Univers de Sabi [ Cour de récréation ]

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. déc. 25, 2008 4:17 pm

Oui, mes parents se sont littéralement saignés... ( Enfin y'a pas qu'eux, de 120 je suis passé à 10 euros avec tous les cadeaux de la famille...)

Les nuls c'est les personnes comme moi, qui ne font que rêver d'aller un jour au japon, et qui font tout pour s'en donner les moyens...
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. déc. 25, 2008 6:56 pm

Deux pulls, un bloc notes (un de ceux pour noter les messages au téléphone...), 50 € et de l'argent à venir...
Ce noël, je voudrais surtout une réponse favorable pour le travail =( (et des nouvelles de ma très chère Manon...)
Waye

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » jeu. déc. 25, 2008 11:44 pm

Les nuls c'est les personnes comme moi, qui ne font que rêver d'aller un jour au japon, et qui font tout pour s'en donner les moyens...
Ouais imagine toi aussi que c'est mon cas, et le pire c'est que j'ai de quoi réussir a parler à quelqu'un, sa me tue de voire toutes ces p'tites gosses de riches qui ont deja tous les vêtements du Japon même avant d'y allé, sa fait des p'tites vacances a disney land, Japan Expo et sa part au Japon, pour y retourné très rapidement en chouinnant: "la france me mannnque". Bah wé tu sais dire que "kawaii" à savoir si tu sais le prononcé comment tu veut t'en sortir dans un pays comme celui ci... "mais c'était merveilleux" ce qui est look et kawaii c'est sur, à tout le monde ou presque ça plait... ET SA SORS QUOI?!!! J'AI PAS AUTANT D'ARGENT POUR PAYER JUSTE UN P'TIT PEU PLUS CHER LE BILLET D'AVION POUR RENTRER PLUS TOT (elle a du manigancé jsé pa quoi, c'est comme pour son bac...une fausse ordonnance pour le sport et sava mieu, hey oui toi qui veut perdre des kilo qui stranspire rien kan courant un ptit peu sur une rue de tokyo...) Alors que ça liste etait enorme et rien a dire on est tous o__o quoi elle va faire tout ça?!

Ouais ça m'enerve, je reste là, con, 18ans, toujours pas au Japon, qui c'est, ptet que je ne garderais pas cette petite bouille d'ici 2 ans... (ayé ride deja lol!! *non je rassure, avec le peu de maquillage que ma peau a endurcie*)

J'ai envie de profité de ma vie............... et elle se pourris...
J'aimerais voyager, faire des tas de trucs, rencontrer des gens, possibilité de trouvé de quoi faire des karaokés voir des concerts...
Et non, je suis là, devant mon pc, à m'evader virtuellement, me plongeant dans la musique, ou dans mes photo.... (sabi elle regarde 1000fois ces photo par jours)
Avec derrière le dos des tas de couteaux balancé par plaisir... Et sa fait les innocents
Je veux pas leurs dire:"vous avez tué votre fille", sa serrait tellement jouissif pour eux, et pitoyable pour moi, wé faut changer ça, mais comment donc, comment faire comprendre tout ça à d'autres, qui pourrait sauvé ma jeunesse...
*deprime moments >o<*

Code : Tout sélectionner

Who can save my youth?
...
Sabishiiiiiii

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. déc. 26, 2008 11:40 am

Je peux pas dire que je te comprends... C'est vrai je n'ai pas autant galéré que toi, j'ai la chance d'avoir une école qui me permet de partir 3 mois dans le pays que je veux, tant que je sais en parler la langue.
Bien que je ne sois pas du tout le genre de personne à prononcer "Kawaï" tout me temps, j'ai moi aussi envie de partir, de découvrir !
Pour améliorer mon Kendo, car je sais les cours particulièrement enrichissants là-bas, pour me rendre compte de ce qu'est VRAIMENT le japon, pas celui des français, mais celui des habitants !

Je te souhaite sincèrement bonne chance dans ta quête toi aussi !
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. déc. 26, 2008 7:16 pm

Hé oh arrêtez de croire que c'est le nirvana! vous risquez d'être déçu.. ça me fait penser à ces japonais débiles qui rêvent de venir en France (= Versailles pour eux). Image complètement sublimée, et quand ils viennent ils visitent Versailles, le quartier de l'Opéra (le plus bourge possible lol avec le 16eme)... et après font "j'aimerais tellement vivre en France!!"...halala nawak quoi. Ils voient même pas les clochars, que ça pue la merde, que des racailles salivent devant leurs sacs à main... un petit tour dans le 11eme? Dans le 13eme? Nan merci hein...

Ya énormément de français qui font le même schéma: visitent Shibuya, Akiba et Harajuku et ça y est :"j'aimerais tellement vivre au Japon!".

Soyez plus intelligents qu'eux! Ayez du recul ^^. Surtout avec un Kayer et une Irié qui sont là pour vous informer ;)

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » ven. déc. 26, 2008 8:01 pm

Ah moi si je devais y aller ce serait Shinjuku avant tout. ( Bon choix me direz vous, je vous dit pas pourquoi. )

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 27, 2008 7:39 pm

Moi aussi j'ai bien envie de partir une fois là-bas, mais pas pour y rester... Découvrir est aussi mon but, puis de voir de mes propres yeux comment ça bouge. Le jeux vidéo fait partie de leur culture, vivre ça juste quelques jours, ça changerait un peu lol. J'aimerai beaucoup partir au Québec aussi, j'ai un ami séquenceur là-bas, et ça fait déjà 2 ans qu'on reporte, pourquoi? Pas d'argent T_T... Surtout de voir comment ils parlent le français aussi, ça doit être bien drôle xD...

Mais oui, faut toujours s'appuyer des commentaires de personnes qui ont déjà de l'expérience. Ca peut éviter de commettre des erreurs, surtout qu'en matière de voyages c'est pas donné...
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. déc. 27, 2008 10:38 pm

Bah.... en parlant de jeux vidéos culturels...... http://koruldia.deviantart.com/art/Join ... -107568118 XD

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 27, 2008 11:51 pm

Ah euh oui, xD!!!

Moi je trouve ça mignon ^^! J'imagine pas en France le désastre lol...
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. déc. 28, 2008 12:35 pm

Moi je ne peux pas diiireee que j'aimerais y vivre, vu que je n'ai jamais vu ce pays (comme dire ke jveux vivre en Russie, juste pour la langue mdr)
Irie: Est-ce qu'on peut bannir des membres sur un seul topic?

-------------------------------------------------- --------------------------------------------------
SINON!!!
Aye Sabi a nouvelles photo, jen est 200... 300 >o< en plus!!
Oh ma Grenouille (omg)

Image
Rencontre IRL avec Harumi la Grenobloise (poupée russe) à Lyon
Article ici pour les curieux mdr
Version Sabi / Version Harumi
Sabishiiiiiii

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. déc. 28, 2008 5:14 pm

Oui ^^, j'en ai vu pas mal sur facebook :D. Vous êtes vraiment mignonnes toutes les 2 ^^! (c'est balaud pour le métro lol...). Vous avez dù passer une super journée!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 28, 2008 8:06 pm

irie a écrit :Hé oh arrêtez de croire que c'est le nirvana! vous risquez d'être déçu.. ça me fait penser à ces japonais débiles qui rêvent de venir en France (= Versailles pour eux). Image complètement sublimée, et quand ils viennent ils visitent Versailles, le quartier de l'Opéra (le plus bourge possible lol avec le 16eme)... et après font "j'aimerais tellement vivre en France!!"...halala nawak quoi. Ils voient même pas les clochars, que ça pue la merde, que des racailles salivent devant leurs sacs à main... un petit tour dans le 11eme? Dans le 13eme? Nan merci hein...

Ya énormément de français qui font le même schéma: visitent Shibuya, Akiba et Harajuku et ça y est :"j'aimerais tellement vivre au Japon!".

Soyez plus intelligents qu'eux! Ayez du recul ^^. Surtout avec un Kayer et une Irié qui sont là pour vous informer ;)
Ben c'est ce que j'ai dis non ? J'ai envie d'aller voir, pas y vivre !
En fait c'est surtout pour voir comment se fait l'entrainement dans un club de Kendo japonais !

Cordialement, Giro !
Giro

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » lun. déc. 29, 2008 1:27 am

Personnellement j'aimerais partir quelque semaine au japon pour découvrir la culture le folklore etc qui est ancien et riche a mon gout.
Mais bien que j'aime beaucoup la culture japonaise, j'envisage pas d'y vivre surtout que un français lambda aurais du mal avec les """amour""" du travail alors quelqu'un d'un peu feignasse comme moi c'est mort xD
De toute façon, on a très souvant des image déformée des pays étrange. Il y a la façade qu'on nous vend (aux touriste) et la vie de l'habitant.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. déc. 29, 2008 2:42 am

C'est certain! J'admire leur dévotion pour le travail, mais comme toi, je risque d'être banque route assez rapidement lol... (je bosse que quand j'aime bien ce que je fais :moue: !)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. déc. 29, 2008 12:59 pm

Ça aussi c'est du déformé à mon avis... N'es-ce pas un mythe ?
Ma tante vit en chine depuis bientôt deux ans, ben elle à pas l'air de trop bosser pour s'en sortir, et pourtant elle mange bien, se paye des trucs chers, etc.
Giro

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » lun. déc. 29, 2008 2:01 pm

Je te dirais surtout en chine tout dépend ta caste sociale.
Au japon par contre la culture du travail est une réalité (bien que je crois que sa se démocratise chez les jeunes). Il y a quelques année le premier ministre japonais avait même fait passer une lois pour forcer les salariés a prendre leurs congés car dans certaine entreprise il ne les prénait pas car ceux qui le faisait était "mal vu"
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. déc. 29, 2008 3:42 pm

C'est pas en Inde les histoires de castes sociales?

Wé sinon pour la différence de taff j'avais appris des chiffres incroyable quand j'étais en prépa mais j'arrive pas à y remerdre la main, donc vlà ske g trouvé à la place xD

Estimation théorique du nombre moyen d'heures de travail
effectives sur le cycle de vie (salariés, 15-70 ans)

Japon 71.123 h
USA 61.343 h
...
France 49.507h

lol
Source: http://www.senat.fr/rap/l97-306/l97-30622.html

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » lun. déc. 29, 2008 10:10 pm

rho ca mdonne envie de baillé irie la xD!!!
Ouais les francais sont féniant c'est connus, ralleur aussi

Ah wé ça fait "mal vu" les pauvres >o< heureusement que ça a changé

Bouh je suis vraiment fatigué tout le temps... au debut ça m'a vraiment choqué >o< (debut des vacances) *qu'est-ce m'arrive docteur?*


Tien dailleurs, si je vous dit que jvé devenir Rouquine (enfin orangé legerement rouge) qu'est-ce que vous en penser *envie de sortir un sujet...banal*
Sabishiiiiiii

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » lun. déc. 29, 2008 10:50 pm

Vu tes tons actuel sa pourrais bien t'aller si sa reste leger/naturel niveau couleur ^^
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mar. déc. 30, 2008 1:40 pm

lol wé enfet j'aimerais avoir comme mon avatar, mais celle que j'ai trouvé est un ptit peu rouge v_v
^^
Sabishiiiiiii