[OK] Proposition cosplay Itachi (homme)

Proposez ici vos propres créations [pixel] comme des nouveaux vêtements ou accessoires !
Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. mai 07, 2009 4:59 pm

En fait, je trouve que certaines ne sont pas super bien écrites. Par exemple Narnia ou Eragon, j'ai pas tellement accroché, j'ai trouvé que l'écriture était euh... je sais pas trop comment dire mais 'maladroite' me semble être le mot le plus proche, tant au niveau scénario que style. (ça n'empêche pas que ça peut être bien - c'est peut-être moi qui ai des goûts bizarres).

C'est vrai que beaucoup de livres/films ont des scénarios similiaires ces derniers temps (le type destiné à sauver le monde). Mais bon jsuis ptet un peu trop exigeante^^. En tout cas, Harry Potter, S des Anneaux ou la Croisée des mondes, je suis totalement pour ! D'ailleurs c'est côté scénario que je les trouve très riche (même si Tolkien fait un peu scénario classique parce que beaucoup s'en inspirent, c'est quand même l'initiateur et maître du genre à mes yeux :D)

Par contre je connaissais pas Myst non plus ^^, mais la couverture (merci Wikipedia) me plaît bien. Je vais voir si je peux l'obtenir quelque part (chez des amis :P).

Sinon pour l'histoire de suicide collective, ça veut dire que si le MIT ou je ne sais quel centre de recherche, annonce un jour qu'ils ont découvert LA grande équation qui régit le monde (ou un truc similaire), au lieu de faire la fête, tu (Giro Noden) monterais en haut du bâtiment le plus proche et tu sauterais mdr?
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 07, 2009 5:03 pm

Non, c'est plus par rapport aux utilisations qu'on va en faire qui vont me donner envie de quitter ce monde ( bien sur, je ne le ferrais pas car je crois qu'on a pas le droit de se suicider avant d'avoir fait quelque chose de sa vie...).

T'accroches pas à Narnia et t'aimes Harry Potter ? T'as lu tout les livres ?

Pour Eragon je peux comprendre, c'est très basique...
Tiens, je te conseille Terry Pratchett si tu aimes le scénario qui sort de l'ordinaire, et l'écriture poussée !
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. mai 07, 2009 5:04 pm

Tu peux le commander en librairie normalement. C'est ce que j'ai fait mais je n'ai pu avoir que les trois premiers : Myst le livre d'Atrus, Myst le livre de Ti'ana et Myst le livre de D'ni.

J'ai même mon passage préféré dans le tout premier. C'est sûrement LE moment d'émotion dans un tel livre de fantastique.

Quant à l'équation de l'univers, à ta place je m'inquièterais pas trop je pense. Je doute que l'Homme, petit être insignifiant, puisse bouleverser l'univers entier.
Waye

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. mai 07, 2009 5:49 pm

Non, c'est plus par rapport aux utilisations qu'on va en faire qui vont me donner envie de quitter ce monde.
Bah, dans le pire des cas tu n'auras pas besoin de quitter le monde volontairement. Mais quand même, faut pas non plus être ultra-pessimiste, il y a aussi un meilleur des cas.
Quant à l'équation de l'univers, à ta place je m'inquièterais pas trop je pense. Je doute que l'Homme, petit être insignifiant, puisse bouleverser l'univers entier.
Bah le problème c'est que pour moi "l'univers entier', c'est tout ce qui est à portée humaine. Bien sûr que l'on n'arrivera surement pas au niveau de Star Wars dans un futur proche. Mais d'un autre côté, il suffit que la Terre disparaisse par exemple (et ça c'est parfaitement dans les moyens de certains pays) pour que le mot 'univers' n'aie plus beaucoup de signification, parce que personne ne serait plus là pour l'utiliser ni en juger. Mais bon je crois qu'on va arrêter là avec les scénarios catastrophes :music: (il y a des gens payés pour imaginer ça alors pourquoi le faire à leur place :P)

Pour Narnia, j'ai lu seulement le premier tome (mais j'ai eu du mal à le finir)... Parce que les suivants sont différents ?
Et pour Harry Potter, je me rappelle que je le relisais tout le temps quand j'étais plus petite, mais c'est vrai que récemment j'ai trouvé le scénario pas trop top. Même si la façon dont le livre est écrit, m'accroche quand même jusqu'au bout.

Un tour sur le wiki et Discworld m'a l'air vachement intéressant !! C'est une comédie en plus ? Nickel.

Bon ça me fait deux séries à lire en plus sur ma liste. (Watchin >> je te dirai si j'ai trouvé un passage comme tu le décris une fois que j'aurais lu le premier livre :)
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 07, 2009 6:07 pm

C'est plus qu'une comédie, c'est une parodie intégrale du genre, VRAIMENT à lire ^^ !

Autant être pessimiste : impossible d'être déçu.

Les meilleurs tomes de Narnia sont après le le premier !
La saga est à lire en entier, t'aimes, t'aimes pas, mais tu lis les 7 ^^ !
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. mai 07, 2009 6:14 pm

Faudrait que je lise Discworld, depuis le temps que j'en entends parler. Ya aussi le nombre 42, et y a Dune aussi et plein d'autres.
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 07, 2009 6:18 pm

... Terry Pratchett restera pour toujours mon idole... Le pauvre, avec sa maladie d'Alzheimer, ça doit être frustrant pour un écrivain !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 07, 2009 6:20 pm

Oh ouiiii ! J'avais aussi oublié de vous dire "A la croisée des mondes" !!! XD Génial, même le film j'ai bien aimé.

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. mai 07, 2009 6:30 pm

C'est vrai qu'avec l'avancement des effets spéciaux, les films sont tellement bien adaptés en ce moment !
La trilogie de Peter Jackson, j'ai trouvé ça excellent !! Même Narnia (dont les tomes suivants me restent encore à lire ...) j'ai adoré les effets !! Et bien entendu la croisée des mondes et Harry Potter !! Il n'empêche que c'est dommage la façon dont ils essaient de caser 1000 pages en 3heures de film. Je verrais bien une série avec un chapitre par épisode :D
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 07, 2009 6:39 pm

1 chapitre c'est peut être trop court, ça obligerait à faire comme dans les séries animées : Les action ralenties au maximum.

Mais Narnia est très mal adapté en film je trouve, enfin ça convient à l'esprit mais c'est trop succinct.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 07, 2009 6:41 pm

Blue a écrit :C'est vrai qu'avec l'avancement des effets spéciaux, les films sont tellement bien adaptés en ce moment !
La trilogie de Peter Jackson, j'ai trouvé ça excellent !! Même Narnia (dont les tomes suivants me restent encore à lire ...) j'ai adoré les effets !! Et bien entendu la croisée des mondes et Harry Potter !! Il n'empêche que c'est dommage la façon dont ils essaient de caser 1000 pages en 3heures de film. Je verrais bien une série avec un chapitre par épisode :D
Ouais c'est clair ! Parfois, les scènes les plus importantes du livre sont raccourcies voire absentes dans l'adaption ciné... :/ Un peu comme Twilight d'ailleurs (ça aussi j'aime bien !)

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. mai 07, 2009 7:01 pm

Pas forcément, les chapitres à rallonge du seigneur des anneaux s'y prêtent bien. Si ça ne convient toujours pas, il y a toujours la solution de décider de couper le film, on va dire en 10 parties à peu près égales, puis s'arranger pour couper à un moment où on peut couper le film sans trop détruire le scénario.

Et sinon Narnia, je trouve que le scénario est bien adapté justement vu que l'histoire colle bien avec la durée du film. Si tu commences à ajouter des détails, ça va faire un peu comme Harry Potter et ça va couper à des endroits bizarre (par exemple la coupe de Quiddich on les voit arriver au stade, puis direct on les voit dans leur tente juste après le match...).

Et Darxenas, j'ai pas lu Twilight mais j'ai entendu dire que c'était légèrement trop sentimental sur les bords ? C'est quoi comme style :) ? (Jsuis tellement une flemmarde, mais je veux pas investir dans un livre sans être sure que ça vaut le coup ^^)
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 07, 2009 7:14 pm

Tu n'as lu que le premier tome et tu dis que c'est bien adapté ? J'ai du mal à comprendre car le film concerne le tome 3 ! Il y en a bien d'autres avant !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. mai 07, 2009 8:32 pm

Hein ? Alors le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique c'est pas le 1er tome ? Mais si ? Je comprends pas ce que tu veux dire ?
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 07, 2009 8:36 pm

Non, ce n'est pas le premier tome, c'est le 3 !

Le premier est une toute autre histoire, ainsi que le second ! Cela parle de Narnia, car comme le nom des livres l'indique, ce n'est pas l'histoire des 4 frères et sœurs, mais bien celle du monde magique !

Je t'invite à les lire pour mieux comprendre !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. mai 07, 2009 8:49 pm

Aie, merci pour l'info ! ça sent une semaine à la bibliothèque tout ça :s

EDIT: C'est quoi le titre du 1er alors ? :hein: J'suis totalement confuse là... surtout que je viens de trouver ça sur le wiki ?
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 07, 2009 11:50 pm

Blue a écrit :Pas forcément, les chapitres à rallonge du seigneur des anneaux s'y prêtent bien. Si ça ne convient toujours pas, il y a toujours la solution de décider de couper le film, on va dire en 10 parties à peu près égales, puis s'arranger pour couper à un moment où on peut couper le film sans trop détruire le scénario.

Et sinon Narnia, je trouve que le scénario est bien adapté justement vu que l'histoire colle bien avec la durée du film. Si tu commences à ajouter des détails, ça va faire un peu comme Harry Potter et ça va couper à des endroits bizarre (par exemple la coupe de Quiddich on les voit arriver au stade, puis direct on les voit dans leur tente juste après le match...).

Et Darxenas, j'ai pas lu Twilight mais j'ai entendu dire que c'était légèrement trop sentimental sur les bords ? C'est quoi comme style :) ? (Jsuis tellement une flemmarde, mais je veux pas investir dans un livre sans être sure que ça vaut le coup ^^)
Twilight c'est une histoire à la roméo et juliette mais version vampire ;) ! :p Moi (et étant un garçon surtout) j'ai beaucoup aimé. Je trouve que cette histoire est très intéressante et qu'elle illustre parfaitement bien le cas de l'amour impossible (quoique...). Le film est vraiment pas mal nan plus ;) !

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. mai 08, 2009 3:48 am

Twilight, je suis allée voir le film avec Kayser, ça se laisse regarder ^^ faut dire que Robert Pattinson est particulierement à son avantage dans ce film lol! (meme si je trouve que c'est le père Cullen qui a le plus la classe dans le film :p)
Il parait que la version bouquin explore encore plus la passion amoureuse ehehe...

bon sinon je suis censée locker le topic quand le vêtement sera mis dans les shops, mais vu comment le sujet a dévié, c'est un peu dommage ^^"...

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. mai 08, 2009 9:21 am

J'ai vue aussi Twilight, j'adore.
Le pire c'est que pour un film de vampire, rien ne fait peur.
J'aime bien la baston de la fin aussi .
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 08, 2009 10:03 am

Tome 1 de Narnia :

http://www.amazon.fr/Chroniques-Narnia- ... 207054642X

Je me suis trompé, l'armoire magique ce n'est pas le tome 3 mais le 2, mais par contre si je compte bien, sur les 7 de Narnia, seulement 3 parlent d'au moins une partie du groupe des 4 enfants... Le reste c'est avec d'autres héros, d'autres histoires...
Giro