Univers de Sabi [ Cour de récréation ]

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. févr. 10, 2009 9:41 am

Bon, moi, mon nom de famille c'est Gonçalves, issu d'un vieux nom médiéval "Gundisalvus"... "Gund" qui veux dire "Combat" et pour "salvus" c'est un peu plus compliqué... "sain", "sauf, "salut" et dans la bible ou retrouve très souvent ce mot qui veut dire "sauvé de Dieu"
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. févr. 10, 2009 12:05 pm

Ah bah voilà, ça ma rappelle le détail que j'avais zappé dans le tas de ma généalogie, à ce qu'il parait mon père avait fait des recherches du coté arabe de la famille, et on est descendants d'un emir... J'y crois à moité, mais bon ! Ce que je sais, en tout cas, c'est que du coté de la Pologne, on avait des terres "De Gasperis", chais pas pourquoi la particule à sautée, et que le nom c'est modifié un peu vers la fin, mais le gros est là...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. févr. 10, 2009 10:05 pm

Si je pouvais en savoir autant sur moi, ça me scierait bien lol!! ... Vous y avez consacré toute votre vie on dirait!
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. févr. 10, 2009 11:39 pm

Casanova veut dire "Maison neuve". Les noms de famille viennent de la particularité d'une famille. Moi c'est San Agustin, car mon arrière-grand-père a été recueilli à l'orphelinat de San Agustin en Espagne. San Agustin est tout simplement, pour ceux qui ne l'ont pas déjà compris, Saint Augustin (Augustin d'Hippone).

Les prénoms ont aussi leur signification. Le mien c'est un prénom grec signifiant "vainqueur du peuple"... On a beaucoup de "vainqueurs" avec ce prénom là, surtout un! >_<
Waye

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. févr. 11, 2009 12:03 am

A défaut de me renseigner prochainement... mon nom fait déjà grossièrement défaut. Les indices sur l'IRL de Dentelle127 chez Kayser et Irié -_-" (lol). Bref, on confond souvent mon nom avec "Desbordes", qui eux sont beaucoup plus répandus... on doit être liés avec eux d'une certaine manière à mon avis, mais vais chercher des infos là-dessus!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 11, 2009 3:18 am

Autre info, les noms de famille peuvent parfois même révéler le métier de nos ancêtres.
(bon allez je fais comme Startos...) Exemple avec mon nom de famille : Ferrarelli. Vu qu'il y a le mot "fer", on peut presque en conclure que mes ancêtres étaient des forgerons ou faisaient un métier où l'on travaille justement le fer. J'ai peut-être tort, mais néanmoins (ou nez en plus :stupide: ), cette théorie peut s'avérer être vraie.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 11, 2009 4:07 am

Darxenas a écrit :Autre info, les noms de famille peuvent parfois même révéler le métier de nos ancêtres.
Dentelle127 a écrit :Bref, on confond souvent mon nom avec "Desbordes", qui eux sont beaucoup plus répandus...

Hm, alors les ancêtres "Desbordes" devaient avoir des problèmes de contenance... Voir d'incontinence !^^!...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. févr. 11, 2009 12:08 pm

Passons sur la remarque de Kayser, car il n'y aurait de toute façon dire à dire dessus XD.

Quelqu'un sait traduire le Polonais par ici ?
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mer. févr. 11, 2009 12:17 pm

Je connais quelqu'un qui pourrait peut-être te traduire ce que tu veux, pourquoi?
(Elle s'appelle Janeczka)
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. févr. 11, 2009 12:19 pm

Mon nom de famille ! J'aimerais vraiment savoir ce qu'il signifie ^^ !
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mer. févr. 11, 2009 12:22 pm

Envoie par MP, je lui ferai passer ;)
Waye

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. févr. 11, 2009 2:29 pm

Watchinofoye a écrit :Envoie par MP, je lui ferai passer ;)
Si elle ne trouve pas, j'ai aussi une amie polonaise! ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 12, 2009 2:31 pm

Remz a écrit :
Watchinofoye a écrit :Envoie par MP, je lui ferai passer ;)
Si elle ne trouve pas, j'ai aussi une amie polonaise! ;)
J'ai également connu une polonaise, mais je ne la voie plus du tout ^^ ! LOL ;)

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. févr. 12, 2009 10:26 pm

Réponse de Janeczka :
Salut Watch!
[...blabla d'ordre privé]
En fait, je ne parle pas Polonais mais j'ai une amie Polonaise... qui m'a dit que le nom ne sonnait pas polonais du tout! :(
Le nom sonne slave, c'est clair... russe, peut-etre? les noms Polonais sont presque tous en -ski.
J'espere que ca vous aide un peu!

Bisous! :)

J
Après discussion avec mon père, on s'est mis d'accord sur la signification du nom. Et il se trouve, Giro, que c'est l'opinion que je t'avais donné au départ ;)
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 13, 2009 12:04 am

Okay, je suis le fils du petit fantôme !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 13, 2009 2:35 am

Stéphanie en grec (Stéphane en fait...), veut dire la couronne, ce qui pourrait expliquer mon perfectionnisme entre autres... puis une certaine forme d'autorité aussi :chut:!! Bon hormis cela... mon nom de famille m'ironise beaucoup, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de chercher ses origines lol!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 13, 2009 3:25 pm

Dentelle127 a écrit :Stéphanie en grec (Stéphane en fait...), veut dire la couronne, ce qui pourrait expliquer mon perfectionnisme entre autres... puis une certaine forme d'autorité aussi :chut:!! Bon hormis cela... mon nom de famille m'ironise beaucoup, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de chercher ses origines lol!
Oh, tu sais, il est très bien ton nom de famille ^^ parce que franchement quand on y réfléchit : il y a pire. Par exemple, j'ai vu un reportage où des gens avaient des noms qui ne pouvaient pas assumer ! Genre Mme Grosse, Mr Vandepute, etc. Ca ne doit pas être facile pour eux tous les jours...

EDIT : Sinon mon nom grec à moi c'est Andros, qui signifie le conquérant (j'ai rien à ajouter de plus ^^).

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 13, 2009 11:38 pm

Rhaaaa nan c'est pas "Desbordes" mon nom lol... Il y a un " U " aussi dedans, je vous laisse deviner où il est -_-". Il y a pire c'est sûr, je suis d'accord... Mais bon, Kayser trouve toujours le moyen de se moquer quand je squatte au QG :moue: lol, parce que bah, pas besoin de description ^_^! Ceux qui m'ont rentrée sur facebook sont priés de se taire, n'est-ce pas :mecontent: ? Je compte sur vous lol...
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. févr. 13, 2009 11:52 pm

Je me suis même tu quand je t'ai ajouté. Je me suis dit que ce nom se passait de commentaire :D
Déjà qu'au collège on m'appelait Langoustine (c'est vraiment très recherché!), je pense qu'elle a du vivre pareil.
Et puis Dentelle c'est tellement plus mignon :p
Waye

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. févr. 14, 2009 12:09 am

Cela a été aussi lieu de moqueries... mais si j'ai gardé le pseudo c'est que je l'ai bien voulu ^^! Il me décrit merveilleusement je trouve aussi...
Image