COSPLAY de l'Organisation XIII - Kingdom Hearts

Proposez ici vos propres créations [pixel] comme des nouveaux vêtements ou accessoires !
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

COSPLAY de l'Organisation XIII - Kingdom Hearts

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 19, 2009 1:44 am

Bonjour/Bonsoir à tous les membres du Koru-Hub !

Je suis de retour, pas pour vous jouer un mauvais tour mais plutôt pour vous présenter un nouveau cosplay qui ne demande qu'à être jugé. ^^
Vous l'aurez deviné chers membres, il s'agit de la tenue que portent les membres de l'Organisation XIII dans les jeux de la série Kingdom Hearts conçue par Square Enix et Disney.
Je vous avoue que cela ne s'est pas fait sans difficultés car je suis encore au stade de débutant en matière de Pixel Arte ^^ ! Qui plus est, le design de Tetsuya Nomura est inimitable !!! :love:

Mais bon, trêve de bavardages ! ^^ Le voici ! J'attend vos remarques/conseils/critiques avec impatience !!! :clin:

Darxenas, le 70 ème membre.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. mars 19, 2009 2:35 pm

Ah ça pour sûr, ça sera dans mes prochains achats ;) Super bien fait.
(...on dirait presque que c'est rippé depuis Chain Of Memories)
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 19, 2009 3:18 pm

:enchante: Merci beaucoup Watchinofoye ! ^^
LOL rippé depuis Chain of Memories ! Arf ! Arf ! :happy:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 19, 2009 5:02 pm

C'est beau ^^, rien a redire, si ce n'est que ça fait peut être un peu "féminin" ? ( je me base sur l'angle bizarre entre l'épaule et le bras, mais rien de bien méchant ^^) !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » jeu. mars 19, 2009 5:25 pm

Oh... Très jolie ... D'ailleurs je me demande comment vous arriver à faire ça ... Quand on m'a dit pixel par pixel ... :S
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 19, 2009 5:29 pm

Merci à vous deux également ;) ! Ca fait toujours plaisir ! ^^

A Giro : as-tu déjà vu le costume de l'Organisation XIII ? ^^ Lol

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 19, 2009 8:08 pm

Pas du tout hein ^^, c'était juste une infime remarque.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 19, 2009 8:47 pm

Mais oui, pas de mal à ça au contraire ! ^^

Voilà une image :
Image
Demyx

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 19, 2009 11:40 pm

Bien joué :)!
Après je m'excuse pour le manque de critique constructive, mais je ne suis que musicienne... je ne connais rien à la technique de pixel.
Dernière modification par Dentelle127 le sam. mars 21, 2009 12:02 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 20, 2009 7:57 pm

Dentelle127 a écrit :Bien joué :)!
Après je m'excuse pour le manque de critique constructive, mais je ne suis que musicienne... je ne connais rien à la technique de pixel.
Ne t'en fais pas... ^^
Ca me fait quand même plaisir de savoir si ça te plait (ou pas...). Le plus important, c'est de voir si ça plaît aux autres après tout ;), non ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 20, 2009 8:09 pm

Bonne mentalité si je puis dire... Je trouve qu'un vêtement immatériel ( donc n'ayant aucune fonction hormis le fait de décorer), qui ne plait pas n'a pas de raison d'être !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 20, 2009 11:06 pm

Oui c'est exactement ce à quoi je pense ^^ ! Je demande également l'avis si possible des responsables-en-chef. LOL (je sais que vous avez mieux à faire ;) !)

EDIT: toutefois, pourriez-vous jeter un petit coup d'oeil ? ^^ S'il vous plaît ? :happy:

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mer. mars 25, 2009 9:45 pm

Alors on peut l'acheter quand ?
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 25, 2009 9:55 pm

Awi c'est vrai j'avais vu mais pas commenté.
C'est bien fichu, et quand Irié en aura terminé avec son stage on va mettre en ligne tous les fringues de retard ;)

En attendant tu peux ptetre passer un ptit coup au shading, les ombres sont ok c'est vrai, mais la couche lumière n'est pas là (ou alors discrètos) vla ça ira vite, ajouter quelques highlights. :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 25, 2009 10:05 pm

KaYsEr a écrit :Awi c'est vrai j'avais vu mais pas commenté.
C'est bien fichu, et quand Irié en aura terminé avec son stage on va mettre en ligne tous les fringues de retard ;)

En attendant tu peux ptetre passer un ptit coup au shading, les ombres sont ok c'est vrai, mais la couche lumière n'est pas là (ou alors discrètos) vla ça ira vite, ajouter quelques highlights. :p
Merci ! Si je puis me permettre, que dois-je retoucher ? Ca reste du vocabulaire un peu confus pour moi et je m'en excuse d'ailleurs ^^ ! Tu veux dire jouer avec les contrastes pour mieux voir l'ombre et la lumière ?

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. mars 26, 2009 12:28 pm

Perfect, ce sera surement dans mes achats aussi :D
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 26, 2009 3:11 pm

Ben mince, ça à son petit succès ^^ ! Lol. J'ai un peu essayé de le retoucher, je vous montre les deux versions. A vous de donner votre avis sur celle que vous préférez ;) !
ImageVersion 1
ImageVersion 2

Je compte sur vous !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 26, 2009 4:11 pm

En fait c'était déjà d'un très bon niveau, mais je ne connais pas la matière d'origine, j'ai pas joué à ces jeux là, mais ça me fait penser fortement aux fringues de FF7 AC (le même univers jcrois) donc si c'est le cas sache qu'en 3D ces fringues avaient masse de spécularité (c'est à dire de la brillance si tu veux, voici un exemple 3D pour montrer la chose dont l’intérêt grandi lorsqu’une lumière coloré vient frapper l’objet. La spécu du plastique n'a rien à voir avec le métal par exemple, dans l’exemple c’est une sorte de métal chromé)
Image
Bref, là on a une sorte de cuir pour ton fringue (jme base sur mon souvenir de Kadaj)

Dans ta modif ça ressort mieux car t'as boosté les contrastes, donc ça va je trouve, par contre, histoire d'être exhaustif je viens de te faire rapidement un essais à partir de ton gif original non modif (lol on dirait la brillance du pantalon de mon avatar) :
Image

Vla... J'ai volontairement été un peu fort et speed mais c'est pour illustrer.
ET ATTENTION ce n'est pas du pixel art, d'ailleurs j'ai bossé direct sur la version zoomé à 200% pour me permettre de la "fantaisie"... C'est donc du pixel art 32bits si on veut. (mais rien d'officiel, c'est juste que koruldia se tape ça grâce à son moteur et que je n'ai pas vu le moindre jeu pro faire du pixel en mode 32bits au stylet mouarf ^^ alors j'ai trouvé ce terme... Jvais en inventer un plus pompeux à l'avenir ^__^, genre « pixel art next-gen fuckin’ good with alpha channel »)
Hmm, nan jviens de trouver un truc sympas… « pixel painting » (encore moins pompeux que pixel-art ! Et moins faux, car qui dit pixel art dit controle du moindre pixel, or ici c’est pas toujours le cas, mais presque…)


Bref, en pixel art c'est le même principe et avec une seule couleur ça suffirait, en gros tu chopes ta couleur la plus répandu de la surface à éclaircir, et tu la boost un peu en lumière, t'en profite pour baisser ou augmenter la saturation de couleur selon l'effet désiré (ou pas) et ensuite tu pixélises tranquillement avec cette couleur plus claire pour "tracer" le dénivelé de spécularité. (le terme highlight signifie la couche de lumière, et la spécu en fait partie, là j'utilise ce terme car on est sur du cuir, mais un truc comme le bois n'a pas de spécu ou bien trop peu pour être visible en pixel, ça l'empêche pas d'avoir des highlights sinon t'imagines bien que le tronc serait marron mat sans bosses, menfin il se taperait quand même la couche "shadows" (les creux dans l’écorce) que t'as très bien réalisé dans ton fringue d'ailleurs)

Faut "toujours" procéder comme ça donc, à partir de la couleur de base la plus répandu, "tailler les reliefs" avec ombres et lumière quoi.

Certains "tricheurs" utilisent l'outil densité +/- pour justement tailler le relief d'une texture.
Cela a pour effet de bousiller les teintes et dénaturer les contrastes, rendre terne etc. C'est l'outil anti-artistique par excellence, il est à proscrire ou à utiliser très rarement et dans des occasions restreintes sans trop insister. C'est censé être pour la photographie, pas le pixel art.

(c'est ce que j'ai utilisé pour te faire cette image de test looool ^___^" mais moi j'ai photoshop CS4, et depuis cette version l'outil densité +/- est déjà bien mieux fichu, c'est pas pour autant qu'il devient adapté au pixel-art traditionnel n'étant pas capable de faire naitre un pixel contrôlé et de plus n'étant pas capable de netteté, mais ici on avait du cuir, donc du noir, alors on s'en fiche des teintes, et puis c'était pour illustrer l'exemple vu qu'en prime c'est zoomé et que… j’ai pas trop le temps, mais jt’ai quand même fait un pavé car ça va vite)


Vla... j'espère que c'était compréhensible :p
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 26, 2009 4:29 pm

C'est un peu comme ça que j'ai fait pour le vêtement sur mon ava, même si c'est pas super bien rendu...
Le pixel art pure me rebutant un peu.
On peut aussi utiliser l'outil lasso polygonal ou plume + flou gaussien non ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 26, 2009 4:30 pm

A Kayser :
Merci pour ton explication, c'était on ne peut plus compréhensible ;) ! En revanche, je ne sais pas si le vêtement est en cuir. Il est vrai que le style ressemble beaucoup à celui de Kadaj et autre Sephiroth d'Advent Children. C'est assez dur de se prononcer sachant que l'Organisation XIII est inédite à Kingdom Hearts et que les graphismes de ce jeu ne sont pas vraiment réalistes comme un Final Fantasy (le graphisme est plutôt du style dessin animé Disney, alors pour les textures... ^^).
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer (je vais dormir moins con ce soir... ^^)

A Giro :
Le pixel-art te rebute ? Pourtant, tu as fais de belles choses avec ! Ton costume de Kendo en est l'exemple concret ^^. Il est très beau. ;)