Vidéo en forêt, Parallaxes/Fluides/Diag
Certainement pas Disgaea ! :p Lol ! Pour moi, le jeu que je trouve le meilleur c'est Zelda : Link's Awakening DX sur GBC. Et tout simplement parce que j'adore son histoire et son ambiance. Il m'a marqué à l'époque de mes 8 ans... Mais au cas où c'est HS ton exemple ! XD Je vois pas le rapport avec Koruldia et le pixel art (en bref, avec le sujet...).Giro Noden a écrit :Dans ce cas là, si quelqu'un te dis de pas te piquer à l'héroïne et qu'il le fait lui même... Tu lui diras quoi ? Sans doute : "T'es mal placé pour dire ça" non ?
Ça me saoule cette mentalité bidon...
D'un point de vue de joueur, dis moi, quel jeu tu trouves le meilleur ?
Le débat est lancé...
Je pense que toutes les idées sont bonnes, après il faut les peser, cetaines en valent la peine et d'autres non. Ce n'est pas à moi de juger.
Concernant la marche de Kizashi, je n'en sais rien, je connais le déplacement pixel par pixel, et c'est pas facile à caler, ça peut sembler facile comme ça mais c'est plus compliqué qu'il n'en parait et je trouve que Kayser s'en ai bien sortit. Certes, ça fait peut-être space pour certains (euh, un seul pour le moment, la moyenne est bonne) mais je pense que ça rendra autrement quand il y aura des bâtiments en isomêtrique, on aura une meilleure perception visuelle et les mouvements en diagonales seront un peu plus justifiés que sur la vidéo...
C'est ce que j'en dis...
Pour une marche progressive, ça devient barbant niveau gameplay et un être humain ne fonctionne pas comme une voiture... Imagine Kizashi stopper net une fois que la touche ne sera plus appuyée, pas assez réaliste à mon goût.
Sinon, le jeux que j'ai le plus adoré c'est "Flashback"
Je pense que toutes les idées sont bonnes, après il faut les peser, cetaines en valent la peine et d'autres non. Ce n'est pas à moi de juger.
Concernant la marche de Kizashi, je n'en sais rien, je connais le déplacement pixel par pixel, et c'est pas facile à caler, ça peut sembler facile comme ça mais c'est plus compliqué qu'il n'en parait et je trouve que Kayser s'en ai bien sortit. Certes, ça fait peut-être space pour certains (euh, un seul pour le moment, la moyenne est bonne) mais je pense que ça rendra autrement quand il y aura des bâtiments en isomêtrique, on aura une meilleure perception visuelle et les mouvements en diagonales seront un peu plus justifiés que sur la vidéo...
C'est ce que j'en dis...
Pour une marche progressive, ça devient barbant niveau gameplay et un être humain ne fonctionne pas comme une voiture... Imagine Kizashi stopper net une fois que la touche ne sera plus appuyée, pas assez réaliste à mon goût.
Sinon, le jeux que j'ai le plus adoré c'est "Flashback"
Alors je propose simplement d'augmenter la vitesse de déplacement ou d'ajouter un système de "course". C'est tout .startos a écrit :Pour une marche progressive, ça devient barbant niveau gameplay et un être humain ne fonctionne pas comme une voiture... Imagine Kizashi stopper net une fois que la touche ne sera plus appuyée, pas assez réaliste à mon goût.
Je serais plus pour une touche "course" qui pourrait même être utilisé dans le scénario/game play pour une scène de poursuite...
Mon idée serait d'appuyer plusieurs fois sur une touche dédiée. Plus on appuie sur la touche et plus il court vite. Il y a donc une barre de vitesse et une barre d'essoufflement. Si la barre de vitesse reste au max pendant quelques secondes, alors la barre d'essoufflement croit. Le but du jeu est d'être a la limite du max, sans trop la dépasser, pour pouvoir courir longtemps et rapidement.
Pas mal, non?
Mon idée serait d'appuyer plusieurs fois sur une touche dédiée. Plus on appuie sur la touche et plus il court vite. Il y a donc une barre de vitesse et une barre d'essoufflement. Si la barre de vitesse reste au max pendant quelques secondes, alors la barre d'essoufflement croit. Le but du jeu est d'être a la limite du max, sans trop la dépasser, pour pouvoir courir longtemps et rapidement.
Pas mal, non?
- G R A P H I C D E S I G N E R -
Koruldia est orienté a-RPGSire a écrit :Excellent même, tu proposes un truc bien plus utile et détaillé que moi. C'est bien tout ça, mais par contre... Le fait d'afficher les 2 barres peut peut-être faire penser à un a-RPG, non ? Enfin, je pense pas réellement mais on ne sait jamais.
Enfin, Koruldia n'a pas vraiment de "style" de jeu, c'est a dire qu'il y aura des mini jeux comme la poursuite en bateau, etc... Les gameplays seront variés.
- G R A P H I C D E S I G N E R -
un Jeu pokémon avec de l'action...
Ca va être magnifique....
Bah, au pire, pour faire les systèmes de marche, si ça marche comme dans RPG maker:
tu mets un interrupteur activé par la touche de course qui modifie la vitesse du perso et qui se désactive quand la touche n'est plus pressé...
Ca m'étonnerait que soit aussi simple (il aurait trouvé tout seul), mais bon...
Ca va être magnifique....
Bah, au pire, pour faire les systèmes de marche, si ça marche comme dans RPG maker:
tu mets un interrupteur activé par la touche de course qui modifie la vitesse du perso et qui se désactive quand la touche n'est plus pressé...
Ca m'étonnerait que soit aussi simple (il aurait trouvé tout seul), mais bon...
Oh, what a wonderful world...
Quand je suis entré dans la team (en tant que responsable marketing héhé) j'étais en 4ème! Il y a donc (calcul) 7 ans! Le projet avait déjà minimum 1 an... Donc 8 ans!! Et pas 5!!Sire a écrit :Je pense pas que Kayser soit un débutant après environ 5 ans de making lol. Je pense qu'il devra retapper le script de mouvement au pixel pour cela...
- G R A P H I C D E S I G N E R -
Lol bah non le système de marché est codé en dur ^^ donc Sire a raison, il faut retaper le code (c pas juste un truc préfait de RPGmk quoi), connaissant Kayser et son goût pour le perfectionniste, je pense que ce sera fait bientôt
Wé les tous débuts du projet, c'était en 2001... mais à l'époque c'était vraiment quedalle, ça a beaucoup changé depuis :p!! disons que c'est sérieux depuis 3 ans ^^ et puis maintenant que la team s'est aggrandie de Dentelle, Startos,on est pa prêt d'arrêter!! yay
Wé les tous débuts du projet, c'était en 2001... mais à l'époque c'était vraiment quedalle, ça a beaucoup changé depuis :p!! disons que c'est sérieux depuis 3 ans ^^ et puis maintenant que la team s'est aggrandie de Dentelle, Startos,on est pa prêt d'arrêter!! yay