[Refusé] mon jolie gros sabre!!

Proposez ici vos propres créations [pixel] comme des nouveaux vêtements ou accessoires !
gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

[Refusé] mon jolie gros sabre!!

Message non lu par gui-le-mome » sam. mai 16, 2009 10:41 am

Voila je vous informait dans mon autre topic qu'une épée était a envisager et... la voila!
j'ai essayer le shading mai décidément j'y arrive pas ...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mai 16, 2009 2:44 pm

Ben, disons que c'est une épee en plastique... :dent:

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mai 16, 2009 4:33 pm

Mais si mais si n'abandonne pas en si bon chemin.
Bon alors en fait pour le métal c'est un peu particulier. Il faut faire des réflections.
Dans ce cas, le shading n'est pas vraiment nécéssaire. C'est utilisé pour donner une impression de volume alors qu'une épée c'est relativement plat dans le sens où tu l'as dessiné.
Ce que tu peux faire c'est des réflections mais pas dans ce sens là. Tu pars de l'intérieur et tu arrives sur le bord (désolée si t'arrives pas à visualiser ce que je dis, je t'aiderai plus ce soir si nécéssaire - là je vais sur l'ordinateur temporairement slmt ^^)
~~~~ Blue ~~~

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » sam. mai 16, 2009 4:48 pm

Voila , Mister c'est ce que j'allais dire, il n'y a pas d'effet "métal " du coup c'est assez choquant , du moins pour moi ^__^ .... Mais c'est une bonne idée è_é j'aimerais avoir un sabre , sur mon avatar !


Enjoy
Image
°0°

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » sam. mai 16, 2009 5:47 pm

si quelqu'un pourrait faire un dessin juste histoire de voir...

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mai 16, 2009 6:06 pm

Tiens inspire toi de ça (pas moi qui l'ai fait):
Image
~~~~ Blue ~~~

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » sam. mai 16, 2009 6:13 pm

Bonne chance le môme =) :coucou:
Image
°0°

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » sam. mai 16, 2009 8:13 pm

voila la version argentée koruldia et ombre tenebreuses

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » sam. mai 16, 2009 8:26 pm

Toujours pas l'effet métal , cherche des tutoriaux sur le net ^^" ...Enfin je suis incapable de faire cela :happy: , mais l'épée ne fait pas vrais du tout ...Enfin , tu as l'avatar et l'épée , on à l'impression que se sont deux images différente !
Image
°0°

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. mai 17, 2009 1:09 am

Alors pour tes épées j'aime beaucoup l'épée d'ombre !!
Par contre, par référence à la réflection de Youna, tu devrais travailler un peu la poignée.

Pour l'épée argentée,
Alors j'avais promis un peu d'aide, bon j'y vais, on va reprendre avec l'exemple que je t'ai donné :
Image
Pour commencer, tu fais la forme de l'épée, ce qui tu as fait à merveille.
Juste elle est un peu mal positionnée sur la main et donne l'impression de flotter. Je t'ai corrigé ça dans l'image attachée en bas.

Pour le shading autour de l'épée, elle lui donne l'impression de briller, (comme un sabre laser) et je sais pas si c'est bien l'effet que tu cherches.
En tout cas hop tu supprimes ça. Puis tu lui fait un contour de 1px. Pour la ligne du milieu, regarde bien sur l'image là haut. Elle
est plus claire que la couleur de l'épée.
Sinon pour les effets de métal il est très important de faire les ligne de réflection. Regarde bien l'image de l'épée, tu verras
qu'il y a des lignes claires qui coupent un côté de l'épée. Bon tu peux faire des lignes similaires.

Voilà. Je te poste tout ça dans l'image là dessous. Elle n'est pas finie. Tu peux éclaircir les contours pour les rendre plus réalistes, et faire plus de shading au niveau de la poignée. Remodifies la taille de l'épée si ça ne te vas pas ;).
Jsuis sure que tu pourras faire ça ! Tu peux aussi appliquer la méthode pour les autres épées dans la mesure du nécéssaire. Bonne chance ^^

P.S.: Un sabre et une épée c'est un peu différent. Tape des images sur google et tu verras ;)
~~~~ Blue ~~~

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » dim. mai 17, 2009 7:40 pm

merci pour le soutien mais en ce moment j'ai plein de contrôles et je vais sur le hub juste pour voir les news messages alors dessiner ...

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » dim. mai 17, 2009 8:56 pm

est tu parfaite blue ?!?! tu a sus faire un superbe pixel art que se soit pour l'épée ou le crâne !( tu la entierement refaite et tu a corrigé LES défauts des 2 (il n'y a pas le smilies que je cherche dommage ..) la crane est parfait autant que l'épée !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 17, 2009 10:32 pm

Wi c'est pas mal, et la texture rend bien pour la retouche... Reste peut-être la "dynamique" qui pourait avoir + de volume, bref moins donner l'impression d'être collé, mais sinon c'est bien, ça manquait un peu d'armes à part les sabres laser !^^!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 17, 2009 10:53 pm

Je me demande juste un truc... On dirait que l'épée est de profil... Alors qu'elle devrait être légèrement de biais non ? De sorte à ce que l'épaisseur soit visible...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 17, 2009 11:28 pm

Wé voilà, t'as dit clairement ce que j'ai tenté de dire "floutament". :clin:
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. mai 17, 2009 11:50 pm

Gui >> Je ne vois pas où vient la perfection dans l'image que je t'ai postée ?... je t'ai bien précisé que c'était pas fini lol. Sinon oué j'aimerais bien être parfaite si ce n'est que ma vie serait bien plus ennuyeuse hehe. Et puis Gui, je suis un être humain comme un autre au même titre que toi alors si j'ai réussi à le faire jsuis sure que tu peux le faire aussi. ;) Tiens pourquoi t'essaierais pas d'agrandir le trou dans ce fameux crâne pour voir ? :D (c'est un exercice ! Tu peux le rendre quand tu le veux :P)

Giro >> Merci pour la remarque. Oui je suis tout à fait d'accord. Pour dire la vérité j'avais la flemme et pas trop le temps alors j'ai simplement repassé le travail de Gui... mais c'est vrai que pour qu'elle soit "parfaite" faudrait lui faire faire une tite rotation sur le côté et la pencher un peu plus bas. Et refaire la poignée...

Tu penses que tu pourras faire ça quand t'auras moins de contrôles Gui ? Sinon je t'aiderais volontiers mais un peu plus tard (désolée jsuis un peu surbookée en ce moment et pour la semaine qui va venir... >.<)

Kayser >> T'inquiète pas la prochaine fois et n'hésite pas à me balancer tout ce que tu penses ! C'est mieux que tu dises franchement ce que tu penses parce que jsuis ultra lente et je lis pas entre les lignes... et donc si tu me dis pas je ne le saurais jamais (:D) parce que même quand je relis ton message plus haut j'ai juste l'impression que ça va sauf pour le volume ;). Donc si t'as des plaintes pour mon travail dans le QG plus bas, n'hésites vraiment pas stp ! Ne me ménages pas, franchement je préfères recevoir des critiques (c'est là que l'avis de Giro devient très utile !) plutôt que des compliments vu que les compliments ça m'aide pas à améliorer quoi que ce soit. Surtout que ça te donne en général l'impression que t'as plus rien à améliorer ce qui n'est jamais vrai :) (désolée pour le long paragraphe mais c'est pour une bonne cause: améliorer le travail dans l'équipe :D) ^^ Merci en tout cas pour les commentaires. J'apprécie beaucoup !
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 18, 2009 7:02 am

KaYsEr a écrit :Wé voilà, t'as dit clairement ce que j'ai tenté de dire "floutament". :clin:
Pour une fois que c'est pas l'inverse ! :clin:


Merci de prendre mon avis pour très utile ^^, en fait je tente depuis pas mal de temps de faire un Katana en pixel art, sauf que ça ne marche pas, du coup j'ai demandé à startos d'essayer pour me montrer comment il s'y prendrait, car il me semble que j'exagère un peu trop la perspective...
Dernière modification par Giro Noden le lun. juin 01, 2009 2:03 pm, modifié 1 fois.
Giro

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » lun. juin 01, 2009 1:45 pm

j'ai trop le flemme pour faire une rotation surtout que je ne c'est pas comment faire alors toutes mes créations de pixel art (crane troué, ventre percé , et sabre ) peuvent etre reprises et modifiées par n'import qui sans droits d'auteurs lol