Zesstuto -> Acheter une maison, l'améliorer et la louer
Zesstuto -> Acheter une maison, l'améliorer et la louer
Voilà un autre tuto, avec plus d'images cette fois !
Donc ce tuto consiste à pouvoir acheter une maison (ça la plupart d'entre vous sait le faire je suppose), à pouvoir l'améliorer (payer pour lui rajouter de la déco) et pour la mettre à louer (10 ors toutes les minutes par exemple).
Et on va aussi faire que quand elle est améliorée et qu'elle est à louer, le loyer est plus cher.
(J'ai eu l'idée de ce tuto en jouant à Fable II :p )
Voyons le matériel...
Les switch/variables à créer
Interrupteurs :
-> Maison 1er rue de la barbe (l'adresse quoi) achetée
-> Maison 1er rue de la barbe louée
Variables :
-> Amélioration 1er rue de la barbe (vous pouvez mettre un interrupteur à la place s'il n'y a qu'une seule amélioration possible)
-> Secondes (s'il y a un tuto jour/nuit où il y a une variable seconde, vous pouvez l'utiliser)
-> Loyer 1er rue de la barbe
Maintenant les évènements qui reviendront pour chaque maison à vendre et à louer :
-> Le panneau "à vendre"/boîte aux lettres
-> La porte
-> Le panneau d'amélioration
-> Les éléments d'amélioration dans la maison
-> L'évènement commun, un pour toutes les locations
-> Le coffre du loyer
Voilà, je commence.
L'évènement Porte
Le plus simple...
Trois petites pages d'évènement, et comme apparence... une porte !!!
Première page : Aucun interrupteur de déclenchement, Elle affiche un message "Je ne peux pas entrer, cette maison n'est pas à moi !".
Deuxième page : Interrupteur Maison X rue machinchose achetée. Elle téléporte dans la maison.
Troisième page : Interrupteur Maison X rue machinchose louée. Elle affiche un message "Je ne peux pas entrer dans une maison que j'ai louée !".
L'évènement Panneau "à vendre"/boîte aux lettres
Première page : Faites quelque chose qui ressemble à ça pour l'achat de la maison, avec comme image un panneau
Deuxième page : Comme dessous, avec une image de boîte au lettre.
Troisième page : Elle ressemble un peu à la deuxième, c'est le contraire en fait.
L'évènement Panneau d'amélioration
Le nombre de page de cet évènement est égal à "X + 1", X étant le nombre d'amélioration possible pour votre maison. (exception : s'il n'y a pas d'amélioration possible, vous ne créez pas cet event =D)
Je l'ai mis vert pour bien qu'on reconnaisse que c'est le panneau pour améliorer la maison.
Moi j'ai deux améliorations possibles, donc X + 1, comme X = 2, 2 + 1 = 3 (dur dur n'est-ce pas)
Vous pouvez voir qu'il faut payer pour l'améliorer, logique.
Si votre maison comporte au moins 2 améliorations, pour la deuxième, copiez collez la première, remplacez :
-le prix (non obligatoire mais souvent plus c'est amélioré plus ça coutera cher pour les prochaines améliorations)
-la condition de variable, au lieu de "supérieur ou égal à 1", remplacez par "2".
Ensuite, pour la dernière page :
Condition de déclenchement : Variable truc rue machinchose améliorée supérieure ou égale à X
X est égal au nombre d'améliorations (si vous en avez 3, vous mettez 3 :O)
Apparence : aucune
Les event Elément d'amélioration
Voilà, vous mettez l'image de l'élément que vous voulez en amélioration, vous mettez en condition la variable de l'amélioration, supérieure ou égale au nombre de l'amélioration (si vous avez mit deux améliorartions disponibles, ne mettez pas que des éléments qui se débloquent à la 1, ce serait bête le gars n'aurait aucune raison d'acheter la deuxième amélioration)
L'évènement commun
Mettez un nom simple genre Loyer.
En processus parallèle, en interrupteur de déclenchement, vous pouvez mettre l'interrupteur truc rue machin chose achetée si vous n'avez qu'une maison avec ce système. Sinon, mettez un interrupteur créé exprès, ou mieux, un interrupteur du scènario, vers le début, avant de pouvoir acheter une maison (pour pas en créer un juste pour ça).
Vous pouvez combiner avec un évènement commun jour/nuit.
Maintenant, quelques commentaires :
Vous pouvez bien sur changer le temps que vous voulez avant que du loyer rapparaisse.
Si vous voulez faire une deuxième maison, copiez collez la condition "truc rue machin chose achetée" avec tout ce qu'il y a dedans, remplacez la condition par la condition d'achat de la deuxième maison, la variable Loyer de la première maison par Loyer de la deuxième, et pareil pour l'amélioration.
Si vous vous demandez pourquoi il y a cette condition d'amélioration, c'est pour que cela rapporte plus au joueur quand il l'a amélioré, sinon il n'a aucune raison de le faire.
Vous pouvez bien sur changer la valeur du loyer obtenu de la maison, si c'est une maison de bourge qui a couté la peau du cu, mettez un loyer élevé, et aussi pour l'amélioration.
L'évènement Loyer
Evènement non commun, donc on peut mettre le même nom si on veut.
L'évènement Coffre du loyer
Voilà pas compliqué celui-là.
Voilà, vous avez votre maison à acheter à améliorer à louer !
Je répète, dites-moi si une image ne marche plus par MP, dites-moi si vous avez un quelconque problème avec le tuto ou si vous aimerez qu'on puisse faire encore autre chose comme possibilité (par rapport au tuto si possible ^^).
Donc ce tuto consiste à pouvoir acheter une maison (ça la plupart d'entre vous sait le faire je suppose), à pouvoir l'améliorer (payer pour lui rajouter de la déco) et pour la mettre à louer (10 ors toutes les minutes par exemple).
Et on va aussi faire que quand elle est améliorée et qu'elle est à louer, le loyer est plus cher.
(J'ai eu l'idée de ce tuto en jouant à Fable II :p )
Voyons le matériel...
Les switch/variables à créer
Interrupteurs :
-> Maison 1er rue de la barbe (l'adresse quoi) achetée
-> Maison 1er rue de la barbe louée
Variables :
-> Amélioration 1er rue de la barbe (vous pouvez mettre un interrupteur à la place s'il n'y a qu'une seule amélioration possible)
-> Secondes (s'il y a un tuto jour/nuit où il y a une variable seconde, vous pouvez l'utiliser)
-> Loyer 1er rue de la barbe
Maintenant les évènements qui reviendront pour chaque maison à vendre et à louer :
-> Le panneau "à vendre"/boîte aux lettres
-> La porte
-> Le panneau d'amélioration
-> Les éléments d'amélioration dans la maison
-> L'évènement commun, un pour toutes les locations
-> Le coffre du loyer
Voilà, je commence.
L'évènement Porte
Le plus simple...
Trois petites pages d'évènement, et comme apparence... une porte !!!
Première page : Aucun interrupteur de déclenchement, Elle affiche un message "Je ne peux pas entrer, cette maison n'est pas à moi !".
Deuxième page : Interrupteur Maison X rue machinchose achetée. Elle téléporte dans la maison.
Troisième page : Interrupteur Maison X rue machinchose louée. Elle affiche un message "Je ne peux pas entrer dans une maison que j'ai louée !".
L'évènement Panneau "à vendre"/boîte aux lettres
Première page : Faites quelque chose qui ressemble à ça pour l'achat de la maison, avec comme image un panneau
Deuxième page : Comme dessous, avec une image de boîte au lettre.
Troisième page : Elle ressemble un peu à la deuxième, c'est le contraire en fait.
L'évènement Panneau d'amélioration
Le nombre de page de cet évènement est égal à "X + 1", X étant le nombre d'amélioration possible pour votre maison. (exception : s'il n'y a pas d'amélioration possible, vous ne créez pas cet event =D)
Je l'ai mis vert pour bien qu'on reconnaisse que c'est le panneau pour améliorer la maison.
Moi j'ai deux améliorations possibles, donc X + 1, comme X = 2, 2 + 1 = 3 (dur dur n'est-ce pas)
Vous pouvez voir qu'il faut payer pour l'améliorer, logique.
Si votre maison comporte au moins 2 améliorations, pour la deuxième, copiez collez la première, remplacez :
-le prix (non obligatoire mais souvent plus c'est amélioré plus ça coutera cher pour les prochaines améliorations)
-la condition de variable, au lieu de "supérieur ou égal à 1", remplacez par "2".
Ensuite, pour la dernière page :
Condition de déclenchement : Variable truc rue machinchose améliorée supérieure ou égale à X
X est égal au nombre d'améliorations (si vous en avez 3, vous mettez 3 :O)
Apparence : aucune
Les event Elément d'amélioration
Voilà, vous mettez l'image de l'élément que vous voulez en amélioration, vous mettez en condition la variable de l'amélioration, supérieure ou égale au nombre de l'amélioration (si vous avez mit deux améliorartions disponibles, ne mettez pas que des éléments qui se débloquent à la 1, ce serait bête le gars n'aurait aucune raison d'acheter la deuxième amélioration)
L'évènement commun
Mettez un nom simple genre Loyer.
En processus parallèle, en interrupteur de déclenchement, vous pouvez mettre l'interrupteur truc rue machin chose achetée si vous n'avez qu'une maison avec ce système. Sinon, mettez un interrupteur créé exprès, ou mieux, un interrupteur du scènario, vers le début, avant de pouvoir acheter une maison (pour pas en créer un juste pour ça).
Vous pouvez combiner avec un évènement commun jour/nuit.
Maintenant, quelques commentaires :
Vous pouvez bien sur changer le temps que vous voulez avant que du loyer rapparaisse.
Si vous voulez faire une deuxième maison, copiez collez la condition "truc rue machin chose achetée" avec tout ce qu'il y a dedans, remplacez la condition par la condition d'achat de la deuxième maison, la variable Loyer de la première maison par Loyer de la deuxième, et pareil pour l'amélioration.
Si vous vous demandez pourquoi il y a cette condition d'amélioration, c'est pour que cela rapporte plus au joueur quand il l'a amélioré, sinon il n'a aucune raison de le faire.
Vous pouvez bien sur changer la valeur du loyer obtenu de la maison, si c'est une maison de bourge qui a couté la peau du cu, mettez un loyer élevé, et aussi pour l'amélioration.
L'évènement Loyer
Evènement non commun, donc on peut mettre le même nom si on veut.
L'évènement Coffre du loyer
Voilà pas compliqué celui-là.
Voilà, vous avez votre maison à acheter à améliorer à louer !
Je répète, dites-moi si une image ne marche plus par MP, dites-moi si vous avez un quelconque problème avec le tuto ou si vous aimerez qu'on puisse faire encore autre chose comme possibilité (par rapport au tuto si possible ^^).
Dernière modification par zessirb le ven. mars 05, 2010 8:31 pm, modifié 1 fois.
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- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
Merci ^^ je suis étonné que celui-ci est plus apprécié que le précédent (http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t =776) Pourtant, celui du sniper j'ai vraiment galéré tandis que celui-là j'étais même pas sur qu'il méritait d'être posté =S
Je suis content qu'il plaise en tout cas ^^
Dommage que peu de personnes postent =(
Je suis content qu'il plaise en tout cas ^^
Dommage que peu de personnes postent =(
C'est que celui là il vaut le coup car original comparé au sniper qui est un peu complexe pour un résultat classique et pas toujours approprié.
(quand je regarde les stats du serveur y a plein de monde qui vient en restant invisible, t’inquiète)
Pour voir les topics dans cette section en prime faut avoir un compte.
Avec le temps ça va s'améliorer, on y travail, même si plein de choses indirectes seront bénéfiques également.
En tout cas bon boulot une fois de plus.
T'en fait pas, ce qui compte aussi c'est le nombre de VUES, et là t'as déjà dans les 50 vues donc c'est utile à du monde, et ça grimpera encore et encore.Dommage que peu de personnes postent =(
(quand je regarde les stats du serveur y a plein de monde qui vient en restant invisible, t’inquiète)
Pour voir les topics dans cette section en prime faut avoir un compte.
Avec le temps ça va s'améliorer, on y travail, même si plein de choses indirectes seront bénéfiques également.
En tout cas bon boulot une fois de plus.
Je préfère le précédent comme toi, mais celui ci est pas mal aussi !
Dès que j'aurais une belle pause (deux semaine, j'en profite, deux mois, "ça", c'est une pause valable ! x) ) je vais me mettre a quelque chose (musique j'ai Cubase, Making j'ai VX/XP, Graphisme j'ai tochop 7) !
Dès que j'aurais une belle pause (deux semaine, j'en profite, deux mois, "ça", c'est une pause valable ! x) ) je vais me mettre a quelque chose (musique j'ai Cubase, Making j'ai VX/XP, Graphisme j'ai tochop 7) !
*kling* Et deux Korulzs de plus..
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- Koruldia Warrior
- Messages : 451
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Petite liste de courses pour moiAbdc a écrit :(musique j'ai Cubase, Making j'ai VX/XP, Graphisme j'ai tochop 7) !
J'ai Toshop 8.0.1 niahaha.....
Bref!!
Je vais essayer d'élaborer un système de miason (délire de fautes de frappes xD)
comme les bases secrètes de PKMN Rubis/Saphir/Emeraude où on achète des objets de déco et qu'on les placent (ça va être chaud :s )
@+ et pond plein plein plein de tutos Zessirbeeeuuuuuhhh!!!!
\:o/
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- Koruldia Warrior
- Messages : 451
- Localisation : Paris
- Contact :
Lolzessirb a écrit :Waw Lemirage gros projet ^^
Je te souhaite bonne chance en tout cas, en espérant pour toi que t'y arrives
Et pis nan à un moment j'avais peur de ne pas pouvoir prog les ballons qui éclatent mais pk pas llooool
J'ai déjà fini sur bloc note je teste RM
EDIT:
Patientez amis Koruldiens!
Ca avance!