Peu de choses sur les variables

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Peu de choses sur les variables

Message non lu par Lemirage1998 » jeu. févr. 25, 2010 8:55 pm

Les variables

~~Introduction~~
Savez vous utiliser les interrupteurs? (sinon je vais en faire un tuto)
Bien bien!
Vous connaissez déjà la commande "rendre égale" sans même le savoir.
Un interrupteur (switch) est en véritée une variable pouvant être égale à 0 ou 1.
Lorsque vous activez un interrupteur vous utilisez une variable qui est rendue égale à 1.
Soit les variables sont les interrupteurs, en 5 fois plus compliqué (comment ça "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH"??? )


##Commençons!##

Zessirb, mon ami, a déjà fait un tuto sur les Conditions, qui stimulera les variables (on s'en fout c'est mon tuto! :fache: lol)

DONC!!

Les variables, c'est de l'aritmétique (nooOooOooOOOOON :choc: )
Commençons....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà!
Je vous apprendrai à mieux connaître les variables et à vous familiariser avec ;)

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » jeu. févr. 25, 2010 9:08 pm

Elementaire, mon cher Watson!
Ce tuto servira certainement à tous les débutants! Bravo pour tes efforts pour instruire les hubiens, c'est remarquable!

et Kayser a pas intêret a me voler d'autre Maltesser! :star:
Image LE HUB VAINCRA _-_

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » jeu. févr. 25, 2010 10:09 pm

C'est quoi ce trip Al Aqon ?
Héhéhéhé, j'avais fait un truc du genre.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » ven. févr. 26, 2010 12:12 pm

En fait "KaYsEr a volé tes Maltessers" et "Abdc t'as volé ton nez" c'est vrai parce que ça rime et que c'est sponsorisé par coca cola :) *sbaf*

Non sérieux, je stimulerai ce tuto par des apprentissages de prog: Coffre avec valeur aléatoire de fric dedans (niveau de difficulté: 2/10) un système de gun (5/10) un système de temps heures, minutes, secondes (6/10) et enfin un système de gun pixel par pixel (7/10)

Programme chargé nan?
Il en a pas l'air mais ce tuto est important :clin: