujours bien visible, ça ajoute à l’immersion et au coté poignant d’un combat :p)

Donc heuuu, awi un ptit coup de gonflette pour cette bébête ce serait super pour bien le voir à l'écran, considérant que c’est vu à 150% en combat c'est encore mieux mais le tempi est déjà un peu light alors n'abusons pas avec un 2ème aussi ptit (faut montrer qu’on a de la diversité et qu’on va pas faire un jeu de combat de peluches ^^), le seul assez grand dispo pour l'heure est Minubi, donc jvais devoir le mettre je crois, sauf si éventuellement t'as fait ces quelques modif d'ici que moi même je termine. (awé et si tu pouvais le rougir un peu en tournant la roue des teintes car j’ai « orangé » un peu tempikumu qui était trop jaune/vert et donc trop pikapika-esque à mon gout)

Sinon c'est pas grave du tout pour un screenshot si j’ai pas tout impec, là jvais juste montrer l'angle de caméra de base quand personne n'attaque et que tu fais ton choix initial, donc pas d'effets (ce qui veut dire pas besoin de la frame d'action tout de suite) mais juste assis quoi... ;)
Si vous n'avez pas peur d'un mec qui s'est rasé à la tondeuse récemment, et qui quand il ne sourit pas à l'air plutôt de mauvais poil, je pourrais éventuellement poster une photo de moi ^^...
Nan n'hésite pas, on est habitué. :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. janv. 31, 2010 2:53 am

Lol j'aime bien les photos Startos ! ^^ Elle est mimi ta petite fille !

Didiou : ah bah justement, j'en profite pour te répondre que tu peux admirer la splendeur de ma tête du Dimanche dans la section "Equipe" ! ;p Donc ne t'en fais pas ici c'est comme Mc Do : venez comme vous êtes ! :dent: Lol !

Autrement, je m'efforce de répéter ma phrase favorite de passionné excité (dédicace à Giro aussi qui est à Firenze) : chuis trop impatient de voir ça, ça va donner !!! ;)

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » dim. janv. 31, 2010 4:27 pm

Image

Je vous ai pondu ça juste là maintenant, Enjoy =D.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. janv. 31, 2010 4:47 pm

Hé !! J'adore !!! Sympa !!
Image