Koruldia et son ambiance

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Koruldia et son ambiance

Message non lu par startos » lun. janv. 05, 2009 10:30 pm

Voilà, en fait, je pense que tout le monde aimerait savoir si nous aurons toujours droit à ce magnifique "Kooooruuldiaaaa" prononcé avec sensuelle et cette douce voix féminine (quelqu'un a dit sexy) ) l'entrée du jeu ?
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. janv. 05, 2009 11:28 pm

Moi je pense qu'on devrait le laisser, sa attirera les papys pervers => maxxxxx de thunneesssssss lol
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. janv. 05, 2009 11:41 pm

Remz a écrit :sa attirera les papys pervers
Je suis un papy pervers? Euh... peut-être... J'ai 22 ans mais je me fais déjà vieux, c'est terrible.
Waye

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. janv. 06, 2009 12:15 am

Watchinofoye a écrit :
Remz a écrit :sa attirera les papys pervers
Je suis un papy pervers? Euh... peut-être... J'ai 22 ans mais je me fais déjà vieux, c'est terrible.
Tu suit koru juste pour cette fameuse voix? DEMASQUERRRR!!! ^^
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. janv. 06, 2009 2:45 am

Ehhh mais c quoi cette question?? ^^;; :champi:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 06, 2009 7:34 am

Pour info c'était la voix d'irié ^__^

Cette fois je vais la réenregistrer au micro dolby et pas le truc à un euro de fnac lol.
Les vieux pépé jap seront content. :dent:

Awi sinon le menu principal maintenant est avec la koru-mote (un dispositif présenté prochainement) qui sert donc pour le menu du jeu, le système de combat etc... (et donc la charte/style est également réadapté pour la boite de dialogue)

Bref pour le menu pricipal je la modélise en 3D toute brillante (shader ultra reflectif, bords arrondis) comme ça dés le début du jeu on sait de quoi il s'agit, le volume ça aide à se faire une idée parfaite (même si on le voit en dessin aprés dans le jeu et d'autres okaz) et ça commence en vue de dos avec logo koru qui lui est "tagué dessus", puis rotation/zoom (in et out) 3D vers la face et ses écrans, donc paf on voit le "title" qui arrive dans le grand écran du milieu et les autres servent d'info/navigation etc... On aura donc >> commencer/chargement/options/aide avec les 4 ptites "iconécrans" qui remplaceront les versions menu principal (objets/sauver/charger/quitter) ou en combat (attaquer/items/capture/fuire)

Ces mots/options ne sont pas définitives, surtout pour le menu in game... Sachant que le gros des infos en plein jeu est directement visible sur le grand écran pour éviter d'aller dans des sous-menu afin de savoir le "status" par exemple (temps de jeu, localisation, liste de l'équipe avec HP etc, les Korulz et d'autres trucs...)



Voilà pour l'ambiance "interfacesque", qui, inutile de préciser, sera typé technologique épuré. (mais épuré façon koruldia c'est pas vraiment épuré façon apple hein ^^)
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. janv. 06, 2009 9:15 am

Remz a écrit :
Watchinofoye a écrit :
Remz a écrit :sa attirera les papys pervers
Je suis un papy pervers? Euh... peut-être... J'ai 22 ans mais je me fais déjà vieux, c'est terrible.
Tu suit koru juste pour cette fameuse voix? DEMASQUERRRR!!! ^^
Hahahaha...euh...que répondre à ça...?

Sérieusement, j'ai trouvé ça stylé (sans pensé que la voix pouvait être sexy ou autre du genre). J'aurais pas joué à la démo remix et j'aurais passé le début en boucle si c'était uniquement pour cette (jolie) voix :D
Waye

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » jeu. janv. 08, 2009 11:26 am

Je ne me souviens absolument pas d'une voix dans la démo remix ^^'. Enfin, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que ça passait bien, autrement, le souvenir serait encore là, l'introduction de voix/doublage dans des jeux amateurs allant malheureusement trop souvent dans un panel du "tolérable" au "totalement raté".

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 08, 2009 2:11 pm

C'était au début du jeu pour le menu, pas de voix dans le jeu à ce moment là.

Mais les voix sont quand même prévus dans le jeu maintenant, ce sera rare et uniquement pour avoir une indication sur la voix d'un perso important.
Ce sera prononcé dans sa langue d'origine, celle avec laquelle il est censé parlé à ce moment du jeu.

(la boite de dialogue annonce la langue qui est utilisé pour toutes les répliques)
Image

KAP
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 119
Localisation : 974 îles de la réunion

Message non lu par KAP » jeu. janv. 08, 2009 2:17 pm

Vous allez faire un casting pour les vois XD.
Rassure moi sa sera sous-titré.
Il n'existe aucun raccourci pour atteindre un rêve.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 10, 2009 3:01 pm

Si je me souviens bien justement, il n'y aura aucun sous-titre... car le joueur comprendra qu'il s'agit d'une situation importante, qu'il découvrira par lui-même + tard. Le changement de langues suscitera aussi de l'interactivité avec le joueur! Enfin j'espère ne pas m'être trompée...

C'est vraiment sérieux pour les voix? Les inclure à titre particulier hmmm... faudrait que cela soit homogène sur l'ensemble du jeu, ou à des scènes bien exclusives (un peu à part donc)... il pourrait y avoir comme une impression de contrastes énormes. A moins de parler de quelques voix suscitants des réactions, comme dans les Mario Party, genre pour les sauts, l'exclamation aigüe quand une catastrophe arrive, "yessss I win", ou exprimer un mécontentement, etc... Mais risque de faire répétitif à force aussi, puis peut-être pas aussi utile dans Koruldia...?
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. janv. 10, 2009 3:10 pm

Dentelle si tu te souviens bien du jeu DS sur lequel j'étais accrochée quand t'es venue... Ils font justement un mix de voix et de parole normal ^_^
J'ai meme trouvé une vidéo sur youtube mdr, aparemment ya pas que moi qui ai voulu filmer la DS XD

http://www.youtube.com/watch?v=A2CErULDS6M

Tadaaaam!!
(ça se voit surtout au début de la vidéo et à la fin)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 10, 2009 3:49 pm

[xD! Dès que j'ai revu la vidéo je me suis mise à rire! Je te revois jouer avec lol! N'empêche c'est trop mignoooon tout çaaaaaa, rhhaaa faut que tu me le prêtes Irié :)!]

Donc vous pensez adapter les dialogues de cette façon? Principe que vous utiliserez comme pour celui des langues donc, si je comprends bien votre point de vue... Ce sera bien dans la diversité des dialogues en effet!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 10, 2009 4:12 pm

Si a un moment il y a une voix qui vient agrémenter le texte, il va sans dire que ce sera par dessus le texte de la boite de dialogue.

Exemple :

Kizashi discute en japonais avec Makoto, mais toi tu as choisi la langue francaise au début du jeu, ce qui veut dire que ton texte dans la boite sera TOUJOURS en français, et que le japonais sera signifié grace au ptit drapeau de la boite, comme dans cet exemple avec le français :

Image

MAIS... la voix qui viendra agrémenter dans cette exemple elle aussi doit être conforme au drapeau du coup.

Donc si un joueur choisi anglais au début du jeu tous les textes seront anglais, mais si kiza a une phrase à dire en français et que pour ajouter un peu d'immersion elle est parlé également (ce sera rare hein), hé bien ce sera prononcé en français, mais le joueur anglais qui ne pige pas continuera de lire tranquillement en anglais dans la boite.
Dernière modification par KaYsEr le sam. janv. 10, 2009 4:25 pm, modifié 1 fois.
Image

KAP
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 119
Localisation : 974 îles de la réunion

Message non lu par KAP » sam. janv. 10, 2009 4:19 pm

C'est quoi!! se jeu DS XD.
Donc en gros quand un perso parle en japonnais en audio sa sera sous titré et quand il n'y a pas de vois on à juste le drapeau comme indicateur de la langue dans laquelle parle le perso.
Ouais c'est un bon concept.C'est nickel.
Il n'existe aucun raccourci pour atteindre un rêve.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. janv. 10, 2009 5:07 pm

c'est koruldia !!!
Bienvenue dans un autre monde !
Image

KAP
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 119
Localisation : 974 îles de la réunion

Message non lu par KAP » sam. janv. 10, 2009 5:13 pm

KORULDIA POOOOOOOOOOOOOWAAAAAAAA.
Les jeux d'aussi bonne qualité son rare(surtout en amateur).
Donc merci à la koruteam qui nous rappelle que le jeux vidéo est un art et pas qu' une pompe à fric.
Il n'existe aucun raccourci pour atteindre un rêve.
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. janv. 11, 2009 9:20 am

Kizashi discute en japonais avec Makoto, mais toi tu as choisi la langue francaise au début du jeu, ce qui veut dire que ton texte dans la boite sera TOUJOURS en français, et que le japonais sera signifié grace au ptit drapeau de la boite, comme dans cet exemple avec le français :
Tiens, ça c'est vraiment une excellente idée, ça résout la problématique de la langue universelle dans les jeux vidéo. Vraiment une bonne idée :).

Les jeux d'aussi bonne qualité son rare(surtout en amateur).
Ah, j'aimerais bien être aussi certain de savoir si le jeu est d'aussi bonne qualité que ce dont il a l'air. Faudra attendre le test pour ça :p.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 11, 2009 1:35 pm

Mod a écrit :Ah, j'aimerais bien être aussi certain de savoir si le jeu est d'aussi bonne qualité que ce dont il a l'air. Faudra attendre le test pour ça :p.
Tu peux en être sûr d'office... Il faut aller au QG et constater de ses propres yeux! Il y a de la détermination, et une modestie sans borne, suffit juste d'entendre Kayser expliquer pour s'en rendre certainement compte. Même sans cela, ça fait plusieurs années que le projet évolue... il y a toujours risque d'accidents, mais + le temps passe, + les fondations sont solides aussi, sans compter le soutient du hub! L'équipe a compté 2 nouvelles recrues fin 2008, dont moi-même; un autre acteur favorable au bon dévellopemment du jeu.

Kayser est un perfectionniste, ce qui explique aussi pourquoi les choses se font lentement car il veut faire un bon truc, et ils se donnent beaucoup de mal tout les 2! Et c'est bien l'esprit professionnel, que j'admire d'autant +, parce que le projet est amateur! Donc aucune raison que le jeu ne soit pas à la hauteur de ce qui est à espérer... tout les moyens y sont employés pour ^^!
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » ven. janv. 16, 2009 4:30 pm

Et niveau doublage, pour ces dialogues, vous avez un certain nombre de "voix" de prévues ?
C'est un concept très intéressant je trouve :) Faudrait pas que ce soit envahissant cpdt.
Y'en aura dans la prochaine démo ?