Dialogue-BoX

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 18, 2009 11:17 am

Voilà ! Je viens de trouver ce qui me dérangeait encore un peu !

Le cadre de la boite est désespérément mauve clair uni, alors que tout le reste s'est vraiment compliqué...
Peut être faudrait-il lui ajouter des éléments décoratifs ? Ou une lueur en alpha qui scintille en croissant et décroissant régulièrement ?

Désolé de me poser comme une fleur sur toutes ces modifications, je vais tenter un petit test de ce que je dis, si c'est concluant, je le poste.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. janv. 18, 2009 11:24 am

Mhhh... Je crois qu'il ne faut pas en faire de trop, elle est bien comme ça.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 18, 2009 12:01 pm

Avant
Image

Après
Image

Une autre version
Image

Au pire, je l'ai fait, si ça inspire pour un truc plus classe, c'est bien, sinon, tant pis, je vais pas pleurer sur un truc qui m'a pris 40 minutes sur toshop :p, c'est une idée.

Je regrette cependant, que ma modif donne un aspect aussi sombre.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 18, 2009 2:28 pm

Jvais réfléchir à quoi mettre à la place du push...

Mais sinon l'aspect épuré est volontaire pour l'armature, j'ai évidement fait tous les tests possibles au niveau des motifs...J'aime bien les tiens Giro mais difficile de se permettre ça sans tomber dans une sorte d'habitude "made in amateurisme" qui consiste à ne jamais savoir quand s'arrêter, mais surtout de faire peu convainquant quand ça en rajoute encore et encore. Même si ici la première version est ok (l’autre par contre c’est du bon too much power ^^)

Pourtant c'est assez cool quand même ce résultat sur la première version (sans doute le coté "nouveau" après avoir vu l’autre pendant des heures...)

Centrer le prénom est vital pour justifier l'espace dans l'écran (j'imagine le prénom "Deka" mis complètement à gauche et le super vide à droite, l'héroïne a un prénom de 3 lettres c'est encore pire)

Le drapeau rend un peu "football" comme ça... Evidement j'ai tenté le coup de cette manière plusieurs fois, mais une fois de plus ça cassait un peu le rendu écran et les marge instauré pour une certaine harmonie, car en observant tout le truc on se rend compte que ce n’est pas fait à la légère mais que tout est calculé à l’intérieur au niveau des écarts et leurs symétries etc.

Quant à l'écouteur, oui mieux vaut l'inverser c’est vrai. (en voyant mon truc le lendemain c’est mieux pour regagner du recul et jme suis dis la même chose)


Et sinon, là que je passe sur la boite des messages mentaux, je vais utiliser ce même indicateur de volume de voix avec une croix à la place des 1 2 ou 3 crans vert, pour simuler le mutisme. (une utilité explicite de +)
(le mot "mental" va figurer à la place du drapeau, on s’en fou de savoir dans qu’elle langue un mec pense ^^)
Globalement la boite va changer de teinte en plus clair pour simuler un truc plus "pensé" (+avatar pensif zoomé sur yeux/front) et le fond (+ transp) se tapera des dessins de neurones au lieu du virus... Faut que je dessine ça...

(awi... sinon la transition entre les 2 en plein dialogue se fera sans fermeture/réouverture mais directement... et ces dernières se font d'ordinaire en une seconde à peine)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 18, 2009 2:41 pm

En fait, je les ai mis dans le désordre, la première est ainsi la dernière, comme le résultat ne me convenait pas, j'ai tâtonné pour arriver à la première.

Ne pas confondre, évidemment, le travail de Zhelek et le mien hein !
Je n'ai fait que rajouter le fond au cadre, tout le mérite du reste revient donc à Zhelek !

Si l'envie te prend de vouloir avoir les motifs du premier, je te le refait quand tu veux et t'envoie le .psd ! Sans aucun soucis, juste un mp et c'est fait !


Je suis d'accord en grande partie avec le travail de Zhelek, sauf pour le nom, que je verrais moi aussi centré.
Je vois pas par contre ce que tu veux dire par " ça fait foot", peut être parce que je regarde pas le foot aussi.


J'attends vraiment la boîte de pensées avec impatience !
Giro

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » dim. janv. 18, 2009 4:45 pm

Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux laisser l'armature sans motif. La transparence de fond accompagnée de motifs autour d'elle aurait un effet de lourdeur je pense. D'après moi, il convient mieux de garder une certaine légèreté.

Au niveau de l'emplacement du prénom, vous avez raison, mieux vaut le centrer. D'autant plus que si comme l'a dit Kayser, des personnages ont un prénom assez court, il est donc plus judicieux de laisser ça au centre.

Niveau drapeau, j'ignore également pourquoi tu dis que ça fait "football" ^^ Franchement, je préfère qu'il soit dans ce style là. Je crois qu'il ne faut pas que le rendu soit trop vif (comme dans la version que tu nous as précédemment proposée) et l'effet de transparence donne super bien je trouve. Peut-être serait-il mieux de séparer les deux cadres (langue parlée et drapeau) ?

Au sinon, vivement l'aperçu de la boite de pensées :bravo:

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. janv. 18, 2009 7:24 pm

Jvai aussi faire ma ptite critique :

- L'avatar est bien mieux, mais vous avez zappé ma modification (cf. forum privé) ce qui est pour moi dommage, elle me parait pertinente : peut-être pas centrer l'écharpe mais au moins la décaler un peu vers la droite! Pensez a me donner votre avis la prochaine fois plutôt que de jouer la sourdine ^^

- Après, je vais être chiant, mais cette barre entre l'avatar et le texte je n'aime pas trop trop...
Moi je l'aurais mise derrière l'avatar ou a coté de l'ecran pour le nom.

- Haut parleur vers le haut ou la droite

- Drapeau : Je l'aurais mis a l'endroit, a l'envers sa fait très "j'ai pas eu la place donc bon, jle met comme ça pis on voit quand même que c'est ldrapeau français hein! Pis si un con a pas compris ya les deux lettres!!"

- le "FR" si il rentre pas dans le sens dla largeur faut simplement le pivoter de 90° mais poser une lettre sur une autre c'est anti-graphique, j'ai fait cette erreur en début d'année j'ai entendu gueuler la prof! Bref des lettres l'une sur l'autre = difficilement lisible!

- Police : nickel! J'attend de la voir au complet ;)

- Push : moi je pense que ça pourrait être pas mal ce push! Il dérange tant que ça?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. janv. 18, 2009 8:35 pm

ah alors Remz t'as perdu l'oeil? L'écharpe a bien été modifiée ^^ décalée vers la droite, comme dans l'exemple que t'avais posté.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. janv. 18, 2009 8:47 pm

irie a écrit :ah alors Remz t'as perdu l'oeil? L'écharpe a bien été modifiée ^^ décalée vers la droite, comme dans l'exemple que t'avais posté.
Yes, j'ai été vérifié enfaite t'as décalé vers la droite entre ma version et la tienne du début ^^ C'est un bon compromis.

Vraiment désolé j'avais pas vu la modif'! ;) Enfaite vu qu'il n'y a pas eu de réponse je me suis dit que ça avait été oublié!

=)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » lun. janv. 19, 2009 8:57 am

Et bien, je ne suis pas vraiment fan de ta modification Remzou :/

En rajoutant un cadre similaire à celui du prénom, on perd encore de la place niveau visibilité du décor. Très peu, ça je l'accorde, mais, le cadre prenant déjà pas mal de place dans le haut de l'écran, je pense qu'il est inutile qu'il en prenne d'avantage. Et puis, ces deux cadres l'un à coté de l'autre comme ça, je n'aime pas trop. L'autre modèle offre une structure plus variée et je trouve ça plus plaisant.

A nouveau un drapeau avec des couleurs vives, décidément je ne m'y ferai pas. Je trouve que ces couleurs vives ne collent absolument pas avec le reste de la boite (après, les goûts et les couleurs...).

Au niveau du "Push", moi j'ai franchement l'impression qu'il est là juste pour combler le vide à cet endroit. Il n'apporte rien d'essentiel. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, il serait plus intéressant de jouer sur l'animation des deux flèches juste en-dessous (lueur externe ou autre effet).

Edit :
Kayser> j'ai lu sur Oniro que sans le "Push", le vide présent t'agace. Au pire, si ça te perturbe tant que ça, ton idée du bouton qui s'appuie seul sans arrêt s'avère être intéressante. Maintenant, il faut voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 19, 2009 9:30 am

En fait pour le drapeau c'est simple, j'ai pipé des couleurs très vite pour mon test à la base et j'ai oublié de m'occuper de l'ajustement, il va sans dire que sans passer par la transparence (ou très très peu), j'avais prévu de teinté les couleurs avec celle de l'armature histoire de casser le vif.

Ce problème étant réglé j'aurais dû vous parler de mes contraintes du moteur afin d'éviter d'avoir des propositions impossibles...

Remz, tu vois la première ligne, hé bien avec cette taille de texte, du premier mot au dernier de cette ligne, il s'agit de la longueur maxi, ce qui veut dire que virer le mini doublécran entre l'avatar et l'écran à texte laisse quoi qu'il arrive un gros vide à un endroit (augmenter les marges droite et gauche nous boufferait à nous de la map, idem pour ta soluce de refoutre en bas, jte rapel qu'on à voulu réduire ce petit encart à la base, ce qui m'a couté 2 soirées au bas mot ^^)


Par contre là où je m'inquiète c'est pour le FR... Tu es certains que c'est une énorme faute de goût même pour 2 pov lettres ? (3 à la rigueur ça se raproche d'un mot, mais un code de pays ça se résume donc a des initiales, on ne peut pas vraiment parler de "lecture" dans ce cas... Tu peux redemander à ton prof pour notre cas si c'est "grave" ou pas ?)

Merci.

Pour ce qui est de l'aspect foot je m'explique :
Mettre un drapeau étiré verticalement tout en étant dans le sens de lecture habituel, c'est ce qu'on voit typiquement sur les maillots je me trompe ?
Tiens = http://img24.xooimage.com/files/4/f/7/materazzi-to p-392-a338f3.jpg
lol.

Donc bon... pas trop fan du coup... car boite typé techno/bio et pas sport. Même une aussi faible référence sera à éviter.

Un drapeau vu verticalement est très courant aux usa, c'est le mode bannière quand tu le laisse tomber, je savais pas qu'ici c'est du mode hozionly...[/size]


Pour le truc à la place de push je lance un ptit apel aux idées, et je vais quoter ce que j'ai dis sur scrapland histoire que vous sachiez nos possibilités techniques.
1- Ca pourra être animé en un nombre important de frame (genre 12)
2- Si c'est le cas ce sera TOUJOURS animé, et pas comme la ptite flèche du bas qui n'est que l'indicateur de "possibilité de tourner la page/fermer" et qui n'arrive qu'à la fin du texte quand c'est possible.
3- Ne rien mettre provoque un ptit vide qui m'agace, et je ne peux pas remonter la flèche, car sous VX la flèche "système" doit obligatoirement être sous l'avatar "système", en gros je veux utiliser directement les fonctions VX trafiqué pour gagner du temps à l'usage, j'ai donc édité VX directement pour accepter cette taille d'avatar et centrer la flèche à droite etc... (edit RGSS2+edit VX, car je veux pointer mes GFX direct dans l’interface, idem pour mes autres fonctions, ça me fait donc un « sur-VX » comme avant)

Maintenant je peux taper mon texte d'une traite sans me soucier de la limite à droite car ça va à la ligne tout seul (utile dans mon cas car scènar et dialogues pour beaucoup déjà écrit sous word donc > copier/coller)

Vla pourquoi je ne peux pas vraiment me séparer de cet espace et que j'ai besoin d'idées pour autre chose que ce push.
(j'ai pensé à une anim de ptit bouton qui s'appuis tout seul sans arrêt, mais sans doute trop lourd, et il volerait la vedette à ma flèche -_-)
Image

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » lun. janv. 19, 2009 11:13 am

J'ai un peu remanié tout ça en essayant de rassembler les différents avis proposés jusqu'à présent et en y ajoutant ma petite touche pour le remplacement du "Push".

D'ailleurs, étant donné qu'un élément doive d'office figurer à cet endroit, j'ai opté pour une animation très sobre et qui, je pense, est tout à fait intuitive (les trois points de suspensions s'affichent à tour de rôle, ce qui fera comprendre au joueur que quelque chose sera encore dit dans le dialogue).

Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. janv. 19, 2009 5:15 pm

J'ai pas vraiment l'impression que ça cadre... Personne saura qu'il faut appuyer dessus, enfin au bout d'un moment, si, mais ça me donne vraiment pas envie de le faire, du point de vue "Joueur" que je peux afficher.

Comme disais Kayser, c'est plus une boite techno/bio, je verrais bien un vrai bouton, un bon bouton, pas comme sur les bornes d'arcade hein, mais un truc qu'on sache que c'est un bouton !

Mais c'est cool la modif du reste Zhelek ! C'est bien comme ça que je vois la boîte ! ( peut être le Fr+Drapeau décalé un peu vers le bas, mais sinon, c'est super beau !).
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. janv. 19, 2009 5:34 pm

Beau travail Zhelek, je la trouve plus épurée de cette façon, plus claire, plus simple !
Après concernant le "push" les trois points de suspension me vont, il faudrait seulement rendre l'animation un peu plus rapide, ça tape plus à l'œil et c'est moins encombrant !
le "push" je vois le truc qu'il y en a qui vont essayer de cliquer dessus avant de comprendre !!!

Idée de dernière minute :
Pourquoi ne pas mettre des >>> à la place des ... ????
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. janv. 19, 2009 5:37 pm

Enfin, faut p'tet pas prendre les joueurs pour des billes non plus...

En fait, les petits points me dérange car ça fait très " jeux ordinateur amateur" alors que le bouton fait au contraire plus "professionnel console" , c'est du ressentit après.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 19, 2009 6:20 pm

Yaaaahaha ! Mais bien sûr !!!! Des ptits points !

(jcrois qu'il faudrait genre les points en noir même quand ils ne sont pas affiché en orange, comme ça l'espace est toujours occupé ^^)

Sinon jtesterai aussi les >>> pour voir, mais les points c'est niquel car ça ne décentre pas plus un coté qu'un autre.

Pour le reste, attendons de savoir l'avis du prof de Remz. Globalement mon harmonie instauré s'en retrouve altéré et ça casse le coté "pro" que j'avais étudié selon des règles de game design blablabla... On verra ça même si c'est déjà bien poussé.

Super >____<" des points, tellement simple que j'y pensais pas, toujours à chercher des trucs à la con.
Sinon ça fait pas forcément amateur de foutre des points (même si c'est souvent ce que les programmeurs amateurs font pour les chargements wi ^^)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. janv. 19, 2009 7:36 pm

Mouaif... Des petits points...
Chuis pas convaincu.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. janv. 19, 2009 7:51 pm

Pourquoi pas à vrai dire! Les points font discrets, puis pas extravagants ^^.

Peu importe la motif à la limite, je pense que pour éviter ce que pense startos, c'est-à-dire que le joueur clique dessus sans rien piger, il faudrait rendre le motif visible une fois le texte affiché en entier, ou le rendre dispo en appuyant la touche action pour ceux qui lisent rapidement (donc passer du "noir" au "orange" comme le pense Kayser)... Beaucoup de jeux (même tous) utilisent ce principe... Rendre donc la possibilité de passer le texte dès que ce dernier est affiché en entier.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. janv. 19, 2009 10:50 pm

Dentelle : le problème _si j'ai tout compris_ est que l'anim ne peux pas apparaitre/disparaitre... elle sera obligatoirement toujours présente...

Je fait ma proposition :
Mettre le logo / glyphe de la KariéSoft.
En effet c'est la marque de fabrique de Koruldia, donc je propose de mettre ce glyphe en plus clair (pas orangé j'ai fait des tests sa rend moyen..) et l'anim pourrait être un rapide reflet de lumière sur le glyphe, ou le glyphe qui "saute" un peu comme sur un hollogramme mal règlé...

Sinon Zhel, en regardant le lendemain ma créa je vois que c'est pas du tout pertinant en effet, vous avez raison!

J'adore ta version d'ailleurs, j'ai fait des modifs ( faut ajouter le glyphe en bas a droite au lieu du PUSH) et personnellement je commence a adorer cette boite de dialogues :D
- G R A P H I C D E S I G N E R -

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. janv. 20, 2009 9:12 am

Que de création !!
Y a plus qu'à voter je crois !
Image