Univers de Sabi [ Cour de récréation ]

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. déc. 11, 2008 9:37 pm

Arf, le plus silmplement possible je pense :s!Ce que porte mon avatar est ce que j'aimerai porter à vrai dire lol...
Je suis souvent en pull discret mais simple, le jean bleu qui va avec; et toujours mon écharpe fétiche :) - J'uploaderai une photo + tard, je dois la redimensionner... et il faut que je retourne au conservatoire...

... Après il m'arrivera souvent de m'habiller en tenue de concert (je suis tout-de-même dans le métier...), ce que je préfère personnellement ^^!

En tous cas, vu tes photos, tu as un style assez sympa ^^!

Je viens de voir ton message AluCard! La coïncidence a fait que nous l'avons posté en même temps ^^! Je partage exactement ton point de vue (sauf que je n'ai pas le temps de faire une disserte lol...) - C'est rester soi-même, mon slogan est! (je parle à la Yoda lol...)
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » jeu. déc. 11, 2008 10:20 pm

Dentelle127 a écrit :(sauf que je n'ai pas le temps de faire une disserte lol...)
Pourquoi tout le monde fuit mes trips philosophiques :pleure:
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » jeu. déc. 11, 2008 10:34 pm

Moi j'ai bien aimer alucard ^o^

Moi je me considère dans ton cas artistique, avec un peu du 3eme, bien qu'en me voyant sur mon blog direct on crois que je suis la mode "japoniste" v_v Mais je ne vais pas changer pour ça, ceux qui veulent allé plus loin dans son jugement de ma personne verra bien la difference
Grrrrr Rose et Vert c'est deja pasmal vu au trash japon v_v desfois j'ai envie de me faire les cheveu d'un coté vert et d'un coté rose, mais faire la moitié c'est trop vu! (3eme cas!) dailleur j'adore les kieffefs, mais j'en acheterais jamais pour le momant, parce que..c'est trop vu et sur tout les emos...

Les rayures pour ma follie
Le rose pour ma douceur
L'asimétrie desfois, pour mon rejet de la normalité
Et maintenant le blanc pour mon innoncence! (que physique héhé)
Sabishiiiiiii

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. déc. 12, 2008 12:27 am

Sabi, pour moi l'effet de mode, c'est la personne qui va "copier" son voisin, ou sa copine!! En l'occurence toi, le Japon, c'est une de tes passions, et alors ^^? Tu es toi-même lol, c'est de ton gré... C'est comme ça que je perçois la chose! Tu es quelqu'un de très engagé, et c'est, tu es une artiste, et ça se valorise!
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. déc. 12, 2008 2:02 am

Watchinofoye a écrit :Ah, Dentelle (j'adore ce nom ) tu remarques en effet à quel point certaines personnes autour de nous, qu'on les connaisse ou pas peuvent être désespérants :/ Des fois je me croirais dans Daria (une super série animée ^^ )
Ah, Wathinofoye (j'aime bien aussi lol!) - je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi, mais bon quoi qu'il en soit, il faut bien de tout pour faire un monde XD!!...
AluCard a écrit :Pourquoi tout le monde fuit mes trips philosophiques
Oh non, par pitié lol :pleure: - pas que je ne veux pas, mais je ne peux pas, manque de temps (j'écrit ce reply, il est 1h56 du mat...) - mais j'aimais bien faire les dissertes - quoi que j'ai 8 au bac en philo o_O (pour une littéraire lol)...
AluCard a écrit :« Je pense, donc tu suis. »
Je suppose que tu connais celle de Descartes: "Je pense, donc je suis" => Premier rationaliste, qui a mis la pensée humaine en avant... De quoi contredire ton argument ^^! Mais bon, les ressources sont tellement infinies, qu'on peu contredire tout sur tout...
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » ven. déc. 12, 2008 2:24 am

C'est une citation de desproges, justement il s'inspire de descartes, le detourne pour faire passer son idée ^^

Pi Descartes d'abord c'est un narnaqueur qu'est même pas Cartésien d'abord *tire a langue*

(Mon dieu sa a été mes cours de philo les plus longs de ma vie ce jours la ... ^^' )
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » ven. déc. 12, 2008 12:45 pm

xDDDDDDDDDD Moi je me sens conne de n'avoir jamais eu de cour de philo >o<
Deja j'ai plus de cours de sciences ca va pluus!!!
Bon plus d'Art plastique...MAINTENANT ART APPLIQUES !!!

Oui Dentelle, mais y'a aussi une mode japonaise en se momant, les emo passent japonais desfois ou les renies, et pi y'a plus que le look qui compte...
Moi y'a tout, car me look est fait pour ma personnalité malgré qu'il soit bien inspiré japon!
Sabishiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 12, 2008 2:01 pm

Sisi t'as eu plein de cours de philo par prof Kayzzz sur msn, Hmmm tu sèchais c'est ça >___<"
Moins 8 sur ta prochaine disserte !

Lol le moins 8 c'est pas des conneries, en L la philo étant coef 8 (le plus fort) les retards c'était moins 2 par jour de retard... Et comme j'ai de sales habitudes jrendais avec 4 jours de trop... Mais 4 pages de trop aussi.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. déc. 12, 2008 5:19 pm

Dentelle127 a écrit :(j'écrit ce reply, il est 1h56 du mat...)
Le tiens datait de 2h24 lol! Toi aussi visiblement tu es un couche-tard lol!!!
AluCard a écrit :(Mon dieu sa a été mes cours de philo les plus longs de ma vie ce jours la ... ^^' )
Je comprends :P! Moi le mien c'était sur Nietzsche :( ... C'était un vendredi après-midi, et comme de coutume, le prof avait fumé un joint (bon tu me diras pour un prof de philo XD...), sauf que ce vendredi là, c'était particulièrement atroce!! En gros c'était l'incarnation de la fin du monde, dans tous les sens lol...
SabiRyuuji a écrit :Moi y'a tout, car me look est fait pour ma personnalité malgré qu'il soit bien inspiré japon!
Mais c'est intéressant dans la mesure où ce soit venu de toi-même :)! Ce que j'accuse, c'est l'effet boule de neige...
SabiRyuuji a écrit :Moi je me sens conne de n'avoir jamais eu de cour de philo >o<
Ne t'en fais pas, un jour ou un autre, tu auras toi-même des réflexions très poussées ^^ - Mais c'est vrai que d'assister aux cours de profs "dérangés" ça amuse lol... *Nan plaisante lol* - J'avoue que tu as un autre regard sur ce qui t'entoure, et j'ai trouvé la philo intéressante pour ça (au moins... parce que les dissertes bof...)
Tu peux toujours demander à Maître Kayser qu'il t'initie XD!!...
SabiRyuuji a écrit :MAINTENANT ART APPLIQUES
J'ai une amie qui fait la même chose que toi ^^! On sent bien l'artiste, au moins tu as les bonnes bases pour te lancer dans la réalisation de travaux pour + tard - peut-être as-tu bcp de boulots je suppose en ce moment? Mon amie est débordée, elle a plein de projets en retard :P ...
KaYsEr a écrit :Lol le moins 8 c'est pas des conneries, en L la philo étant coef 8 (le plus fort) les retards c'était moins 2 par jour de retard... Et comme j'ai de sales habitudes jrendais avec 4 jours de trop... Mais 4 pages de trop aussi.
Bah alors lol?!
Nous elle était coeff 7 l'an passé, mais toujours 8h par semaine. J'avais tendance à les rendre à la bourre moi aussi ^^, mais toute la classe le faisait donc bon... (quelle rébellion elle fût!) - Par contre le prof se vengeait à l'oral, et nous interrogeait un par un au début de chaque cours... Plus l'année avançait, plus le cours était long, enfin vous comprenez quoi lol - Moi ça va, j'étais passée au début de l'année XD!!
Dernière modification par Dentelle127 le dim. déc. 14, 2008 2:33 pm, modifié 2 fois.
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » ven. déc. 12, 2008 8:35 pm

Mdr moi c'etait Coef 4 et je me taper des 6 corriger par l'ensemble de l'établissement qui remontait a 16 car j'employais des référence que les profs de philo connaissait pas xD
(J'ai tendance a créer mes propre exemple sa a pas plus au prof du bac blanc ce qui a donner ce devoir corriger par tout le lycée xD)

En revanche j'ai aussi le syndrome des points de retard... Enfin nous c'etait 1 point par jour de retard sauf que la prof n'arrangeait pour qu'on est le weekend a chaque fois donc -4 d'un coup :/
Dentelle127 a écrit :
Dentelle127 a écrit :Dent elle127 a écrit:
(j'écrit ce reply, il est 1h56 du mat...)
Le tiens datait de 2h24 lol! Toi aussi visiblement tu es un couche-tard lol!!!
C'est différent du point commun de prof mais s'en est un :p
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. déc. 13, 2008 7:50 pm

Dentelle:
"Tu auras toi-même des réflexions très poussées"
Oui je commence a en avoir, la philo m'a toujours passionné... Mais quand je reflechit seulement, j'aime pas lire des boukins, aussi, c'est pour ça je rejete ce qu'on me reproche, de l'immaturité, qui n'est que physique, mais on crois que c'est tout.
"Il est 2h et kelkes"
Dentelle je t'apprend que Kayser n'est pas humain, il se couche, se leve, et manger à l'importe quel heure, en principe il vit la nuit :p
Une fois il c'est conecté a 10h du matin
Moi: ah tien t'es enfin plus en décalage!
Lui: ah non je vais me couché :p
^^

Non j'ai des cours d'Art Appliqué, mais je ne suis pas dans cette section... (Vente...)



HS------------------------------------------------ ----------------

Je figure en Interview sur ASIA-TIK.COM
Voir l'article ICI
Sabishiiiiiii

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. déc. 13, 2008 9:38 pm

La matière philo ça sert à rien, c'est comme si on nous apprenait comment réfléchir :D

Sabi:J'aime bien Kitsune (tu me présente à l'occasion? :D ) Et euh...trop fort l'interview :p
Waye

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 257
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » dim. déc. 14, 2008 12:02 am

Watchinofoye a écrit :La matière philo ça sert à rien, c'est comme si on nous apprenait comment réfléchir :D

Sabi:J'aime bien Kitsune (tu me présente à l'occasion? :D ) Et euh...trop fort l'interview :p
On t'apprend pas à réfléchir on t'apprend à réfléchir de manière concrète, on t'apprend à te poser les bonnes questions pour rester dans le cadre d'un sujet, et suivre le cheminement de quelque chose à la perfection pour en faire autre chose de concret et qui amènera a une solution plausible au problème.

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » dim. déc. 14, 2008 1:22 am

Code : Tout sélectionner

Je figure en Interview sur ASIA-TIK.COM
Voir l'article ICI
C'est vraiment super tout sa !

Je suis vraiment content pour toi Sabi !
La matière philo ça sert à rien, c'est comme si on nous apprenait comment réfléchir Tres heureux
Sa t'apprend a avoir un espris critique la preuve tu critique la philo xD
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. déc. 14, 2008 2:43 pm

Elle est chouette ton interview Sabi, bravo!!

Généralement quand on critique négativement la philo, cela signifie tout simplement que la personne n'a jamais été mis en contact avec elle! Même ceux qui la détestent ne diront jamais qu'elle n'est pas intéressante! C'est juste une question d'ouverture d'esprit je pense... Et puis c'est comme dire que tu n'aimes pas les fraises alors que tu n'as jamais goùté lol...
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. déc. 14, 2008 3:39 pm

Ben personnellement j'ai jamais vu d'intérêt à mes cours de philo :/ Sans doute le prof qui savait pas s'y prendre (il avait vraiment pas confiance en lui, c'est limite s'il se faisait bizuter par les élèves). C'est surtout qu'il m'apprenait des trucs que je savais déjà et pour la plupart je l'avais compris par moi-même.
Donc rectification : mes cours de philo ne servaient à rien :p
Waye

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. déc. 14, 2008 5:14 pm

Sabi:J'aime bien Kitsune (tu me présente à l'occasion? Tres heureux )
Ouh D'ou tu sors que tu l'aime bien (elle est apparue ouuuu?)
Grrr les gens veulent toujours faire connaissance avec elle et desfois me laisse un peu tombé =/
Et puis, ça doit etre pareil ptet pour elle alors on s'est dit: NOW chacun ces amis! alors voila =)

merci ^^
Sabishiiiiiii

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. déc. 14, 2008 5:37 pm

De ce que j'en ai vu sur ton skyblog simplysabi, je l'aime bien :D Je plaisantais t'inquiète (je suis toujours trop loin...pays basque de m*¡Ga!*e)
Waye

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. déc. 14, 2008 9:42 pm

Watchinofoye a écrit :C'est surtout qu'il m'apprenait des trucs que je savais déjà et pour la plupart je l'avais compris par moi-même.
Donc rectification : mes cours de philo ne servaient à rien :p
Si c'est de ce point de vue là lol...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 14, 2008 9:49 pm

Nan c'est que ça dépend à fond du prof que tu as ce cours là.
C'est pas comme en maths où c'est soit vrai soit faux (enfin, sauf en super high level ^^) mais là t'as une part de liberté énorme.

J'étais en TL1, et il y avait aussi la TL2... Bah cette classe avait donc le 2eme prof de philo du lycée, moi le 1er. Mais leur prof c'était le pur inverse, un genre de pro catho charismatique et plein d'en-train. Nous on avait le terre à terre peu bavard et à fond dans la méthode de disserte, qui faisait toujours la tête.

Donc bon, sans doute moins marrant et plus severre.
On était noté sur la façon de dire et de mettre à l'écrit nos idées plutôt que les idées en elle-même. Mais du coup c'était bien plus proche de ce qu'on demande au bac.

En gros c'est pas super. La philo version lycée et plus généralement version académique... Bof quoi. Une initiation en somme, à toi d'approfondir en extra-scolaire !^^!
Image